Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°46288404
grant_lee
Posté le 02-07-2016 à 22:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: les juristes

Un grand merci pour vos conseils éclairés.

J'ai décidé de jouer franc jeu avec l'assistante maternelle (plutôt que de la planter pendant la période d'essai) et d'établir une rupture mutuelle du contrat comme proposé par Rheo, avec versement de l'équivalent de 15j de travail, ce qu'elle a accepté.
Durant tout l'entretien je me suis senti mal à l'aise, jusqu'à ce qu'elle lache que sa fille (de 7-8 ans) serait déçue de ne pas pouvoir donner le biberon au bébé (nos alarmes à Mme Lee et moi-même ont donc bien fonctionné).

Je ne suis probablement pas couvert si elle veut aller plus loin, mais je sais que j'ai fait le bon choix.
Je viendrai redemander conseil quand je serai assigné aux CPH.  :o

---------------
Mes ventes et dons divers
mood
Publicité
Posté le 02-07-2016 à 22:04:16  profilanswer

n°46291978
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 09:35:34  profilanswer

Bonjour les juristes

Je me suis constitué partie civile auprès du doyen des juges d’instruction. Le problème est qu’elle refuse d’enquêter sur tous les faits pour lesquels le procureur a requis.

Elle n’est pas contente parce que j’ai déposé plainte contre des gendarmes au sujet desquels elle refuse donc d’enquêter.  

Il s’agit d’abus d’autorité.  

Quand je l’ai rencontrée sa maladie mentale m’est clairement apparue : trouble du comportement narcissique.

Cette idiote était persuadée qu’elle avait trouvé un super moyen de me discréditer et de me faire passer pour un sagouin parce que j’étais arrivé en retard. Et si elle voulait me faire passer pour un sagouin c’est parce que les gendarmes se sont comportés comme tels.

J’étais désolé et elle en profitait pour s’amuser à me terroriser. Elle était d’autant plus inquiétante qu’elle montrait des traits infantiles qu’elle était instable et aliénée en ce sens que son discours était déconnecté de la réalité.  

Elle voulait faire écrire sur le procès verbal que je n’étais « pas venu deux fois » alors que je venais de parcourir des kilomètres et que les rendez-vous avait fixé sans égard par la distance que je devais parcourir(rouen – paris puis paris – chartres en train et je devais être la bas à 11 heure. la greffière m’avait dit qu’elle ne pouvait pas déplacer le rendez-vous).

Quand je lui ai demandé pourquoi deux fois elle m’a expliqué qu’il m’a convoqué une première fois et que je n’étais pas venu, que le recommandé leur était revenu pour cause d’adresse inexistante

J’ai rétorqué que nous avions échangé des courriers et que j’avais bien reçu les premiers, que je n’étais pour rien dans ce problème d’acheminement
Et que de résumé en disant que je ne m’étais pas présenté afin de me faire passer pour un sagouin n’est pas exact

Mais elle ne voulait rien entendre. Elle poussait d’abominable hurlement de malade mental « ASSUMEZ LE !! ».  
Elle se tournait vers son collègue en prenant un air conquérant toute fière, pensait elle, de m’avoir pris à défaut.

J’insistais, elle hurlait encore. Puis face au spectacle, la peine au cœur je me suis « à quoi bon tout cela »
Elle a vivement réagit en disant « comment vous refusez de vous présenter aux auditions ? », ce que je n’avais absolument pas dit. Puis je suis revenu à la charge en lui expliquant que c’était la greffière qui avait utilisé une mauvaise adresse
Une adresse différente de celle que j’ai déclaré et qu’elle devait utilisé
La juge a hurlé encore plus fort. Je n’avais pas compris que la greffière à coté de moi était la même de celle dont je parlais.
Elle était complètement recroquevillée sur elle-même bien consciente d’être à l’origine du problème.

Puis la juge a fini par comprendre qu’elle racontait de la merde. Elle était scotchée.

Je lui en ai remis une couche en lui demandant à quoi servaient les accusé de réception.  

En lui expliquant qu’en ne recevant pas l’accusé de réception elle aurait du refaire son planning et non attendre bêtement le jour J m’a venue alors que tout indiquait que je n’avais reçu ce courrier.

En plus des accusés de réception il y en avait deux. Il y a celui de laposte, et dans le courrier il y a un polycopié que l’on doit remplir et retourner le plus rapidement possible pour confirmer que l’on a bien reçu la convocation et que l’on sera présent.

Elle utilise donc une adresse différente de celle qui a été déclarée sur la déclaration d’adresse manuscrite. Forcément je ne reçois pas le courrier.
Elle n’utilise pas les accusés de réception comme les gens saints d’esprit le font.
Elle écrit que c’est de ma faute.
Elle se rend compte qu’elle se trompe mais maintient ses âneries.

A l’inverse elle n’a jamais confronté les personnes que j’accuse à leur mensonges quand elle les a entendus
Par exemple l’une d’entre elle a déposée des plainte contre moi en m’accusant d’avoir crée un compte a son nom sur une site de rencontre alors que le dit compte a été crée a une époque ou nous ne nous connaissions même pas
J’en ai fait un constat d’huissier et j’ai expliqué cela a la juge
Si cette personne a menti ainsi c’est parce que la patronne m’envoyait des photos de son cul et qu’elle s’est mise en tête de me faire passer pour un type qui l’aurait piratée et stalkée
Des employées pour valider son mensonge m’ont fait passer pour un stalker en déposant plainte a leur tour

Mais j’ai prouvé qu’elle mentait a l’aide de recherches personnes et de constat d’huissier

La juge le sait mais elle n’a pas confronté cette personne à son mensonge

Pire elle en a fait un témoin  

J’ai donc affaire à des gendarmes corrompus et des magistrats dérangés

Elle m’a envoyé un courrier pour me dire que l’enquete était terminée
Or elle ‘na rien fait d’autre que de travailler à me discréditer  

Je suis censé pouvoir lui demander de réaliser des actes

Mais comment dois-je procéder ?
Un courrier suffit-il ou dois-je rencontrer la greffière ?  
Mes demandes doivent-elles être motivées ?

Je souhaite déposer plainte contre cette folle et demander un dépaysement.
Une plainte pour  
- faux en écriture public  
- abus d’autorité
- et violences sans itt

je voudrais surtout fuir ce tribunal de maboule  
mais est-il trop tard pour le faire sachant qu’elle dit l’enquête terminée ?

n°46292056
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 09:58:04  profilanswer

Bonjour à vous

J'ai un soucis avec un célèbre site de vente de spiritueux allemand  

J'ai acheté une bouteille sur leurs site que je n'ai jamais reçu et cela dure depuis mois où il prône l'enquête chez dhl et ou dhl France serais long à répondre...

Le suivi que j'avais était de la poste prétendu livré..

Ils m'ont réclamé un courrier de déclaration que j'ai fait il y a 2mois..

Après 4 mois de mail rien n'avance il me demande encore et toujours d'attendre le retour de la société française d'expédition qui doit le communiquer à la société allemande ( c'est long ).

Je m'impatiente après 4 mois et viens d'envoyer un mail les menaçants de faire valoir mes droits en tant qu'acheteur n'ayant rien reçu ( ce qu'il ne nie pas d'ailleurs ).  

Merci pour votre aide

PS  

Ils ne parlent qu'anglais et allemand.

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 03-07-2016 à 09:58:51
n°46292089
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 10:05:26  profilanswer

A mon avis tu peux faire une croix sur ta bouteille et passer à autre chose. Parce que je ne pense pas que tu entameras une procédure pour un « spiritueux ».

Message édité par Mingo_ le 03-07-2016 à 10:06:08
n°46292095
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 10:06:29  profilanswer

A 150 balles sûrement que si

n°46292145
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 10:19:17  profilanswer

Pour le seul avocat ça sera 1500€ minimum.

En plus ici tu as commandé à l’étranger.  

Veux tu vraiment intenter un procès à une société étrangère pour 150€ ?

Quel tribunal sera compétent ?  
Si ce tribunal est allemand sauras tu trouver un avocat dans ce pays ?
Et si Laposte affirme que le colis t’a bien été livré comment prouveras tu le contraire ?

Je ne veux pas décevoir mais ça m’a l’air mort ton truc.
Bon là tu es énervé et tu parles de procès mais au fond de toi tu sais que ce n’est pas réaliste. Prends toi donc une bouteille à Lidl ça sera plus sûr.

n°46292229
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-07-2016 à 10:32:38  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Prends toi donc une bouteille à Lidl ça sera plus sûr.

Les conseils juridiques, quand on a pas l'habitude, faut avouer que c'est impressionnant  [:crapulax:5]  

Message cité 1 fois
Message édité par thoulisse_bernard le 03-07-2016 à 10:32:59
n°46292242
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 10:34:43  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Les conseils juridiques, quand on a pas l'habitude, faut avouer que c'est impressionnant

Si tu penses que je me trompe tu peux me corriger.

n°46292271
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 10:42:51  profilanswer

Pour l'avocat pas un un soucis ca, pour Lidl on oublie c'est pas du spiritueux la bas c'est de la mayrde...

Quand à la preuve la lettre demande il y a deux mois fait office de preuve. Et puis ce n'est pas à moi de prouver ne pas l'avoir reçu mais à eux que je l'ai reçu plutôt, ce qui n'est pas le cas malgré le tracking.

J'ai déjà eu le cas avec deux site de vpc français et résolu dans la semaine une réexpédition et un remboursement. Parfait quoi.

La ca traîne c'est pénible... Mon avocat cause anglais et peut leur passer un gentil coup de fil mais je ne veut pas en venir la...

Je préférerais que cela se résolve tout seul..

Mon but est surtout de détruire leur sentiment d'impunité du fait que je ne soit pas allemand.

Je ne supporte pas qu'il se réfugie derrière le manque de com entre dhl Allemagne et la société d'expédition française... C'est indigne d'un bon vpc

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 03-07-2016 à 10:49:00
n°46292284
stephaneF
Posté le 03-07-2016 à 10:47:07  profilanswer

grant_lee a écrit :

:hello: les juristes
 qu'elle lache que sa fille (de 7-8 ans) serait déçue de ne pas pouvoir donner le biberon au bébé (nos alarmes à Mme Lee et moi-même ont donc bien fonctionné).

o

C'est quoi le problème ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 03-07-2016 à 10:47:07  profilanswer

n°46292314
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 10:57:05  profilanswer

demosys61 a écrit :

Mon but est surtout de détruire leur sentiment d'impunité du fait que je ne soit pas allemand.

C'est bien ce que je disais: tu es en colère...

Et je suis sûr que tu n'as pas d'avocat. Parce que sinon tu tiendrais pas ces propos immatures « mon avocat va leur passer un gentil coup de fil ».

Comme si un avocat était une espèce de mafieux ou d’homme de pouvoir.

Si ton avocat venait à les appeler il tomberait sur le service client auprès duquel il ne ferait pas de magie. Par contre il en fera à coup sûr au moment de te présenter la facture.  

La personne qui doit avoir le plus peur de l’avocat c’est son propre client.

Fais donc le deuil de ta bouteille. Ca ne sert rien de ruminer.  

Sur quel site l'avais tu commandée ?

n°46292332
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 11:00:10  profilanswer

Propos immature euh mais euh...

Je dit ca car je n'aurais aucune facture tout simplement ( membre de la famille ) et le site the whisky cask.

Oui je suis énervé car j'ai était patient durant 4 mois.

Et puis comment on peut suggérer à quelqu'un de se taire et de ne rien dire... Ca je ne l'imagine même pas...comme si réclamer son du était quelque chose d'anormal.

Ce qui est anormal c'est de ne pas l'avoir reçu...

Message cité 2 fois
Message édité par demosys61 le 03-07-2016 à 11:03:55
n°46292365
stephaneF
Posté le 03-07-2016 à 11:07:05  profilanswer

Les joies d'internet

---------------
n°46292383
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 11:09:04  profilanswer

Oui mais je dois avoir une centaines de commandes tout confondues à mon actif et première fois que l'on me mène en bateau.

Déjà eu des soucis toujours très vite réglé. La ce n'est vraiment pas sérieux

n°46292426
grant_lee
Posté le 03-07-2016 à 11:17:08  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est quoi le problème ?

Si j'embauche une assistante maternelle pour s'occuper de ma petite de 4 mois, c'est pas pour que sa fille joue à la poupée avec.
Si toi ça te conviens, et bien pas moi.
Fin du débat.

---------------
Mes ventes et dons divers
n°46292438
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2016 à 11:20:21  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Pour le seul avocat ça sera 1500€ minimum.

En plus ici tu as commandé à l’étranger.

Veux tu vraiment intenter un procès à une société étrangère pour 150€ ?

Quel tribunal sera compétent ?
Si ce tribunal est allemand sauras tu trouver un avocat dans ce pays ?
Et si Laposte affirme que le colis t’a bien été livré comment prouveras tu le contraire ?

Je ne veux pas décevoir mais ça m’a l’air mort ton truc.
Bon là tu es énervé et tu parles de procès mais au fond de toi tu sais que ce n’est pas réaliste. Prends toi donc une bouteille à Lidl ça sera plus sûr.

Règlement Bruxelles 2, tribunal du lieu de livraison, donc avocat français,  juge français et droit français  (issu du droit européen en l'espèce).

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46292444
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2016 à 11:22:06  profilanswer

Mingo_ a écrit :

C'est bien ce que je disais: tu es en colère...

Quand on voit ton message ci - dessus,tu n'as pas l'air en colère toi [:cosmoschtroumpf]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°46292449
stephaneF
Posté le 03-07-2016 à 11:23:07  profilanswer

grant_lee a écrit :

Si j'embauche une assistante maternelle pour s'occuper de ma petite de 4 mois, c'est pas pour que sa fille joue à la poupée avec.
Fin du débat.

Ouais bof, faut arrêter de stresser là dessus, et de voir son gamin comme un petit prince.  
Le contact avec d'autres gamins sera plutôt une source d'épanouissement pour lui.

---------------
n°46292453
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2016 à 11:23:57  profilanswer

demosys61 a écrit :

Propos immature euh mais euh...

Je dit ca car je n'aurais aucune facture tout simplement ( membre de la famille ) et le site the whisky cask.

Oui je suis énervé car j'ai était patient durant 4 mois.

Et puis comment on peut suggérer à quelqu'un de se taire et de ne rien dire... Ca je ne l'imagine même pas...comme si réclamer son du était quelque chose d'anormal.

Ce qui est anormal c'est de ne pas l'avoir reçu...

LRAR de ton avocat, avec demande de remboursement sous 30 jours.

Par contre, ce qui est vrai, c'est que si la tracking de la poste dit "livré", ça peut être emmerdant. C'était contre signature?

---------------
n°46292459
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2016 à 11:24:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ouais bof, faut arrêter de stresser là dessus, et de voir son gamin comme un petit prince.
Le contact avec d'autres gamins sera plutôt une source d'épanouissement pour lui.

C'est pas le débat sur ce topic :o

---------------
n°46292464
bartille
Posté le 03-07-2016 à 11:25:02  profilanswer

grant_lee a écrit :

Fin du débat.

Je comprend en effet. Bon ben plus qu'à retrouver quelqu'un alors ! J'espère que vous aurez pas teop de difficultés, avec mes horaires d'infirmière j'ai pas eu trop de choix mais je suis tomber sur une perle !

n°46292486
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 11:28:39  profilanswer

demosys61 a écrit :

Et puis comment on peut suggérer à quelqu'un de se taire et de ne rien dire...

Tu as passé une commande sur un site étranger, allemand ici.

Cela comporte toujours un risque.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux acheter sur des sites sûrs et/ou français. Un site comportant des mentions légales. Et il faut se renseigner avant de passer la commande.

Il y a eu un problème et tu le prends de manière personnelle mais tu sais je ne crois pas qu’ils aient décidé de mal te traiter parce que tu es français...

Ton colis t’a bien été envoyé puisque même Laposte te le dit.  

Ce que dois faire c'est apprendre pourquoi la bouteille n’est pas dans la boite
C’est le facteur qui a du faire une connerie.
Il a volé la bouteille ?
Il l’a mise dans une autre boite aux lettres ?
Quelqu'un de ta famille t’a fait une blague ?

n°46292498
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 11:31:09  profilanswer

niju a écrit :

Quand on voit ton message ci - dessus,tu n'as pas l'air en colère toi [:cosmoschtroumpf]

Oui mais c'est autre chose qu'une affaire de bouteille quand même.

n°46292569
gugusg
Posté le 03-07-2016 à 11:48:08  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Tu as passé une commande sur un site étranger, allemand ici.

Cela comporte toujours un risque.

C’est la raison pour laquelle il vaut mieux acheter sur des sites sûrs et/ou français. Un site comportant des mentions légales. Et il faut se renseigner avant de passer la commande.

Il y a eu un problème et tu le prends de manière personnelle mais tu sais je ne crois pas qu’ils aient décidé de mal te traiter parce que tu es français...

Ton colis t’a bien été envoyé puisque même Laposte te le dit.  

Ce que dois faire c'est apprendre pourquoi la bouteille n’est pas dans la boite
C’est le facteur qui a du faire une connerie.
Il a volé la bouteille ?
Il l’a mise dans une autre boite aux lettres ?
Quelqu'un de ta famille t’a fait une blague ?

Excuse moi, je fréquente de temps en temps le topic et je ne veux pas te manquer de respect, mais tu es juriste ou avocat ?

Ton pavé au dessus me semble que non, donc évite de donner des conseils aux gens ici, sauf à faire comme tout le monde bien préciser que cela n'est que ton avis et pas un avis de juriste/avocat.

Si tu es de la profession, peux-tu nous indiquer exactement ce que tu fait dans le milieu ? :)

Merci d'avance ...

n°46292589
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 11:52:16  profilanswer

Oui c'était contre signature à priori  

Mais vu que je n'ai rien signé de ma main ils ont pu facilement comparer avec la signature de ma lettre qui pour sur n'est pas la même...

Niju je ne comprend pas les initiales de ce que j'ai à demander à mon avocat?

A ca y est j'ai capich recommandé avec AR...

Message édité par demosys61 le 03-07-2016 à 11:55:02
n°46292596
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 11:53:19  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Oui mais c'est autre chose qu'une affaire de bouteille quand même.

Ou veux tu en venir la?

n°46292597
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-07-2016 à 11:53:41  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Si tu penses que je me trompe tu peux me corriger.

Il manquait certes le  :o

n°46292628
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 03-07-2016 à 11:58:20  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bonjour à vous

J'ai un soucis avec un célèbre site de vente de spiritueux allemand  

J'ai acheté une bouteille sur leurs site que je n'ai jamais reçu et cela dure depuis mois où il prône l'enquête chez dhl et ou dhl France serais long à répondre...

Le suivi que j'avais était de la poste prétendu livré..

Ils m'ont réclamé un courrier de déclaration que j'ai fait il y a 2mois..

Après 4 mois de mail rien n'avance il me demande encore et toujours d'attendre le retour de la société française d'expédition qui doit le communiquer à la société allemande ( c'est long ).

Je m'impatiente après 4 mois et viens d'envoyer un mail les menaçants de faire valoir mes droits en tant qu'acheteur n'ayant rien reçu ( ce qu'il ne nie pas d'ailleurs ).  

Merci pour votre aide

PS  

Ils ne parlent qu'anglais et allemand.

Tu as réglé via Paypal ?  
Ce n'est pas la solution miracle mais, pour avoir eu une fois un soucis de colis remis a n'importe qui, j'ai fait un litige paypal et ils m'ont remboursé.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46292654
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:03:23  profilanswer

gugusg a écrit :

Excuse moi, je fréquente de temps en temps le topic et je ne veux pas te manquer de respect, mais tu es juriste ou avocat ?

Ton pavé au dessus me semble que non, donc évite de donner des conseils aux gens ici, sauf à faire comme tout le monde bien préciser que cela n'est que ton avis et pas un avis de juriste/avocat.

Si tu es de la profession, peux-tu nous indiquer exactement ce que tu fait dans le milieu ? :)

Merci d'avance ...

Il n'y a pas besoin d’être juriste pour pouvoir faire montre de bon sens et se rendre compte que le problème de ce monsieur n'est pas d'ordre juridique.

D’ailleurs si tu voulais bien prendre en compte tous les messages échangés sur ce sujet et si tu voulais ouvrir les yeux tu pourrais rendre compte que le cas de la bouteille est réglé.

Qu’il n’y a pas de racisme anti-français de la part de ce site allemand.

Le site vous dit que la bibine a bien a été envoyée.
Et laposte le confirme.

Il ne sert donc à rien de parler d’avocats et de procédures contre ce site. Ca été remis contre signature.

J'ajoute qu'il n'y a certainement pas d'avocats sur ce forum. Pourquoi un avocat dispenserait-il des conseils gratuits sur un forum?

Le bon sens en action donc : le site allemand n'y est pour rien. inutile donc d'être habité d'envie de destruction à son endroit.

Vis tu seul, demosys61 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mingo_ le 03-07-2016 à 12:08:10
n°46292682
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-07-2016 à 12:07:49  profilanswer

Heu, c'est moi où la population des juristes de comptoir a augmenté sur les 2/3 dernières pages ?  [:pikitfleur:4]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46292710
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:12:06  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Heu, c'est moi où la population des juristes de comptoir a augmenté sur les 2/3 dernières pages ?

Il a déjà fait la blague. Essaie d'être créatif ?

Recommençons: Pas besoin d'être juriste pour se rendre compte que le site n'y est pour rien.

Et si je n'étais pas intervenu pour dispenser la bonne parole, celle du bon sens, le monsieur serait toujours habité d'une envie de destruction. [:actarusprinced'euphor]

Message édité par Mingo_ le 03-07-2016 à 12:13:36
n°46292713
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 03-07-2016 à 12:12:24  profilanswer

Faudrait montrer ses diplômes pour avoir le droit de poster ?

n°46292735
demosys61
Posté le 03-07-2016 à 12:15:37  profilanswer

Bon aller bon dimanche et bye  

Et beh je m'attendais pas à ca ...

Et non je Ne vie pas seul et ma femme m'en aurais parler..

Je dedrap  

n°46292751
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:18:53  profilanswer

demosys61 a écrit :

Bon aller bon dimanche et bye  

Et beh je m'attendais pas à ca ...

Et non je Ne vie pas seul et ma femme m'en aurais parler..

Je dedrap  

Tu peux demander à laposte de réaliser une enquête
Tu peux même peut-être récupérer une copie de la signature qui a été apposée sur l'avis et ainsi determiner qui a reçu le colis  

n°46292761
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 03-07-2016 à 12:20:05  profilanswer

Ca se trouve, Mingo_, c'est le vieux. Alb, t'es toujours en vie vielle carne ? :o

---------------
I'm real when it's usefull !
n°46292790
Quich
Pouet ?
Posté le 03-07-2016 à 12:23:52  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Tu peux demander à laposte de réaliser une enquête
Tu peux même peut-être récupérer une copie de la signature qui a été apposée sur l'avis et ainsi determiner qui a reçu le colis

Je ne sais pas ce qu'il en est du droit européen, mais pour un achat en France, le vendeur est responsable de l'acheminement du bien, et l'acheteur doit se retourner contre le vendeur, et non contre le transporteur.
Le vendeur se tourne alors contre le transporteur, le contrat de livraison est entre le vendeur et le transporteur, l'acheteur n'a un contrat qu'avec le vendeur et n'a rien à faire valoir auprès du transporteur.

---------------
Feedback
n°46292820
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:29:40  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ca se trouve, Mingo_, c'est le vieux. Alb, t'es toujours en vie vielle carne ? :o

Je ne suis pas un habitué de ce forum.

Mais bien que je n’en sois pas un habitué je sais que ce n’est pas un juriste et encore moins un avocat qui me répondra.

Et je pensais plus à quelqu’un qui aurait déjà rencontré un juge d’instruction

Aussi désormais que j’ai établi que l’Allemagne n’avait déterré la hache de guerre et que le problème venait de l’acheminement, nous pouvons en venir à mon affaire. Dans celle-ci c’est la juge qui ne sait pas utiliser un recommandé. Qui a des problèmes psychiatriques.

Comment réaliser la demande d’acte ?

n°46292852
niju
Call me doc'
Posté le 03-07-2016 à 12:34:10  profilanswer

Mingo_ a écrit :

Il n'y a pas besoin d’être juriste pour pouvoir faire montre de bon sens et se rendre compte que le problème de ce monsieur n'est pas d'ordre juridique.

Ah ben si un litige sur la bonne exécution de ses obligations par un commerçant n'est pas d'ordre juridique, je ne sais pas ce qui l'est :D

Mingo_ a écrit :

D’ailleurs si tu voulais bien prendre en compte tous les messages échangés sur ce sujet et si tu voulais ouvrir les yeux tu pourrais rendre compte que le cas de la bouteille est réglé.

Qu’il n’y a pas de racisme anti-français de la part de ce site allemand.

Le site vous dit que la bibine a bien a été envoyée.
Et laposte le confirme.

Il ne sert donc à rien de parler d’avocats et de procédures contre ce site. Ca été remis contre signature.

J'ajoute qu'il n'y a certainement pas d'avocats sur ce forum. Pourquoi un avocat dispenserait-il des conseils gratuits sur un forum?

J'étais pas prêt :|

Bon manifestement tu trolles ou tu cracottes, donc je prends ma grosse voix: stop avec ton n'importe quoi, et tes informations manifestement fausse, on est au minimum deux avocats ici (avec fractal), on a un notaire et quelques juristes. Et Rhéo :o

Premier et dernier avertissement, ce post n'est pas en rose mais considère le comme tel.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 03-07-2016 à 12:35:41

---------------
n°46292865
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:36:44  profilanswer

Quich a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il en est du droit européen, mais pour un achat en France, le vendeur est responsable de l'acheminement du bien, et l'acheteur doit se retourner contre le vendeur, et non contre le transporteur.
Le vendeur se tourne alors contre le transporteur, le contrat de livraison est entre le vendeur et le transporteur, l'acheteur n'a un contrat qu'avec le vendeur et n'a rien à faire valoir auprès du transporteur.

Ca fait beaucoup de gens qui se tournent tout ça. http://www.planete-jeunesse.com/images/0448/ManegeEnchante07.jpg

https://www.laposte.fr/particulier/ [...] stinataire

Les contrats ne doivent pas être les mêmes sur toutes les boutiques.

n°46292930
Mingo_
Posté le 03-07-2016 à 12:48:10  profilanswer

niju a écrit :

tu trolles ou tu cracottes

Non elles ne sont pas fausses. D’ailleurs je n’ai pas apporté d’informations juridiques à proprement parlé.

Je ne troll ni ne crackotte.

Je viens de poster le lien de laposte qui indique clairement que l’expéditeur comme le destinataire avait des obligations. Clamer que la responsabilité de l’acheminement revient au seul expéditeur est donc faux.

C’est le site de laposte qui te le dit.

Si tu es avocat dans quelle est ta spécialité ? Non ne répond pas car en fait je m’en fiche.

Des avocats qui racontent des bêtises il n’y en a pas qu’un peu.
Et des gugus qui s’inventent des vies sur Internet il y en a encore plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3636  3637  3638  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)