| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
silkr | Reprise du message précédent :
J'ai pas dit ca , mais c'est dans le texte que si tu poses le vendredi , tu dois poser le samedi obligatoirement je crois non ? Je trouve cela absurde, ce cote 30J, ouhai super, ah non c'est avec les samedis, et d'autre moi j'ai 25, mais sans les samedi. Apres j'ai pas dit pratique, mais tu peux optimiser et légalement je me trompe ? Message cité 2 fois Message édité par silkr le 31-03-2016 à 16:19:19 |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 16:18:45 ![]() ![]() |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
C'est sûr que y aurait moyen de les faire chier sur le fait qu'ils ne respectent pas potentiellement les 2 semaines continues de CP. Après se lancer dans un conflit pour cela, faut être motivé sans que le résultat ne soit garanti non plus d'ailleurs, un juge pouvant très bien estimer que l'esprit de la loi c'est que le salarié coupe 2 semaines en continu tout en étant payé, ce qui sera le cas ici. (il peut aussi estimer l'inverse, c'est complétement glucose Par contre, là où ça peut les emmerder s'ils n'y ont pas réfléchi, c'est sur les jours de fractionnement du en fonction des CP posés pendant la période de référence. 1 RTT posé ça fait 1 CP de moins sur la période et ça peut tout changer... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:22:25 |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
rheo |
Pour ta 1ère question, oui c'est cela. La règle de décompte est la suivante : on compte le 1er CP sur le 1er jour où tu aurais du réellement travailler puis tous les jours ouvrables (Samedi compris donc) jusqu'à ton retour. (c'est la même chose pour les jours ouvrés bien entendu, sauf qu'on ne compte que les jours ouvrés) Pour le côté absurde, ça l'est, d'autant que les salariés ont les mêmes droits au final... Mais on dirait (et ta réflexion le prouve) que les 25 jours ouvrés passent mieux psychologiquement. Enfin, tu peux effectivement tenter d'optimiser légalement, "tenter" étant le mot juste. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:27:08 |
rheo |
|
silkr |
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 16:33:58 ![]() ![]() |
gugusg |
|
rheo |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:58:41 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
rheo |
Nous avons un outil de gestion des évènements qui est paramétrable : nous l'avons configuré de telle façon à ce que des CP et des RTT ne puissent jamais être accolés par exemple. Mais même sans ça, ce sont des trucs qui se remarquent. (Edit : Et auquel tout bon manager devrait être sensibilisé) "Tiens gugusg a été absent 2 semaines ces derniers mois mais son compteur CP ne le démontre pas, oh le coquinou" Toute ressemblance avec une situation vécue serait fortuite, personne ne disant "coquinou" quand on parle d'un salarié. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 31-03-2016 à 17:40:59 |
niju Call me doc' |
rheo |
|
appy |
Message édité par appy le 31-03-2016 à 19:37:53 |
rheo |
appy |
|
rheo |
Message édité par rheo le 31-03-2016 à 20:18:34 |
babylone83 Corse :o | Oui tu risques des choses aux prud'hommes. Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre . |
rheo | Pour moi le risque n'est pas tant les prud'hommes que la reput' que tu peux te faire derrière. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
appy | Je rappelle en effet que je suis en SSII et je change pour une autre SSII qui est au courant de la situation.
|
rheo |
babylone83 Corse :o |
appy |
appy |
djobidjoba | bonjour j'ai 2 questions concernant les notaires dans le cadre de la vente d'un bien immobilier.
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo |
|
appy | Même si je commence une autre mission sous un autre contrat alors que je fais encore partie des effectifs de la première entreprise ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |