Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46936938
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2016 à 19:09:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Imagine qu'il venait de braquer une banque et se fait tuer dans la course-poursuite. On investigue ou pas ? [:lapattefolle:3]

Poogz a écrit :

C'est pas interdit d'avoir autant de cash mais il faut pouvoir en justifier la provenance donc AMA avant que ça aille dans la succession la famille devra donner quelques explications. :d

Bah oui, mais comme on peut pas attaquer en justice un mort, il se passe quoi ?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 19:09:28  profilanswer

n°46936944
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 19:10:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

On récupère l'argent

n°46936951
jcqs
épais comme une brique
Posté le 31-08-2016 à 19:10:59  profilanswer

Normalement c'est enquête puis éventuellement justice, pas l'inverse, mais je ne suis pas juriste :o.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°46936959
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 31-08-2016 à 19:12:06  profilanswer

Question con du jour.
On peut légalement interdire une plage aux gens pas tout nu ?  
De manière continue ? De manière ponctuelle ? (l'interdiction hein, pas le nudisme)

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46936960
babylone83
Posté le 31-08-2016 à 19:12:10  profilanswer

J'attends l'avis de mon juriste préféré : rheo !

Oui j'ai osé !!

n°46937477
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-08-2016 à 20:08:16  profilanswer

Xzero a écrit :

Question con du jour.
De manière continue ? De manière ponctuelle ? (l'interdiction hein, pas le nudisme)

Plage = domaine public

Tout le monde peut donc y aller, au moins dans les mêmes conditions que dans la rue  

La commune peut autoriser la pratique du naturisme à certains endroits, mais jamais interdire d'y être habillé (même d'un burkini  :o )

n°46937957
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 21:00:55  profilanswer

eric_stoff a écrit :

:hello:

Ma boite était bien en RJ, ça m'a été signifié hier par le DG :D  
Mon poste n'est pas menacé, du moins pas dans un futur proche :o

Y'a des élections en ce moment pour élire un représentant des salariés, à priori ça interdit la démission pendant toute la procédure de RJ. Ce que je me demande c'est si un départ à l'étranger un déménagement dans une autre ville peuvent casser cette interdiction ?

De plus, est-ce que le fait d'accompagner le DG au tribunal toutes les semaines peut être intéressant pour ma "culture judiciaire" ? Ou est-ce que ça va juste être mortellement chiant ?

Redressement judiciaire ça veut pas forcément dire fermeture imminente. Il peut très bien être décidé, au terme du redressement, d'un plan de continuation.  
Pour l'avoir déjà vécu, le plus bizarre ça a été d'être payé en partie par chèque du trésor public :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°46938114
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 21:15:48  profilanswer

enuma a écrit :

Depuis hier, de beaux déboires avec l'achat de ma voiture : une Clio II de 1999 d'occasion

Je ne suis pas juriste, mais tu pouvais t'y attendre en achetant une Renault :o
Pour le vice caché c'est foutu, c'est de notoriété publique que ces bagnoles sont des nids à emmerdes [:toussa]  

Plus sérieusement, tu l'as appelé, il veut bien faire les réparations, pourquoi dire non, si la voiture est ok après ?  
Si tu veux pas, commence par lui envoyer un recommandé avec AR résumant la situation et ce que tu demandes. Appelle aussi ton assurance, histoire de savoir si tu as une assistance juridique qui peut t'aider, notamment pour faire une expertise de la bagnole.

---------------
n°46938483
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 21:48:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

Petite question à la con  

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 081497.php

En gros un mec se tue avec une valise de 100 000€ en espèce  

Ma question est la suivante : est ce que la justice peut investiguer sur cette somme ?  

j'aurai tendance à dire non, puisque le mec est mort, et donc l'argent va dans la succession. Ou je loupe un truc ?

En tant que tel, la police peut toujours (avec accord du proc) lancer une procédure. Ici, présence d'une arme+mort violent+100k en espèce(+la corse :o), la police va nécessairement chercher à en savoir plus, et la somme restera dans les scellés le temps que l'affaire soit éclaircie ou classée.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46938501
babylone83
Posté le 31-08-2016 à 21:51:04  profilanswer

niju a écrit :

En tant que tel, la police peut toujours (avec accord du proc) lancer une procédure. Ici, présence d'une arme+mort violent+100k en espèce(+la corse :o), la police va nécessairement chercher à en savoir plus, et la somme restera dans les scellés le temps que l'affaire soit éclaircie ou classée.

Oui certes,mais est ce qu'il peuvent in fine garder l'argent si il prouve que c'est de l'argent sale ?

Car là le mec ne peut pas se defendre du coup.

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:51:04  profilanswer

n°46938553
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 21:56:12  profilanswer

babylone83 a écrit :

Qui a dit qu'on le poursuivait lui? Une enquête peut viser "X", si on soupçonne une infraction sans auteur désigné. Voire même, ici, une recherche des causes de la mort, qui permet d'enquêter largement.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46938554
eric_stoff
Posté le 31-08-2016 à 21:56:17  profilanswer

cd5 a écrit :

Redressement judiciaire ça veut pas forcément dire fermeture imminente. Il peut très bien être décidé, au terme du redressement, d'un plan de continuation.
Pour l'avoir déjà vécu, le plus bizarre ça a été d'être payé en partie par chèque du trésor public :o :o

Oui, le chèque de l'AGS ? :D
Et effectivement le projet de "restructuration" est en route et me semble plutôt solide :jap:
Dommage pour les quelques uns qui vont se faire licencier (les moins qualifiés forcément :sweat: )

J'ai appris qu'un de mes collègues sur la sellette état le seul à se présenter pour l'instant pour être représentant des salariés et que ça emmerde beaucoup la direction :D
Je réitère donc mes deux questions :

• Est-ce que ça a un intérêt de devenir représentant des salariés (donc partir avec le boss toutes les semaines au tribunal) ? Je pense que toute expérience juridique est bonne à prendre mais je ne sais pas si c'est forcément passionnant dans ce cas de figure..
  • Ma deuxième question portait sur l'interdiction de démissionner pendant la durée du RJ pour le représentant (si je me présente et que je suis élu) : est-elle levée si ma compagne trouve un boulot à l'étranger/dans une autre ville et que je la suis ?

Merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par eric_stoff le 31-08-2016 à 21:57:32
n°46938564
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 21:56:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui certes,mais est ce qu'il peuvent in fine garder l'argent si il prouve que c'est de l'argent sale ?

Se défendre de ? Si les 100k sont "propres" ils partiront dans l'héritage, si c'est de l'argent sale je vois pas ce qu'il y a à défendre :o

---------------
n°46938572
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 21:57:28  profilanswer

enuma a écrit :

Messieurs,

Depuis hier, de beaux déboires avec l'achat de ma voiture : une Clio II de 1999 d'occasion, 1800€. Bien. C'était chez un professionnel (mais pas un garage Renault quoi), voiture garantie 3 mois hors électronique et électrique. Bien. Le temps d'arriver chez moi (50 min de route), je suis confronté à un truc bizarre : le warning se met en marche tout seul en tournant, bon je me dis que j'ai fait une mauvaise manip. Une fois arrivé, et depuis hier, je découvre de plus en plus de grosses bizarreries électriques/électroniques. Chacune semble anodine en soi, mais quand on sait que tout est géré par une unité centrale dans ces bagnoles, on comprend que tout ça peut provenir d'une défaillance de ce coté-là, et là, c'est 800€ pour la changer... Je vous mets en bas de post en spoiler la liste des bizarreries en question, si ça a une utilité. Evidemment, dans l'annonce leboncoin (que j'ai conservée, mais j'imagine que ça n'aura aucune valeur ?), pas un mot.

Vu le nombre de choses qui déconnent, je veux me refaire prendre la voiture, je peux pas tolérer ça, avec le risque que ça comprend au terme financier si c'est l'UC qui merde, et ce après 24h seulement. Le garagiste, évidemment, ne veut rien entendre, me dit d'aller voir son poto garagiste pour qu'il répare etc.  Je refuse, car de mon point de vue, y'a du vice caché de partout, mais évidemment, c'est toujours délicat ce genre de choses.

J'aimerais quelques conseils... Ce que j'ai prévu de faire :
1) Recommandé avec AR dès maintenant au type où je détaille toute la liste des pépins, et demande de me faire restituer la somme d'après l'article 1644 du Code Civil tout ça ; j'informe également qu'un diagnostic complet sera fait auprès de renault le 8/09, et que si besoin je mandaterai un expert juridique pour vices cachés.
2) Diagnostic complet effectivement prévu le 8/09 (120€, immobilisation toute la journée tellement y'a de trucs à tester...). Pour info, le mec de chez Renault n'en revenait pas de la liste interminable et en riait même :/

Le problème, c'est quelle suite donner aux événements ; se dirige-t-on vers un "la menace de poursuite n'a pas marché, je l'ai dans le cul" ou vers un "tu auras gain de cause c'est trop gros pour passer" ? En effet, j'ai appelé un avocat en droit de l'automobile et droit pénal routier, et quand je lui ai dit le prix de la bagnole, il m'a dit "pouh là, la procédure vous coûtera 4 fois plus que la voiture". Ouais peut-être, mais en attendant ça ne change pas que je me suis fait escroquer quoi, donc au final si on vit dans un monde parfait c'est pas moi qui vais le banquer tout ça, ce sera le mec qui m'a escroqué et qui sera condamné, bien sûr...  :/

Mais évidemment, les problèmes de vices cachés étant sans doute sujets à interprétation, rien n'est jamais sûr. Vous, vous en pensez quoi de ce cas ? En partant du principe que Renault dira "y'a ça ça ça ça ça qui déconne électroniquement" (bref, tout ce qu'il y a sur ma liste quoi, car je ne l'invente pas...), on a quoi comme dossier là ? Quelque chose de foireux ou qui ne fait pas un pli ? Je suis vraiment paumé, tout conseil ou avis serait le bienvenu...

Merci d'avance.

Spoiler :

La liste ; certains points semblent anondins, mais ils le seraient sur une voiture de 95, où tout est basique (un fil, une ampoule, un fusuble, go), pas sur une voiture de 99 où derrière tout ça y'a une centrale informatique qui peut bugger complet et expliquer ces trucs anormaux complètement bizarres et décorrélés pour la plupart)
1) Lors de la conduite, il arrive que le warning se déclenche tout seul, aléatoirement pendant une dizaine de secondes. Ceci est arrivé deux fois en moins de 24 heures.

2) Lors de la fermeture centralisée de la voiture, les deux 2 bips lumineux (des clignotants) habituels n'ont pas lieu (systématique), alors que le bip lumineux d'ouverture fonctionne.

3) Le plafonnier (dont l'interrupteur est bien sur sa position native) ne s'éteint jamais, même lorsque la portière est fermée (systématique).

4) Lors du freinage, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allume (systématique).

5) Lors de l'utilisation du clignotant droit, le voyant anti-brouillard du tableau de bord s'allume (systématique).

5) Le voyant de sécurité destiné à avertir le conducteur du fait qu'un portière est restée ouverte ne fonctionne pas (systématique).

6) Le bouton de recherche de station radio du comodo ne fonctionne pas (systématique).

7) Les boutons de volume de la radio sur le comodo n'ont plus fonctionné au lendemain de l'achat (systématique désormais) alors qu'ils marchaient parfaitement le jour de l'achat.

8) Le mode "intermittent" des essuie-glace (activation toutes les 5 secondes) ne fonctionnait pas le soir du jour d'achat, mais il s'est subitement mis à fonctionner le lendemain (reproductibilité difficile car aléatoire).

9) Il arrive qu'en conduisant, l'ouverture centralisée des portes s'active sans raison, lors de l'utilisation d'un clignotant par exemple (reproductibilité difficile, arrivé deux fois en 24h)

10) Les deux clés fournies ont un problème pour déverrouiller l'anti-démarrage : il est fréquent que la voiture ne puisse démarrer qu'après plusieurs tentatives infructueuses de déverrouillage de l'anti-démarrage (aléatoire mais reproductibilité relativement aisée car problème relativement fréquent).

Achat à un pro ou un particulier? Contenu de la clause de garantie du contrat, if any?

---------------
n°46938579
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 21:58:09  profilanswer

Xzero a écrit :

Question con du jour.

Oui, le maire peut règlementer l'accès aux plages sur ce genre de critère, ca passe.

---------------
n°46938588
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-08-2016 à 21:58:52  profilanswer

"C'était chez un professionnel ", première ligne :D

/assistant juriste

---------------
n°46938607
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2016 à 22:00:30  profilanswer

enuma a écrit :

Messieurs,

Depuis hier, de beaux déboires avec l'achat de ma voiture : une Clio II de 1999 d'occasion, 1800€.

Tu devrais peut-être crossposter dans le topic mécanique : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Même si ton but est de te faire rembourser (on peut comprendre que tu n'aies plus confiance en ce véhicule) il me semble que la Clio 2 (et les autres Renault de cette époque) ont pas mal de soucis de masse, peut-être que c'est ça qui la fait déconner ?

n°46938608
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:00:31  profilanswer

Plage = domaine public

Tout le monde peut donc y aller, au moins dans les mêmes conditions que dans la rue  

La commune peut autoriser la pratique du naturisme à certains endroits, mais jamais interdire d'y être habillé (même d'un burkini  :o )

J'en suis pas si sûr. Pour des raisons d'OP, et pour éviter le voyeurisme, je pense que c'est possible :??:

---------------
n°46938621
rheo
Posté le 31-08-2016 à 22:01:03  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui j'ai osé !!

[:jacenx:2]  

Heu le mec est un élu, avec un flingue qui plus est. Je pense bien qu'il y aura une enquête...

corse !  [:der-3:3]

n°46938631
snikos
Posté le 31-08-2016 à 22:01:55  profilanswer

niju a écrit :

Achat à un pro ou un particulier? Contenu de la clause de garantie du contrat, if any?

Un pro, c'est marqué dans le message :o

Citation :

C'était chez un professionnel (mais pas un garage Renault quoi)

Et pour sa garantie, il a marqué ca :

Citation :

voiture garantie 3 mois hors électronique et électrique.

n°46938635
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:02:33  profilanswer

babylone83 a écrit :

L'argent peut être confisqué s'il est sale, oui, mais faut le prouver. Et peu importe que la personne ne puisse pas se défendre, l'argent est passé à des héritiers qui sont, s'ils le gardent, susceptibles d'être receleurs donc on retrouvera bien un délit à un moment ou à un autre :o :d

---------------
n°46938637
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2016 à 22:02:35  profilanswer

snikos a écrit :

Citation :

La fameuse Moteur boite pont qui s'avère être une grosse blague dans la plupart des cas...

n°46938641
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:03:15  profilanswer

cd5 a écrit :

"C'était chez un professionnel ", première ligne :D

/assistant juriste

Tu crois que je lis les demandes? :o  

J'ai des stagiaires pour ca :o

(merci :d)

---------------
n°46938653
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:04:06  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui j'ai osé !!

20931 messages et se faire ban comme ça, bêtement :/

---------------
n°46938657
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:04:44  profilanswer

snikos a écrit :

Un pro, c'est marqué dans le message :o

Citation :

C'était chez un professionnel (mais pas un garage Renault quoi)

Citation :

C'est tout? Rien dans les CGV (genre au dos de la facture)?

---------------
n°46938697
rheo
Posté le 31-08-2016 à 22:10:19  profilanswer

eric_stoff a écrit :

• Est-ce que ça a un intérêt de devenir représentant des salariés (donc partir avec le boss toutes les semaines au tribunal) ? Je pense que toute expérience juridique est bonne à prendre mais je ne sais pas si c'est forcément passionnant dans ce cas de figure..
  • Ma deuxième question portait sur l'interdiction de démissionner pendant la durée du RJ pour le représentant (si je me présente et que je suis élu) : est-elle levée si ma compagne trouve un boulot à l'étranger/dans une autre ville et que je la suis ?

Merci d'avance :jap:

1- ca peut être très intéressant mais c'est aussi pas mal de temps et de responsabilités sur des sujets techniques à forts enjeux humains... À toi de voir si tu en as envie

2- le représentant des salariés ne peut être que révoquer par ceux qui l'ont désigné ou licencié. Pas d'exception, mais pas de panique non plus il te suffit de demander ta révocation à tes collègues en gros. Je vois pas pourquoi ils refuseraient si tu dois partir pour un job ou autre. Au pire tu viens plus dans la boîte, abandon de poste et basta. C'est moche pour les collègues mais la vie est une jungle  [:roger21:1]  

n°46938705
rheo
Posté le 31-08-2016 à 22:11:13  profilanswer

niju a écrit :

20931 messages et se faire ban comme ça, bêtement :/

Babylone83 c'est aussi un multi de Viande Roger ?  [:delarue]

n°46938732
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 31-08-2016 à 22:14:00  profilanswer

niju a écrit :

J'en suis pas si sûr. Pour des raisons d'OP, et pour éviter le voyeurisme, je pense que c'est possible :??:

L'ordre public interdisant de se promener habillé normalement, je doute beaucoup  :heink:  

Ceci dit je suis pas publiciste pour un sou  :o

n°46938761
snikos
Posté le 31-08-2016 à 22:16:50  profilanswer

wade a écrit :

La fameuse Moteur boite pont qui s'avère être une grosse blague dans la plupart des cas...

Pour avoir eu un pote dans un cas du même genre (avec le CT associé au garage, 3 lignes mineures notées ; avec le CT qu'il a fait lui, 2 pages pleines dont 30% de contre-visite obligatoire et une voiture relativement dangereuse), et le pro qui refusait d'en entendre parler (à coup de "on a jamais perdu de procès, vous pouvez tenter si vous voulez  :sol: "... Et au final ils ont perdu en beauté et le 1er CT s'est pris une soufflante au passage :o), je confirme...

niju a écrit :

C'est tout? Rien dans les CGV (genre au dos de la facture)?

Je laisse enuma parler pour le coup, il n'a rien précisé de plus dans son 1er commentaire :o

Message édité par snikos le 31-08-2016 à 22:18:13
n°46938762
rheo
Posté le 31-08-2016 à 22:16:58  profilanswer

Et puis je vois pas en quoi être habillé ou nu empêche le voyeurisme.

n°46938774
leamAs
на зарееее
Posté le 31-08-2016 à 22:18:21  profilanswer

L'ordre public interdisant de se promener habillé normalement, je doute beaucoup  :heink:  

La notion d'OP est malléable [:spamafoote]

n°46938853
babylone83
Posté le 31-08-2016 à 22:26:52  profilanswer

rheo a écrit :

Babylone83 c'est aussi un multi de Viande Roger ? [:delarue]

Et dire que je t'aimais bien :o

n°46938951
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:37:59  profilanswer

Ben a partir du moment où tu autorises de se promener nu, si tu veux éviter qu'il y ait des tensions textile/nu, je pense que ca se plaide.

---------------
n°46938955
niju
Call me doc'
Posté le 31-08-2016 à 22:38:45  profilanswer

rheo a écrit :

Heu. Sérieusement? :d

---------------
n°46939027
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 31-08-2016 à 22:46:11  profilanswer

rheo a écrit :

Disons que si le mec y va pour se rincer les yeux, s'il est contraint de se déshabiller il va falloir assumer certaines réactions naturelles, ce qui peut refroidir de jouer à ça :D

n°46939505
enuma
Posté le 31-08-2016 à 23:37:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46939623
rheo
Posté le 31-08-2016 à 23:51:18  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Disons que si le mec y va pour se rincer les yeux, s'il est contraint de se déshabiller il va falloir assumer certaines réactions naturelles, ce qui peut refroidir de jouer à ça :D

Les femmes voyeuses apprécieront le mépris  [:lumbahaab] , elles qui savent rester discrètes.

n°46939960
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-09-2016 à 00:46:35  profilanswer

rheo a écrit :

Les femmes voyeuses apprécieront le mépris  [:lumbahaab] , elles qui savent rester discrètes.

J'y ai pensé mais bon je pense que ça reste minime en terme de voyeurisme :p

Bref on est en train de virer dans le HS total, il y le sujet poubelle terrorisme au pire pour genre de sujets qui dérive  :D

n°46940117
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 01-09-2016 à 01:56:51  profilanswer

A propos de la voiture toute poucrave d'enuma (desolé hein, mais ça semble bien etre le cas), meme s'il s'agit d'une vente d'occasion,
la loi du retour sous 7jours (ou 15jours, je sais plus ou on en est la dessus), ne s'applique-t-elle pas ??

A partir du moment ou il n'a pas de CGV digne de ce nom, ne peut-il pas faire annuler la ventre purement et simplement ??

n°46940143
enuma
Posté le 01-09-2016 à 02:13:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 01-09-2016 à 02:14:16
n°46940227
dj pone
Posté le 01-09-2016 à 03:28:27  profilanswer

Patienter par plus de 30° plus de 5h30 pour se voir couper en plaid au bout d'une minute 30 (le confrère y compris), tout çà à cause de connards de confrères qui ont plaidé parfois plus de 2h : Merci le CPH...

Je déteste vraiment cette juridiction...

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3665  3666  3667  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)