| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Autralia |
Publicité | Posté le 19-08-2016 à 18:06:20 ![]() ![]() |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Je ne suis pas l'auteur de ce post Message édité par thoulisse_bernard le 19-08-2016 à 18:34:47 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Peut elle la vendre pour pièce ? --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 17:00:33 ![]()
Monsieur O'Lanterne, avez vous lu l'article cité en référence ? Je ne vois pas le rapport entre le gage et la régularisation des incidents de paiement suite à PRP.
Encore une fois monsieur O'Lanterne, je ne vois pas où vous voulez en venir avec cette jurisprudence On parle ici de dette partiellement gagée dont le montant garantit a été intégralement payé par le produit de la réalisation de certains objets mis en gage ... Situation totalement différente de celle de notre ami Autralia qui avait l'intégralité de sa dette garantie par le bien gagé. Par ailleurs, on est dans une situation de rétablissement personnel et pas dans une situation de liquidation classique. En conséquence, selon la JP citée en supra jugeant que la RP ne constitue pas un paiement, le gage n'a juridiquement pas perdu son objet. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 17:04:14 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 17:43:12 ![]()
Les incidents de L131-73 CMF sont des incidents de paiement au sens "bancaire" si je puis dire (défaut de provision etc). Il est normal qu'une personne bénéficiant d'une PRP n'ai pas a souffrir des conséquences de son défaut de paiement, le contraire serait illogique. Dans tous les cas ça ne règle pas la question des sûretés.
Je te renvoie à l'arrêt du 27 février 2014, la Cour de cassation :
Pour moi la situation est claire. Comme je l'ai dit précédemment, la propriété de la voiture revient à l'établissement de crédit ... A charge pour lui de récupérer le véhicule et de le vendre à la place d'Autralia ou alors d'établir une convention tripartie ... mais bon, ce serait faire faire le boulot par Autralia tout en lui faisant souffrir la garde dudit véhicule. En conséquence la piste de la mauvaise foi dans l'exécution de la convention semble à privilégier après mise en demeure de récupérer le véhicule. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 17:46:59 |
|
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 18:27:16 ![]() ![]() |
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 18:59:48 ![]()
AMHA, ca m'étonnerait qu'un établissement de crédit gage un véhicule en leasing sans assortir le tout d'une réserve de propriété sur ledit bien (c'est même l'objet du crédit-bail) ... De toute manière en cas de PRP sans liquidation judiciaire, les dettes sur gage font partie des créances qui survivent à la procédure (comme les pensions alimentaires et les condamnations pénales). Donc je maintiens ma solution de la convention tripartite ou le cas échéant, partir sur le terrain de la mauvaise foi dans l'exécution du contrat. Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 19:00:17 |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 19:32:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2016 à 22:21:41 ![]()
|
Autralia | Pendant mes 24 mois de moratoire ( débuté en 2012 ) la société de crédit à repris contact avec la banque de France ( en 2013) pour dire qu'il venait de gagé la voiture. |
Profil supprimé | Posté le 22-08-2016 à 08:08:16 ![]()
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Servitude ni continue, ni apparente. Va usucaper ça |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | La Cour de cass a pas l'air de vouloir faire dans le détail : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1
|
niju Call me doc' |
Oui, mais si on a une diarrhée fulgurante pendant 10 ans avec un mot du médecin? Message édité par niju le 22-08-2016 à 15:16:54 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Autralia |
|
Besoule NiCo.Hs | Bonjour,
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 22-08-2016 à 15:48:39 |
Besoule NiCo.Hs |
Message édité par Besoule le 22-08-2016 à 16:04:14 --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
rheo |
Besoule NiCo.Hs |
--------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
the_blob |
Message cité 2 fois Message édité par the_blob le 22-08-2016 à 16:29:52 |
Besoule NiCo.Hs |
the_blob |
|
Besoule NiCo.Hs | Je ne m'attendais pas a payer autant...
the_blob |
|
Besoule NiCo.Hs | Oui en effet, mais vu que seulement 3200€ a été remboursé sur 184000€ je suis sur le cul --------------- Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose... |
Besoule NiCo.Hs | De plus, je suis tomber la dessus: http://www.juridissimo.com/droit-i [...] t7211.html
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |