Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46806850
Autralia
Posté le 19-08-2016 à 18:06:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci, je peux au moins la foute à la casse ?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2016 à 18:06:20  profilanswer

n°46807105
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-08-2016 à 18:29:36  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Plus depuis le 18 mars 2015 sauf si l'accord collectif mettant en place les RTT dans ton entreprise le prévoit ou si ton employeur t'a empêché de les prendre.

Vraiment ?

Bah, je dirais que oui, mon employeur m'a empêché de prendre mes RTT puisqu'il m'a mis en dispense d'activité depuis début juin.
Donc, à quel moment aurais-je pu prendre les RTT...

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°46807163
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 19-08-2016 à 18:34:19  profilanswer

Autralia a écrit :

merci, je peux au moins la foute à la casse ?

Non plus. Par contre si elle est volée-brûlée-détruite, c'est toi qui sera indemnisée.

Je ne suis pas l'auteur de ce post :o

Message édité par thoulisse_bernard le 19-08-2016 à 18:34:47
n°46807261
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-08-2016 à 18:40:53  profilanswer

Peut elle la vendre pour pièce ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46824713
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 14:02:08  answer

Vous comprenez pas l'objet du gage. Le gage est une sûreté réelle (càd portant sur un bien) qui consiste à transférer la propriété d'un bien gagé dans le cas où le bénéficiaire (d'un prêt à la consommation par ex) ne rembourserait pas les échéances. Tant que les échéances sont payées, le créancier n'est pas propriétaire du bien mais le débiteur ne peut disposer de celui-ci comme il l'entend. Les parties peuvent toutefois contractualiser la situation du bien. Par exemple le débiteur peut conserver la garde et l'usage du bien.

Le problème qui se pose dans la situation d'Autralia, c'est que le ses dettes ont été effacées suite à la procédure de rétablissement personnel sans liquidation ... Pour autant la Cass. considère que la mise en oeuvre de la procédure n'équivaut pas au paiement ... d'où la survie du gage.  

En conséquence, comme je l'ai déjà dit, seule une convention entre le créancier (la maison de crédit), le débiteur (autralia), et un tiers bénéficiaire (acheteur potentiel) pourrait débloquer la situation ...

n°46826165
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-08-2016 à 16:38:03  profilanswer

Sauf que :

Citation :

Article L743-1 du Code la consommation

Les dettes effacées en application des dispositions des articles L. 741-3, L. 741-7, L. 741-8 et L. 742-21 valent régularisation des incidents au sens de l'article L. 131-73 du code monétaire et financier.

Comme la dette n'existe plus puisque régularisée par la PRP, la sûreté qui est associée n'a plus lieu d'être.  

Et j'ajouterai volontiers cette jurisprudence :

Citation :

Lorsqu'un gage garantit partiellement une dette, le versement résultant de sa réalisation s'impute sur le montant pour lequel la sûreté a été consentie.

Ne commet donc pas de faute de nature à engager sa responsabilité envers le créancier gagiste le commissaire priseur, tiers convenu, qui, après paiement intégral du montant garanti de la dette par le produit de la réalisation partielle des objets remis en gage, restitue à leur propriétaire les objets non vendus, le gage étant devenu sans objet, peu important que ce dernier reste débiteur du solde de la dette

>> https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46826363
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 17:00:33  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Sauf que :

Citation :

Article L743-1 du Code la consommation

Les dettes effacées en application des dispositions des articles L. 741-3, L. 741-7, L. 741-8 et L. 742-21 valent régularisation des incidents au sens de l'article L. 131-73 du code monétaire et financier.

Comme la dette n'existe plus puisque régularisée par la PRP, la sûreté qui est associée n'a plus lieu d'être.

Monsieur O'Lanterne, avez vous lu l'article cité en référence ?  [:babouchka:5]

Je ne vois pas le rapport entre le gage et la régularisation des incidents de paiement suite à PRP.

Jack'o'Lantern a écrit :

Et j'ajouterai volontiers cette jurisprudence :

Citation :

Lorsqu'un gage garantit partiellement une dette, le versement résultant de sa réalisation s'impute sur le montant pour lequel la sûreté a été consentie.

Ne commet donc pas de faute de nature à engager sa responsabilité envers le créancier gagiste le commissaire priseur, tiers convenu, qui, après paiement intégral du montant garanti de la dette par le produit de la réalisation partielle des objets remis en gage, restitue à leur propriétaire les objets non vendus, le gage étant devenu sans objet, peu important que ce dernier reste débiteur du solde de la dette

>> https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Encore une fois monsieur O'Lanterne, je ne vois pas où vous voulez en venir avec cette jurisprudence  [:aaaabe:2]

On parle ici de dette partiellement gagée dont le montant garantit a été intégralement payé par le produit de la réalisation de certains objets mis en gage ... Situation totalement différente de celle de notre ami Autralia qui avait l'intégralité de sa dette garantie par le bien gagé. Par ailleurs, on est dans une situation de rétablissement personnel et pas dans une situation de liquidation classique. En conséquence, selon la JP citée en supra jugeant que la RP ne constitue pas un paiement, le gage n'a juridiquement pas perdu son objet.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 17:04:14
n°46826461
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 21-08-2016 à 17:17:46  profilanswer

Je ne suis pas un fin connaisseur de la PRP mais il me semble comprendre celle-ci entraîne la régularisation de la dette. Donc doit entraîner de droit la mainlevée des sûretés qui y sont associées.  

C'était un raisonnement a pari. Sur le fait que la PRP entraînait la régularisation de la dette. Qui entraîne la fin du gage.  

Mais une fois encore, le surendettement n'est pas mon dada. Il me semble quand même étonnant que la dette soit annulée mais que la sûreté qui était associée, perdure. Ça me semble largement contradictoire.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46826675
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 17:43:12  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Je ne suis pas un fin connaisseur de la PRP mais il me semble comprendre celle-ci entraîne la régularisation de la dette. Donc doit entraîner de droit la mainlevée des sûretés qui y sont associées.  

Les incidents de L131-73 CMF sont des incidents de paiement au sens "bancaire" si je puis dire (défaut de provision etc). Il est normal qu'une personne bénéficiant d'une PRP n'ai pas a souffrir des conséquences de son défaut de paiement, le contraire serait illogique. Dans tous les cas ça ne règle pas la question des sûretés.

Jack'o'Lantern a écrit :

C'était un raisonnement a pari. Sur le fait que la PRP entraînait la régularisation de la dette. Qui entraîne la fin du gage.

Mais une fois encore, le surendettement n'est pas mon dada. Il me semble quand même étonnant que la dette soit annulée mais que la sûreté qui était associée, perdure. Ça me semble largement contradictoire.

Je te renvoie à l'arrêt du 27 février 2014, la Cour de cassation :

Citation :

[...]La procédure de rétablissement personnel a été clôturée pour insuffisance d'actif et a prononcé l'effacement de la dette issue du contrat de financement du véhicule terrestre à moteur à l'encontre de l'établissement financier. La cour d'appel de Douai, dans sa décision du 19 janvier 2012, permet à l'établissement financier malgré l'effacement de la dette, en raison de l'existence d'une clause de réserve de propriété de récupérer le véhicule.

La Cour de cassation précise dans son attendu qu'ayant retenu à bon droit que l'extinction de la créance de l'établissement financier, du fait de l'effacement des dettes du débiteur, consécutif à la clôture pour insuffisance d'actif de la procédure de rétablissement personnel dont le débiteur avait bénéficié, n'équivalait pas à son paiement de sorte que le transfert de propriété ne pouvait être intervenu au profit de l'acquéreur, la cour d'appel a, par ces seuls motifs, légalement justifié sa décision.

Au sens de l'article 2367 du code civil, la propriété d'un bien peut être retenue à titre de garantie et la propriété ainsi réservée est l'accessoire d'une créance dont elle assure le paiement.

Cependant, la disparition de l'obligation de paiement de la créance ne confère en aucun cas la propriété au débiteur. Le propriétaire demeure en tout cas l'établissement financier au sens de la rédaction de la clause de réserve de propriété. La notion d'accessoire à la créance ne peut trouver de fondement légal pour aller à l'encontre de l'instauration de la notion de propriété. L'adage souvent utilisé consistant à affirmer que l'accessoire suit le principal est toujours valable en l'espèce.

La dette a été effacée mais le prêteur peut encore intenter une action en paiement du contrat de financement. Peut-on dire que l'obligation de paiement subsiste ?

L'obligation de paiement ne sera pas réalisée mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.

En conséquence, l'obligation de paiement subsiste bien en l'espèce.

En revanche, la notion de propriété est bien distincte de la notion de créance, et cette dernière ne peut qu'exister. On retient donc que l'extinction de la créance n'entraîne pas, en présence d'une clause de réserve de propriété, un transfert de propriété.

Pour moi la situation est claire. Comme je l'ai dit précédemment, la propriété de la voiture revient à l'établissement de crédit ... A charge pour lui de récupérer le véhicule et de le vendre à la place d'Autralia ou alors d'établir une convention tripartie ... mais bon, ce serait faire faire le boulot par Autralia tout en lui faisant souffrir la garde dudit véhicule. En conséquence la piste de la mauvaise foi dans l'exécution de la convention semble à privilégier après mise en demeure de récupérer le véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 17:46:59
n°46827269
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2016 à 18:27:16  profilanswer

Attention, gage ≠ réserve de propriété. Réaliser le gage suppose une action tendant au recouvrement d'une somme d'argent et c'est impossible en PRP

mood
Publicité
Posté le 21-08-2016 à 18:27:16  profilanswer

n°46827288
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2016 à 18:28:53  profilanswer

coco_killer a écrit :

Peut elle la vendre pour pièce ?

Ca reste une cession donc non. Après c'est théorique, j'imagine que pas mal de véhicules officiellement toujours immatriculés ont été désossés...

n°46827724
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 18:59:48  answer

thoulisse_bernard a écrit :

Attention, gage ≠ réserve de propriété. Réaliser le gage suppose une action tendant au recouvrement d'une somme d'argent et c'est impossible en PRP

AMHA, ca m'étonnerait qu'un établissement de crédit gage un véhicule en leasing sans assortir le tout d'une réserve de propriété sur ledit bien (c'est même l'objet du crédit-bail) ...

De toute manière en cas de PRP sans liquidation judiciaire, les dettes sur gage font partie des créances qui survivent à la procédure (comme les pensions alimentaires et les condamnations pénales).

Donc je maintiens ma solution de la convention tripartite ou le cas échéant, partir sur le terrain de la mauvaise foi dans l'exécution du contrat.

Message édité par Profil supprimé le 21-08-2016 à 19:00:17
n°46827961
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2016 à 19:11:27  profilanswer

D'où tu sors que le véhicule est en leasing :??:  

Je m'en tiens à l'énoncé c'est tout  [:mr marron derriere]

n°46828194
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 19:32:18  answer

D'où tu sors que le véhicule est en leasing :??:  

Je m'en tiens à l'énoncé c'est tout  [:mr marron derriere]

Je qualifie juridiquement les propos du justiciable [:aloy]

Et j'ai encore jamais vu un établissement de crédit octroyer un prêt pour l'achat d'une caisse sans blinder celui-ci des garanties types : crédit-bail + gage, c'est la base.

n°46828686
thoulisse_​bernard
Posté le 21-08-2016 à 20:19:47  profilanswer

Pour les véhicules d'occasion, le simple gage est la norme (enfin de ce que j'en sais, je bosse pas là dedans et j'en achète pas tous les jours). Niveau formalité au début/à la fin du prêt, ça doit être le plus simple et le moins cher

n°46830693
Autralia
Posté le 21-08-2016 à 22:15:58  profilanswer

la société de crédit de la voiture à mis le gage dans ma période de moratoire eu par la banque de france en 2013.

Le 2 juillet 2014 mon jugement à était rendue comme quoi étant donner mon incapacité à rembourser et vu que j'avais rien de valeur mais que le véhicule était indispensable (certificat médical à l'appuie) pour aller me soigner, la dette à était effacer sans liquidation judiciaire, la société de crédit avait 15 jours pour faire appel de la décision rien.

En les appelant vendredi on me dit j'ai plus de dossier chez eux, qu'il ne veulent pas récupéré la voiture, la seule chose c'est de la garder , mais que le gage ils ne peuvent pas l'enlever parce que j'ai une dette chez eux  (pourtant j'ai plus aucun dossier chez eux )

Mon garage à ma voiture il on marqué sur ma carte grise vendue, j'ai leur chèque que j'encaisse pas parce que c'est eu qui on trouver le problème de gage.

j'ai étais à la sous préfecture vendredi la dame ma donner un numéro à appeler si j'avais un souci avec la société de crédit, je vais appeler demain, je sais pas si je vais m'en sortir apparemment au vu de ce que je lis non.

La suite surement demain ou la fin

n°46830771
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2016 à 22:21:41  answer

Autralia a écrit :

la société de crédit de la voiture à mis le gage dans ma période de moratoire eu par la banque de france en 2013.

Je ne comprends pas ce passage. Peux-tu préciser ?

n°46833658
Autralia
Posté le 22-08-2016 à 03:20:38  profilanswer

Pendant mes 24 mois de moratoire ( débuté en 2012 ) la société de crédit à repris contact avec la banque de France ( en 2013) pour dire qu'il venait de gagé la voiture.

n°46834062
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2016 à 08:08:16  answer

Autralia a écrit :

Pendant mes 24 mois de moratoire ( débuté en 2012 ) la société de crédit à repris contact avec la banque de France ( en 2013) pour dire qu'il venait de gagé la voiture.

C'est ça que je ne comprends pas. Le gage est une sûreté conventionnelle. Comment la société de crédit aurait pu placer un gage de manière unilatérale sur la voiture ? Ca ne colle pas. Le gage est forcément antérieure à l'ouverture de la procédure de rétablissement personnel et lié au contrat de crédit ... ou alors quelque chose m'échappe. :gratgrat:

n°46835730
amaurysme
Posté le 22-08-2016 à 11:34:48  profilanswer

Bonjour les juristes (et rheo :o)

Je vous explique en essayant de ne rien omettre le problème d'une amie.
Elle est propriétaire depuis 10 ans d'une maison qui auparavant ne faisait qu'une avec la maison de sa voisine.
La voisine est en train de vendre sa maison et lorsque l'agence immobilière est passée a été découvert dans les combles un tuyaux d'eaux usée de la maison de mon amie.
Les relations entre les deux ne sont pas terribles, c'est le moins que l'on puisse dire :o
Du coup, je pense qu'on peut oublier l'amiable car mon amie a reçu une LRAR pour prendre les mesures pour enlever cette servitude avant la fin de ce mois.
Sachant qu'elle appuie sa demande par le 552 du CCiv. ce qui je pense est hors sujet.

Que faire du coup ?  
L'enlever et faire l'évacuation ailleurs ou est-ce une servitude par destination du père de famille ?  
Et dans ce cas, est-ce que ça peut légalement rester ?

Merci pour vos pistes éventuelles :jap:

Edit :  
Il est stipulé dans son acte d'achat que :  
"L'acquereur profitera des servitudes actives et supportera celles passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues", grevant ledit immeuble, le tout à ses risques et périls, sans recours contre le vendeur.
A cet égard, le vendeur déclare que ledit immeuble n'est à sa connaissance grevé d'aucune autre servitude que celles pouvant résulter de la situation naturelle des lieux, de la loi ou de l'urbanisme."

Du coup, après avoir lu ça... Affaire classée, j'ai bon ?

Message édité par amaurysme le 22-08-2016 à 11:41:54
n°46836707
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2016 à 13:12:10  profilanswer

Dans l'acte d'achat de qui? Signé avec qui?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46836951
amaurysme
Posté le 22-08-2016 à 13:33:20  profilanswer

L'acte d'achat de mon amie en 2006 signé avec les précédents propriétaires, qui ne sont pas ceux qui ont découpés le lot.
C'était déjà le cas lorsqu'elle a acheté.

Le fait que dans l'acte notarié de vente soit inscrit "L'acquereur profitera des servitudes actives et supportera celles passives, apparentes ou occultes, continues ou discontinues" en fait-il un titre ?

n°46837344
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2016 à 14:01:43  profilanswer

Ben ton amie oui, mais si c'est une servitude conventionnelle, il faut que le fond servant (ie la voisine) ait aussi explicitement accepté celle-ci, le seul fait qu'elle soit préexistante à l'achat étant sans impact sur son éventuelle validité.

Sinon, t'as la prescription acquisitive, mais c'est 30 ans. Ou éventuellement 10 ans si on est face à une occupation de bonne foi, mais vu qu'on a une LRAR qui tend à l'interrompre et qu'elle date de 2006, ca va se jouer en semaine...

Pour l'instant, je contacterai les vendeurs pour savoir s'ils ont connaissance de la situation et éventuellement copie d'un contrat de servitude.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46837426
thoulisse_​bernard
Posté le 22-08-2016 à 14:07:36  profilanswer

Servitude ni continue, ni apparente. Va usucaper ça  :D

n°46837879
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2016 à 14:42:08  profilanswer

Amha, vu que ca passe dans un endroit accessible de la maison (j'imagine que l'agent immobilier n'a pas démonté les cloisons :o), le côté apparent doit se plaider.

Sur le côté continu, vu qu'on a un tuyau en dur, je le tenterais aussi.

---------------
n°46838194
thoulisse_​bernard
Posté le 22-08-2016 à 15:09:38  profilanswer

La Cour de cass a pas l'air de vouloir faire dans le détail : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Et une évacuation d'eaux usées, il y a forcément un tuyau, enfin j'espère  [:alain doux-lilas:2]

n°46838262
Autralia
Posté le 22-08-2016 à 15:14:11  profilanswer

J'ai acheté cette voiture en 2008 avec cette société de crédit, en 2011 je pouvais plus payer parce que séparation avec mon ex (Mais c'est moi qui est toujours payer tout les mois, mon ex rien ), est en touchant que AAH j'arriver plus.

Le moratoire à commencer en 2012, le gage à était mis en 2013. mon ami a appeler la personne de la préfecture il peut rien faire.

Alors vers qui je dois me tourner ?  ou c'est complètement foutu ?  

n°46838292
niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2016 à 15:15:48  profilanswer

La Cour de cass a pas l'air de vouloir faire dans le détail : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Et une évacuation d'eaux usées, il y a forcément un tuyau, enfin j'espère  [:alain doux-lilas:2]

Citation :

Qu'en statuant ainsi, alors qu'une servitude d'égout d'eaux usées, dont l'exercice exige le fait de l'homme et ne peut se perpétuer sans son intervention renouvelée, a un caractère discontinu ne permettant pas son acquisition par prescription, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;

Oui, mais si on a une diarrhée fulgurante pendant 10 ans avec un mot du médecin?  [:pad78]

Message édité par niju le 22-08-2016 à 15:16:54

---------------
n°46838348
Autralia
Posté le 22-08-2016 à 15:21:04  profilanswer

Autralia a écrit :

J'ai acheté cette voiture en 2008 avec cette société de crédit, en 2011 je pouvais plus payer parce que séparation avec mon ex (Mais c'est moi qui est toujours payer tout les mois, mon ex rien ), est en touchant que AAH j'arriver plus.

Le moratoire à commencer en 2012, le gage à était mis en 2013. mon ami a appeler la personne de la préfecture il peut rien faire.

Alors vers qui je dois me tourner ?  ou c'est complètement foutu ?  

Le gage à été mis en avril 2013, et le monsieur de la préfecture dit qu'il se termine en 2018  :??:

n°46838622
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 15:43:00  profilanswer

Bonjour,

Nous avons contracté avec ma compagne (PACS) un crédit en 2014 pour la construction d'une maison. 50/50 chez le notaire.  

Nous avons décidé de nous séparer et je souhaite conserver la maison à mon seul nom. J'ai un apport pour la garder et la banque est d'accord pour désolidariser Madame du crédit.

Nous avons rendez vous mercredi chez le notaire pour sortir Mme de l'indivision. Elle ne souhaite rien me réclamer niveau €.

Nous sommes encore sous le régime du PACS.

Question:

A combien estimez vous les frais pour ce "partage" à l'amiable?

Merci d'avance.

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°46838648
the_blob
Posté le 22-08-2016 à 15:44:44  profilanswer

Besoule a écrit :

Bonjour,

Nous avons contracté avec ma compagne (PACS) un crédit en 2014 pour la construction d'une maison. 50/50 chez le notaire.  

Nous avons décidé de nous séparer et je souhaite conserver la maison à mon seul nom. J'ai un apport pour la garder et la banque est d'accord pour désolidariser Madame du crédit.

Nous avons rendez vous mercredi chez le notaire pour sortir Mme de l'indivision. Elle ne souhaite rien me réclamer niveau €.

Nous sommes encore sous le régime du PACS.

Question:

A combien estimez vous les frais pour ce "partage" à l'amiable?

demande bien une licitation a ton notaire, ca te reviendra moins cher qu'un rachat de part.

Merci d'avance.

penses a demander une licitation à ton notaire, ca sera moins cher qu'un rachat de part, et pour une estimation, il faut la valeur du bien.

edit : et le CRD aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 22-08-2016 à 15:48:39
n°46838896
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 16:02:27  profilanswer

the_blob a écrit :

penses a demander une licitation à ton notaire, ca sera moins cher qu'un rachat de part, et pour une estimation, il faut la valeur du bien.

edit : et le CRD aussi.

184000€  

Seul 3200€ a été remboursé sur le PTZ, les échéances normales commencent en septembre.

CRD? On est toujours PACSER

Message édité par Besoule le 22-08-2016 à 16:04:14

---------------
n°46839014
rheo
Posté le 22-08-2016 à 16:11:20  profilanswer

Coût de Rachat du Crédit.

Et sinon, bien le bonjour, "collègues"

n°46839148
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 16:21:06  profilanswer

rheo a écrit :

Coût de Rachat du Crédit.

Et sinon, bien le bonjour, "collègues"

Merci  :jap:  

J'injecte 100K pour pouvoir garder la maison. Mais je ne comprend pas trop le "coût du rachat de crédit"...

---------------
n°46839256
the_blob
Posté le 22-08-2016 à 16:29:09  profilanswer

Besoule a écrit :

Merci  :jap:  

J'injecte 100K pour pouvoir garder la maison. Mais je ne comprend pas trop le "coût du rachat de crédit"...

capital restant du sur le credit pour la base de calcul, mais du coup, ca fait 0  :D  

pour avoir la passif pour les droits de partage.

si je ne me trompe pas ( a confirmer par un pro), aux alentours des 2500-3000€

Message cité 2 fois
Message édité par the_blob le 22-08-2016 à 16:29:52
n°46839286
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 16:31:41  profilanswer

the_blob a écrit :

capital restant du sur le credit pour la base de calcul, mais du coup, ca fait 0  :D  

pour avoir la passif pour les droits de partage.

si je ne me trompe pas ( a confirmer par un pro), aux alentours des 2500-3000€

Merci mais alors d'où sortent ces 2500-3000€?

---------------
n°46839352
the_blob
Posté le 22-08-2016 à 16:36:37  profilanswer

Besoule a écrit :

Merci mais alors d'où sortent ces 2500-3000€?

tpf, emoluements , concervateur des hypotheques, droit de partage.

si ton notaire te propose un partage simple, t'en aurais pour plus du double, enfin c'est ce que m'avait expliqué mon notaire.

n°46839384
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 16:38:25  profilanswer

Je ne m'attendais pas a payer autant...

---------------
n°46839436
the_blob
Posté le 22-08-2016 à 16:42:03  profilanswer

Besoule a écrit :

Je ne m'attendais pas a payer autant...

ca aurait pu etre beaucoup plus si vous vous etiez depacsé avant.

n°46839474
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 16:44:40  profilanswer

Oui en effet, mais vu que seulement 3200€ a été remboursé sur 184000€ je suis sur le cul  :(

---------------
n°46840411
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 22-08-2016 à 18:23:50  profilanswer

De plus, je suis tomber la dessus: http://www.juridissimo.com/droit-i [...] t7211.html

Licitation possible ou non  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3660  3661  3662  ..  4935  4936  4937  4938  4939  4940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)