Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3936 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47199777
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 26-09-2016 à 17:01:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hmmm je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je suis en train de chercher tout ce qui concerne l'actualité cnstit de ces derniers jours. Pour la France j'ai déjà pensé à toutes les procédures auprès du CC en instance, à l'arrêt sur le Burkini (c'est un peu plus vieux mais c'était la grosse actu de l'été), et pour les US je sais déjà que je trouverai des trucs dans les arguments et promesses de Trump et Clinton. Est-ce que vous auriez d'autres idées, que ce soit à propos de la France ou d'autres pays ? (plutôt des pays d'Europe)

Message cité 1 fois
Message édité par 343 guilty park le 28-09-2016 à 19:34:29

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:01:11  profilanswer

n°47199791
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2016 à 17:02:14  profilanswer

jcqs a écrit :

Niju, tu feras une vidéo de tes gonades sur le billot stp ? :o
L'accessibilité est effectivement une obligation, et pas mal de petites boîtes en profitent pour essayer de proposer des services de qualité médiocre :o.

l'accessibilité est une obligation, pas d'adhérer chez des eux ;)

n°47199811
janov
Posté le 26-09-2016 à 17:03:47  profilanswer

J'ai lu que si un employeur ne transforme pas un CDD en CDI alors l'employé touchera des indemnités de précarité. Est-ce également le cas si le contrat est renouvelé mais en CDD?

n°47199816
ninon lest​urgeon
Posté le 26-09-2016 à 17:04:06  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais t'es sur que la mairie est d'accord ?
Car dans ce cas là il y a de très fortes chance de refus !

Il te faut faire une déclaration préalable : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578  
Sur laquelle tu met :
-Plan de situation du terrain
-Plan de masse existant (pas obligatoire mais préférable)
-Façades existante et future (pièce la plus importante ici car c'est elle qui montre réellement la modification)
-Éventuellement une notice explicative
-Éventuellement une insertion 3D si c'est pas très explicite sur les façades
Le tout avec le CERFA qui va bien (13703*05 ici je pense)

Mais il faut savoir que à la base des menuiseries en limite de propriété sont interdites, accord du voisin ou non. (Une dérogation reste possible mais si tu connais pas le maire ou quelqu'un à l'urbanisme c'est plus compliqué :D)

Pour quelle raison ce serait refusé ?

n°47199817
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 17:04:11  profilanswer

brosswood a écrit :

Mais t'es sur que la mairie est d'accord ?
Car dans ce cas là il y a de très fortes chance de refus !

Il te faut faire une déclaration préalable : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578  
Sur laquelle tu met :
-Plan de situation du terrain
-Plan de masse existant (pas obligatoire mais préférable)
-Façades existante et future (pièce la plus importante ici car c'est elle qui montre réellement la modification)
-Éventuellement une notice explicative
-Éventuellement une insertion 3D si c'est pas très explicite sur les façades
Le tout avec le CERFA qui va bien (13703*05 ici je pense)

Mais il faut savoir que à la base des menuiseries en limite de propriété sont interdites, accord du voisin ou non. (Une dérogation reste possible mais si tu connais pas le maire ou quelqu'un à l'urbanisme c'est plus compliqué :D)

Avant de remplier les papiers, un petit rdv avec le service urbanisme :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199867
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 17:08:38  profilanswer

ninon lesturgeon a écrit :

Pour quelle raison ce serait refusé ?

Parce que c'est la loi :D

cd5 a écrit :

Avant de remplier les papiers, un petit rdv avec le service urbanisme :o

Ca peut être bien oui, mais ça ne garanti rien non plus ^^'

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 26-09-2016 à 17:08:57
n°47199880
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-09-2016 à 17:09:32  profilanswer

brosswood a écrit :

Ca peut être bien oui, mais ça ne garanti rien non plus ^^'

Ha mais justement, ça peut éviter de remplir les papiers pour rien, si ils disent direct que ça sera un non définitif, autant pas s'embêter :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47199922
ninon lest​urgeon
Posté le 26-09-2016 à 17:12:46  profilanswer

brosswood a écrit :

Parce que c'est la loi :D

Je comprends pas à quelle loi tu fais référence : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F76

Je viens à l'instant de prendre rdv avec mon notaire pour la signature d'une "servitude de vue." Pas sur du terme.
Et dans les prochains jours, j'enverrai à la mairie la déclaration préalable remplie contenant l'accord écrit du propriétaire voisin et l'ébauche de servitude.

Qu'est ce qui pourrait poser probleme ?

n°47200006
dj pone
Posté le 26-09-2016 à 17:18:59  profilanswer

Pour info :o

Mon histoire d'il y a quelques semaines sur la part saisissable de la pension de retraite complémentaire : je me suis fait dégagé :/ Mais sans article 700 : ça pue le mec qui n'a pas voulu se casser les pieds.

6h d'attente au prudhommes pour 1min trente de plaid pour les 2 avocats... Super les mecs.

Pffffff Même on considérait que c'était saisissable, il ne pouvait pas avoir de compensation, faute de réciprocité dans mon cas : la pension était versée par la prévoyance et c'est l'employeur (qui soutenait mordicus être une personne morale distincte) qui a effectué la compensation...

Bref, on va aller en appel mais je risque d'attendre un peu la décision papier :/

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°47200321
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 17:43:52  profilanswer

ninon lesturgeon a écrit :

Je comprends pas à quelle loi tu fais référence : https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F76

Je viens à l'instant de prendre rdv avec mon notaire pour la signature d'une "servitude de vue." Pas sur du terme.
Et dans les prochains jours, j'enverrai à la mairie la déclaration préalable remplie contenant l'accord écrit du propriétaire voisin et l'ébauche de servitude.

Qu'est ce qui pourrait poser probleme ?

L'article que tu cite :

Vue droite (ou directe)
Si l'ouverture vous permet de voir directement chez votre voisin depuis l'intérieur de chez vous sans avoir à vous pencher, on parle d'une vue droite.

Dans ce cas, une distance de 1,9 mètres doit être respectée entre :

l'extérieur de l'ouverture créée (ou son extrémité s'il s'agit d'un balcon ou d'une terrasse),
et la limite du terrain voisin.

Sauf cas particulier (servitude de passage ou autre), sa limite est également ta limite de terrain, non ? ;)
Donc si ton mur est à moins de 1.9m de ta limite, ce n'est pas possible. (En sachant que généralement la limite de construction c'est soit > 3.00m, soit collé à la limite, et là tu peux normalement rien faire.)

Ceci est valable bien évidemment même si le terrain à côté est vide, qu'il y ai un voisin ou non.
Il y a certains cas ou c'est autorisé par exemple en centre ville, lorsque la maison est collé à la voirie, là cela peut être autorisé (forcément on a pas le choix, et le voisin devient "public" et non privé donc c'est légèrement différent.)

Message édité par brosswood le 26-09-2016 à 17:49:17
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 17:43:52  profilanswer

n°47200486
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2016 à 17:57:15  profilanswer

Je pense qu'il parlait de cette partie de l'article

Citation :

vous pouvez vous affranchir de ces règles avec l'accord écrit de votre voisin mais devez toutefois obtenir les autorisations d'urbanisme éventuellement nécessaires dans le cadre de vos travaux.

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F76

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47200541
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 18:01:48  profilanswer

Oui mais il faut toujours : obtenir les autorisations d'urbanisme éventuellement nécessaires dans le cadre de vos travaux, donc au final, je sais pas si cet accord à beaucoup de valeur  :sweat:  

De toute façon en allant à la mairie il sera renseigné et saura quoi faire !

n°47200547
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 18:02:08  profilanswer

Nan mais la procédure c'est facile. Ca commence pas aller voir la mairie pour en causer, dire que y'a un projet de servitude, faire la déclaration préalable, récupérer l'arrêté de non opposition et signer l'acte chez le notaire.
Tranquillou bilou là.

n°47200569
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 18:04:33  profilanswer

rheo a écrit :

Pour travailler dans le milieu du loisir (et donc dans des endroits où on reçoit des "gens" ), je t'assure que c'est bien d'actualité ! (avec tout de même 4000 dérogations qui te permettent de passer à travers. Enfin façon de parler, les fauteuils ne passant pas, même de travers  :o )

My point, exactly. L'UMIH a fait un combat de tous les jours de rendre l'obligation d'accessibilité ineffective, et a priori, se débrouille plutôt bien quand je vois le nombre d'hotel encore hors normes :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47200622
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-09-2016 à 18:09:06  profilanswer

brosswood a écrit :

Oui mais il faut toujours : obtenir les autorisations d'urbanisme éventuellement nécessaires dans le cadre de vos travaux, donc au final, je sais pas si cet accord à beaucoup de valeur  :sweat:  

De toute façon en allant à la mairie il sera renseigné et saura quoi faire !

Oui il faut l'autorisation de la mairie mais hors cas particulier le seul truc qui peut bloquer c'est l'accord du voisin donc là ça devrait passer.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°47200626
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 18:09:17  profilanswer

jcqs a écrit :

Niju, tu feras une vidéo de tes gonades sur le billot stp ? :o
L'accessibilité est effectivement une obligation, et pas mal de petites boîtes en profitent pour essayer de proposer des services de qualité médiocre :o.

Citation :

En cas d'impossibilité technique résultant de l'environnement du bâtiment, et notamment des caractéristiques du terrain, de la présence de constructions existantes ou de contraintes liées au classement de la zone de construction, notamment au regard de la réglementation de prévention contre les inondations ou, s'agissant de la création d'un établissement recevant du public ou d'une installation ouverte au public dans une construction existante, en raison de difficultés liées à ses caractéristiques ou à la nature des travaux qui y sont réalisés, le préfet peut accorder des dérogations à celles des dispositions de la présente sous-section qui ne peuvent être respectées.

Le représentant de l'Etat dans le département peut également accorder des dérogations aux dispositions de la présente sous-section pour des motifs liés à la conservation du patrimoine architectural en cas de création d'un établissement recevant du public par changement de destination dans un bâtiment ou une partie de bâtiment classé ou inscrit au titre des monuments historiques.
.

Tu n'imagines pas le nombre d'hôtel qui ont une impossibilité technique de se mettre en adéquation :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47200634
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 18:10:14  profilanswer

343 guilty park a écrit :

Hmmm je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je suis en train de chercher tout ce qui concerne l'actualité constitutionnelle de ces derniers jours. Pour la France j'ai déjà pensé à toutes les QPC en instance, à l'arrêt sur le Burkini (c'est un peu plus vieux mais c'était la grosse actu de l'été), et pour les US je sais déjà que je trouverai des trucs dans les arguments et promesses de Trump et Clinton. Est-ce que vous auriez d'autres idées, que ce soit à propos de la France ou d'autres pays ? (plutôt des pays d'Europe)

Dans quel cadre?

---------------
n°47200643
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2016 à 18:11:13  profilanswer

Si si, je suis dans une sous commission départementale d'accessibilité :o.
C'est pas la majorité dans mon coin.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47200658
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 18:12:47  profilanswer

Bon, comme disait Didier Super, y'en a des biens alors :d

---------------
n°47200666
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 18:13:28  profilanswer

Chez nous ca rigole bien entre l'obligation des trucs accessibilité et les ABF qui s'arrachent les cheveux sur les modifications des façades :o

n°47200678
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2016 à 18:14:35  profilanswer

niju a écrit :

Bon, comme disait Didier Super, y'en a des biens alors :d

:D
Mais bon, c'est clairement pas gagné vu la quantité d'etablissements (tous erp confondus) qui font les travaux avant l'autorisation :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47201245
babylone83
Posté le 26-09-2016 à 19:06:49  profilanswer

niju a écrit :

My point, exactly. L'UMIH a fait un combat de tous les jours de rendre l'obligation d'accessibilité ineffective, et a priori, se débrouille plutôt bien quand je vois le nombre d'hotel encore hors normes :d

de tete, on avait jusqu'a cette année pour déposer notre dossier de mise en conformité dans un délais de 3 ans ( me rappel plus des dates ni délais exact, mais c'est un truc du genre )  

n°47201437
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 26-09-2016 à 19:28:16  profilanswer

:hello:

Je vais essayer de faire court: Je suis actuellement locataire d'un appartement. Cet appartement est le résultat de la division d'un ancien appartement en deux parties distinctes.

Conséquence de cette opération, nos appartements ne possèdent qu'un compteur électrique commun, payé en avance par l'agence immobilière gérant nos locations, et dont le montant que nous devons reverser à l'agence est calculé au prorata de la surface habitable de nos appartements respectifs. Et ce, jusqu'à l'installation d'un nouveau compteur électrique afin de pouvoir avoir mon propre contrat EDF.

En théorie je devrais donc payer environ 61% de la facture et ma voisine 39%. Sauf qu'évidemment cet arrangement ne me convient pas: Je souhaite disposer de mon propre compteur EDF, et payer ma propre facture (ça ne me paraît pas tout à fait déconnant :o ).

Plus problématique encore, un électricien a récemment été envoyé à mon appartement afin d'installer le dit compteur. Sauf que ce dernier m'a expliqué qu'il était impossible en l'état de procéder à cette installation, car les travaux nécessaires pour le poser n'avaient pas été proprement effectués. [:djlemon:2]  

Autant dire que c'est une situation qui risque de perdurer ...

En me renseignant, je suis tombé sur cette réponse sur le forum de 60 millions de consommateurs:

Citation :

Bonjour,  

A moins qu'il ne s'agisse d'un logement meublé, loué pour de courtes durées, la revente d'électricité est interdite.  

NE PAYEZ PAS UN SEUL CENTIME D'ÉLECTRICITÉ A VOTRE PROPRIÉTAIRE.  

Il faut rappeler au propriétaire :  

- Le décret du 23/12/1994 : « Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »  

- Les Conditions Générales de Vente de son contrat EDF qui précisent (article 3.2) : "Lors de la souscription du contrat, EDF demande le nom du ou des titulaires. Cette information est reprise sur la première facture qui mentionne le ou les titulaires du contrat. Le contrat de vente d'électricité est valable uniquement pour le point de livraison considéré. L'électricité livrée à ce titre ne doit pas être cédée à des tiers, même gratuitement.".  

- Le décret du 26 août 1987 qui détaille les charges récupérables par le propriétaire. Par exemple, la consommation d'eau en fait partie. L'électricité et le gaz des parties communes d'un immeuble aussi. Mais pas les consommations individuelles d'électricité et de gaz des locataires.  

- L'article L331-1 du Code de l'Energie : "Tout client qui achète de l'électricité pour sa propre consommation a le droit de choisir son fournisseur d'électricité." Le propriétaire vous prive donc de ce droit.

Je n'ai encore reçu aucune facture de mon agence immobilière, mais selon ma voisine elle ne saurait tarder ...

Ma question est la suivante: Suis-je effectivement dans mon bon droit de ne pas payer une facture d'électricité provenant de mon agence immobilière ?

Merci d'avance :jap:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°47201628
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 19:44:15  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui il faut l'autorisation de la mairie mais hors cas particulier le seul truc qui peut bloquer c'est l'accord du voisin donc là ça devrait passer.

Bah on va bien savoir de toute façon, il nous tiendra au courant :jap:
Mais il y a des mairies qui ne veulent rien entendre et des fenêtres en limite ça passe pas, j'y ai été confronté plusieurs fois, j'espère que ce sera pas le cas pour lui.

n°47202191
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 26-09-2016 à 20:33:39  profilanswer

Messieurs dames, le bonsoir :jap:

J'ai un copain qui a un copain qui a un copain, dont le père est décédé récemment, et le père en question était un peintre et sculpteur, ce qui fait qu'il y a des oeuvres qui restent dans l'atelier.

Et la mère du copain du copain du copain se demande bien comment ça va être comptabilisé dans la succession, ces oeuvres d'art que le défunt a lui-même créés.

Quelqu'un a une idée pour aider la mère du copain du copain du copain ?

Merci d'avance, gros bisous à tous :o

Message cité 2 fois
Message édité par Maldoror le 26-09-2016 à 20:34:36

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°47202433
babylone83
Posté le 26-09-2016 à 20:50:06  profilanswer

Il s'appel Picasso le gars ? nan parceque ca risque d'etre compliqué sinon :o

n°47202658
pwarlk
Posté le 26-09-2016 à 21:05:22  profilanswer

#Jesuispasjuristemais, Comme quand tu possèdes des oeuvres d'autres peintres, tu fais estimer pour savoir.  

n°47203371
Maldoror
Posté le 26-09-2016 à 21:44:48  profilanswer

babylone83 a écrit :

Il s'appel Picasso le gars ? nan parceque ca risque d'etre compliqué sinon :o

Ben en fait pour estimer l'oeuvre d'un peintre, tu peux par exemple partir du principe que c'est un prix par point. C'est souvent ce que font les peintres pour donner une valeur à leur oeuvre.

Par exemple, il partent du principe qu'ils vendent leur art 10€ / point. Un format 15 Marine (65 x 46), ça fait 15 x 10€, ça se vend donc 150€.

Voilà, c'est l'idée.

Et donc, si tu as, disons, 100 oeuvres à 150€, ça a vite fait de faire 15000€, et là-dessus, l'état compte combien en terme de succession ?

Voili :o

Message édité par Maldoror le 26-09-2016 à 21:45:10

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°47203686
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 26-09-2016 à 22:07:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai un copain qui a un copain qui a un copain, dont le père est décédé récemment, et le père en question était un peintre et sculpteur, ce qui fait qu'il y a des oeuvres qui restent dans l'atelier.

Et la mère du copain du copain du copain se demande bien comment ça va être comptabilisé dans la succession, ces oeuvres d'art que le défunt a lui-même créés.

j'ai une copine qui a une copine qui a une copine, et il y a des boites de ventes aux enchères spécialistes de l'art contemporain qui peuvent envoyer quelqu'un pour faire une évaluation (c'est payant bien sûr) et donner un conseil pour la suite.
Il faut faire gaffe aux requins qui vont essayer de tout racheter pour une bouchée de pain, ça arrive aussi  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°47204168
rheo
Posté le 26-09-2016 à 22:34:20  profilanswer

janov a écrit :

J'ai lu que si un employeur ne transforme pas un CDD en CDI alors l'employé touchera des indemnités de précarité. Est-ce également le cas si le contrat est renouvelé mais en CDD?

Oui indemnité de préca due aussi

n°47204251
janov
Posté le 26-09-2016 à 22:38:41  profilanswer

rheo a écrit :

Oui indemnité de préca due aussi

Merci pour ta réponse.
Les indemnités de précarité sont dûes que l'employé accepte ou pas le renouvellement en CDD?

n°47204353
ddong
Posté le 26-09-2016 à 22:44:05  profilanswer

Quand une plainte est classé sans suite, seul la victime reçois un courrier l'en informant, ou l'accusé aussi (précisez les deux cas : déjà convoqué/au courant, ou pas du tout)?

Message édité par ddong le 26-09-2016 à 22:44:39

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°47204376
rheo
Posté le 26-09-2016 à 22:45:45  profilanswer

@janov : évidemment

n°47205901
Maldoror
Posté le 27-09-2016 à 08:08:17  profilanswer

because the night a écrit :

j'ai une copine qui a une copine qui a une copine, et il y a des boites de ventes aux enchères spécialistes de l'art contemporain qui peuvent envoyer quelqu'un pour faire une évaluation (c'est payant bien sûr) et donner un conseil pour la suite.
Il faut faire gaffe aux requins qui vont essayer de tout racheter pour une bouchée de pain, ça arrive aussi  :sarcastic:

Merci de ta réponse, BTN.  

L'idée c'est de savoir si ça va être possible de payer les frais de succession ou pas, en fait. Vendre, c'est bien, mais ça se vend pas comme des petits pains, les tableaux, et donc ça prend du temps, plus que n'en prendra le recommandé de l'Etat exigeant que la mère du copain du copain du copain s'acquitte de ses droits de succession.

Voilà, enfin je pense que ça ne va pas motiver beaucoup de monde, mon histoire :o

---------------
n°47206271
janov
Posté le 27-09-2016 à 09:10:46  profilanswer

rheo a écrit :

@janov : évidemment

Parler d'évidence en droit  :lol: Bref, merci pour la réponse.

n°47206558
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2016 à 09:43:03  profilanswer

Bonjour les juristes (et rheo),
j'ai une question de pure curiosité qui ne me concerne pas mais je me demandais.
Admettons que je sois gérante d'un troquet quelconque. Que risqué-je à y refuser l'accès à une certaine catégorie de personnes ? Pas une catégorie ethnique/raciale, plutôt une catégorie politique et sociale ostentatoirement fière de son appartenance et potentiel vecteur de problèmes type violences et/ou dégradation de l'image de mon troquet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 27-09-2016 à 09:47:27
n°47206614
meuniere
Posté le 27-09-2016 à 09:49:03  profilanswer

n°47206724
Daphne
kernel panic
Posté le 27-09-2016 à 09:59:18  profilanswer

Voui, par exemple :o

n°47207218
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 27-09-2016 à 10:42:11  profilanswer

Et du coup les discothèques qui se réservent le droit de te laisser entrer ou non c'est la même chose ?

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°47207280
niju
Call me doc'
Posté le 27-09-2016 à 10:47:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

L'idée c'est de savoir si ça va être possible de payer les frais de succession ou pas, en fait. Vendre, c'est bien, mais ça se vend pas comme des petits pains, les tableaux, et donc ça prend du temps, plus que n'en prendra le recommandé de l'Etat exigeant que la mère du copain du copain du copain s'acquitte de ses droits de succession.

Voilà, enfin je pense que ça ne va pas motiver beaucoup de monde, mon histoire :o

Le plus simple, amha à moi que j'ai, ce serait d'écrire directement aux impots: on a des oeuvres, on pense que ca vaut pas grand chose mais on hésite, vous en pensez quoi monsieur le fisc?

Dans le meilleur des cas, tu peux faire une dation en paiement: tu files une oeuvre au fisc et il considère ta dette comme réglée :o  

(Evidemment, ca marche mieux si ton ancêtre était Picasso :o)

---------------
n°47207335
archergrin​cheux
Posté le 27-09-2016 à 10:52:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Maldoror a écrit :

1 - Passage d'un commissaire priseur.
C'est son travail

2 - En cas de difficulté pour régler les droits de succession :
- vente des biens (pas si simple effectivement)
- demande d'étalement du paiement (possible si il n'y a que peu de liquidités, le fisc sait se montrer compréhensif)
- dation en paiement des oeuvres d'art au fisc (possible que si il y a un minimum de renommée de l'artiste)

En cas de difficulté sérieuse il ne faut jamais hésiter à prendre contact avec le fisc, puisque sous  6 mois ils doivent avoir une déclaration de succession dans les doigts et les paiements deviennent exigibles. Autant anticiper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3680  3681  3682  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)