Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4981 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45293455
silkr
Posté le 31-03-2016 à 16:18:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Je rappelle à tout le monde que c'est l'employeur qui décide des dates de congés et avec notamment une obligation, celle de t'accorder 2 semaines consécutives (soit 12 jours ouvrables ou 10 jours ouvrés) de congés entre le 1er mai et le 31 octobre.

Les gratteurs dans ton genre (d'ailleurs, c'est pas vraiment gratter et avoir plus, c'est juste considérer que tu ne poses des CP que sur des jours réellement travaillés), on les voit venir à des kilomètres mon petit  ;) (sans parler du fait que de poser que des semaines de 4 jours c'est loin d'être pratique, quand tu veux voyager, quand tu veux loueur une baraque, quand tu as des gamins, quand tu veux vraiment couper etc etc)

J'ai pas dit ca , mais c'est dans le texte que si tu poses le vendredi , tu dois poser le samedi obligatoirement je crois non ?
alors que si tu poses du lundi au jeudi, tu peux gratter.

Je trouve cela absurde, ce cote 30J, ouhai super, ah non c'est avec les samedis, et d'autre moi j'ai 25, mais sans les samedi.

Apres j'ai pas dit pratique, mais tu peux optimiser et légalement je me trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 31-03-2016 à 16:19:19
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 16:18:45  profilanswer

n°45293497
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 31-03-2016 à 16:21:00  profilanswer

cd5 a écrit :

D'ailleurs, notre employeur a eu la bonne idée de foutre un RTT imposé en juillet, ici. J'ai posé la question innocemment pour savoir ce que ça impliquait niveau fractionnement du congé, j'ai l'impression que le sujet est un peu chaud :o

(parce que pas mal de monde est potentiellement concerné, vu que ce RTT va "couper" le congé de pas mal de salariés :D )

Très bonne question ! :D
Il a répondu ?

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°45293505
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 16:21:22  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai pas dit ca , mais c'est dans le texte que si tu poses le vendredi , tu dois poser le samedi obligatoirement je crois non ?

Je trouve cela absurde, ce cote 30J, ouhai super, ah non c'est avec les samedis, et d'autre moi j'ai 25, mais sans les samedi.

Apres j'ai pas dit pratique, mais tu peux optimiser et légalement je me trompe ?

Légalement c'est l'employeur qui décide de tes congés. Si il accepte cette pratique, tant mieux pour toi, comme l'a souligné rheo, c'est pas des plus pratique à plein de niveau.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45293506
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:21:29  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai posé la question innocemment pour savoir ce que ça impliquait niveau fractionnement du congé, j'ai l'impression que le sujet est un peu chaud

C'est sûr que y aurait moyen de les faire chier sur le fait qu'ils ne respectent pas potentiellement les 2 semaines continues de CP.

Après se lancer dans un conflit pour cela, faut être motivé sans que le résultat ne soit garanti non plus d'ailleurs, un juge pouvant très bien estimer que l'esprit de la loi c'est que le salarié coupe 2 semaines en continu tout en étant payé, ce qui sera le cas ici. (il peut aussi estimer l'inverse, c'est complétement glucose  [:rouliano34:1] )

Par contre, là où ça peut les emmerder s'ils n'y ont pas réfléchi, c'est sur les jours de fractionnement du en fonction des CP posés pendant la période de référence. 1 RTT posé ça fait 1 CP de moins sur la période et ça peut tout changer...
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] esultRech=

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:22:25
n°45293518
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 16:21:57  profilanswer

because the night a écrit :

Très bonne question ! :D
Il a répondu ?

Oui.  

"Donne moi tes dates de congés, je te dirais"

J'ai préféré en parler aux représentants du personnel :o :o

---------------
n°45293534
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 16:22:57  profilanswer

rheo a écrit :

C'est sûr que y aurait moyen de les faire chier sur le fait qu'ils ne respectent pas potentiellement les 2 semaines continues de CP.  

Après se lancer dans un conflit pour cela, faut être motivé sans que le résultat ne soit garanti non plus d'ailleurs, un juge pouvant très bien estimer que l'esprit de la loi c'est que le salarié coupe 2 semaines en continu tout en étant payé, ce qui sera le cas ici. (il peut aussi estimer l'inverse, c'est complétement glucose  [:rouliano34:1] )

Par contre, là où ça peut les emmerder s'ils n'y ont pas réfléchi, c'est sur les jours de fractionnement du en fonction des CP posés pendant la période de référence. 1 RTT posé ça fait 1 CP de moins sur la période et ça peut tout changer...https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=2E936C14B3AE9F3844081C829FDB5496.tpdila09v_2?idArticle=LEGIARTI000006902656&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20160331&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

Oui c'est bien pour les jours de fractionnement que j'ai posé la question :D

---------------
n°45293581
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:25:58  profilanswer

silkr a écrit :

Pour ta 1ère question, oui c'est cela. La règle de décompte est la suivante : on compte le 1er CP sur le 1er jour où tu aurais du réellement travailler puis tous les jours ouvrables (Samedi compris donc) jusqu'à ton retour. (c'est la même chose pour les jours ouvrés bien entendu, sauf qu'on ne compte que les jours ouvrés)

Pour le côté absurde, ça l'est, d'autant que les salariés ont les mêmes droits au final... Mais on dirait (et ta réflexion le prouve) que les 25 jours ouvrés passent mieux psychologiquement.

Enfin, tu peux effectivement tenter d'optimiser légalement, "tenter" étant le mot juste.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:27:08
n°45293637
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:28:40  profilanswer

cd5 a écrit :

"Donne moi tes dates de congés, je te dirais"

"T'as bien fait de me le faire remarquer, finalement on a décalé tes dates pour pas être emmerdés  [:azylum] "

n°45293657
silkr
Posté le 31-03-2016 à 16:30:50  profilanswer

rheo a écrit :

Pour ta 1ère question, oui c'est cela. La règle de décompte est la suivante : on compte le 1er CP sur le 1er jour où tu aurais du réellement travailler puis tous les jours ouvrables (Samedi compris donc) jusqu'à ton retour. (c'est la même chose pour les jours ouvrés bien entendu, sauf qu'on ne compte que les jours ouvrés)

Pour le côté absurde, ça l'est, d'autant que les salariés ont les mêmes droits au final... Mais on dirait (et ta réflexion le prouve) que les 25 jours ouvrés passent mieux psychologiquement.

Enfin, tu peux effectivement tenter d'optimiser légalement, "tenter" étant le mot juste.

Yep, perso je trouve le coté absurde des 30j. Je te rassure dans ma carrière je n'ai connu que les 25j ;)
Car on parle de semaine de congée.  
Apres il y a du avoir une spécificité dans une branche une  semaine de 6j, par exemple, et donc c'est un relica de cette époque/branche que certaines boites gardent.

n°45293704
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:33:58  profilanswer

Mais les 30J ne sont pas absurdes pour moi, puisque c'est la loi ! (et c'est effectivement un reliquat de l'ancien temps avant les 35H et même 39H/40H), où les entreprises, plutôt industrielles à l'époque, et leurs salariés travaillaient plutôt 6 jours que 5 comme maintenant / Feignasses Inside)

Ce sont les 25J qui le sont.

Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:34:52
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 16:33:58  profilanswer

n°45293874
gugusg
Posté le 31-03-2016 à 16:46:15  profilanswer

rheo a écrit :

Et si je met lundi-> jeudi en congé, vendredi en RTT, puis semaine d'après idem. Cela change qqchose ?  

Sinon dans ma boite j'ai 28j de congé donc je suppose qu'ils ne comptent pas les samedis sinon je devrait être à 30 ... et donc au final cela ne change rien ;)

n°45293933
niju
Call me doc'
Posté le 31-03-2016 à 16:50:06  profilanswer

Vous raisonnez pas en entreprise de service ouverte 6j/7 (voire 7j/7 pour certaines). Chez Mme Niju, compter en 5j/semaine, c'est impossible, les types ont des plannings qui changent chaque semaine et ils bossent 35h réparties sur 5j qui peuvent changer tout le temps, du coup si on commence à compter en 5j, ca fait un bordel monstrueux pour arriver à décompter correctement les trucs. Ils sont encore sur 6j et 30CP annuels, ca simplifie bien la vie :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45294031
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:55:08  profilanswer

gugusg a écrit :

Et si je met lundi-> jeudi en congé, vendredi en RTT, puis semaine d'après idem. Cela change qqchose ? Oui, ça ne te fait que 8 jours de congés de décomptés. En pratique je connais peu de boîte qui accepte cela. Moi je ne le fais pas par exemple.

Sinon dans ma boite j'ai 28j de congé donc je suppose qu'ils ne comptent pas les samedis sinon je devrait être à 30 ... et donc au final cela ne change rien ;) Si tu as 28 jours, tu dois être en ouvrés, donc tu as plus de jours que le légal, c'est bien pour toi !

n°45294071
rheo
Posté le 31-03-2016 à 16:57:02  profilanswer

niju a écrit :

Vous raisonnez pas en entreprise de service ouverte 6j/7 (voire 7j/7 pour certaines). Chez Mme Niju, compter en 5j/semaine, c'est impossible, les types ont des plannings qui changent chaque semaine et ils bossent 35h réparties sur 5j qui peuvent changer tout le temps, du coup si on commence à compter en 5j, ca fait un bordel monstrueux pour arriver à décompter correctement les trucs. Ils sont encore sur 6j et 30CP annuels, ca simplifie bien la vie :d

Et attends tu ne connais pas ma boîte : activité 7/7, 30 jours ouvrables acquis mais décomptés comme des jours ouvrés à raison de 1.2 jours par jour de CP posé  [:pikitfleur:1]  

Je précise que c'était comme cela avant que je n'arrive sans qu'on ait bien su m'expliquer pourquoi. Et face aux chantiers divers prioritaires, j'ai laissé ainsi mais ça me fait mal au derche !

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 31-03-2016 à 16:58:41
n°45294089
niju
Call me doc'
Posté le 31-03-2016 à 16:58:05  profilanswer

rheo a écrit :

Et attends tu ne connais pas ma boîte : activité 7/7, 30 jours ouvrables mais décomptés comme des jours ouvrés à raison de 1.2 jours par jour de CP posé  [:pikitfleur:1]  

Je précise que c'était comme cela

:|

ho bordel, la dose d'aspirine à chaque fois qu'un mec pose 10 jours [:rofl]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45294107
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 16:59:09  profilanswer

rheo a écrit :

"T'as bien fait de me le faire remarquer, finalement on a décalé tes dates pour pas être emmerdés  [:azylum] "

Mon congé ne tombe pas dedans, j'ai du bol :o  

Le pire c'est que les représentants du personnel n'y avait même pas pensé :/

---------------
n°45294122
rheo
Posté le 31-03-2016 à 17:00:00  profilanswer

niju a écrit :

ho bordel, la dose d'aspirine à chaque fois qu'un mec pose 10 jours [:rofl]

Je ne m'en occupe plus, je laisse cela à ma super gestionnaire de paye qui perd annuellement ses cheveux à l'horizon du mois de Mai  :D  

n°45294144
rheo
Posté le 31-03-2016 à 17:01:25  profilanswer

cd5 a écrit :

Le pire c'est que les représentants du personnel n'y avait même pas pensé :/

C'est pas comme si je ne vous avais jamais parlé des compétences de ces mecs hein ? :o  

Tacle gratuit, y en a des biens. Les exceptions qui confirment la règle quoi  :sarcastic:  

n°45294190
gugusg
Posté le 31-03-2016 à 17:05:03  profilanswer

Citation :

Et si je met lundi-> jeudi en congé, vendredi en RTT, puis semaine d'après idem. Cela change qqchose ? Oui, ça ne te fait que 8 jours de congés de décomptés. En pratique je connais peu de boîte qui accepte cela. Moi je ne le fais pas par exemple.  

Sinon dans ma boite j'ai 28j de congé donc je suppose qu'ils ne comptent pas les samedis sinon je devrait être à 30 ... et donc au final cela ne change rien ;) Si tu as 28 jours, tu dois être en ouvrés, donc tu as plus de jours que le légal, c'est bien pour toi !  

Merci !

Concernant le fait que toi tu refuserait, comment tu fait concrètement ? (c'est un peu naif ma question je sais)  [:a a a rating]  

Pour ma part je pose mes congés dans un outil RH et mon chef valide, jamais quelqu'un d'autre ne va faire la moindre action à ma connaissance et cela doit être directement reversé dans les payes. Cela m'étonnerai que mon correspondant RH regarde les congés des centaines/milliers de collaborateur qu'il doit gérer ...

n°45294288
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 17:12:48  profilanswer

gugusg a écrit :

Merci !

Concernant le fait que toi tu refuserait, comment tu fait concrètement ? (c'est un peu naif ma question je sais)  [:a a a rating]  

Pour ma part je pose mes congés dans un outil RH et mon chef valide, jamais quelqu'un d'autre ne va faire la moindre action à ma connaissance et cela doit être directement reversé dans les payes. Cela m'étonnerai que mon correspondant RH regarde les congés des centaines/milliers de collaborateur qu'il doit gérer ...

Comme il l'a dit, c'est l'employeur qui décide des congés  :o  

Après vos procédures internes font que c'est ton chef qui valide, mais rien ne dit que l'outil ne va pas lever une alerte à un moment, ou demander une deuxième validation aux RH, qui vont se demander pourquoi cette validation supplémentaire, et paf, pastèque.  

Ici, 320k employés (si si :o ), un collègue devait poser 5 semaines en octobre/novembre, il a du demander une dérogation parce que le manager ne pouvait pas valider :o

---------------
n°45294378
niju
Call me doc'
Posté le 31-03-2016 à 17:20:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Comme il l'a dit, c'est l'employeur qui décide des congés  :o  

Après vos procédures internes font que c'est ton chef qui valide, mais rien ne dit que l'outil ne va pas lever une alerte à un moment, ou demander une deuxième validation aux RH, qui vont se demander pourquoi cette validation supplémentaire, et paf, pastèque.  

Ici, 320k employés (si si :o ), un collègue devait poser 5 semaines en octobre/novembre, il a du demander une dérogation parce que le manager ne pouvait pas valider :o

Soit tu me nourris, soit tu me fournis l'eau de ma douche [:prodigy]

---------------
n°45294447
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-03-2016 à 17:27:01  profilanswer

niju a écrit :

C'est HS :o  

Spoiler :

Mais c'est plutôt ton électricité, pour ma partie au moins :o  
https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_100_100/p/1/005/0b3/344/1f76e1e.png

---------------
n°45294569
rheo
Posté le 31-03-2016 à 17:36:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Nous avons un outil de gestion des évènements qui est paramétrable : nous l'avons configuré de telle façon à ce que des CP et des RTT ne puissent jamais être accolés par exemple.

Mais même sans ça, ce sont des trucs qui se remarquent. (Edit : Et auquel tout bon manager devrait être sensibilisé) "Tiens gugusg a été absent 2 semaines ces derniers mois mais son compteur CP ne le démontre pas, oh le coquinou" Toute ressemblance avec une situation vécue serait fortuite, personne ne disant "coquinou" quand on parle d'un salarié.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 31-03-2016 à 17:40:59
n°45294584
niju
Call me doc'
Posté le 31-03-2016 à 17:38:08  profilanswer

rheo a écrit :

Nous avons un outil de gestion des évènements qui est paramétrable : nous l'avons configuré de telle façon à ce que des CP et des RTT ne puissent jamais être accolés par exemple.

Mais même sans ça, ce sont des trucs qui se remarquent. "Tiens gugusg a été absent 2 semaines ces derniers mois mais son compteur CP ne le démontre pas, oh le coquinou" Toute ressemblance avec une situation vécue serait fortuite, personne ne disant "coquinou" quand on parle d'un salarié.

Le BRIGAND  [:hado papi:2]

---------------
n°45294598
rheo
Posté le 31-03-2016 à 17:39:07  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas Dieu qui fait tout cela ?  :o  

n°45295694
appy
Posté le 31-03-2016 à 19:27:53  profilanswer

:hello:  

J'ai une question à laquelle j'ai besoin d'une réponse URGENTE s'il vous plait. :sweat:  

J'ai démissionné de mon entreprise (courrier envoyé avec AR la semaine dernière), en demandant une réduction de préavis à ce jour. J'avais obtenu l'accord oral de réduction du préavis par mon manager qui en a informé sa hiérarchie par mail (mais je n'étais pas en copie).
Néanmoins, le directeur refuse la réduction de préavis et m'oblige à faire mon préavis de 3 mois.

Je me suis déjà engagée avec une autre entreprise pour commencer lundi, avec laquelle je dois signer mon contrat demain matin.

Qu'est-ce que je risque à commencer lundi chez ce deuxième employeur et donc faire un abandon de poste du premier ?
A ma connaissance je serai licenciée pour faute grave, mais ils me doivent mes CP/RTT acquis jusqu'au 31 mars quand même, n'est-ce pas ?

Merci d'avance pour votre retour :jap:

Message édité par appy le 31-03-2016 à 19:37:53
n°45295838
rheo
Posté le 31-03-2016 à 19:45:06  profilanswer

n°45296157
appy
Posté le 31-03-2016 à 20:15:22  profilanswer

rheo a écrit :

C'est cela.

C'est ta réponse à mon post ?

Est-ce qu'ils ne vont pas m'attaquer aux prud'hommes ?
Puis-je être contrainte à payer des indemnités ?

Est-ce qu'ils peuvent ne pas me verser mon salaire du mois de mars et le solde tout compte ?
Est-ce qu'ils peuvent me mettre la pression ? Et comment y répondre ?

n°45296178
rheo
Posté le 31-03-2016 à 20:17:46  profilanswer

appy a écrit :

C'est ta réponse à mon post ?

Est-ce qu'ils ne vont pas m'attaquer aux prud'hommes ?
Puis-je être contrainte à payer des indemnités ?

Est-ce qu'ils peuvent ne pas me verser mon salaire du mois de mars et le solde tout compte ?
Est-ce qu'ils peuvent me mettre la pression ? Et comment y répondre ?

Oui

J'en sais rien, ils peuvent
Oui, selon ton poste et tes responsabilités, les conséquences de ton abandon...

Non
Oui. Poliment.

Tu as dit que c'était urgent hein ?!

Message édité par rheo le 31-03-2016 à 20:18:34
n°45296519
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2016 à 20:48:47  profilanswer

Oui tu risques des choses aux prud'hommes.

Tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre .

n°45296563
rheo
Posté le 31-03-2016 à 20:52:44  profilanswer

Pour moi le risque n'est pas tant les prud'hommes que la reput' que tu peux te faire derrière.  

Dans certains milieux ou sur certains postes, tout le monde se connaît et tu as vite fait de te griller.

n°45296643
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2016 à 20:59:23  profilanswer

rheo a écrit :

Pour moi le risque n'est pas tant les prud'hommes que la reput' que tu peux te faire derrière.  

Dans certains milieux ou sur certains postes, tout le monde se connaît et tu as vite fait de te griller.

Elle va se griller auprès d'une SSII de merde  [:clooney24]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45296713
appy
Posté le 31-03-2016 à 21:06:02  profilanswer

Je rappelle en effet que je suis en SSII et je change pour une autre SSII qui est au courant de la situation.

J'ai fini ma mission aujourd'hui et je n'ai pas d'autre mission définie avec eux. Le client chez qui ils pensaient me positionner n'a pas souhaité donné suite si c'était pour 3 mois, c'est pourquoi mon manager avait donné son accord pour réduire le préavis à la fin de ma mission ce jour.

Je passe dès demain en intercontrat donc je ne vois pas quel préjudice je leur cause. :sarcastic:  

n°45296887
rheo
Posté le 31-03-2016 à 21:22:10  profilanswer

Problème réglé alors.

n°45296905
babylone83
Corse :o
Posté le 31-03-2016 à 21:23:36  profilanswer

SSII ca compte pas :o

n°45297221
appy
Posté le 31-03-2016 à 21:52:38  profilanswer

rheo a écrit :

Problème réglé alors.

Pas de préjudice d'après toi?

n°45297225
appy
Posté le 31-03-2016 à 21:53:02  profilanswer

babylone83 a écrit :

SSII ca compte pas :o

Comment ça?

n°45297274
djobidjoba
Posté le 31-03-2016 à 21:56:32  profilanswer

bonjour j'ai 2 questions concernant les notaires dans le cadre de la vente d'un bien immobilier.

Est-ce possible de changer de notaire avant la signature du compromis de vente ?

Ce notaire peut-il réclamer des frais ?

merci

n°45297402
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 31-03-2016 à 22:06:44  profilanswer

appy a écrit :

Je rappelle en effet que je suis en SSII et je change pour une autre SSII qui est au courant de la situation.

J'ai fini ma mission aujourd'hui et je n'ai pas d'autre mission définie avec eux. Le client chez qui ils pensaient me positionner n'a pas souhaité donné suite si c'était pour 3 mois, c'est pourquoi mon manager avait donné son accord pour réduire le préavis à la fin de ma mission ce jour.

Je passe dès demain en intercontrat donc je ne vois pas quel préjudice je leur cause. :sarcastic:

Garde des éléments factuels qui peuvent prouver ce que tu viens de dire: ordre de mission avec la date de fin; mails avec le client qui refuse de prolonger, échanges avec ton hiérarchique...
En cas (qui semble très peu probable ) de conflit,  ça te fait des munitions :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°45297481
rheo
Posté le 31-03-2016 à 22:14:05  profilanswer

appy a écrit :

Pas de préjudice d'après toi?

Non, aucun. Et tu n'es pas suffisamment "rare" ou "indispensable" pour être inquiétée.

Je te rassure les cas où la boîte attaque ce sont des cadres voire dirigeants qui plantent un gros projet en plein milieu.

n°45298066
appy
Posté le 31-03-2016 à 23:27:56  profilanswer

Même si je commence une autre mission sous un autre contrat alors que je fais encore partie des effectifs de la première entreprise ? :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3586  3587  3588  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)