| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-06-2016 à 23:29:37 ![]() ![]() |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 23-06-2016 à 23:46:49 |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Edit : ptain en fait je vais même pas atteindre le montant d'un RSA... Message cité 1 fois Message édité par Xzero le 24-06-2016 à 00:18:44 --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 07:30:51 ![]() On comprend mieux le titre du topic ainsi |
rheo | |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 09:51:38 ![]() Je compatis |
rheo | Ah oui, là c'est chiant. Perso je surveille mes actions |
Publicité | Posté le 24-06-2016 à 10:13:13 ![]() ![]() |
kleinefrage |
|
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
rheo | Merci, j'avais compris l'arrêt mais je pensais que tu voulais plus illustrer la notion de caractère privé de la discussion. |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
rheo | Je fais plutôt dans la quenelle, en tous les cas c'est comme ça que les salariés semblent le ressentir |
archergrincheux |
|
rheo | Je le sais bien et j'ai toujours une chemise de rechange dans mon bureau. |
dj pone | A part le social ? --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
rheo | hein ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | J espère que c'est pas un jeu de mot sur part sociale --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 15:48:35 ![]()
|
rheo |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 15:52:24 ![]()
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2016 à 15:54:24 ![]() |
archergrincheux |
|
rheo |
Mais à la limite on s'en fout qu'il y ait du racisme. Il n'est de toutes les façons pas normal qu'un manager évoque l'idée de défoncer physiquement un salarié ou l'insulte. En revanche, +1 effectivement pour que le sujet puisse être évoqué lors d'une réunion IRP (surtout s'il y a un CHSCT) pour alerter la direction. Maintenant ça ne prouvera absolument pas que la direction n'a pas agi. Au contraire elle peut occuper le terrain en disant qu'elle est déjà informée de cette affaire et qu'elle est en train de mener son enquête/qu'elle a pris les mesures nécessaires etc EDIT : En plus c'est le mari d'une collègue qui l'a traité de terroriste, pas un collègue. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-06-2016 à 16:12:01 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Ouais enfin bonne chance tout de même. C'est une conversation privée dont on ne connaît pas le ton, le contexte... Je vous donne mon sentiment de "DRH" si on m'apportait un cas comme celui-ci. Si réellement j'identifie que ce sont des propos déviants et 1er degré et que j'identifie clairement l'auteur et la victime des propos alors j'agis. Si j'ai un doute, je ne fais rien. (enfin je m'entends, je couvre mes arrières : voir ci-dessous) J'ai eu un cas assez similaire de salariés (dont un manager) qui se sont embrouillés lors d'une soirée post boulot (mais organisés par les salariés eux mêmes) et les insultes ont fusé, on a même eu un coup d’échangé. A part rappeler tout le monde à un comportement plus apaisé, je ne pouvais pas faire grand chose d'autre. J'ai toutefois bien pris soin d'évoquer rapidement le cas lors de réunions de service et avec les IRP pour montrer qu'on était au courant et qu'on avait rappelé à chacun l'obligation de se respecter... Au travail ! En dehors c'est leur problème. Dans le cas qui nous intéresse, c'est bien beau de sanctionner mais la sanction restera très contestable, sur le fond comme sur la forme ne serait-ce que par rapport à la preuve du truc : des captures d'écran d'une conversation privée, ça peut être vite démonté. Le manager pouvant même pousse le vice à dire qu'il a le droit de penser cela et de le dire à d'autres collègues dans un cadre privé sans pour autant que cela n'influe sur ses décisions managériales et le traitement en particulier de ce salarié, que les propos sont pris hors contexte, et que de toutes les façons ce n'est pas à l'employeur de sanctionner cela... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 24-06-2016 à 16:27:29 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
DdPDdT | rheo, je peux t’embêter en MP ? Pour avoir ton point de vue de RH |
rheo | Bien sûr. Par contre, merci d'être précis ! Message édité par rheo le 27-06-2016 à 17:54:31 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |