| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2016 à 23:07:47 ![]() ![]() |
rheo | J'étais sûre qu'elle ferait sa jalouse la bigoudene |
B00lay Ier | J'ai retrouvé le mandat exclusif de vente selon toute vraisemblance sans valeur du fait de la signature d'un compromis devant notaire, du coup j'hésite encore sur les suites à donner... il sera versé au dossier chez les 2 notaires en tout cas. J'ai bien eu un autre élément m'incitant à me la jouer bulldozer, mais très probablement sans valeur juridique (oral, encore et toujours...). Je précise/rappelle que mon but n'est pas de tirer plus de la vente (on a bel et bien accepté ce prix à l'époque), mais la dénonciation d'une pratique plus que douteuse de l'agent immobilier et la couverture pour l'avenir, même si ça ne doit être qu'une simple information dans le contrat de vente. Maintenant, je pourrais aussi considérer qu'il est plus intéressant de présenter un dossier béton pour la vente, puisque ça fait partie des points noirs (immeuble en indivision avec une gestion cradingue, défaut de paiement et problème de malfaçon en cours de résolution devant huissier + dégât des eaux qui va encore être pour ma pomme vu les clauses de l'assurance), et mettre en place une structure légale (SCI) avec une comptabilité irréprochable, permettant d'augmenter le prix, avec 2 arguments pour faire annuler le compromis (absence de mention de la négo dans l'agence de l'acheteur et décès d'un des 2 signataires côté vendeur), à vérifier d'ailleurs si le compromis n'a pas été signé après courrier au procureur, ce qui serait encore une carte dans mon jeu. Message cité 1 fois Message édité par B00lay Ier le 13-05-2016 à 09:24:58 |
otobox |
|
Profil supprimé | Posté le 13-05-2016 à 10:04:26 ![]() Je croyais que la tendance était de ne plus accepter des CNC trop étendue ? |
B00lay Ier | Pour moi les 30% sont abusifs là, surtout si l'emploi concerné est concentré en RP... même hors-RP il faudrait que ça atteigne les 60% pour que ça ne constitue pas un frein à l'acceptation d'un poste plus intéressant à long terme. Edit : enfin, ça dépend aussi du salaire de base... à 5000€ on peut considérer que les 30% sont déjà acceptables, à 2000-2500€ non. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 13-05-2016 à 10:22:15 |
$temp | Bonjour, J'ai une question "congés sabbatiques" pour vous, et je pense que vous pourrez m'aider à comprendre la façon dont la phrase suivante doit être interprétée
Si le salarié envoie sa lettre à T=0 pour demander un congé sabbatique à T+6 mois, est-ce que l'employeur peut décaler ce congé ? Le délai minimal entre la lettre et le départ est de trois mois, et je comprends que l'article ci dessus comme suit : si l'employé demande à T=0 un départ à T+3 mois, l'entreprise peut repousser la date de départ jusqu'à T+6 mois (soit au total, repousser de 3 mois la date de départ).
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
Message cité 1 fois Message édité par $temp le 13-05-2016 à 10:23:49 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-05-2016 à 10:21:07 |
Publicité | Posté le 13-05-2016 à 10:20:49 ![]() ![]() |
rheo |
|
B00lay Ier |
|
$temp |
Pour re-continuer mon mail ci dessus : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2381 Entreprise > 200 salariés : En fait ce que je ne comprends pas (manifestement je confonds), c'est si on parle là du délai de l'employeur pour dire "Je veux décaler ce congé" ou si c'est le nombre de mois duquel il peut décaler ce congé (j'espère que ma question est claire). Là par exemple, si on demande un congé sabbatique à T=0 pour T+6 mois, je comprends que : Or, on est déjà dans un cas où l'employé demande avec 3 mois d'avance par rapport au délai légal... Est-ce que ce que je viens de dire est vrai ? Message édité par $temp le 13-05-2016 à 10:32:03 |
rheo |
Bon on va pas se lancer dans un débat HS car ici on n'a pas tous les éléments pour se prononcer. Tu t'imagines une situation mais tu ne sais même pas si c'est bien celle ci qui est concernée... Qui t'a dit que ça lui empêchait de retrouver un emploi similaire ? Ça l'empêche de travailler dans le même domaine d'activité que son ancienne boîte ou avec ses clients dans la RP c'est tout. Si le mec est DAF dans une boîte qui fait du poisson, est ce que ça l'empêchera d'être DAF dans une SSII ? Alors de là à accepter un job alimentaire ou je ne sais quoi, arrêtons un peu d'extrapoler... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-05-2016 à 10:36:10 |
rheo |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
joggleneo |
|
B00lay Ier |
|
rheo |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
rheo | Qu'est ce que tu fous encore sur HFR ? |
B00lay Ier |
Le but est quand même d'éviter la fuite d'informations internes critiques (issues de R&D voire d'études de marché), certainement pas d'empêcher tes employés de "bosser pour la concurrence" mais d'éviter qu'ils ne fassent profiter à la concurrence de leur travail chez toi. C'est très différent, même si tu ne vois pas en quoi. Message cité 2 fois Message édité par B00lay Ier le 13-05-2016 à 12:12:02 |
niju Call me doc' |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
B00lay Ier |
|
cd5 / g r e w t |
archergrincheux |
|
boobaka | Bonjour à tous,
--------------- www.google.fr |
rheo | Ton contrat d'assurance est toujours valide/en cours ou pas ? Demande à l'assurance. Si c'est le cas, tu paieras tes 200€ pour l'année 2016 et tu seras couvert. En revanche s'ils ont résilié ton contrat pour défaut de paiement, tu paieras les 200€ mais tu ne seras plus assuré. EDIT : J'imagine que la relance était une mise en demeure de régler ta cotisation. Si c'est le cas tu avais 30 jours pour payer. Au bout des 30 jours, si tu n'as toujours pas payé l'assureur peut résilier ton contrat 10 jours après. https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] dateTexte= Message édité par rheo le 13-05-2016 à 15:09:05 |
boobaka | Bonjour,
cd5 / g r e w t | Dans tous les cas l'assureur est obligé de notifier la résiliation du contrat, non ? Et tant que c'est pas fait, l'assuré reste assuré ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
boobaka | C'est notifié, je ne le renie pas, j'ai recu une LAR de mon assureur en février Mars pour me l'annoncer .. Je n'ai pas règlé à ce moment là .. My fault.
cd5 / g r e w t |
boobaka | Ce que je dois à l'ancien est pour l'année 2016, je vais donc payer l’équivalent d'une prime entière pour un organisme de recouvrement .. --------------- www.google.fr |
rheo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |