| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent :
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 20:51:29 ![]() ![]() |
rheo | Avant tout c'est un téléphone pro. Ensuite il faut voir quelle serait l'utilisation de ces données. |
kidedroit |
Message cité 1 fois Message édité par kidedroit le 03-11-2016 à 20:54:56 |
rheo |
|
kidedroit |
|
rheo | Si ça se trouve c'est juste pour réévaluer son forfait |
kidedroit | Clairement pas, on me demande une période très précise, l'an dernier. |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
kidedroit | C'est pour le fixe, pour le portable et qui plus est avantage nature, je tombe plutot sur ça :
Message édité par kidedroit le 03-11-2016 à 21:15:26 |
Publicité | Posté le 03-11-2016 à 21:20:04 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
Du coup je comprends la gène de notre ami. S'il y avait un CIL ou que le CE était compétent, il pourrait escalader, mais là... Au minimum, pour couvrir mes fesses, j'écrirais au manager un message bien enrobé, en disant qu'en France, ce genre de choses est très encadré et qu'il existe un risque pénal derrière pour la filiale française et pour toi (j'ai remarqué que "pénal", ca faisait réagir les américains) et que, de ce fait, tu voulais juste vérifier avec lui que la demande était conforme à l'article 68 de la loi "informatique et liberté" et que le niveau de protection était suffisant au regard de la loi:
Et la sanction dans le code pénal:
Faut juste trouver les mots adéquats, mais si ton manager est comme tous les managers du monde, il va se tourner vers le service juridique, qui va écrire un mémo qui fera peur et tu n'entendras plus parler de l'histoire Message cité 1 fois Message édité par niju le 03-11-2016 à 21:55:22 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 21:52:56 ![]()
|
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 03-11-2016 à 22:29:33 |
kidedroit |
|
rheo |
kidedroit |
|
rheo |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
Et pour le salarié, quand bien même il ne sera pas responsable: Ce qui entraîne un risque sur son emploi, parce que je doute, si jamais une procédure est entamée contre la boite, qu'il s'en sorte blanc comme neige pour avoir outrepassé les procédures et la loi sans s'être renseigné un minimum, sauf à ce qu'on lui écrive noir sur blanc que la demande est bien conforme au droit applicable, ce que mon message initial proposait. Si le type en face est assez franc/courageux/stupide pour dire qu'il s'est renseigné au niveau juridique et que c'est ok et prendre le risque à sa place, tout est bon. Mais connaissant les américains, j'ai un doute Message cité 1 fois Message édité par niju le 03-11-2016 à 22:44:59 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 03-11-2016 à 22:45:58 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
rheo |
|
niju Call me doc' |
Message cité 2 fois Message édité par niju le 03-11-2016 à 22:50:46 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
kidedroit |
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 22:55:14 ![]()
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-11-2016 à 23:02:02 |
zlade | Désolé j'ai fait une erreur dans le premier énoncé :
Message cité 2 fois Message édité par zlade le 03-11-2016 à 23:09:32 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 23:10:50 ![]()
|
rheo | Ben c'est surtout qu'on ne répond pas de la même façon, ni même peut être à la même question.
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 03-11-2016 à 23:13:08 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2016 à 23:15:49 ![]()
|
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |