Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45814409
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 10:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

joggleneo a écrit :

Tu le live tweet ?

MAIWAI§§§§

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 10:33:05  profilanswer

n°45814423
rheo
Posté le 20-05-2016 à 10:34:28  profilanswer

#justicecorrompue

n°45814435
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 10:35:20  profilanswer

rheo a écrit :

Oui je ne te jette pas la pierre (mais j'étais à deux doigts de m'agacer  [:pad78] ), mais tu fais bien de l'appeler pour savoir où ton affaire en est et ce qu'il envisage pour la suite.

T'es dur, ca fait partie des diligences normales de dire quand on dépose des conclusions quand même (et ca se facture en plus, d'écrire la lettre :d).

Par contre, ouais, si les conclusions adverses ne sont pas encore déposées, ca peut sentir un peu mauvais, et c'est pas le genre de truc qu'on communique en général.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45814477
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 10:38:28  profilanswer

rheo a écrit :

#justicecorrompue

La justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue  [:ssssempt:2]

---------------
n°45814486
rheo
Posté le 20-05-2016 à 10:39:00  profilanswer

niju a écrit :

T'es dur, ca fait partie des diligences normales de dire quand on dépose des conclusions quand même

Sans red face en plus  [:mr_paille:1]  

n°45814492
rheo
Posté le 20-05-2016 à 10:39:58  profilanswer

niju a écrit :

La justice nique sa mère, le dernier juge que j'ai vu avait plus de vices que le dealer de ma rue  [:ssssempt:2]

Ah mais Monsieur connaît ses classiques, si je m'attendais à lire du Assassin ici !

Message édité par rheo le 20-05-2016 à 10:40:12
n°45814810
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 11:01:13  profilanswer

rheo a écrit :

Sans red face en plus  [:mr_paille:1]  

Change d'avocat, tu dois avoir un mauvais (enfin un moins que les ténors du barreau qui fréquentent ce topic :o)

---------------
n°45814854
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-05-2016 à 11:04:11  profilanswer

J'ai tenté une derniere fois de joindre l'assureur Casto qui se retranche derriere son contrat avec son sous traitant pour rejeter sa responsabilité.
J'ai tenté en vain de lui expliquer que mon contrat est etabli avec Castorama et non son sou s traitant et que c'est donc uniquement à Castorama de repondre de sa responsabilité contractuelle quitte derriere à ce que Castorama se retourne ensuite contre Berto.

La nana me dit que sa position est ferme et que c'est Berto le responsable d'après le contrat entre Berto et Casto.

Je demande copie de ce contrat "ha bah non c'est confidentiel c'est entre Casto et Berto ce contrat"

Ha bah tu vois j'y suis pour rien dans ce contrat moi  [:haha]  

Heu oui mais c'est comme ca notre position est ferme :o

Bref je regrette pas d'avoir deposé mon dossier.
Moi pour le procès j'imagine que le juge va etablir que je suis lié à Castorama et se juger incompetent pour juger le contrat entre deux pros (berto et casto) et que ca sera a Casto ensuite d'aller au trib de commercepour etre remboursé non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-05-2016 à 11:07:26

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45814923
rheo
Posté le 20-05-2016 à 11:09:08  profilanswer

niju a écrit :

enfin un moins que les ténors du barreau qui fréquentent ce topic :o)

Au moins le mien s'y connaît en droit du travail, il a du avoir son concours de justesse  :o  

n°45814947
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 11:11:11  profilanswer

rheo a écrit :

Au moins le mien s'y connaît en droit du travail, il a du avoir son concours de justesse  :o  

Ha ben si tu prends pas un juriste aussi, faut pas s'étonner du résultat  [:bluelou:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 11:11:11  profilanswer

n°45814991
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 20-05-2016 à 11:13:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai tenté une derniere fois de joindre l'assureur Casto qui se retranche derriere son contrat avec son sous traitant pour rejeter sa responsabilité.
J'ai tenté en vain de lui expliquer que mon contrat est etabli avec Castorama et non son sou s traitant et que c'est donc uniquement à Castorama de repondre de sa responsabilité contractuelle quitte derriere à ce que Castorama se retourne ensuite contre Berto.

La nana me dit que sa position est ferme et que c'est Berto le responsable d'après le contrat entre Berto et Casto.

Je demande copie de ce contrat "ha bah non c'est confidentiel c'est entre Casto et Berto ce contrat"

Ha bah tu vois j'y suis pour rien dans ce contrat moi  [:haha]

Heu oui mais c'est comme ca notre position est ferme :o

Bref je regrette pas d'avoir deposé mon dossier.
Moi pour le procès j'imagine que le juge va etablir que je suis lié à Castorama et se juger incompetent pour juger le contrat entre deux pros (berto et casto) et que ca sera a Casto ensuite d'aller au trib de commercepour etre remboursé non ?

Réponse de gros béotien en justice qui n'a de valeur que comme une assertion entendue autour d'une Chouffe pression 33Cl dans ton bar du coin : Pourquoi tu te fait chier à faire trancher au juge qui, entre casto et berto, est responsable ? le contrat qui te lie est avec casto, tu assignes casto, et tu laisses casto se démerder avec une assignation en justice de l'autre si besoin est. T'as même pas connaissance du contrat qui lie Casto à Berto machin.

En assignant les deux, tu leur fait une fleur grave, car :

• Tu les laisses noyer le poisson en se renvoyant la balle
  • Tu fais la procédure de casto à la place de casto

Moi, je foutrais casto au tribunal pour réparation, et voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 20-05-2016 à 11:14:24

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°45815011
miaow30
Posté le 20-05-2016 à 11:15:02  profilanswer

cd5 a écrit :

Coucou les pros, coucou rheo :o

Une petite question à chaud : ce soir, mot dans la bal de la part de la mairie.  
"Travaux cette nuit dans telle rue, merci de ne pas stationner"

Ok...prévenus 12h avant, je trouve ça limite.  

Mais le meilleur arrive : à cette heure, j'entends le marteau piqueur :love:

En sachant que les travaux sont prévus depuis longtemps, que la rue a été fermée pendant 1 mois pour lesdits travaux qui n'avaient donc pas été terminés.  

Bref, ma question : le maire a-t-il tant de pouvoir qu'il peut imposer une fermeture de rue en prévenant 12h avant, et surtout qu'en est-il des travaux de nuit ? En sachant qu'il n'y a aucune urgence, et que ces travaux peuvent tout à fait être faits en journée comme ça a été le cas pendant un mois.  

Si j'ai envie de râler et de me plaindre, à qui le faire ?

Je up, personne pour notre souci de tapage nocturne organisé à l'arrache par la mairie?
:jap:

n°45815031
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 11:16:23  profilanswer

Car Casto n'a de cesse dans ses courriers de renvoyer la balle à Berto.
Que sur le constat amiable qui a été redigé par le chauffeur/livreur il indique qu'il est salarié Berto
et enfin car il y a des jurisprudence qui indique que parfois c'est le sous traitant qui est condamné car il a pas bien executé le contrat et qu'il a une obligation de resultat.
Et qu'au moins toutes les parties du dossier seront presente à l'audience et qu'au moins pour une fois tout le monde se parlera :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-05-2016 à 11:17:25

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°45815093
rheo
Posté le 20-05-2016 à 11:21:09  profilanswer

miaow30 a écrit :

Je up, personne pour notre souci de tapage nocturne organisé à l'arrache par la mairie?

Ben plaignez vous auprès de la mairie !

n°45815155
joggleneo
Posté le 20-05-2016 à 11:25:16  profilanswer

joggleneo a écrit :

Tu te rends quand meme compte qu'ainsi tu es en train de déplacer ta requete de "faites en sorte que Casto me paye les indemnités dues" en "Décidez lequel des deux est en tort" ?
Parce que présenté comme ca, Casto et l'autre vont faire monter la sauce (après avoir fait selon Me Niju 3 renvois chacun...) autour de la responsabilité, et toi le justiciable, au final tu compteras les points mais ne verras pas ton pognon. En gros si tu assignais un seul des 2, le jugement final serait surement "X doit payer à Gus 4000€" et X serait bon pour de son coté entamer les procédures pour montrer la responsabilité de Y...

Tetedeiench a écrit :

Réponse de gros béotien en justice qui n'a de valeur que comme une assertion entendue autour d'une Chouffe pression 33Cl dans ton bar du coin : Pourquoi tu te fait chier à faire trancher au juge qui, entre casto et berto, est responsable ? le contrat qui te lie est avec casto, tu assignes casto, et tu laisses casto se démerder avec une assignation en justice de l'autre si besoin est. T'as même pas connaissance du contrat qui lie Casto à Berto machin.

En assignant les deux, tu leur fait une fleur grave, car :

• Tu les laisses noyer le poisson en se renvoyant la balle
  • Tu fais la procédure de casto à la place de casto

Moi, je foutrais casto au tribunal pour réparation, et voilà.

Je vois qu'entre béotiens on est d'accord. On a surement tout faux du coup :D

Gugus2000 a écrit :

Car Casto n'a de cesse dans ses courriers de renvoyer la balle à Berto.
Que sur le constat amiable qui a été redigé par le chauffeur/livreur il indique qu'il est salarié Berto
et enfin car il y a des jurisprudence qui indique que parfois c'est le sous traitant qui est condamné car il a pas bien executé le contrat et qu'il a une obligation de resultat.
Et qu'au moins toutes les parties du dossier seront presente à l'audience et qu'au moins pour une fois tout le monde se parlera :o

Mais tu fais exprès de venir demander conseil alors que tu tiens pas compte de ce que tu entends ici?
La jurisprudence que tu as trouvée c'est bien dans les cas ou SOCIETE se retournait vers SOUSTRAITANT DE SOCIETE, non?

Et bien vu l'innocence de "si tout le monde est là, c'est sur, ca marchera mieux".

n°45815170
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 11:26:31  profilanswer

miaow30 a écrit :

Oui, le maire peut.

Après, si tu veux contester l'arrêté ou obtenir une indemnisation, tu peux aller devant le tribunal administratif, mais ce sera long et pénible, et probablement sans utilité, dès lors que l'intérêt général commandait ces travaux et que tu ne démontres pas avoir été atteint d'un préjudice sans commune mesure avec les avantages générés (ce qui ne semble pas être le cas, faut vraiment une balance bien déséquilibrée), ca finira en jus de chaussette.

---------------
n°45815271
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 11:32:50  profilanswer

joggleneo a écrit :

Je vois qu'entre béotiens on est d'accord. On a surement tout faux du coup :D

joggleneo a écrit :

Mais tu fais exprès de venir demander conseil alors que tu tiens pas compte de ce que tu entends ici?
La jurisprudence que tu as trouvée c'est bien dans les cas ou SOCIETE se retournait vers SOUSTRAITANT DE SOCIETE, non?

Et bien vu l'innocence de "si tout le monde est là, c'est sur, ca marchera mieux".

J'ai demandé conseil à mon assurance qui a suivi le dossier ainsi qu'a la greffière du tribunal d'instance qui me conseil de convoquer les deux.

---------------
n°45815288
joggleneo
Posté le 20-05-2016 à 11:33:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

J'ai demandé conseil à mon assurance qui a suivi le dossier ainsi qu'a la greffière du tribunal d'instance qui me conseil de convoquer les deux.

Bien. Et donc ici quel est l'objet de ta question?

n°45815307
miaow30
Posté le 20-05-2016 à 11:35:16  profilanswer

rheo a écrit :

Ben plaignez vous auprès de la mairie !

niju a écrit :

Oui, le maire peut.

Après, si tu veux contester l'arrêté ou obtenir une indemnisation, tu peux aller devant le tribunal administratif, mais ce sera long et pénible, et probablement sans utilité, dès lors que l'intérêt général commandait ces travaux et que tu ne démontres pas avoir été atteint d'un préjudice sans commune mesure avec les avantages générés (ce qui ne semble pas être le cas, faut vraiment une balance bien déséquilibrée), ca finira en jus de chaussette.

cd5 a fait partir un mail à la préfecture.

Mais oui, je suis d'accord, finir l'enrobé de la route est supérieur en terme d'avantages générés que le sommeil des riverains et de leurs mioches :o
On ne compte pas dépenser ni d'argent ni d'énergie pour s'en plaindre auprès du tribunal administratif qui jugera sans doute en notre défaveur.

Spoiler :

De toutes façons, on va bientôt se casser de là... Signature du compromis de vente ce soir :)

n°45815360
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 11:39:20  profilanswer

Ha ben le préfêt va gentiment vous envoyer paître, les travaux au sein d'une commune, c'est pas son taf, il va surement pas mettre le doigt là-dedans :d

---------------
n°45815376
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2016 à 11:40:37  profilanswer

niju a écrit :

Oui, le maire peut.

M'en fiche, j'ai écris au préfet :o  

Comment on peut voir l'arrêté ?  

Ils abusent, faire des travaux toute la nuit, alors que pendant 1 mois la rue était totalement fermée et que ça n'a pas avancé :/  

Le côté abusé c'est surtout le fait de prévenir le midi pour le soir même :/

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45815387
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 11:41:48  profilanswer

Bon c'est la merde je viens de discuter avec le greffier du tribunal de commerce qui me dit que vu qu'il s'agit d'un litige avec un commercant c'est du ressort du tribunal de commerce ...
Bon après j'avou eje lu iai expliqué le truc super rapidement ...
Pourtant tout le monde me parlait du tribunal de proximité et/ou instance moi ...

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-05-2016 à 11:43:01

---------------
n°45815389
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2016 à 11:41:52  profilanswer

niju a écrit :

Ha ben le préfêt va gentiment vous envoyer paître, les travaux au sein d'une commune, c'est pas son taf, il va surement pas mettre le doigt là-dedans :d

C'est pas lui l'autorité au dessus du maire, administrativement parlant ?  

---------------
n°45815401
joggleneo
Posté le 20-05-2016 à 11:42:51  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon c'est la merde je viens de discuter avec le greffier du tribunal de commerce qui me dit que vu qu'il s'agit d'un litige avec un commercant c'est du ressort du tribunal de commerce ...
Pourtant tout le monde me parlait du tribunal de proximité et/ou instance moi ...

Et ni la greffiere de ton tribunal ni ton assurance n'avait su te le dire ?  :ouch:  
 [:the real canard:2]

n°45815419
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 11:44:17  profilanswer

joggleneo a écrit :

Et ni la greffiere de ton tribunal ni ton assurance n'avait su te le dire ?  :ouch:  
 [:the real canard:2]

ni l'avocat que j'avais ocnsulté  [:minusplus] mais le greffier se plante peut etre car pour moi c'est du civil :o

Message édité par Gugus2000 le 20-05-2016 à 11:44:32

---------------
n°45815520
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 11:52:10  profilanswer

Bon j'ai eu ma réponse le tribunal de commerce est aussi compétent mais c'est plus simple auprès du tribunal de proximité :o

---------------
n°45815530
rheo
Posté le 20-05-2016 à 11:53:24  profilanswer

cd5 a écrit :

Comment on peut voir l'arrêté ?

En allant à la mairie.

n°45815592
niju
Call me doc'
Posté le 20-05-2016 à 11:58:30  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas lui l'autorité au dessus du maire, administrativement parlant ?  

Hou là non, plus depuis 40 ans :d

Le maire est maître en sa commune (c'est dire de façon lapidaire, y'a des compétences expressément réservées aux préfets comme la gestion des manifestations, mais le principe est que c'est le maire qui gère, en particulier pour les travaux).

---------------
n°45816142
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-05-2016 à 12:48:36  profilanswer

rheo a écrit :

En allant à la mairie.

Ok [:tinostar]

---------------
n°45816538
Titprem
Posté le 20-05-2016 à 13:28:32  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon après j'avou eje lu iai expliqué le truc super rapidement ...

Note : je ne suis pas juriste. :o

A mon avis, c'est plutôt parce que tu portes devant les tribunaux un litige entre deux sociétés, et donc c'est le tribunal de commerce qui doit être saisi.

De fait, je rejoins l'avis de plusieurs personnes ici (ainsi que du greffier, je pense :D) : ton contrat te lie à Casto, pas au sous-traitant. Le sous-traitant est sans doute responsable, mais c'est à Casto de lancer une action en justice (auprès du tribunal de commerce, donc :D).

Ton unique interlocuteur, c'est Casto, et c'est effectivement au tribunal de proximité que tu dois gérer le problème (< 4000 euros de mémoire). Le sous-traitant ne doit pas apparaitre dans ta procédure à toi.

n°45816672
joggleneo
Posté le 20-05-2016 à 13:40:17  profilanswer

Ouais, mais il s'en fout de ton avis.

n°45816694
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 13:42:07  profilanswer

Je suis les recommandations de mon assistance juridique et de l'avocat que j'ai consulté  [:atropos]
Moi je sais pas qui vous etes, ce que vous faite dans la vie ni vos compétences juridiques :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 20-05-2016 à 13:43:01

---------------
n°45816943
Titprem
Posté le 20-05-2016 à 14:03:13  profilanswer

Pour ma part, comme indiqué dans mon poste, je ne suis pas juriste, mais je lis le topic depuis plusieurs années : je dois donc avoir l'équivalent d'un BAC+3 en droit.

n°45816947
Titprem
Posté le 20-05-2016 à 14:03:50  profilanswer

Sinon, plus sérieusement il est peut-être possible de résoudre ton problème via ta démarche, et je suis curieux de voir ce que donnera ton affaire.

Tiens nous au courant ! :)

n°45817032
Gugus2000
Posté le 20-05-2016 à 14:09:41  profilanswer

l'audience au 27 juillet si pas de renvois tout ca tout ca ;)

---------------
n°45819533
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 20-05-2016 à 17:38:33  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je suis les recommandations de mon assistance juridique et de l'avocat que j'ai consulté  [:atropos]
Moi je sais pas qui vous etes, ce que vous faite dans la vie ni vos compétences juridiques :o

De toute façon, si c'était pas toi, c'est Casto qui aurait appelé l'autre partie à la cause, en garantie ou pour obtenir un partage de responsabilités. Donc, tu n'as pas si mal fait que ca ;)

Pour ce qui est de la juridiction compétente, clairement, si tu es un particulier, il faut privilégier le juge de proximité (s'il est matériellement compétent). Stratégiquement, c'est plus judicieux car il va rendre une décision en dernier ressort, insusceptible d'appel. Et ils ne vont pas se pourvoir en cassation pour un si faible enjeu financier. Et vu que le juge de proximité est plus enclin à statuer en faveur de la partie la plus faible au contrat (en l'occurrence le consommateur), c'est le choix le plus judicieux. Clairement.

---------------
I'm real when it's usefull !
n°45819587
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-05-2016 à 17:44:28  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

De toute façon, si c'était pas toi, c'est Casto qui aurait appelé l'autre partie à la cause, en garantie ou pour obtenir un partage de responsabilités. Donc, tu n'as pas si mal fait que ca ;)

Pour ce qui est de la juridiction compétente, clairement, si tu es un particulier, il faut privilégier le juge de proximité (s'il est matériellement compétent). Stratégiquement, c'est plus judicieux car il va rendre une décision en dernier ressort, insusceptible d'appel. Et ils ne vont pas se pourvoir en cassation pour un si faible enjeu financier. Et vu que le juge de proximité est plus enclin à statuer en faveur de la partie la plus faible au contrat (en l'occurrence le consommateur), c'est le choix le plus judicieux. Clairement.

Premier/dernier ressort ça dépend du montant de la demande, pas de la juridiction saisie

Sinon la JP a également l'avantage sur le TC d'être gratuite

n°45819693
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-05-2016 à 17:59:01  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Premier/dernier ressort ça dépend du montant de la demande, pas de la juridiction saisie

Sinon la JP a également l'avantage sur le TC d'être gratuite

Oui je sais bien. Mais pour notre ami, ça sera du dernier ressort. ;)

---------------
n°45819774
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-05-2016 à 18:08:14  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Oui je sais bien. Mais pour notre ami, ça sera du dernier ressort. ;)

Tout à fait, je précisais juste que ça aurait également été le cas devant le TC [:moundir]

n°45820037
Jack'o'Lan​tern
Posté le 20-05-2016 à 18:38:19  profilanswer

Yep.  

Par contre, je vois pas pourquoi on lui a conseillé d'aller devant le tribunal de commerce. Ça me serait pas venu à l'idée sachant qu'on a la possibilité d'aller vers le juge de prox  [:urd]

---------------
n°45820224
JohnMatrix
Posté le 20-05-2016 à 19:05:05  profilanswer

Bonjour :jap:  

Je possède un CDI de 22h/mois, et je vais bientôt obtenir un CDD à temps plein pour cet été (qui pourra aisément se cumuler au CDI qui n'est que sur des horaires du soir).
Or, mon employeur du CDI de 22h/mois semble tiquer, et m'indique que le CDD temps plein risque de ne pas coller au niveau juridique avec mon CDI actuel.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet ? :jap:  

Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3614  3615  3616  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)