Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6673 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46322734
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 06-07-2016 à 09:49:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

etoile64 a écrit :

Hello encore une fois!

L'un de vous bosse-t-il dans les assurances ?

Que puis-je faire? (à part essayer de récupérer les factures, mais je ne suis pas sûre de pouvoir...)

Lien vers les CG du contrat ?

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 09:49:25  profilanswer

n°46322956
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 10:08:21  answer

archergrincheux a écrit :

Juridiquement et stratégiquement ca se tient en fonction de la clause oui.

Maintenant faut aussi voir que :
- la boite qui lave va te dire d'aller te faire enculer parce que y'a marqué sur leur bouzin que "ca peut poser problème"
- l'assurance te dit d'aller te faire enculer parce que c'est pas dans leur contrat
- t'as pas d'assurance protection juridique (?)

Ca signifie procès si il veut avoir gain de cuase.
Pour une pièce à une poignée de centaines d'euros.

On est probablement face à un truc qui n'en vaut pas le coup.

Ce que j'aime avec vous les avocats, c'est qu'aucune affaire de moins de 3000 balles ne vaut le coup  [:salutat1ons:1]  

Dans un sens ça m'arrange, ça me fait moins de boulot  [:salutat1ons:1]  

n°46324899
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 12:17:16  profilanswer

Ca tombe bien bien jsuis pas avocat du tout  [:cosmoschtroumpf]

Par contre je note que ca te gêne pas de traiter des litiges de faible valeur, vu que c'est pas toi qui paye les frais :D

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 06-07-2016 à 12:18:20
n°46325142
foul
Amiga forever...
Posté le 06-07-2016 à 12:41:35  profilanswer

Le proprio ne m'a pas dit d'aller me faire e*****r mais m'a fait comprendre que son assurance ne prenait pas en charge les "petits" dégâts... si une voiture se fais écraser par le rouleau.. pas de prob l'assurance paye... mais un rétro, une antenne ou le reste... que dalle.. par contre, si je suis dans mon bon droit... c'est lui qui ira se faire e*****r... poliment...

J'ai téléphoné à mon assurance ce matin avec tous les détails/photos en mail.. j'attends leur réponse...  

et dès cet aprèm, je vais aller prendre en photo le dit "contrat"... avant qu'il ne rajoute que les Audi "peuvent poser problème" sur la machine :)

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°46325254
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 12:52:33  answer

Ca tombe bien bien jsuis pas avocat du tout  [:cosmoschtroumpf]

Par contre je note que ca te gêne pas de traiter des litiges de faible valeur, vu que c'est pas toi qui paye les frais :D

En l'espèce, quels frais pour le justiciable ?  

A supposer qu'il bénéficie de l'AJ ou qu'il a une assurance juridique > Pas de frais de conseils, ni de représentation. Au pire, la représentation est facultative devant le TI (litige < 10.000 statuant en la forme du Jprox), et les conseils, il est a gratos dans une MJ ou sur HFR, l'aÿlite.  

Que reste t-il alors à payer ? En dehors des photocopies, de l'essence pour aller déposer son assignation au greffe, des quelques devis qu'il va établir pour évaluer le montant des frais de réparation (aucune expertise ne semble opportune et le juge peut la refuser), des éventuelles LRAR de mise en demeure de s'exécuter avant saisine du TI, et bien pas grand chose, étant entendu que tous ces frais de justice et dépens qui seront mis à la charge du professionnel par un 700 bien placé. Après il faut simplement s'armer de patience, entre 4 et 10 mois selon l'encombrement du rôle.  

Tsais perso, je préfère 100 fois régler un litige de ce genre qu'un litige entre un promoteur VEFA et 30 particuliers avec un dossier de 3000 cotes parce que les chiottes se retrouvent dans la cuisine et les baignoires sur la terrasse, le tout avec 15 expertises qui disent que c'était prévu comme ça, et 15 autres qui disent le contraire.

n°46325318
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-07-2016 à 12:59:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Lien vers les CG du contrat ?

C'est ici : https://www.axa.fr/content/dam/axa/ [...] tation.pdf

Dans leurs CG, ils font mention de tout document pouvant aider à prouver l'appartenance du bien, avec des exemples (photos, films, factures, bons de garantie, emballages...)

Dans la liste des biens posant "problème", il y a un objectif d'appareil photo : nos 2 derniers voyages, nous avons pris des photos avec, nous avons des photos de mon conjoint avec l'objectif à la main (en voyage toujours), + l'emballage.

n°46325337
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 13:01:16  profilanswer

1 - Ca, déjà
2 - En cas de défaite, le 700 ca peut être pour lui  :D  
3 - une chiée de temps et d'énergie pour pas grand chose...

Enfin bon, moi perso sur les litiges de ce type je suis partisan du scandale en boutique, ca incite souvent aux meilleurs volontés. Le recours en justice je trouve que ca doit valoir le coup en gain financier par rapport à toutes les contraintes inhérentes aux procédure (notamment en frais, temps et santé mentale).

Mais il est vrai que mon taf n'est pas le contentieux, c'est peut être une déformation professionnelle.

n°46325598
niju
Call me doc'
Posté le 06-07-2016 à 13:31:33  profilanswer

1 - Ca, déjà
2 - En cas de défaite, le 700 ca peut être pour lui :D
3 - une chiée de temps et d'énergie pour pas grand chose...

Enfin bon, moi perso sur les litiges de ce type je suis partisan du scandale en boutique, ca incite souvent aux meilleurs volontés. Le recours en justice je trouve que ca doit valoir le coup en gain financier par rapport à toutes les contraintes inhérentes aux procédure (notamment en frais, temps et santé mentale).

Mais il est vrai que mon taf n'est pas le contentieux, c'est peut être une déformation professionnelle.

Le scandale Facebook [:aloy].  Sérieux, si in doit craindre quelqu'un, c'est bien Zuckerberg  [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46325868
Lugz
•
Posté le 06-07-2016 à 13:52:09  profilanswer

Pourquoi rheo en titre ? :o

n°46325895
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 13:54:18  answer

niju a écrit :

Le scandale Facebook [:aloy].  Sérieux, si in doit craindre quelqu'un, c'est bien Zuckerberg  [:prodigy]

Je tenterai pas perso, JP Trip Advisor ...  [:blinkgt]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2016 à 13:54:18  profilanswer

n°46325945
FRACTAL
Posté le 06-07-2016 à 13:58:07  profilanswer

lol on voit bien la vision du mec coincé en juridiction (il y a un biais forcément vu que tu vois statistiquement plus de gens qui ont AJ ou PJ)  

(je déconne à peine :o)  

Aj comme tu le sais, en AJ totale tu dois être à moins de 1050€ de revenus/mois
tu as un smic, tu passe direct en AJ partielle.

PJ : pas mal de gens n'en ont pas ou alors ultra limitée (genre que défense pénale et/ou automobile)

sur l'article 700, si c'est un contentieux "simple" en TI tu auras 500€ tu seras content, donc ça prendra pas en charge tous les frais d'avocat  

pour les contentieux de moins de 1000€, je dis au client d'y aller lui même et de s'expliquer, en dessous, ce n'est pas rentable pour le client, ni pour moi au niveau de mon activité activité de prendre le dossier (et pourtant j'ai tendance à sous facturer)  [:shigeru24]  
(surtout qu'en TI il m'est déjà arrivé d'arriver a 9h pour en sortir a 15h)  

(et j'ai arrêté de prendre l'AJ pour les TI dans 3/4 des cas)  

n°46325967
foul
Amiga forever...
Posté le 06-07-2016 à 13:59:38  profilanswer

les fameuses consignes de sécurité :

http://i35.servimg.com/u/f35/16/40/49/27/th/img_2010.jpg

et mon becquet n'est pas proéminent :

http://i35.servimg.com/u/f35/16/40/49/27/310.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par foul le 06-07-2016 à 14:02:17

---------------
n°46326012
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 06-07-2016 à 14:03:55  profilanswer

Euh, c'est pas tout à fait ce que t'avais dit non ? Là c'est assez clair il me semble.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°46326016
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 14:04:18  answer

FRACTAL a écrit :

lol on voit bien la vision du mec coincé en juridiction (il y a un biais forcément vu que tu vois statistiquement plus de gens qui ont AJ ou PJ)

(je déconne à peine :o)

Aj comme tu le sais, en AJ totale tu dois être à moins de 1050€ de revenus/mois
tu as un smic, tu passe direct en AJ partielle.

PJ : pas mal de gens n'en ont pas ou alors ultra limitée (genre que défense pénale et/ou automobile)

sur l'article 700, si c'est un contentieux "simple" en TI tu auras 500€ tu seras content, donc ça prendra pas en charge tous les frais d'avocat

pour les contentieux de moins de 1000€, je dis au client d'y aller lui même et de s'expliquer, en dessous, ce n'est pas rentable pour le client, ni pour moi au niveau de mon activité activité de prendre le dossier (et pourtant j'ai tendance à sous facturer)  [:shigeru24]
(surtout qu'en TI il m'est déjà arrivé d'arriver a 9h pour en sortir a 15h)

(et j'ai arrêté de prendre l'AJ pour les TI dans 3/4 des cas)

Ils bashent, ils bashent mais ils ne savent pas lire !  [:mistersid4]

C'est bien pour ça que dans ma démonstration sur la question de l'engagement des frais, d'une part j'exclue le ministère d'avocat, et d'autre part je lui conseille de se faire aider à monter son dossier dans une MJD/Assoc ...  [:matnissa:1]

Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 14:04:40
n°46326045
palos_de_l​a_frontera
Posté le 06-07-2016 à 14:07:05  profilanswer

Liste non exhaustive :/

n°46326047
babylone83
Corse :o
Posté le 06-07-2016 à 14:07:08  profilanswer

foul a écrit :

http://i35.servimg.com/u/f35/16/40 [...] g_2010.jpg

nan mais avec une bagnole comme ca, c'est un mal pour un bien je crois :o

n°46326059
Daphne
kernel panic
Posté le 06-07-2016 à 14:07:47  profilanswer

foul a écrit :

"Il est pas proéminent, c'est juste qu'il dépasse un peu" :o

n°46326115
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 06-07-2016 à 14:12:30  profilanswer

J'ai vu une liste de ce genre dans un vieux centre lavage du Médoc. Mais je l'ai vu quand ma voiture qui a un béquet proéminent était déjà en train de se faire laver par le rouleau :o

Message édité par Vini le 06-07-2016 à 14:17:25

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46326162
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 14:15:17  profilanswer

foul a écrit :

Nan mais à ce niveau d'esthétique, faut carrément changer la bagnole  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 06-07-2016 à 14:15:34
n°46326197
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-07-2016 à 14:17:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

nan mais avec une bagnole comme ca, c'est un mal pour un bien je crois :o

Nan mais à ce niveau d'esthétique, faut carrément changer la bagnole  :o

Le pauvre s'est déjà fait massacrer sur les topics bagnoles, abusez pas :D

n°46326199
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 14:17:39  answer

foul a écrit :

La clause élusive de responsabilité dans le cadre de l'utilisation normale du service me parait claire et sans ambiguïté ...  [:hiich:3]  

En conséquence, tu l'as dans le fion.  [:lumbahaab:1]

n°46326405
foul
Amiga forever...
Posté le 06-07-2016 à 14:30:20  profilanswer

Bon bin merci messieurs pour vos réponses claires :jap:

J'attends quand même l'appel de mon assurance ;)

---------------
n°46326656
babylone83
Corse :o
Posté le 06-07-2016 à 14:45:39  profilanswer

Repose la question déjà

n°46327334
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 06-07-2016 à 15:26:22  profilanswer

Bonjour,

j'espère qu'il y a des experts en droits de la famille sur ce topic :D

Je vais poser une question pour mon ami Bob.

Bob s'est séparé il y a peu de sa compagne. Un accord entre eux sur le fait que son domicile sera la résidence principale des enfants doit être validé par le JAF (déposé au greffe y'a 1 mois)
La maman aura un DVH les mercredis, dimanche et la moitié des vacances scolaires. Dans l'accord apparaît aussi que BOB prend en charge les dépenses liées aux enfants, ne demande pas de pension à la maman et que cette dernière continuera à percevoir les allocs familiales.

Deux questions :

1. le passage sur les allocs, c'est possible ? A mon sens c'est quasi une fraude vu que c'est bob qui entretient et héberge les enfants. Si Bob demande à la CAF les allocs au final, la maman peut pester auprès du JAF ? Que risque Bob dans ce cas ?
2. la maman aura du mal à assumer son DVH (certains dimanche travaillés en fin d'année, priorité donnée à sa nouvelle vie amoureuse). Elle a les enfants sur juillet et d'ores et déjà elle demande à Bob de prendre les enfants un WE prochain sur juillet car "elle doit se déplacer" et à partir du 25 car elle recommence son boulot.
Bob veut prendre ses enfants mais désire pouvoir apporter au JAF, dans une hypothétique confrontation future où la maman demanderait plus de DVH où carrément la résidence principale, la preuve que la maman a déjà eu du mal à assumer le DVH actuel.
Comment apporter cette preuve ? Garder les SMS de la maman où elle fait ses demandes peut suffire ?

Merci d'avance.

n°46327510
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 15:37:37  answer

ShonGail a écrit :

Bonjour,

j'espère qu'il y a des experts en droits de la famille sur ce topic :D

Je vais poser une question pour mon ami Bob.

Bob s'est séparé il y a peu de sa compagne. Un accord entre eux sur le fait que son domicile sera la résidence principale des enfants doit être validé par le JAF (déposé au greffe y'a 1 mois)
La maman aura un DVH les mercredis, dimanche et la moitié des vacances scolaires. Dans l'accord apparaît aussi que BOB prend en charge les dépenses liées aux enfants, ne demande pas de pension à la maman et que cette dernière continuera à percevoir les allocs familiales.

Deux questions :

1. le passage sur les allocs, c'est possible ? A mon sens c'est quasi une fraude vu que c'est bob qui entretient et héberge les enfants. Si Bob demande à la CAF les allocs au final, la maman peut pester auprès du JAF ? Que risque Bob dans ce cas ?
2. la maman aura du mal à assumer son DVH (certains dimanche travaillés en fin d'année, priorité donnée à sa nouvelle vie amoureuse). Elle a les enfants sur juillet et d'ores et déjà elle demande à Bob de prendre les enfants un WE prochain sur juillet car "elle doit se déplacer" et à partir du 25 car elle recommence son boulot.
Bob veut prendre ses enfants mais désire pouvoir apporter au JAF, dans une hypothétique confrontation future où la maman demanderait plus de DVH où carrément la résidence principale, la preuve que la maman a déjà eu du mal à assumer le DVH actuel.
Comment apporter cette preuve ? Garder les SMS de la maman où elle fait ses demandes peut suffire ?

Merci d'avance.

1/ Oui c'est possible, la désignation du parent qui les touche est indifférent à la situation de résidence des enfants. Il est même possible de partager les alloc entre les deux parents. Après le juge n'a rien à voir la dedans, c'est aux parents de faire la démarche à la CAF.  

2/ En cas de demande de révision du droit de visite, le JAF s'appuie sur tous les éléments de fait et de droit pour prendre sa décision. Comme on est en matière civile, la preuve doit être loyale, càd qu'elle ne doit pas avoir été obtenue à l'insu de l'autre parent. Dans en l'espèce, les SMS peuvent parfaitement être produits au cours de l'audience de cabinet. Des témoignages écrits peuvent également être rapportés. Le juge appréciera souverainement s'il y a lieu à modifier les conditions du droit de visite. Ceci dit, d'XP, c'est un peu léger pour s'opposer à un révision du droit de visite, surtout que les JAF rechignent à entrer dans ce genre de gueguerre à la con lorsqu'il y a eu accord ab initio ... Dès l'instant ou le droit de visite est égalitaire, et sans faute grave de la part de l'autre parent, de simples empêchements, même répétés, sont insusceptibles de peser en cas de demander de révision des conditions du droit de visite.

n°46327814
niju
Call me doc'
Posté le 06-07-2016 à 15:55:43  profilanswer

Le cas est quand même particulier (et à mon sens hautement contestable au regard de l'article 10 CEDH, mais c'est autre chose :o), si tu te "limites" à indiquer le factuel, t'as 10 fois plus de chances d'avoir une réponse sur facebook qu'à une LRAR.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46327947
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 16:03:43  answer

niju a écrit :

Le cas est quand même particulier (et à mon sens hautement contestable au regard de l'article 10 CEDH, mais c'est autre chose :o), si tu te "limites" à indiquer le factuel, t'as 10 fois plus de chances d'avoir une réponse sur facebook qu'à une LRAR.

Encore faut-il que l'entreprise ait une image sociale sur les réseaux ... et s'en soucie. Parce que l'autowash de Trouducul-les-oies, je suis pas sûr qu'il en ait quelque chose à carrer d'un Jacky qui rage du fait de s'être fait écorné le cul de sa bagnole kéké lors du passage du rouleau cire (dans le respect foul) :o

n°46328039
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 16:09:43  profilanswer

Alors que gueuler dans la boutique et au bistro, ca averti tous les clients, qui iront donc plutôt au super u.

Du coup le scandale intra entreprise pourrait justifier une prise en charge des frais avant que ca ébruite.

Mais bon, ca reste de la solution de RH recette de grand mère, y'a rien de juridique  [:cver1]

n°46328053
ShonGail
Posté le 06-07-2016 à 16:10:20  profilanswer

Merci de ces réponses.

1. Je suis surpris. Pour moi, les allocs sont versées lorsqu'on a des enfants à charge. Or c'est le cas de Bob, pas de la maman.
Je ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet mais j'ai trouvé ceci : http://blog.caf-bourgogne.fr/rubri [...] familiales

n°46328323
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 16:26:59  answer

ShonGail a écrit :

Merci de ces réponses.

1. Je suis surpris. Pour moi, les allocs sont versées lorsqu'on a des enfants à charge. Or c'est le cas de Bob, pas de la maman.
Je ne trouve pas beaucoup de littérature sur le sujet mais j'ai trouvé ceci : http://blog.caf-bourgogne.fr/rubri [...] familiales

Tu as raison, j'ai mal lu l'énoncé, ma réponse ne vaut que pour les résidences alternée :jap:

Dans ton cas, il n'y a que Bob qui peut toucher les allocs.

n°46328441
ShonGail
Posté le 06-07-2016 à 16:34:28  profilanswer

OK y'a un peu de justice dans la justice :o :D

Mais sinon le fait que ce soit dans l'accord soumis au JAF, ça a une valeur du coup ?
Si Bob au final touche les allocs, il risque quelque chose ou le JAF va envoyer péter la maman si elle s'en plaint ?

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 06-07-2016 à 16:34:43
n°46328523
joggleneo
Posté le 06-07-2016 à 16:39:50  profilanswer

Et foul je pense que tu fais la lecture la plus arrangeante pour toi, pour moi l'adjectif "proéminent" est associé uniquement à "accessoires", pas à becquets.
Et la liste est bien précisé comme étant non exhaustive....

D'ailleurs, ce genre de mention "liste non exhaustive" ca a quelle valeur en justice?

n°46328529
wade
Posté le 06-07-2016 à 16:40:09  profilanswer

Petite question notaire :o
Je vais signer un compromis de vente dans 2 semaines, c'est pour un terrain à bâtir avec un accès par une servitude de passage.
Est-ce que ça a un intérêt de prendre un notaire pour me représenter en tant qu'acheteur ? Un notaire est censé être impartial il me semble ?
De plus, je me demande si ça va chercher loin niveau coûts  [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-07-2016 à 16:41:03
n°46328882
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 16:54:31  profilanswer

wade a écrit :

Petite question notaire :o
Je vais signer un compromis de vente dans 2 semaines, c'est pour un terrain à bâtir avec un accès par une servitude de passage.  
Est-ce que ça a un intérêt de prendre un notaire pour me représenter en tant qu'acheteur ? Un notaire est censé être impartial il me semble ?  
De plus, je me demande si ça va chercher loin niveau coûts  [:canaille]

Niveau thunes ca change rien, la rémunération est unique et partagée entre les notaires si besoin.

Effectivement la présence de deux notaires n'est pas indispensable. La seule chose à prendre en compte, c'est le facteur de confiance : il faut que tu fasses confiance à ce notaire là, même s'il est notaire des vendeurs (bon euh, très honnêtement, on fait des kilomètres de ventes dans ce contexte, la plupart du temps les parties sont pas dans des positions opposées, donc tout se passe pile poil nickel, et y'a pas une pièce à y coudre). Le meilleur moyen c'est de prendre rdv avec lui avant le compromis pour faire le point sur le dossier, lui exposer tes besoins (permis de cosntruire, emprunt, qu'il te fasse un petit point sur ta situation de famille -mariage/pacs/testament/donations entre époux etc) et voila.

Si tu le sens pas, ou s'il te reçoit pas, tu en prends un autre.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 06-07-2016 à 16:56:03
n°46330157
wade
Posté le 06-07-2016 à 18:26:12  profilanswer

Niveau thunes ca change rien, la rémunération est unique et partagée entre les notaires si besoin.

Effectivement la présence de deux notaires n'est pas indispensable. La seule chose à prendre en compte, c'est le facteur de confiance : il faut que tu fasses confiance à ce notaire là, même s'il est notaire des vendeurs (bon euh, très honnêtement, on fait des kilomètres de ventes dans ce contexte, la plupart du temps les parties sont pas dans des positions opposées, donc tout se passe pile poil nickel, et y'a pas une pièce à y coudre). Le meilleur moyen c'est de prendre rdv avec lui avant le compromis pour faire le point sur le dossier, lui exposer tes besoins (permis de cosntruire, emprunt, qu'il te fasse un petit point sur ta situation de famille -mariage/pacs/testament/donations entre époux etc) et voila.

Si tu le sens pas, ou s'il te reçoit pas, tu en prends un autre.

Merci à toi :jap:
Je pense en prendre un, au moins pour le principe. La propriétaire a l'air assez pointilleuse (je sors d'un rdv avec elle et le terrassier) donc ça ne sera sans doute pas un luxe...
Si la servitude change et que ça rajoute du budget il faudra aussi voir comment on partage les frais.

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-07-2016 à 18:27:22
n°46330194
archergrin​cheux
Posté le 06-07-2016 à 18:30:18  profilanswer

wade a écrit :

Merci à toi :jap:
Je pense en prendre un, au moins pour le principe. La propriétaire a l'air assez pointilleuse (je sors d'un rdv avec elle et le terrassier) donc ça ne sera sans doute pas un luxe...
Si la servitude change et que ça rajoute du budget il faudra aussi voir comment on partage les frais.

Si tu la sens pas, prend ton conseil. Ca permet aussi d'avoir un avis différent sur le comportement du client.

Mais niveau accès tu parles de création de servitudes, y'a pas tout bêtement une bande de terrain indivise créée comme accès au bien ?

n°46331238
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 20:14:38  answer

Perso pour mon premier achat immobilier, total noob, j'ai pris un notaire que j'ai choisi au hasard parce que je ne voulais pas dépendre du notaire du vendeur.  

Bien m'en a pris, il s'agissait d'une vente à terme, pour laquelle j'ai versé 10% du prix d'emblée sous forme d'arrhes. Mon notaire a spontanément ajouté une clause qui m'autorise à vendre le droit d'achat si jamais entre la signature de la vente à terme et celle de la vente proprement dite je me retrouvais sans financement (par exemple si je perdais mon job).

Il a fait ça parce qu'un jour il a été dans un tel scenario - acheteur qui perd son job avant que la vente se fasse, impossibilité d'obtenir un crédit - et le propriétaire a refusé que le droit d'achat soit transféré à des tiers. Il a récupéré les arrhes tout en gardant la propriété.

n°46331356
gsi spirit
Posté le 06-07-2016 à 20:27:07  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bonjour,

Merci d'avance.

Pour être passé par là il y a peu avec ma copine et son mioche, on a fait constater par les FDO (via une main courante si je ne me trompe pas) chaque WE et semaine où l'enfant n'a pas été pris régulièrement. Au bout de 6 mois elle est retourné au JAF. Moralité ma copine à gagné, le père du mioche n'a plus le droit qu'à des visites organisées du fait qu'il ne porte que très peu d’intérêt à son enfant.

Après faut pas non plus partir au clash direct, si c'est occasionnel ça vaut pas le coup de se prendre le choux

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 06-07-2016 à 20:28:20
n°46333396
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 22:36:05  answer

ShonGail a écrit :

OK y'a un peu de justice dans la justice :o :D

Mais sinon le fait que ce soit dans l'accord soumis au JAF, ça a une valeur du coup ?
Si Bob au final touche les allocs, il risque quelque chose ou le JAF va envoyer péter la maman si elle s'en plaint ?

C'est une situation de fait et de droit ... Lors de la déclaration CAF pour toucher les alloc, il est bien spécifié que les enfants doivent demeurer@home dans la résidence principale pour percevoir les alloc ... Tout déclaration contraire serait une déclaration mensongère dans le but percevoir un avantage social, infraction autonome.

n°46333535
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 22:43:35  answer

Le régime juridique des arrhes est particulier puisqu'ils s'analysent non pas comme une avance sur achat mais bien comme un indemnité d'immobilisation, même si par la suite ils sont imputés sur le prix de la vente finale ... En l'espèce un vendeur peut garder les arrhes même si la vente ne se conclue pas.  

En fait, en l'espèce, la clause de substitution n'avait aucun intérêt pour toi mais pour le notaire lui-même qui s'assurait, en toute hypothèse, de percevoir sa commission sur le prix de la vente.  

Toutefois ce que je ne comprends pas, c'est comment le vendeur a pu neutraliser la cette clause ... N'y avait-il personne ? Etrange ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3639  3640  3641  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)