| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-06-2016 à 23:32:32 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 20-06-2016 à 14:16:54 ![]() ![]() |
rheo |
|
B00lay Ier |
Vous faites dans le recouvrement? Trop de courriers/appels sans décision de justice peuvent être jugés comme du harcèlement, c'est mon cas avec Orange et ça a été le cas avec mon assureur auto : aucune chance devant un tribunal, mais ils balancent des ordres et menaces, avec dans les 2 cas le profit du fait qu'il existe un autre contrat en cours chez eux... Actuellement, Orange semble bloquer le prélèvement sur mon compte pour la ligne fixe/ADSL à cause du litige mobile (suite vol, facture de 1000€ passé et abonnement suspendu dont ils continuent à facturer les traites y compris des options souscrites après le vol), je te laisse imaginer ce que ça pourrait donner si ils poussaient le dossier en judiciaire, où je pourrais demander la localisation du téléphone lors des appels et achats composant les factures concernées... même si mon dossier n'est pas irréprochable, j'ai des preuves de ma localisation et la seule "procédure" de double déclaration de vol pas respectée à la lettre (j'ai quand même signalé le vol en agence, avec du retard) a bien peu de chances de leur donner la main, surtout si comme j'ai cru le comprendre ils ont des facturations frauduleuses après ce signalement. Pour l'assureur, il m'a réclamé le remboursement de l'acquisition en aveugle d'un véhicule déclaré volé à défaut d'autre procédure pour faire bouger la police sachant que je ne pouvais pas m'en occuper en évoquant le prétexte caduque d'absence de trace d'effraction. Vu que la seule autre solution aurait été de se retourner avec moi contre la police (qui a déclaré le véhicule introuvable alors qu'il n'avait pas bougé), qui était pour partie responsable de mon impossibilité de m'en charger moi-même et aurait donc dû prendre le véhicule en charge d'office, on peut éventuellement comprendre qu'ils n'aient pas envie, mais en attendant j'ai dû mettre 8000€ de ma poche sous peine d'être sévèrement emmerdé... Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 20-06-2016 à 14:53:45 |
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 14:52:26 ![]() |
niju Call me doc' | @ harley: Civile ou pénale? Message cité 1 fois Message édité par niju le 20-06-2016 à 14:56:23 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
B00lay Ier |
Par contre gaffe à la notion de harcèlement moral, car même si vous êtes "dans votre droit", selon le déroulement ça peut être jugé comme tel si vous n'avez rien fait pour étayer la demande (par exemple un simple compte rendu du procureur de la république, comme dans mon affaire d'immobilier... à noter qu'il n'est pas forcément fiable, puisque dépendant des éléments dans le dossier, dans le cas de l'affaire immobilière, l'absence de mandat exclusif de vente par l'agence de l'acheteur et du feuillet de négociation de prix par cette même agence rendait le dossier parfaitement "propre", dans la pratique, ça le met un peu hors la loi puisqu'il profite de son statut pour payer moins qu'un client de son agence pour lequel il s'est fait passer). Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 20-06-2016 à 15:06:16 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 15:08:32 ![]()
|
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 15:11:36 ![]()
|
XX-Humanoid |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 15:22:05 ![]()
|
XX-Humanoid |
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 15:36:44 ![]() En fait, ce serait plutôt à toi de prouver que l'incendie criminel est un cas de force majeure (un événement imprévisible, irrésistible et extérieur). |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic |
|
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Daphne kernel panic | D'accord, merci niju et cd5. Message édité par Daphne le 20-06-2016 à 16:34:52 |
B00lay Ier |
S'agissant d'une responsabilisation vis-à-vis d'une créance, le harcèlement peut être défini comme moral sans que ça n'implique l'existence d'un texte de loi correspondant à cette situation, les juges ne sont pas cantonnés à répéter un bouquin appris par coeur... un jugement en ce sens a d'ailleurs été rendu contre FT en 2006 et c'est probablement loin d'être le seul. Au passage, je confirme que l'utilisation de robots affichant ou non un numéro a toujours cours, j'ai eu droit aux 2 de la part d'Orange (secret sur le fixe, visible sur le mobile), le fait que ça soit un robot étant évident quand l'appelant reste muet pendant 30s après avoir décroché... Maintenant, si il n'y a que 2 courriers, le harcèlement peut difficilement être retenu, surtout si il n'y a eu aucun retour entre les 2... Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 20-06-2016 à 17:19:21 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
B00lay Ier |
Le motif de tentative d'extorsion par contre, bon courage si une dette existe, car le tribunal se contentera de constater la validité de la demande et non la forme. Message édité par B00lay Ier le 20-06-2016 à 18:10:31 |
cd5 / g r e w t | Un juge se base sur des textes de loi, si il n'y a pas de texte il ne juge pas, c'est pas compliqué a comprendre. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | Et dans ton extrait précédent je lis "trouble de la tranquillité" pas "harcèlement". Les mots ont une importance, surtout en justice. M'enfin bon, t'as l'air de mieux savoir que les pros d'ici --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |