Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°47178717
daadou
Posté le 23-09-2016 à 23:45:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on fait un holdup à main armée, avec une vrai arme chargée, ou bien avec une vrai arme non chargé (jusque poru faire peur), ou bien avec un jouet qui ressemble à une vrai arme, est ce que la sanction est la même ?

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
mood
Publicité
Posté le 23-09-2016 à 23:45:12  profilanswer

n°47178757
rheo
Posté le 23-09-2016 à 23:54:35  profilanswer

Oui, c'est l'intention de voler qui compte. (311-8 du code pénal), peu important que l'arme soit chargée ou non, ou factice du moment qu'on peut la prendre pour une vraie arme.

Citation :

jusque poru faire peur

:sarcastic: Ben oui c'est moins grave du coup...

Message édité par rheo le 23-09-2016 à 23:59:10
n°47178886
brosswood
Posté le 24-09-2016 à 00:31:04  profilanswer

daadou a écrit :

Si on fait un holdup à main armée, avec une vrai arme chargée, ou bien avec une vrai arme non chargé (jusque poru faire peur), ou bien avec un jouet qui ressemble à une vrai arme, est ce que la sanction est la même ?

Si je dis pas de bêtises, oui

Oops grilled j'avais pas vu la nouvelle page xD

Message édité par brosswood le 24-09-2016 à 00:31:26
n°47179703
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2016 à 10:05:11  profilanswer

Une nouvelle question,  et merci pour les précédente réponse.  

Exemple fictif : je quitte un emploi le 30.
En commence un autre le 3.

Le 1 et 2 étant un week end.  

Est ce que du point de vue de l'assurance chômage il s'agit d'une discontinuité ?

n°47179800
rheo
Posté le 24-09-2016 à 10:25:53  profilanswer

Pour apprécier quoi ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°47179816
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2016 à 10:28:16  profilanswer

La durée et le montant de l'allocation chômage par la suite.

n°47180251
Modération
Posté le 24-09-2016 à 11:41:40  answer

Je te confirme que t'es plus près de la sortie que de l'entrée, ouais [:prodigy]

Comme dit ci-dessus, le topic a une vocation juridique, pas morale. La personne vient donc demander ce qu'elle risque juridiquement, venir lui répondre quant au caractère moral ou non de son comportement est HS et déplacé.

Fin définitive du débat.

Message édité par niju le 24-09-2016 à 11:54:04
n°47180325
niju
Call me doc'
Posté le 24-09-2016 à 11:53:30  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

La durée et le montant de l'allocation chômage par la suite.

Comment ça? LE chomage ne regarde pas si tu as eu 1 ou 25 jobs, il faut que tu aies cotisé X jours sur les Y derniers jours (122 jours sur les 28 derniers mois). Donc ici, les 2 jours de WE ne compteront en effet pas, puisque tu n'es plus salarié durant le WE.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47180496
rheo
Posté le 24-09-2016 à 12:26:00  profilanswer

Peut être que tu parles de la durée d'affiliation continue lorsque tu démissionnes puis tu subis une rupture d'essai ?

n°47180533
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2016 à 12:30:11  profilanswer

rheo a écrit :

Peut être que tu parles de la durée d'affiliation continue lorsque tu démissionnes puis tu subis une rupture d'essai ?

Exactement  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-09-2016 à 12:30:11  profilanswer

n°47180784
rheo
Posté le 24-09-2016 à 13:07:43  profilanswer

Citation :

Démission pour reprendre un emploi à durée indéterminée rompu ensuite par l’employeur.  

Le salarié privé d’emploi qui ne s’était pas inscrit comme demandeur d’emploi entre sa démission et sa reprise d’emploi et qui voit son contrat de travail rompu par l’employeur avant l’expiration d’un délai de 91 jours peut bénéficier des allocations. Une condition : il doit avoir travaillé pendant 3 ans ou plus sans interruption avant sa démission.

http://www.unedic.org/quesitons-re [...] mon-emploi

n°47181284
Jahaa_sv
Posté le 24-09-2016 à 14:28:12  profilanswer

Ok,  merci.  
Et dans le cas d'une fin de contrat involontaire (par exemple fin de CDD) se trou est donc complètement transparent si je comprends bien.  

n°47190985
azubal
Posté le 25-09-2016 à 21:33:52  profilanswer

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce topik sur les bons conseils de Deep Tool car j'ai quelques interrogations sur ma récente évolution professionnelle (voir topik des salaires pour l'historique).

Je me permet donc de reposter mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent des réponses :  

J'ai récemment été nommé DG et mandataire social d'une société A par son président B (personne morale).  
Par ailleurs, j’étais (et suis toujours) employé (en CDI) par ce président.  
C'est donc B qui me verse mon salaire tous les mois et je ne me verse aucune rémunération de A.  

Du coup, plusieurs questions :  
- Est ce légal ?  
- Si oui, ai je plutôt intérêt a garder mon contrat d'employé en CDI et ne pas me verser de rémunération de A ?  
- Si non, comment faire le calcule pour ne pas être perdant en me rémunérant uniquement depuis A ? J'ai cru comprendre qu'en tant que mandataire social, exit cotisation chômage, retraite, congés payé (et surement d'autres trucs ?)  

Tout ceci est nouveau pour moi alors tout conseil est bon a prendre  :hello:

n°47191105
niju
Call me doc'
Posté le 25-09-2016 à 21:45:19  profilanswer

azubal a écrit :

Bonjour à tous,
Je débarque sur ce topik sur les bons conseils de Deep Tool car j'ai quelques interrogations sur ma récente évolution professionnelle (voir topik des salaires pour l'historique).

Je me permet donc de reposter mes questions ici en espérant qu'elles y trouvent des réponses :

J'ai récemment été nommé DG et mandataire social d'une société A par son président B (personne morale).
Par ailleurs, j’étais (et suis toujours) employé (en CDI) par ce président.
C'est donc B qui me verse mon salaire tous les mois et je ne me verse aucune rémunération de A.

Du coup, plusieurs questions :
- Est ce légal ?
- Si oui, ai je plutôt intérêt a garder mon contrat d'employé en CDI et ne pas me verser de rémunération de A ?
- Si non, comment faire le calcule pour ne pas être perdant en me rémunérant uniquement depuis A ? J'ai cru comprendre qu'en tant que mandataire social, exit cotisation chômage, retraite, congés payé (et surement d'autres trucs ?)

Tout ceci est nouveau pour moi alors tout conseil est bon a prendre :hello:

Forme sociale de A?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°47191949
azubal
Posté le 25-09-2016 à 22:51:48  profilanswer

SAS

n°47192581
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 00:10:56  profilanswer

Donc pas de pb pour être gérant bénévole d'une SAS tout en étant salarié d'une autre structure dans ce cas. Pas de préférence à avoir entre A et B, ca dépend de ton groupe et de leur politique économico-fiscale. En tout état de cause, oui, tu as tout intérêt à conserver ton poste en CDI dans B avec tous les avantages inhérents.

---------------
n°47193416
wlitw
Posté le 26-09-2016 à 08:49:37  profilanswer

daadou a écrit :

Oui. D'ailleurs les Cour d'Assises aiment coller entre 8 et 15 ans de réclusion  pour les mecs qui braquent au AirSoft  :hello:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°47194393
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 26-09-2016 à 10:25:16  profilanswer

Pour ceux qui ont suivi, verdict pour mon histoire Casto vs sous traitant vs moi - ce mercredi  [:krapal]

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47195780
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2016 à 11:57:45  profilanswer

Bonjour les juristes et rheo,

depuis quelques jours mes différentes entreprises sont spammées par un courrier moche d'Expertise.legal qui "harcèle" les boîtes dans le cadre de la mise en conformité de l'accès aux handicapés machin truc et qui demande à ce qu'on les rappelle pour adhérer chez eux.
Poubelle ou pas poubelle ?

n°47195954
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2016 à 12:09:38  profilanswer

Daphne a écrit :

depuis quelques jours mes différentes entreprises sont spammées par un courrier moche d'Expertise.legal qui "harcèle" les boîtes dans le cadre de la mise en conformité de l'accès aux handicapés machin truc et qui demande à ce qu'on les rappelle pour adhérer chez eux.

Message d'un non juriste : Si je me réfère à leur site : http://expertiselegal.org/

Tu vois en bas : "Ad 'Ap.org is a private organization and is independent of any government. - Enfold Theme by Kriesi".

Déjà, c'est louche. Une simple recherche google : https://www.google.fr/search?q=ad%2 [...] e&ie=UTF-8

Les deux sociétés sont lyonnaises.

Il est donc urgent de ne rien faire AMHA :D

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 26-09-2016 à 12:10:08

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°47195975
babylone83
Corse :o
Posté le 26-09-2016 à 12:11:27  profilanswer

Daphne a écrit :

Poubelle ! les démarches à base de : c'est obligatoire vous allez mourir si vous le faites pas, c'est à fuire comme la peste ;)

n°47195977
rheo
Posté le 26-09-2016 à 12:11:41  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Pour ce qui est de l'adhésion à ce  "truc" on est bien d'accords. Pour la mise en conformité et l'accès handicapés, là par contre, il faut agir vite si ce n'est pas déjà fait, mais j'imagine que ce n'est pas ton problème (je m'adresse à Daphnéoutuva, évidemment) !

Message édité par rheo le 26-09-2016 à 12:12:30
n°47196110
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2016 à 12:22:02  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Message d'un non juriste : Si je me réfère à leur site : http://expertiselegal.org/

Tu vois en bas : "Ad 'Ap.org is a private organization and is independent of any government. - Enfold Theme by Kriesi".

Déjà, c'est louche. Une simple recherche google : https://www.google.fr/search?q=ad%2 [...] e&ie=UTF-8

Les deux sociétés sont lyonnaises.

Pas le bon site.
C'est celui-là :
http://expertise.legal/

n°47196127
Daphne
kernel panic
Posté le 26-09-2016 à 12:23:21  profilanswer

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait.
Bon je transmets quand même aux services, ils feront bien ce qu'ils veulent :o

n°47196167
azubal
Posté le 26-09-2016 à 12:27:04  profilanswer

niju a écrit :

Donc pas de pb pour être gérant bénévole d'une SAS tout en étant salarié d'une autre structure dans ce cas. Pas de préférence à avoir entre A et B, ca dépend de ton groupe et de leur politique économico-fiscale. En tout état de cause, oui, tu as tout intérêt à conserver ton poste en CDI dans B avec tous les avantages inhérents.

Super nouvelle.
Merci pour les infos, je vais pousser en ce sens.
Ya t'il des indications particulières à connaître ? Par exemple, ne peut on pas être accusé de travail dissimulé ?
Pour information, B est investisseur de A (au travers d'une holding C).

Message cité 1 fois
Message édité par azubal le 26-09-2016 à 12:29:49
n°47196205
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 12:30:58  profilanswer

Daphne a écrit :

Poubelle, sauf de TRES rares cas, tu n'es JAMAIS obligé d'adhérer à quoi que ce soit dans ce pays. Et malheureusement, la mise aux normes en matière de handicap étant en priorité n°456 264 sur la liste de ce gouvernement, je mets mes gonades sur le billot qu'il n'y a rien d'obligatoire ici (je bossais dans une entreprise qui gère des gros hotels en 2010, on parlait déjà de la mise aux normes obligatoires pour 2012, ca n'a pas arrêté d'être reporté depuis, ca le sera encore :o)

---------------
n°47196220
niju
Call me doc'
Posté le 26-09-2016 à 12:32:31  profilanswer

azubal a écrit :

Super nouvelle.
Merci pour les infos, je vais pousser en ce sens.
Ya t'il des indications particulières à connaître ? Par exemple, ne peut on pas être accusé de travail dissimulé ?
Pour information, B est investisseur de A (au travers d'une holding C).

Non, dès lors que tu es bien déclaré comme gérant bénévole, c'est pas du travail dissimulé. Attention toutefois, ton salaire doit bien provenir de ton travail chez B, ie tu dois continuer à avoir une activité effective pour B. Si tu ne bosses plus que pour la gérance de A à plein temps, là ouais, ca peut sentir mauvais :o

---------------
n°47196252
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 26-09-2016 à 12:36:11  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas le bon site.
C'est celui-là :

ouais bah, meme reponse que tetedeiench etant donné qu'il y a la meme banniere en bas du site....

n°47196372
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-09-2016 à 12:49:48  profilanswer

Daphne a écrit :

Pas le bon site.
C'est celui-là :

Compare les deux : ils sont identiques.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°47196523
azubal
Posté le 26-09-2016 à 13:09:40  profilanswer

niju a écrit :

Non, dès lors que tu es bien déclaré comme gérant bénévole, c'est pas du travail dissimulé. Attention toutefois, ton salaire doit bien provenir de ton travail chez B, ie tu dois continuer à avoir une activité effective pour B. Si tu ne bosses plus que pour la gérance de A à plein temps, là ouais, ca peut sentir mauvais :o

Aie. Effectivement, j'ai laissé tomber mes activités de B et travaille exclusivement pour A. :/

Donc je dois m'attendre à ce qu'on me demande de démissionner de B puis à négocier mes conditions de rémunération de A (certainement au sein du pack d'actionnaire dont je fais - normalement - parti).

n°47197186
rheo
Posté le 26-09-2016 à 14:02:44  profilanswer

niju a écrit :

Poubelle, sauf de TRES rares cas, tu n'es JAMAIS obligé d'adhérer à quoi que ce soit dans ce pays. Et malheureusement, la mise aux normes en matière de handicap étant en priorité n°456 264 sur la liste de ce gouvernement, je mets mes gonades sur le billot qu'il n'y a rien d'obligatoire ici (je bossais dans une entreprise qui gère des gros hotels en 2010, on parlait déjà de la mise aux normes obligatoires pour 2012, ca n'a pas arrêté d'être reporté depuis, ca le sera encore :o)

Pour travailler dans le milieu du loisir (et donc dans des endroits où on reçoit des "gens" ), je t'assure que c'est bien d'actualité ! (avec tout de même 4000 dérogations qui te permettent de passer à travers. Enfin façon de parler, les fauteuils ne passant pas, même de travers  :o )

n°47197217
rheo
Posté le 26-09-2016 à 14:04:46  profilanswer

azubal a écrit :

Aie. Effectivement, j'ai laissé tomber mes activités de B et travaille exclusivement pour A. :/

Donc je dois m'attendre à ce qu'on me demande de démissionner de B puis à négocier mes conditions de rémunération de A (certainement au sein du pack d'actionnaire dont je fais - normalement - parti).

Boh t'as qu'à dire que tu as une activité de "conseil' chez B. Quelques courriers bien sentis, des notes de frais faisant croire à une activité et c'est marre. Ils faisaient tous cela à la Mairie de Paris, pendant des années, ça n'a jamais gêné personne, sauf un petit juge un peu tatillon qui a cru bon mettre son nez là où il fallait pas pour se faire bien voir  :o  

n°47199229
ninon lest​urgeon
Posté le 26-09-2016 à 16:20:45  profilanswer

Bonjour les juristes !

J'ai obtenu avec mon voisin via compensation financiere, le droit de creer une fenetre qui donnera une vue sur son jardin.

Maintenant, je suis pas bien sur de comprendre pas ce qu'il faut maintenant établir avec le notaire ou avec la mairie ?

Est ce que vous pouvez me donner quelques pistes ?  

Merci !

n°47199485
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 16:37:38  profilanswer

ninon lesturgeon a écrit :

Bonjour les juristes !

J'ai obtenu avec mon voisin via compensation financiere, le droit de creer une fenetre qui donnera une vue sur son jardin.

Maintenant, je suis pas bien sur de comprendre pas ce qu'il faut maintenant établir avec le notaire ou avec la mairie ?

Merci !

Ben les deux  :D  

1 - la commune elle te dit si c'est faisable ou pas en fonction des règles communales. Pour une ouverture (sauf cas  à la con genre zone ABF) tu va avoir à faire une déclaration préalable de travaux. Va directement en mairie et ils te renseigneront

2 - l'acte notarié pour constater la servitude de vue il permet de rendre un caractère permanent à l'accord entre ton voisin et toi, et faire en sorte qu'il ne puisse pas être remis en cause par les propriétaires successifs tant de la maison du voisin que de la tienne.

Ce sont deux droits différents, l'un concerne ce qui peut se faire au vu de l'ordre public, l'autre ce qui se passe entre deux voisins.

Donc a mon avis a moi:
- tu passes à la mairie pour prendre les papiers et faire ta déclaration préalable (2 mois avant d'agir de mémoire)
- tu signes l'acte chez ton notaire d'ici la fin de l'année (après le délais qui te dit si la mairie est ok ou pas, histoire que tu payes pas pour rien)

EDIT : et bien sur tu ne commences pas les travaux avant que l'acte soit signé, puisqu'il y a un montant financier en jeu, donc faudrait pas qu'il te la fasse à l'envers si tu entamais les travaux sans avoir signé quoi que ce soit :o

Message édité par archergrincheux le 26-09-2016 à 16:42:08
n°47199584
ninon lest​urgeon
Posté le 26-09-2016 à 16:45:35  profilanswer

Merci :)

Et vous avez une idée du prix d'un tel acte notarié ?

Je me contenterais aisément d'une fourchette, d'une spatule, d'un râteau.

n°47199614
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 16:47:38  profilanswer

Bonjour les juristes !

Merci !

Le mur en question où sera la fenêtre est en limite de propriété ?

n°47199629
archergrin​cheux
Posté le 26-09-2016 à 16:48:50  profilanswer

Et vous avez une idée du prix d'un tel acte notarié ?

Je me contenterais aisément d'une fourchette, d'une spatule, d'un râteau.

Et bien ca va être calculé au vu de l'indemnité que tu vas verser (c'est un barème fixé par l'Etat).
Du coup je peux pas te répondre, a part que ca devrait démarrer a minima sur les 800€.

n°47199651
ninon lest​urgeon
Posté le 26-09-2016 à 16:51:50  profilanswer

brosswood a écrit :

Le mur en question où sera la fenêtre est en limite de propriété ?

Oui. Le mur donne sur son jardin qui commence à partir du mur.

n°47199705
brosswood
Posté le 26-09-2016 à 16:56:26  profilanswer

Oui. Le mur donne sur son jardin qui commence à partir du mur.

Mais t'es sur que la mairie est d'accord ?
Car dans ce cas là il y a de très fortes chance de refus !

Il te faut faire une déclaration préalable : https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17578
Sur laquelle tu met :
-Plan de situation du terrain
-Plan de masse existant (pas obligatoire mais préférable)
-Façades existante et future (pièce la plus importante ici car c'est elle qui montre réellement la modification)
-Éventuellement une notice explicative
-Éventuellement une insertion 3D si c'est pas très explicite sur les façades
Le tout avec le CERFA qui va bien (13703*05 ici je pense)

Mais il faut savoir que à la base des menuiseries en limite de propriété sont interdites, accord du voisin ou non. (Une dérogation reste possible mais si tu connais pas le maire ou quelqu'un à l'urbanisme c'est plus compliqué :D)

Message cité 2 fois
Message édité par brosswood le 26-09-2016 à 17:03:16
n°47199720
jcqs
épais comme une brique
Posté le 26-09-2016 à 16:57:14  profilanswer

Niju, tu feras une vidéo de tes gonades sur le billot stp ? :o
L'accessibilité est effectivement une obligation, et pas mal de petites boîtes en profitent pour essayer de proposer des services de qualité médiocre :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47199777
343 guilty​ park
Coin coin
Posté le 26-09-2016 à 17:01:11  profilanswer

Hmmm je ne sais pas si c'est le bon topic, mais je suis en train de chercher tout ce qui concerne l'actualité cnstit de ces derniers jours. Pour la France j'ai déjà pensé à toutes les procédures auprès du CC en instance, à l'arrêt sur le Burkini (c'est un peu plus vieux mais c'était la grosse actu de l'été), et pour les US je sais déjà que je trouverai des trucs dans les arguments et promesses de Trump et Clinton. Est-ce que vous auriez d'autres idées, que ce soit à propos de la France ou d'autres pays ? (plutôt des pays d'Europe)

Message cité 1 fois
Message édité par 343 guilty park le 28-09-2016 à 19:34:29

---------------
Si la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. Si l'oeuf tombe sur la pierre, malheur à l'oeuf.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3679  3680  3681  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)