Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46486670
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 21-07-2016 à 19:20:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Tribunal de Proximité

Effectivement ça peut être des conclusions/pièces. Du coup si tu veux éviter un renvoi inutile, vaut mieux savoir ce que c'est

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 19:20:08  profilanswer

n°46486966
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 21-07-2016 à 20:00:08  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai des questions liées à une succession. A noter en aparté, nous sommes déjà en contact avec un notaire mais il est long à répondre et a tendance à tourner autour du pot donc je cherche un deuxième avis.

1°) On a sorti des papiers de la défunte pour les trier et les classer (il y avait à faire et c'était impossible sur place, mais c'était peut-être une erreur!). L'objectif était de surtout se faire une idée sur les dettes/assurances-vie/souhaits liés aux funérailles/... car on avait très peu d'infos. Est-ce qu'on peut sortir la paperasse de l'appartement puis refuser une succession ? Est-ce que récupérer les papiers vaut pour acceptation tacite ?

2°) Dans le cas où on refuse l'héritage, quid des frais d'obsèques ? Si j'ai bien compris, ils sont payables/payés hors succession, est-ce que ça inclut la vente potentielle des biens de la défunte s'il n'y a pas assez sur les comptes ? Faut-il nécessairement faire appel à un notaire pour qu'il s'occupe de faire rembourser les frais d'obsèques sur les fonds/biens de la défunte ? Si oui, de quel acte s'agit-il et quel est son coût approximatif ?

Voilà, désolé si tout n'est pas bien clair (je peux donner des détails/reformuler si nécessaire), merci à ceux et celles qui pourront m'apporter quelques informations sur ces points :jap:

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°46487064
Darkblade6​666
Posté le 21-07-2016 à 20:14:16  profilanswer

Bonsoir, j'ai une question!

Actuellement mon amie demande la garde de sa fille, la juge a délibéré.
L'ex conjoint a reçu les conclusions par mail de son avocate!  
C'est lui qui a la garde, mais il y aucun tampon ni de signature!  
Du greffier et  le juge aux affaires familiales!!!

Mon amie son avocat l'a laché avant le verdict  donc elle a pas les résultats elle recevra dans les prochains jours en recommandé!!!

Un appel aux tribunal de mon amie, il lui répondu sa se fait en 2 parties!
---) envoie au avocats  

et ensuite un nouveau mais signé!!! tamponé

Sur le doc, il y a de nombreuses erreurs de mise en page... pas de place pour signé, pas d'entête de 1er page direct la 2 eme! de erreurs sur des année.... je pourrait eventuellement parvenir le pdf a qq1 qui s'y connait en Message privé si mon amie est d'accord.

Elle est donc sous le choc, qu'elle n'a pas la garde! mais on a tous la conviction que le papier est faux! est un montage...

SI on pourrait m'éclairer!!

Normal que les conclusions sont envoyé aux avocats?? et que ensuite un second documents suit mais avec les signatures?

Svp, c'est très important merci a vous

n°46488179
rheo
Posté le 21-07-2016 à 22:20:27  profilanswer

Go MP pour ce que vous avez reçu.

Mais en soit ce n'est pas déconnant de recevoir une copie du jugement non signée, et c'est effectivement d'abord envoyée aux avocats en général, tu devrais donc être vite fixé !

n°46489548
joggleneo
Posté le 22-07-2016 à 07:21:52  profilanswer

J'ai un doute de vocabulaire, "conclusion" ca désigne pas quelque chose que l'avocat écrit ? (Et donc pas le juge?)

Message édité par joggleneo le 22-07-2016 à 07:22:06
n°46489569
rheo
Posté le 22-07-2016 à 07:30:29  profilanswer

Si c'est cela, mais là on parlait bien d'un jugement, je pense que la panique et la confusion lui ont fait confondre les expressions.

n°46489979
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 22-07-2016 à 09:08:07  profilanswer

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos conseils concernant une caution de logement.

1 an après avoir quitté une location, le gestionnaire de location m'envoie un courrier en AR pour non seulement m'avertir que je n'aurais pas de retour sur ma caution mais qu'en plus je leur dois 700€ et ils me somment de les payer sous 8 jours.

Le pire c'est que j'ai rendu l’appartement nickel mais évidemment la peinture commençait à dater mais ça, c'est l'usure classique et je pense que c'est au propriétaire de le payer.

Mon premier réflexe : leur envoyer un courrier AR pour demander des justificatifs (factures) justifiant de cette somme. Bon réflexe? :o

Mais surtout : est-ce légal qu'ils me demandent de l'argent en plus de la caution? Est-ce que je peux saisir une association de consommateur?

Bref qu'est-ce que vous me conseillez comme démarche?

Merci d'avance.

---------------
Steam ID
n°46490024
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 09:15:53  answer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous,

1 an après avoir quitté une location, le gestionnaire de location m'envoie un courrier en AR pour non seulement m'avertir que je n'aurais pas de retour sur ma caution mais qu'en plus je leur dois 700€ et ils me somment de les payer sous 8 jours.

Le pire c'est que j'ai rendu l’appartement nickel mais évidemment la peinture commençait à dater mais ça, c'est l'usure classique et je pense que c'est au propriétaire de le payer.

Mon premier réflexe : leur envoyer un courrier AR pour demander des justificatifs (factures) justifiant de cette somme. Bon réflexe? :o

Mais surtout : est-ce légal qu'ils me demandent de l'argent en plus de la caution? Est-ce que je peux saisir une association de consommateur?

Merci d'avance.

On va te demander ce que disent les états des lieux à l'arrivée et au départ je pense.

n°46490253
joggleneo
Posté le 22-07-2016 à 09:40:06  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Dans ton cas on peut pas dire mais dans l'absolu évidemment, sinon ca veut dire que le locataire n'est responsable des dégâts qu'il cause qu'à hauteur de son dépôt de garantie...

n°46490468
niju
Call me doc'
Posté le 22-07-2016 à 10:01:18  profilanswer

Darkblade6666 a écrit :

Bonsoir, j'ai une question!

Actuellement mon amie demande la garde de sa fille, la juge a délibéré.
L'ex conjoint a reçu les conclusions par mail de son avocate!  
C'est lui qui a la garde, mais il y aucun tampon ni de signature!  
Du greffier et  le juge aux affaires familiales!!!

Mon amie son avocat l'a laché avant le verdict  donc elle a pas les résultats elle recevra dans les prochains jours en recommandé!!!

Un appel aux tribunal de mon amie, il lui répondu sa se fait en 2 parties!
---) envoie au avocats  

et ensuite un nouveau mais signé!!! tamponé

Sur le doc, il y a de nombreuses erreurs de mise en page... pas de place pour signé, pas d'entête de 1er page direct la 2 eme! de erreurs sur des année.... je pourrait eventuellement parvenir le pdf a qq1 qui s'y connait en Message privé si mon amie est d'accord.

Elle est donc sous le choc, qu'elle n'a pas la garde! mais on a tous la conviction que le papier est faux! est un montage...

SI on pourrait m'éclairer!!

Normal que les conclusions sont envoyé aux avocats?? et que ensuite un second documents suit mais avec les signatures?

Svp, c'est très important merci a vous

- oui, c'est normal: d'abord, le juge envoie le jugement non signé, puis la version exécutoire (ie, la version signée).
- oui, d'abord les avocats ensuite les parties
- pour les erreurs de mise en page, pas de cours de word à l'ENM, c'est peu dire que certains juges nagent dans la semoule :o

En gros, au vu de ce que tu nous dis, ca semble legit. Prendre un nouvel avocat, lui amener les documents et réfléchir à l'appel me semble indiqué.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 10:01:18  profilanswer

n°46490511
niju
Call me doc'
Posté le 22-07-2016 à 10:05:45  profilanswer

Mario_ a écrit :

Bonjour à tous, j'ai des questions liées à une succession. A noter en aparté, nous sommes déjà en contact avec un notaire mais il est long à répondre et a tendance à tourner autour du pot donc je cherche un deuxième avis.

1°) On a sorti des papiers de la défunte pour les trier et les classer (il y avait à faire et c'était impossible sur place, mais c'était peut-être une erreur!). L'objectif était de surtout se faire une idée sur les dettes/assurances-vie/souhaits liés aux funérailles/... car on avait très peu d'infos. Est-ce qu'on peut sortir la paperasse de l'appartement puis refuser une succession ? Est-ce que récupérer les papiers vaut pour acceptation tacite ?

2°) Dans le cas où on refuse l'héritage, quid des frais d'obsèques ? Si j'ai bien compris, ils sont payables/payés hors succession, est-ce que ça inclut la vente potentielle des biens de la défunte s'il n'y a pas assez sur les comptes ? Faut-il nécessairement faire appel à un notaire pour qu'il s'occupe de faire rembourser les frais d'obsèques sur les fonds/biens de la défunte ? Si oui, de quel acte s'agit-il et quel est son coût approximatif ?

Voilà, désolé si tout n'est pas bien clair (je peux donner des détails/reformuler si nécessaire), merci à ceux et celles qui pourront m'apporter quelques informations sur ces points :jap:

1) En principe, en toute rigueur, si tu prends un truc appartenant au défunt, tu acceptes la succession. Pour la pratique, je laisse archergrincheux se prononcer sur le fait d'emporter des documents entraîne vraiment ces conséquences.
2) Ca inclut la vente de tout ce qui peut l'être. A noter: la banque doit libérer 5k€ maximum des comptes pour payer les obsèques. Pour le paiement, c'est de toute façon les enfants/parents qui doivent assumer si les biens du défunt ne correspondent pas, c'est une dette alimentaire. Pas besoin de notaire donc https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17059

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46490516
niju
Call me doc'
Posté le 22-07-2016 à 10:06:25  profilanswer

Yep :o

---------------
n°46490837
Darkblade6​666
Posté le 22-07-2016 à 10:33:40  profilanswer

Je tiens à remercier pour vos avis elle contacte une avocate cette après-midi !

n°46490858
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 10:35:19  profilanswer

Y'a pas de remarques particulières.

joggleneo a écrit :

Dans ton cas on peut pas dire mais dans l'absolu évidemment, sinon ca veut dire que le locataire n'est responsable des dégâts qu'il cause qu'à hauteur de son dépôt de garantie...

:jap:  

Je pense que c'est sur la peinture qui commençait à se faire vieille. Mais est-ce que c'est à la charge du locataire de repeindre si la peinture a fait son âge? :??:

---------------
Steam ID
n°46490860
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2016 à 10:35:23  profilanswer

Mario_ a écrit :

1 - Récupérer les papiers pour comprendre ce qu'il y a dedans ne constitue pas une acceptation tacite. Si tu vends du mobilier ou que tu touches de l'argent oui, mais si sortir les papiers devait constituer une acceptation tacite, t'as pas un seul rendez-vous d'ouverture de succession qui se ferait chez le notaire  :D  

2 - De mémoire les frais d'obsèques sont à régler même si tu refuses la succession.
Le paiement ca peut se faire par les sous du défunt, par le tiens, par une garantie obsèques, par la banque, par le produit d'une vente si y'a pas assez...sauf que si personne n’accepte la succession il n'y aura pas de mise en vente rapide. Il faudra trouver un héritier acceptant ou que le service des domaines se charge de la vente.
Le paiement de frais d'obsèques ne suppose pas un notaire. Il peut toujours le faire si on le lui demande. Et y'a pas d'acte, il paye juste une facture. Après il peut te demander un honoraire de réglement pour les factures, mais il doit te prévenir avant que cette prestation sera payante et t'annoncer le coût (avec une convention d'honoraires).

EDIT : et pour les délais de réponse, rappelle toi que c'est l'été, et que tant les notaires que leurs employés peuvent prendre des vacances  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 22-07-2016 à 10:40:10
n°46491041
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 22-07-2016 à 10:50:36  profilanswer

niju a écrit :

2) Ca inclut la vente de tout ce qui peut l'être. A noter: la banque doit libérer 5k€ maximum des comptes pour payer les obsèques. Pour le paiement, c'est de toute façon les enfants/parents qui doivent assumer si les biens du défunt ne correspondent pas, c'est une dette alimentaire. Pas besoin de notaire donc https://www.service-public.fr/parti [...] its/F17059

Ca se limite à 5k€ :??: Bon, de toute façon, il ne semble pas y avoir autant sur les comptes visibles donc c'est pas tellement un problème dans notre cas.

archergrincheux a écrit :

1 - Récupérer les papiers pour comprendre ce qu'il y a dedans ne constitue pas une acceptation tacite. Si tu vends du mobilier ou que tu touches de l'argent oui, mais si sortir les papiers devait constituer une acceptation tacite, t'as pas un seul rendez-vous d'ouverture de succession qui se ferait chez le notaire  :D  

2 - De mémoire les frais d'obsèques sont à régler même si tu refuses la succession.
Le paiement ca peut se faire par les sous du défunt, par le tiens, par une garantie obsèques, par la banque, par le produit d'une vente si y'a pas assez...sauf que si personne n’accepte la succession il n'y aura pas de mise en vente rapide. Il faudra trouver un héritier acceptant ou que le service des domaines se charge de la vente.
Le paiement de frais d'obsèques ne suppose pas un notaire. Il peut toujours le faire si on le lui demande. Et y'a pas d'acte, il paye juste une facture. Après il peut te demander un honoraire de réglement pour les factures, mais il doit te prévenir avant que cette prestation sera payante et t'annoncer le coût (avec une convention d'honoraires).

EDIT : et pour les délais de réponse, rappelle toi que c'est l'été, et que tant les notaires que leurs employés peuvent prendre des vacances  :o

Merci beaucoup pour ces informations, je vais digérer tout ça et tâcher d'agir en conséquence :jap:

Concernant les temps de réponse, on a bien conscience d'en demander beaucoup mais on sait qu'il n'est pas en vacances et qu'il oublie "régulièrement" de nous rappeler alors qu'il promet de le faire :D On lui a même demandé de nous rapprocher du service succession (qui existe et auquel il a déjà fait appel) et depuis no news. Avec la régie qui veut récupérer l'appartement en fin de mois, on va dire que le timing est serré pour nous donc ça joue peut-être sur notre perception des délais :/

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°46491074
archergrin​cheux
Posté le 22-07-2016 à 10:53:29  profilanswer

Alors tu téléphones et tu demandes le clerc en charge du dossier.
Il sera plus disponible que son patron, il va pouvoir te répondre probablement aussi bien que lui, et avec du bol il aura reçu les infos du service succession ou il pourra te fournir les numéros de tel (mais les services succession l'été c'est pas la joie).

Pour la récupération d'un appartement et restitution des clefs, si ca te stresse, tu loue un box chez un garde meubles, tu mets tout dedans. Tu feras payer la facture sur les comptes de succession.

n°46491318
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2016 à 11:10:02  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Salut à tous,

Merci d'avance.

Est-ce que l'état des lieux de sortie était identique à celui d'entrée ?
Normalement ils doivent te rendre ta caution un mois après l'EDL de sortie (si identique à celui d'entrée) ou 2 mois (si différent).
Que s'est-il passé après ce délai ? Tu n'as rien réclamé ? Est-ce qu'ils t'ont contacté pour te dire quelque chose en rapport avec ces prétendus travaux ?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pour la peinture les 700€ ?
De combien était ton dépôt de garantie ?

#JeNeSuisPasJuriste #TeamRheo

n°46491544
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-07-2016 à 11:26:04  profilanswer

Le reco c'est le sous traitant qui demande un renvoi car on a soit disant pas communiqué les pièces justifiant notre saisine.
Hors il s'agit d'une declaration au greffe et les pieces ont été envoyé en recommandé en meme temps que l'assignation ...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46491607
FRACTAL
Posté le 22-07-2016 à 11:30:27  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Le reco c'est le sous traitant qui demande un renvoi car on a soit disant pas communiqué les pièces justifiant notre saisine.
Hors il s'agit d'une declaration au greffe et les pieces ont été envoyé en recommandé en meme temps que l'assignation ...

une déclaration au greffe suppose l'absence d'assignation a priori (vu que c'est le tribunal qui va convoquer en LRAR et c'est seulement si absence de retour de l'AR qu'il faut assigner)

n°46491670
Gugus2000
Posté le 22-07-2016 à 11:33:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

une déclaration au greffe suppose l'absence d'assignation a priori (vu que c'est le tribunal qui va convoquer en LRAR et c'est seulement si absence de retour de l'AR qu'il faut assigner)

Pardon excuse moi mais ya pas de doutes qu'ils ont recu la LRAR avec le dossier vu que y a un avocat en face avec la date d'audience en ref.

Message édité par Gugus2000 le 22-07-2016 à 11:35:34

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46491738
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-07-2016 à 11:37:58  profilanswer

Les pièces sont envoyées avec la convocation. C'est purement dilatoire, oppose toi au renvoi

n°46491763
Gugus2000
Posté le 22-07-2016 à 11:39:45  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les pièces sont envoyées avec la convocation. C'est purement dilatoire, oppose toi au renvoi

"je m'oppose au renvoi, les pièces sont envoyées avec la convocation, cette demande est purement dilatoire madame la juge !"

Je m'entraine pour mercredi mais j'y crois pas une seule seconde :o
De toutes facons je vais les lui communiquer quand meme par reco AR car je suis faible  [:endraum]

Message édité par Gugus2000 le 22-07-2016 à 11:43:48

---------------
n°46492655
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 12:51:28  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Est-ce que l'état des lieux de sortie était identique à celui d'entrée ?
Normalement ils doivent te rendre ta caution un mois après l'EDL de sortie (si identique à celui d'entrée) ou 2 mois (si différent).
Que s'est-il passé après ce délai ? Tu n'as rien réclamé ? Est-ce qu'ils t'ont contacté pour te dire quelque chose en rapport avec ces prétendus travaux ?
Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pour la peinture les 700€ ?
De combien était ton dépôt de garantie ?

#JeNeSuisPasJuriste #TeamRheo

L'EDL de sortie n'est pas exactement identique à celui d'entrée mais les plus grosses remarques sur l'EDL de sortie concernait des traces sur les murs. Sur l'EDL de sortie c'est "nombreuses traces" et sur celui de l'entrée y'a des mentions de traces aussi.

Depuis la sortie, on a eu aucun contact, le courrier arrive 1 an après pour nous notifier de payer 700€ sans détail et sans nous avoir averti qu'il y'aurait des travaux.

Au passage on a changé les 2 moquettes dégueulasse des chambres et elles étaient neuves à la sortie.

Je pense que c'est en lien avec la peinture vu que l'EDL de sortie fait mention principalement de traces sur les murs.

Mon dépôt de garantie était de 600€.

Concernant le délai de retour de caution dont tu parles, je peux m'appuyer sur un article de loi ou quelque chose histoire de blinder mon courrier? :o

Est-ce que l'usure classique de la peinture est à la charge du locataire?

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-07-2016 à 12:53:48

---------------
Steam ID
n°46492718
Roger01
Posté le 22-07-2016 à 12:56:57  profilanswer

/mode pas juriste mais juste une logique à moi même ON :

Tu peux déjà essayer de savoir (si tu habites à coté c'est plus simple) si quelqu'un habite depuis ton départ et à quelle date, non?  
Si jamais la facture (etc..) des travaux est à une date ultérieure, ça risque de pas passer pour eux :D (et d'accessoirement, de recup la caution aussi.

n°46492746
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 12:59:08  profilanswer

J'habite plus du tout dans la même région mais oui l'appart' est reloué à 99,99% sûr vu où il était placé et que l'immeuble était constamment plein.

Mais est-ce que y'a pas prescription 1 an après? :o

Bref comment je dois construire mon courrier pour qu'ils aillent se faire voir? :o

Ne pas récupérer la caution, je m'en doutais, je l'ai jamais récupérée en passant par une agence de gérance mais qu'on me demande de payer 700€ en plus de ma caution pour repeindre un appart' de 60 m² alors que les traces viennent d'une usure classique...

Message cité 1 fois
Message édité par bauer_attitude le 22-07-2016 à 13:04:02

---------------
Steam ID
n°46492962
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2016 à 13:22:12  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

J'habite plus du tout dans la même région.

Mais est-ce que y'a pas prescription 1 an après? :o

Bref comment je dois construire mon courrier pour qu'ils aillent se faire voir? :o

Prescription au bout d'un an, je crois pas.

Tu demandes d'abord le détail et justificatif de ces 700€ (il faut voir si cela n'inclut pas aussi un décompte des charges locatives en leur faveur).

https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F479

http://www.pap.fr/conseils/locatio [...] u-logement

N'hésite pas à chercher sur le web des témoignages de personnes dans le même cas que toi pour voir comment elles s'en sont sorties et avec quels textes de loi. S'ils ne te répondent pas ou ne peuvent pas te fournir au moins des devis ou la preuve qu'ils ont effectivement fait repeindre le logement par un professionnel, tu peux en profiter pour leur réclamer la caution, avec les intérêts :o

Message cité 2 fois
Message édité par kley le 22-07-2016 à 13:25:55
n°46493706
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 14:13:16  profilanswer

kley a écrit :

Tu demandes d'abord le détail et justificatif de ces 700€ (il faut voir si cela n'inclut pas aussi un décompte des charges locatives en leur faveur).

N'hésite pas à chercher sur le web des témoignages de personnes dans le même cas que toi pour voir comment elles s'en sont sorties et avec quels textes de loi. S'ils ne te répondent pas ou ne peuvent pas te fournir au moins des devis ou la preuve qu'ils ont effectivement fait repeindre le logement par un professionnel, tu peux en profiter pour leur réclamer la caution, avec les intérêts :o

Merci :jap:

---------------
Steam ID
n°46494045
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-07-2016 à 14:36:19  profilanswer

Coucou les juristes de discussion.

Vous pourriez venir faire un tour dans la partie Software? un débat se tient sur la re/vente des licences OEM, ça pourrait être bien d'avoir l'avis de spécialiste.

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3240433

merci d'avance  :wahoo:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°46494230
rheo
Posté le 22-07-2016 à 14:50:16  profilanswer

C'est con je suis pas juriste [:bakk38]

n°46494302
Gugus2000
Posté le 22-07-2016 à 14:55:57  profilanswer

Comment je m'oppose à une demande de renvoi ecrite ?
(cf ci-dessous pour l'historique)

---------------
n°46494589
FRACTAL
Posté le 22-07-2016 à 15:16:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Comment je m'oppose à une demande de renvoi ecrite ?
(cf ci-dessous pour l'historique)

Madame, Monsieur xx

vous disposez de mes pièces et de mon argumentation depuis le xx / xx adressée en LRAR etc etc

Vous avez disposé de x mois pour y répliquer.

par conséquent, j'estime que l'affaire est en état d'être jugée et je m'oppose à votre demande de renvoi
Je vous indique que je me présenterai à l'audience du xx pour que le dossier soit retenu.

Message édité par FRACTAL le 22-07-2016 à 15:16:23
n°46494624
Gugus2000
Posté le 22-07-2016 à 15:18:16  profilanswer

Ok par contre j'envois ca en reco AR avec le tribunal en copie ?
car on est vendredi et l'audience etait censé etre mercredi.

Autant dire que j'aurais jamais l'AR à temps pour l'audience ...

---------------
n°46494644
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2016 à 15:19:40  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

L'EDL de sortie n'est pas exactement identique à celui d'entrée mais les plus grosses remarques sur l'EDL de sortie concernait des traces sur les murs. Sur l'EDL de sortie c'est "nombreuses traces" et sur celui de l'entrée y'a des mentions de traces aussi.

Depuis la sortie, on a eu aucun contact, le courrier arrive 1 an après pour nous notifier de payer 700€ sans détail et sans nous avoir averti qu'il y'aurait des travaux.

Au passage on a changé les 2 moquettes dégueulasse des chambres et elles étaient neuves à la sortie.

Je pense que c'est en lien avec la peinture vu que l'EDL de sortie fait mention principalement de traces sur les murs.

Mon dépôt de garantie était de 600€.

Concernant le délai de retour de caution dont tu parles, je peux m'appuyer sur un article de loi ou quelque chose histoire de blinder mon courrier? :o

Est-ce que l'usure classique de la peinture est à la charge du locataire?

Google et tu trouveras en 2 clics pour les textes.

Par contre désolé mais tu t'es jamais inquiété de ne jamais revoir tes 600€ ?
'Fin je sais pas mais j'aurai jamais attendu un an avant de me réveiller, je suis plutôt du genre à relancer au bout de 15 jours pour savoir quand est-ce que je vais revoir ma tunes.
Si tu n'avais rien de sépcial sur l'EDL de sortie aucune raison qu'il te garde les 600€ de dépôt de garantie (sauf à retirer le prorata des taxe d'ordures ménagères et charges réelles quoi).

kley a écrit :

Justificatif des 1300€ de travaux même  :jap:

n°46494687
FRACTAL
Posté le 22-07-2016 à 15:23:31  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Ok par contre j'envois ca en reco AR avec le tribunal en copie ?
car on est vendredi et l'audience etait censé etre mercredi.

Autant dire que j'aurais jamais l'AR à temps pour l'audience ...

d'aujourd'hui a mercredi c'est ok en théorie (au pire tu fais un suivi en ligne tu auras la mention "distribué" )
si tu veux pas bouger à la poste avant 17h tu as le LRAR en ligne  

sinon le fax :o

n°46495644
bauer_atti​tude
Posté le 22-07-2016 à 16:30:43  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Google et tu trouveras en 2 clics pour les textes.

Par contre désolé mais tu t'es jamais inquiété de ne jamais revoir tes 600€ ?
'Fin je sais pas mais j'aurai jamais attendu un an avant de me réveiller, je suis plutôt du genre à relancer au bout de 15 jours pour savoir quand est-ce que je vais revoir ma tunes.
Si tu n'avais rien de sépcial sur l'EDL de sortie aucune raison qu'il te garde les 600€ de dépôt de garantie (sauf à retirer le prorata des taxe d'ordures ménagères et charges réelles quoi).

Au bout de 4 cautions non récupérées par les agences, je me suis fait une raison [:sent mal_homme:2]

---------------
Steam ID
n°46495905
wlitw
Posté le 22-07-2016 à 16:53:01  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Au bout de 4 cautions non récupérées par les agences, je me suis fait une raison [:sent mal_homme:2]

Putain mais t'es le client idéal des agences immobilières toi [:implosion du tibia]

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°46496497
Gugus2000
Posté le 22-07-2016 à 17:37:18  profilanswer

J'ai eu la compagnie d'assurance de Berto qui me dit que l'argument sur la lettre n'est pas vrai ...
Et qu'en fait l'avocat de Berto chercherait a rentrer en contact avec celui de Casto pour trouver un arrangement.

C'est Santa Barbara mon truc ...

---------------
n°46496584
kley
Miaou !
Posté le 22-07-2016 à 17:44:35  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

C'est normal que tu n'aies rien si tu n'insistes pas.
J'ai toujours récupéré mes cautions (même en ayant fait plein de trous partout :o) et quand ils ont voulu retenir des trucs dessus pour "frais de clôture", j'ai contesté parce que c'était illégal leur truc. Les agences tentent toujours au cas où le locataire ne connaîtrait pas ses droits, et malheureusement ça marche souvent.

n°46499631
palos_de_l​a_frontera
Posté le 22-07-2016 à 22:38:36  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Je dis pas que c'est ta faute mais du coup ils se sont peut être dit que t'étais le bon pigeon pour en profiter encore plus :/

n°46501168
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 23-07-2016 à 08:55:29  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Au-delà de comparer EDLE/EDLS, de demander les justificatifs pour opérer des retenues sur le dépôt de garantie, je souhaite clairement bon courage au bailleur et/ou son mandataire qui débarque 1 an après la remise des clés devant le TI pour réclamer le montant du dépôt de garantie et des sommes complémentaires pour des dégradations/défauts d'entretien qui seraient sujets à interprétation  [:z800]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3647  3648  3649  ..  4929  4930  4931  4932  4933  4934

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)