Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3695 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47207335
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2016 à 10:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Messieurs dames, le bonsoir :jap:

J'ai un copain qui a un copain qui a un copain, dont le père est décédé récemment, et le père en question était un peintre et sculpteur, ce qui fait qu'il y a des oeuvres qui restent dans l'atelier.

Et la mère du copain du copain du copain se demande bien comment ça va être comptabilisé dans la succession, ces oeuvres d'art que le défunt a lui-même créés.

Quelqu'un a une idée pour aider la mère du copain du copain du copain ?

Merci d'avance, gros bisous à tous :o

Maldoror a écrit :

Merci de ta réponse, BTN.  

L'idée c'est de savoir si ça va être possible de payer les frais de succession ou pas, en fait. Vendre, c'est bien, mais ça se vend pas comme des petits pains, les tableaux, et donc ça prend du temps, plus que n'en prendra le recommandé de l'Etat exigeant que la mère du copain du copain du copain s'acquitte de ses droits de succession.

Voilà, enfin je pense que ça ne va pas motiver beaucoup de monde, mon histoire :o

1 - Passage d'un commissaire priseur.
C'est son travail

2 - En cas de difficulté pour régler les droits de succession :
- vente des biens (pas si simple effectivement)
- demande d'étalement du paiement (possible si il n'y a que peu de liquidités, le fisc sait se montrer compréhensif)
- dation en paiement des oeuvres d'art au fisc (possible que si il y a un minimum de renommée de l'artiste)

En cas de difficulté sérieuse il ne faut jamais hésiter à prendre contact avec le fisc, puisque sous  6 mois ils doivent avoir une déclaration de succession dans les doigts et les paiements deviennent exigibles. Autant anticiper.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 10:52:51  profilanswer

n°47207356
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 10:54:34  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo),
j'ai une question de pure curiosité qui ne me concerne pas mais je me demandais.
Admettons que je sois gérante d'un troquet quelconque. Que risqué-je à y refuser l'accès à une certaine catégorie de personnes ? Pas une catégorie ethnique/raciale, plutôt une catégorie politique et sociale ostentatoirement fière de son appartenance et potentiel vecteur de problèmes type violences et/ou dégradation de l'image de mon troquet ?

Vini a écrit :

Et du coup les discothèques qui se réservent le droit de te laisser entrer ou non c'est la même chose ?

En principe, c'est discriminatoire, donc police, tribunal correctionnel, amende etc, pour peu que le proc décide de poursuivre.

Pour les discothèques, ca dépend à quoi tu penses:
- si c'est pour ne pas laisser entrer les gens bourrés, c'est bon, c'est pas une discrimination interdite par la loi
- si c'est pour ne pas laisser entrer les gens trop bronzés, cf supra.
- si c'est pour offrir des facilités aux femmes, ca PEUT être accepté. Le principe est que ca reste de la discrimination, mais au niveau du droit européen (filtre mon pseudo avec "discrimination", j'avais fait les recherches), on accepte une discrimination nécessaire dans une société démocratique et proportionnée au but à accomplir. Ici, avoir un ratio H/F similaire dans la boite et non 3 pauvres filles qui se font draguer par 99% de la boite, ca peut se défendre. C'est pas gagné d'avance, mais ca peut se défendre.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47207391
rheo
Posté le 27-09-2016 à 10:58:00  profilanswer

niju a écrit :

au niveau du droit européen (filtre mon pseudo avec "discrimination", j'avais fait les recherches)

Et la loi NATIONALE de 2008, n'est ce pas ?!  [:poutrella:1] (ok c'est une loi d'adaptation du droit communautaire  [:teamfive94:4] )

n°47207442
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-09-2016 à 11:03:23  profilanswer

niju a écrit :

En principe, c'est discriminatoire, donc police, tribunal correctionnel, amende etc, pour peu que le proc décide de poursuivre.

- si c'est pour ne pas laisser entrer les gens bourrés, c'est bon, c'est pas une discrimination interdite par la loi
- si c'est pour offrir des facilités aux femmes, ca PEUT être accepté. Le principe est que ca reste de la discrimination, mais au niveau du droit européen (filtre mon pseudo avec "discrimination", j'avais fait les recherches), on accepte une discrimination nécessaire dans une société démocratique et proportionnée au but à accomplir. Ici, avoir un ratio H/F similaire dans la boite et non 3 pauvres filles qui se font draguer par 99% de la boite, ca peut se défendre. C'est pas gagné d'avance, mais ca peut se défendre.

Club privé réservé aux membres et ça passe

n°47207463
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 11:05:55  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Club privé réservé aux membres et ça passe

Tu remontes d'un étage: comment tu sélectionnes tes membres? :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47207506
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 11:09:21  profilanswer

niju a écrit :

Sur la tenue, aussi ? Entre un groupe de mecs en short/tongs et un groupe de mecs en costard, c'est légal de refuser l'entrée à ceux en tongs, j'imagine ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47207536
rheo
Posté le 27-09-2016 à 11:11:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Sur la tenue, aussi ? Entre un groupe de mecs en short/tongs et un groupe de mecs en costard, c'est légal de refuser l'entrée à ceux en tongs, j'imagine ?

Non ce n'est pas un motif discriminant la tenue : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0018877783

EDIT : Oui c'est légal donc de refuser l'entrée à des types mal sapés, t'as même le droit de leur dire que c'est en raison de leur tenue.

Message édité par rheo le 27-09-2016 à 11:21:24
n°47207658
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 27-09-2016 à 11:20:00  profilanswer

niju a écrit :

Tu remontes d'un étage: comment tu sélectionnes tes membres? :d

Comme n'importe quelle assoc "fermée" : par cooptation

n°47207705
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 11:24:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Comme n'importe quelle assoc "fermée" : par cooptation

Faudra la jouer finement, ce qui n'est pas vraiment la marque de fabrique des faf en général, ils sont capables d'afficher haut et fort que la cooptation se fait entre hommes blancs chrétiens de droite, ca tiendra pas longtemps devant un tribunal :d

---------------
n°47207880
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2016 à 11:36:57  profilanswer

D'accord.
Etu du coup si je veux pas de fafs/antifas/wesh/banquiers dans mon rade, j'essaie de leur expliquer à l'amiable ? :o

mood
Publicité
Posté le 27-09-2016 à 11:36:57  profilanswer

n°47207905
babylone83
Corse :o
Posté le 27-09-2016 à 11:39:36  profilanswer

les fafs ? kécé ca encore ?

n°47207923
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2016 à 11:41:25  profilanswer

Les gens au crâne rasé qui aiment pas trop les gens au crâne frisé.

n°47207925
rheo
Posté le 27-09-2016 à 11:41:33  profilanswer

Les membres de la fédé de foot algérienne

n°47207957
babylone83
Posté le 27-09-2016 à 11:44:03  profilanswer

je connaissais pas cette dénominations ca vient d'ou ? Fascho .. .?

n°47207991
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 11:46:55  profilanswer

Daphne a écrit :

D'accord.
Etu du coup si je veux pas de fafs/antifas/wesh/banquiers dans mon rade, j'essaie de leur expliquer à l'amiable ? :o

Tant qu'ils foutent pas le bordel ni n'insultent les autres clients, en principe, t'as pas le droit de les jeter.

---------------
n°47207994
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 11:47:21  profilanswer

rheo a écrit :

Les membres de la fédé de foot algérienne

C'est donc ca!  [:glubi]

---------------
n°47208127
rheo
Posté le 27-09-2016 à 11:58:08  profilanswer

babylone83 a écrit :

je connaissais pas cette dénominations ca vient d'ou ? Fascho .. .?

La France aux Français. Un peu comme la chance aux chansons.  :o  

n°47208659
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-09-2016 à 12:55:56  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses. Je voulais connaître le pourcentage prélevé par le fisc, en fait. Mais c est pas grave :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°47209150
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 27-09-2016 à 13:42:25  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci à tous pour vos réponses. Je voulais connaître le pourcentage prélevé par le fisc, en fait. Mais c est pas grave :D

Ça va rentrer dans la masse avec les autres éléments de la succession.
Va voir le mécanisme des droits de succession, ça ne commence pas au premier euros hérité.
Mais le notaire (obligatoire s'il y a de l'immobilier) devrait être capable de renseigner le copain du copain de ton copain,  c'est son taf :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47209762
infrarouge
Groot bis
Posté le 27-09-2016 à 14:28:01  profilanswer

Bonjour amis juristes :o,  

J'ai un soucis avec ma douche (cabine de douche en plastique) qui a été remplacée avant mon arrivée dans ma loc actuelle ( 4 ans), le bac de celle-ci a cassé cette semaine, fissuré (sur 3-4 cm) sous mon poids  [:jean roucas:3]  , le bac n'est pas d'une qualitance qu'on qualifierait de premium, ça fait 4 ans que je me douche en prenant soin de me placer là ou le bac ne plie pas sous mon poids...

A mon sens la réparation n'est pas à ma charge, mon agence me soutient le contraire, vous avez déjà eu ce cas? quel en a été la finalité?

Merci :o

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°47209780
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2016 à 14:29:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ben tu veux pas qu'on te donne l'heure du rdv aussi ?  :o  

C'est un élément d'actif.
Donc ca rentre dans la masse et ca prendra la tranche applicable à la succession, si droits il doit y avoir.  :)

n°47212842
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-09-2016 à 18:22:35  profilanswer

OK j ai vu que c était par tranches, déjà ça aide. Si l oeuvre + l immobilier est estimé à 500000€, il vaut mieux se pendre ou brûler tout.

L épouse étant exonérée de droits, s il y à deux frères/soeurs, c est 500000 / 2 pour chacun, la base ?

Oui, je sais, va voir ton notaire. Mais dans ces cas là, va voir ton avocat et on ferme le topak :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°47212964
rheo
Posté le 27-09-2016 à 18:37:10  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais dans ces cas là, va voir ton avocat et on ferme le topak :o

J'apprécie le mépris  [:lumbahaab:1]  

n°47213363
babylone83
Posté le 27-09-2016 à 19:19:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

OK j ai vu que c était par tranches, déjà ça aide. Si l oeuvre + l immobilier est estimé à 500000€, il vaut mieux se pendre ou brûler tout.

L épouse étant exonérée de droits, s il y à deux frères/soeurs, c est 500000 / 2 pour chacun, la base ?

Oui, je sais, va voir ton notaire. Mais dans ces cas là, va voir ton avocat et on ferme le topak :o

Cette manière de raisonner ...

Nan si c'est estimé 500k€ soit content de toucher un max !

n°47214941
rheo
Posté le 27-09-2016 à 21:10:46  profilanswer

A sa décharge, il parle de la base imposable non ?

n°47215895
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2016 à 22:09:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Go notaire, ca dépend des cas. Pour de vrai  :D

n°47217015
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2016 à 23:30:06  profilanswer

Bonsoir :o

Question immo/taxe foncière :

Mes parents ont vendu au 31/12/2015 ( :o ) un appartement mais ont récemment reçu des impôts la taxe foncière de 2016.

Je lis un peu de tout sur internet (situation à n-1, situation à n ..). Bon pas de bol, j'ai pas l'acte de vente donc si c'est précisé, je peux pas le voir :D

Logiquement, je suis tenté de dire que cette année, la taxe n'a pas à être payé.. ? :o

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°47217067
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-09-2016 à 23:37:21  profilanswer

XprtZ a écrit :

Mes parents ont vendu au 31/12/2015 ( :o ) un appartement mais ont récemment reçu des impôts la taxe foncière de 2016.

Je lis un peu de tout sur internet (situation à n-1, situation à n ..). Bon pas de bol, j'ai pas l'acte de vente donc si c'est précisé, je peux pas le voir :D

Logiquement, je suis tenté de dire que cette année, la taxe n'a pas à être payé.. ? :o

Normalement lors de la vente l'acheteur a payé la TF au prorata de l'année en cours. Donc je dirais que si, tes parents doivent payer, vu que l'acheteur a dû leur payer 100% de la taxe.

---------------
n°47217097
gugusg
Posté le 27-09-2016 à 23:41:47  profilanswer

oui TF au prorata mais TH non :)

n°47217179
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 27-09-2016 à 23:54:58  profilanswer

Ok !   :jap:  

Cette rapidité de réponse  [:implosion du tibia]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°47217658
archergrin​cheux
Posté le 28-09-2016 à 07:13:45  profilanswer

XprtZ a écrit :

cd5 a écrit :

Normalement lors de la vente l'acheteur a payé la TF au prorata de l'année en cours. Donc je dirais que si, tes parents doivent payer, vu que l'acheteur a dû leur payer 100% de la taxe.

La TF et TH sont dues au 1er janvier, par le propriétaire pour l'une et par l'occupant pour l'autre.
Les impôts se sont trompés, il faut réclamer une TF modifiée au bon nom.

n°47218131
akanico
Captain Slow
Posté le 28-09-2016 à 09:06:16  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai un soucis de vente de véhicule.

Mon beau-père et ma mère ont acheté une voiture. Malheureusement, le BP est tombé gravement malade entre deux et ne peux plus conduire (ni rien d'ailleurs).  
La voiture a été livrée mais ne sert à rien. Elle a donc été mise en vente.

J'ai trouvé un acheteur mais le problème, c'est que la CG est aux deux noms (mon BP en 1er et ma mère). Ils ne sont pas mariés, ni pacsés mais vivent sous le même toit.
Donc, il lui est impossible de signer le certificat de cession en plus de ma mère.

Comment faire ? Merci.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°47218399
babylone83
Posté le 28-09-2016 à 09:38:18  profilanswer

bah son représentant légal signe pour lui  

( ou quelqu'un d'autre :o )

n°47218420
akanico
Captain Slow
Posté le 28-09-2016 à 09:40:36  profilanswer

Merci. Il est pas encore sous tutelle, le dossier est en train de se faire et ça prend du temps (2 mois).

Il a une fille sinon. Elle pourrait signer à sa place ?

Message cité 1 fois
Message édité par akanico le 28-09-2016 à 09:40:48

---------------
n°47218472
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-09-2016 à 09:46:11  profilanswer

archergrincheux a écrit :

La TF et TH sont dues au 1er janvier, par le propriétaire pour l'une et par l'occupant pour l'autre.
Les impôts se sont trompés, il faut réclamer une TF modifiée au bon nom.

Ha j'ai raté un truc, la TF c'est sur l'année en cours ? J'ai regardé mon avis primitif, effectivement il est bien écrit taxe foncière 2016 :o

Du coup les impôts se sont plantés, oui :D

---------------
n°47218617
archergrin​cheux
Posté le 28-09-2016 à 09:58:25  profilanswer

akanico a écrit :

Merci. Il est pas encore sous tutelle, le dossier est en train de se faire et ça prend du temps (2 mois).

Il a une fille sinon. Elle pourrait signer à sa place ?

Non, c'est pas possible.
A voir avec la préfecture s'ils demandent les deux signatures ou une seule.
Si ils veulent les deux :  
-  soit t'attends la tutelle
- soit tu fais une requête auprès du juge pour autoriser le conjoint à vendre le véhicule dans l'attente de l'ouverture de la tutelle (ca prends moins de temps que la tutelle d'habitude)

n°47218683
akanico
Captain Slow
Posté le 28-09-2016 à 10:03:20  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Non, c'est pas possible.
A voir avec la préfecture s'ils demandent les deux signatures ou une seule.
Si ils veulent les deux :  
-  soit t'attends la tutelle
- soit tu fais une requête auprès du juge pour autoriser le conjoint à vendre le véhicule dans l'attente de l'ouverture de la tutelle (ca prends moins de temps que la tutelle d'habitude)

OK, merci.

Bref, ça tombe mal. Il y a 3 semaines, il aurait encore pu signer :/

Je pense qu'on va attendre la tutelle.

---------------
n°47220305
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-09-2016 à 11:40:29  profilanswer

Coucou les juriste (et reho)
Je viens vous remercier de vos conseils et avis, Bartille vient de recevoir un courrier des prud'hommes, elle a gagné [:volta]

Message édité par bn_a_lunettes le 28-09-2016 à 11:47:05

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47220402
rheo
Posté le 28-09-2016 à 11:46:37  profilanswer

Heu de quoi on parle au juste ?

EDIT : Han, même le taulier n'est pas considéré comme juriste !

Message édité par rheo le 28-09-2016 à 11:57:39
n°47220455
bn_a_lunet​tes
Posté le 28-09-2016 à 11:49:46  profilanswer

rheo a écrit :

Heu de quoi on parle au juste ?

EDIT : Han, même le taulier n'est pas considéré comme juriste !

Je me suis trompé de speudo :o

Bartille avait été convoquée à un entretien préalable à licenciement, avec map conservatoire, qui s'était transformé en map disciplinaire de 3 jours.
Elle a mis sa boîte aux prud'hommes (suite aux exxxcellents conseils reçus ici, en particulier de se mettre en relation avec un avocat spécialisé) :jap:

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012)
n°47220523
rheo
Posté le 28-09-2016 à 11:53:50  profilanswer

[:vizera], en plus mon pseudo est mal orthographié  [:fegafobobos:2]  

Sinon, j'arrête mon caliméro, oui je me souviens maintenant ! Cool alors ! :jap:

[:froghettosky62:3]

Message édité par rheo le 28-09-2016 à 11:54:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3681  3682  3683  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)