Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4790 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46993985
rheo
Posté le 06-09-2016 à 20:55:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Spa grave, on a Rheo, on accepte tout le monde :o

[:kordellio] t'as mis une majuscule à mon pseudo

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 20:55:02  profilanswer

n°46994084
babylone83
Corse :o
Posté le 06-09-2016 à 21:04:34  profilanswer

rheo a écrit :

[:kordellio] t'as mis une majuscule à mon pseudo

Tu peux modifier la casse ( maj ou minuscule )  de chaque lettres de ton pseudo à loisir  [:dolores:1]

n°46994363
rheo
Posté le 06-09-2016 à 21:32:02  profilanswer

Jamais compris ce que ça voulait dire  "modifier la casse"[:richardgogo]

n°46994414
babylone83
Corse :o
Posté le 06-09-2016 à 21:35:41  profilanswer

Je pensais aussi aux autres :o

n°46995833
Wo0chY
Posté le 07-09-2016 à 01:02:27  profilanswer

rheo a écrit :

Jamais compris ce que ça voulait dire  "modifier la casse"[:richardgogo]

C'est quand tu édites le PDF d'un jugement pour faire croire a ton chef que pour une fois t'as pas perdu :o :o :o :o :o :o :o :o

---------------
1 an en isolement
n°46996524
riogrande4​4
Posté le 07-09-2016 à 08:56:07  profilanswer

Bonjour!

Petite question: je viens de donner ma lettre de démission aujourd'hui. Il est noté dans ma convention qu'en dessous de 2 ans d'ancienneté, je n'ai qu'un mois de préavis. Or, ça fera 2 ans demain que je suis dans la boîte. Mon patron me dit qu'il faut que je fasse 2 mois de préavis car à la fin de mon préavis j'aurai plus de 2 ans d'ancienneté. Ca me parait bizarre et surtout, ca ne m'arrange pas...

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci!

n°46996642
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 07-09-2016 à 09:11:42  profilanswer

riogrande44 a écrit :

Bonjour!

Petite question: je viens de donner ma lettre de démission aujourd'hui. Il est noté dans ma convention qu'en dessous de 2 ans d'ancienneté, je n'ai qu'un mois de préavis. Or, ça fera 2 ans demain que je suis dans la boîte. Mon patron me dit qu'il faut que je fasse 2 mois de préavis car à la fin de mon préavis j'aurai plus de 2 ans d'ancienneté. Ca me parait bizarre et surtout, ca ne m'arrange pas...

Qu'en pensez-vous?

D'avance merci!

C'est à la date de notification il me semble [:transparency]  
Donc 1 mois dans ton cas

n°46996743
niju
Call me doc'
Posté le 07-09-2016 à 09:25:26  profilanswer

Wo0chY a écrit :

C'est quand tu édites le PDF d'un jugement pour faire croire a ton chef que pour une fois t'as pas perdu :o :o :o :o :o :o :o :o

[:lex] Ho bordel fallait la trouver celle-ci :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46996747
niju
Call me doc'
Posté le 07-09-2016 à 09:25:54  profilanswer

wade a écrit :

Donc 1 mois dans ton cas

+1 il a fumé le boss :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46996770
LeAmAs
на зарееее
Posté le 07-09-2016 à 09:28:02  profilanswer

Wo0chY a écrit :

[:le colis:4]

mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 09:28:02  profilanswer

n°46997109
rheo
Posté le 07-09-2016 à 10:05:03  profilanswer

Wo0chY a écrit :

:lol:

Je le retiens pour le jour où je perdrais mon 1er contentieux  :o

wade a écrit :

Donc 1 mois dans ton cas

+1, évidemment, l'élément déclencheur du préavis c'est la notification de la démission, c'est donc à ce moment que l'ancienneté doit être appréciée.

Message édité par rheo le 07-09-2016 à 10:06:25
n°47000044
FRACTAL
Posté le 07-09-2016 à 14:16:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Non, la procédure est la même qu'au TI

je viens de vérifier le CPC
"la forme de notification des jugements est l'assignation a moins que la loi n'en dise autrement" (en substance) donc en effet a priori signification

or tous mes derniers TI j'ai pas eu à notifier car les parties ont été notifiées en LRAR (par mon intermédiaire dans certains cas car j'ai des clients qui élisent domicile à mon cabinet)  
mais en effet pour un autre contentieux récent également (un autre TI) j'ai du signifier, c'est le seul de ma dernière année ou j'ai du le faire, tous les autres c'était via notification...

bref je doute [:gordon shumway]

n°47005538
riogrande4​4
Posté le 07-09-2016 à 22:33:29  profilanswer

wade a écrit :

Donc 1 mois dans ton cas

Merci  ;)

n°47006887
miaow30
Posté le 08-09-2016 à 06:30:59  profilanswer

Salut les juristes, notre fils est tombé hier au centre de loisirs ( il a fait Spiderman :d). Au final, il a le poignet cassé plus quelques contusions.  
Où peut on trouver un modèle de déclaration d'accident? À qui la fait on parvenir? Uniquement notre assurance?

n°47006939
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2016 à 07:26:39  profilanswer

J'ai déclaré le sinistre à l'assurance, on verra ce qu'ils demandent, si jamais ils demandent quelque chose :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47006942
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 07:28:21  profilanswer

Le couple qui communique via hfr [:superours:5]

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°47006945
cd5
/ g r e w t
Posté le 08-09-2016 à 07:29:10  profilanswer

Ouais :o Désolé :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°47006971
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-09-2016 à 07:38:12  profilanswer

miaow30 a écrit :

Salut les juristes, notre fils est tombé hier au centre de loisirs ( il a fait Spiderman :d). Au final, il a le poignet cassé plus quelques contusions.  
Où peut on trouver un modèle de déclaration d'accident? À qui la fait on parvenir? Uniquement notre assurance?

cd5 a écrit :

J'ai déclaré le sinistre à l'assurance, on verra ce qu'ils demandent, si jamais ils demandent quelque chose :o

[:akt]  

miaow30 a écrit :

Chéri, viens manger, les pâtes sont cuites  [:verdascobvious:4]  

cd5 a écrit :

J'arrive ma douce, le temps de poser mon troll là et je suis là  [:cisco1:2]

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°47007179
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 08:37:24  profilanswer

Ola:o
La journée de merde qui commence :o ...
J'ai eu un accident avec un cycliste, j'étais moi aussi à vélo.
Il a une plaie à l'arcade qui nécessitera probablement des points de suture. Je n'ai rien. J'étais sur une piste cyclable, lui venait de griller un feu et rentrait sur la piste cyclable.
Les pompiers sont venus et ont échangés nos identités.
Nos deux trajets étaient des trajets pour aller au boulot.
Qu'est ce qu'il faut faire ? Contact avec l'assurance pour déclarer l'accident ?

---------------
n°47007445
gsi spirit
Posté le 08-09-2016 à 09:16:27  profilanswer

miaow30 a écrit :

Déclare à ton assurance les faits, ils vont te remettre un formulaire ( ou te demander un tas d'infos) avec l'heure à laquelle ça c'est produit, comment, qui était là, où, qu'elle est l'assu du centre ect. Il te faudra aussi un certificat médical d'un médecin.

Ensuite, suivant ton contrat il se pourrait que tu avance les frais et que tu sois remboursé par chèque ou virement lorsque les soins serons finis

jcqs a écrit :

Il a une plaie à l'arcade qui nécessitera probablement des points de suture. Je n'ai rien. J'étais sur une piste cyclable, lui venait de griller un feu et rentrait sur la piste cyclable.
Qu'est ce qu'il faut faire ? Contact avec l'assurance pour déclarer l'accident ?

Perso on m'a toujours dit d'un accident sur le trajet pour aller au taf est couvert par l'assurance pro, mais attends l'avis d'un autre

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 08-09-2016 à 09:20:37
n°47007560
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 09:29:29  profilanswer

gsi spirit a écrit :

Perso on m'a toujours dit d'un accident sur le trajet pour aller au taf est couvert par l'assurance pro, mais attends l'avis d'un autre

Oui perso j'avais eu un accident de scoot en revenant du boulot et tous les frais et mon salaire complet ont été pris en charge.
J'ai même touché plus que ce que je devais toucher (apprentissage), là j'ai pas compris mais quand j'ai vu ça j'étais content :D

n°47007604
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 09:33:25  profilanswer

C'est pas moi la victime :o
Apparemment il y a des trucs dans la loi Badinter, je vais regarder.

---------------
n°47007648
bleuciel44
Posté le 08-09-2016 à 09:36:48  profilanswer

c'est sans doute normal car lors d'un accident de travail (l'accident de trajet est un accident de travail), il y a des entreprises où il y a le maintien soit du net, soit du brut : quand il s'agit du brut, le salarié est gagnant car il n'y a pas les mêmes charges sociales dans ce cas... ce qui fait un net légèrement supérieur au cas habituel.
mais c'est de moins en moins rare que les sociétés choisissent le maintien du brut... le maintien du net leur coûte moins cher!

n°47007811
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 09:49:11  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

c'est sans doute normal car lors d'un accident de travail (l'accident de trajet est un accident de travail), il y a des entreprises où il y a le maintien soit du net, soit du brut : quand il s'agit du brut, le salarié est gagnant car il n'y a pas les mêmes charges sociales dans ce cas... ce qui fait un net légèrement supérieur au cas habituel.
mais c'est de moins en moins rare que les sociétés choisissent le maintien du brut... le maintien du net leur coûte moins cher!

Mais c'est bon à savoir, et je comprends mieux pourquoi je gagnais donc plus :lol:  
Merci pour l'info :jap:

n°47007814
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-09-2016 à 09:49:20  profilanswer

Pareil j'ai eu un accident de trajet en scoot avec le pied cassé.

Spoiler :

Le truc con ou la voiture sort de son stationnement sans regarder, moi je pile mais je tappote quand meme l'arriere de sa voiture mais j'ai rien, mais je perds l'equilibre vu que je suis a l arret et le scooter me tombe sur le pied :D

Ya un document que l'employeur doit te fournir pour declarer l'accident et ensuite t'as rien a payer ni a avancer.
Par contre j'etais ne période d'essai depuis 3 semaines je me suis pas amusé à utiliser l'arret de travail je suis retourné le lendemain bosser ma femme a fait les A/R matin et soir :(

Par contre j'ai recu de l'argent de mon assurance pour le pied cassé (1100€ un truc comme ca) en plus des reparations des rayures duu scoot :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 08-09-2016 à 09:50:23

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47007824
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 08-09-2016 à 09:50:03  profilanswer

miaow30 a écrit :

S'il est couvert eh bien a ton assurance qui t'enverra un papier a remplir et a faire remplir par oe centre.

jcqs a écrit :

Tu n'as pas fait de constat ? Si l'autre est un enfoiré va savoir ce qu'il va raconter a son assurance...

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°47007858
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 09:52:49  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pareil j'ai eu un accident de trajet en scoot avec le pied cassé.

Spoiler :

Le truc con ou la voiture sort de son stationnement sans regarder, moi je pile mais je tappote quand meme l'arriere de sa voiture mais j'ai rien, mais je perds l'equilibre vu que je suis a l arret et le scooter me tombe sur le pied :D

Ya un document que l'employeur doit te fournir pour declarer l'accident et ensuite t'as rien a payer ni a avancer.
Par contre j'etais ne période d'essai depuis 3 semaines je me suis pas amusé à utiliser l'arret de travail je suis retourné le lendemain bosser ma femme a fait les A/R matin et soir :(

Par contre j'ai recu de l'argent de mon assurance pour le pied cassé (1100€ un truc comme ca) en plus des reparations des rayures duu scoot :o.

Arf j'étais en période d'essai aussi, j'ai eu de la chance, il m'a gardé le temps de mon arrêt (2 mois), et on a fait une rupture conventionnelle à la suite.
Car lui avait besoin de quelqu'un donc dès mon arrêt il a embauché quelqu'un mais m'a laissé le contrat pour pas me retrouver sans rien en attendant, il était bien sympa...

Perso je me suis pris un trou au milieu de la route, j'ai fais un soleil et j'étais dans le plâtre 2 mois :/
Une semaine après la route a été refaite par la mairie... j'aurais du porter plainte j'y ai pas pensé sur le moment !

Message édité par brosswood le 08-09-2016 à 09:54:33
n°47007891
niju
Call me doc'
Posté le 08-09-2016 à 09:55:00  profilanswer

jcqs a écrit :

C'est pas moi la victime :o
Apparemment il y a des trucs dans la loi Badinter, je vais regarder.

Cycliste vs cycliste, t'auras rien dans Badinter  

Citation :

es dispositions du présent chapitre s'appliquent, même lorsqu'elles sont transportées en vertu d'un contrat, aux victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l'exception des chemins de fer et des tramways circulant sur des voies qui leur sont propres.

S'agissant de deux trajets de travail, déclaration à l'employeur, qui fera une déclaration Sécu (et mutuelle si besoin). Celui qui a été blessé sera donc pris en charge à ce titre.

---------------
n°47007948
niju
Call me doc'
Posté le 08-09-2016 à 10:00:46  profilanswer

Ca me fait penser tiens: je roule en VAE, si je renverse quelqu'un, je suis VTAM? Va ptete falloir que je prenne une RC spécifique du coup...

---------------
n°47008001
rheo
Posté le 08-09-2016 à 10:05:01  profilanswer

bleuciel44 a écrit :

Allez je m'en vais de mes petites précisions.

Accident de trajet = accident du travail, uniquement pour l'indemnisation, pas pour la protection contre la rupture du contrat (Droit de la sécu vs Droit du travail)

Concernant les histoires de maintien, d'une part ce n'est pas nécessairement l'entreprise qui a loisir de choisir : souvent les CCN prévoit quel maintien effectuer (et c'est souvent le net d'ailleurs). Par ailleurs c'est une aberration de dire que l'une ou l'autre des méthodes leur coûte moins cher. Dans les deux cas, les IJSS restent exonérées de charges sociales (hors CSG CRDS), c'est pour ça qu'en cas de subrogation, l'employeur régularise ensuite la paie avec les IJSS qu'il aura perçues afin en quelque sorte de se rembourser les charges payées sur les IJSS. C'est complexe la paie, aussi je fais simple mais je peux développer.

Cela devait être dit.

Message édité par rheo le 08-09-2016 à 10:13:44
n°47008033
rheo
Posté le 08-09-2016 à 10:07:36  profilanswer

niju a écrit :

Ca me fait penser tiens: je roule en VAE, si je renverse quelqu'un, je suis VTAM? Va ptete falloir que je prenne une RC spécifique du coup...

Tu roules en validation des acquis de l'expérience  [:delarue5]

Bonne question sinon, VAE = VTAM ? Y a pas une histoire de puissance pour être reconnu VTAM ?

EDIT : a priori non si respect des critères http://www.avem.fr/velo_electrique [...] ation.html

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 08-09-2016 à 10:09:19
n°47008063
brosswood
Posté le 08-09-2016 à 10:10:41  profilanswer

rheo a écrit :

C'était nul :lol:

n°47008148
rheo
Posté le 08-09-2016 à 10:17:07  profilanswer

boarf, blague de juriste RH

n°47008189
niju
Call me doc'
Posté le 08-09-2016 à 10:21:33  profilanswer

rheo a écrit :

Bonne question sinon, VAE = VTAM ? Y a pas une histoire de puissance pour être reconnu VTAM ?

EDIT : a priori non si respect des critères http://www.avem.fr/velo_electrique [...] ation.html

[:sebxoii]

(T'es passé à ça du TT, y'a des limites dans les blagues)

Message édité par niju le 08-09-2016 à 10:38:45

---------------
n°47008371
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 10:36:44  profilanswer

niju a écrit :

Cycliste vs cycliste, t'auras rien dans Badinter

Citation :

es dispositions du présent chapitre s'appliquent, même lorsqu'elles sont transportées en vertu d'un contrat, aux victimes d'un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques, à l'exception des chemins de fer et des tramways circulant sur des voies qui leur sont propres.

S'agissant de deux trajets de travail, déclaration à l'employeur, qui fera une déclaration Sécu (et mutuelle si besoin). Celui qui a été blessé sera donc pris en charge à ce titre.

Donc je n'ai rien à faire dans la mesure où je ne suis pas blessé ? Ou je déclare quand même à mon employeur ?

---------------
n°47008464
niju
Call me doc'
Posté le 08-09-2016 à 10:43:29  profilanswer

Tu déclares à titre préventif à ton employeur, ce serait dommage de découvrir une séquelle dans une semaine et d'avoir laissé passer le délai.

---------------
n°47008603
jcqs
épais comme une brique
Posté le 08-09-2016 à 10:53:24  profilanswer

Je ne suis même pas tombé. La fourche du vélo à absorber le choc et l'autre a volé. [:tinostar]
J'ai juste posé les pieds à terre.

Message édité par jcqs le 08-09-2016 à 10:53:48

---------------
n°47008767
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-09-2016 à 11:04:02  profilanswer

petite question sur la greve:

Si des grévistes bloque l'accès au site de l'entreprise, les non grévistes ne pouvant se rendre sur leur lieu de travail, rentrent chez eux, du coup ils sont considérés comment?

n°47008786
rheo
Posté le 08-09-2016 à 11:05:06  profilanswer

Comme des traîtres.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 08-09-2016 à 11:05:30
n°47008800
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 08-09-2016 à 11:06:33  profilanswer

Le seul truc qui peut rentrer en compte c'est ta responsabilité civil.
Tu causes des dommages à un tiers, ton assurance te couvre.
Je ne serais pas dire par contre si le fait qu'il grille un feu te couvre ou pas ...

#jesuispasjuriste

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°47008822
niju
Call me doc'
Posté le 08-09-2016 à 11:08:23  profilanswer

rheo a écrit :

Comme des traîtres.

[:lex]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3668  3669  3670  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)