| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 08-03-2016 à 22:23:52 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | J'ai eu une fuite d'eau chez moi hier soir. Avant compteur et avant fermeture d'eau. Je suis en loc via Orpi, j'appelle ma gestion, le mec prend toutes les notes, j'explique bien que c'est juste avant mon robinet et que du coup je peux pas fermer l'eau, et que ça coule trop vite pour contenir avec des récipients. le mec me fait confirmer mon numéro de tel, et me dit qu'il s'en occupe. 2h après, aucune nouvelle, plus personne répond à l'agence. à 22h toujours personne, j'appelle un plombier, qui résout le truc, ça me coûte 5 bras et 3 reins, j'ai une belle facture avec tout le détail, qui précise le caractère urgent. Maintenant évidemment faut que je contacte l'agence. Légalement je peux me faire rembourser ou je l'ai dans le cul? vu qu'ils m'ont laissé tomber alors que j'ai appelé pour leur dire... merci Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 09-03-2016 à 07:43:33 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 07:45:19 ![]()
|
kley Miaou ! |
|
niju Call me doc' |
Orpi, c'est qui exactement pour toi? Juste l'agence qui fait l'intermédiaire entre toi et le propriétaire?
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
rheo |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le 09-03-2016 à 09:14:25 ![]() ![]() |
kley Miaou ! |
Message édité par kley le 09-03-2016 à 09:15:48 |
Profil supprimé | Posté le 09-03-2016 à 09:16:43 ![]()
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | l'assurance me dit qu'ils feront rien, ils remboursent que les dégâts. j'aurais vraiment du laisser pisser ptain... edit: ya un truc qui me dépasse quand même, qu'est-ce que j'étais censé faire? si c'est la responsabilité du syndic et que personne répond à cette heure, j'ai pas d'autre choix que de faire intervenir quelqu'un... je capte pas Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-03-2016 à 10:01:26 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
cd5 / g r e w t | Bonjour, question facile pour les assureurs --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
L'attestation d'assurance Sinon plus sérieusement, tu as porté plainte ? C'est pas une condition exigée par ton assurance ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-03-2016 à 10:24:52 |
niju Call me doc' |
rheo |
Attends quand même. C'est pas parce que le mec d'Orpi te dit cela que c'est déjà foutu. Il ne fait que donner son avis, ça ne vaut rien. Essaies de chopper le contact chez Foncia pour voir direct avec eux ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-03-2016 à 10:23:53 |
Ah mais c'est le service sinistre de ton assurance que tu aurais du appeler, le numéro en cas de pépin qui fonctionne tout le temps la. Et eux mandatait un plombier, rien à payer toussa. Ah d'accord faut lui demander expressément qu'il communique son avis à l'assurance Message cité 3 fois Message édité par coco_killer le 09-03-2016 à 10:29:34 --------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
rheo | @Thecreator : Je comprends, mais si ça se trouve tout va se régler simplement, là c'est encore tout frais. (ou pas encore sec, comme tu veux Message cité 1 fois Message édité par rheo le 09-03-2016 à 10:29:41 |
rheo |
Oui mais si le problème ne venait pas de chez lui, mais des parties communes, y avait effectivement moyen qu'ils ne veuillent pas intervenir. (mais quoi qu'il en soit, dans ce genre de cas, toujours commencer par l'assurance, non seulement pour éviter d'avancer les frais mais aussi parce qu'ils sont dispos 24/24 et qu'ils savent quoi faire en général. Ça vaut pour les fuites, les serrures bloqués etc, qui plus est souvent ça vaut souvent pré déclaration d'assurance pour eux et évite de se faire entuber par le non respect des déclarations de sinistre. Je suis à la G*M*F notamment et si tu appelles, tu as alors 15 jours pour envoyer une déclaration de sinistre au lieu de 48 ou 72h habituellement, ça sauve souvent la mise) Message édité par rheo le 09-03-2016 à 10:34:14 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
rheo | Peut être le papier ayant servi à incendier le véhicule ? |
je pense que c'est mon erreur. j'aurais du appeler l'assistance en premier.
j'espère. Le mec de l'agence m'a mis en copie de ce qu'il a envoyé à foncia, franchement c'est clair: en résumé, il dit que la fuite leur a été signalée par mail+fax hier, et qu'en l'absence de contact j'ai été obligé de faire appel à un pro. après vu le tarif totalement délirant, ptet qu'ils rembourseront qu'une partie. ça ferait déjà mieux passer la pilule même si en théorie je vois toujours pas pourquoi ils ne prendraient pas à 100% Message cité 1 fois Message édité par TheCreator le 09-03-2016 à 10:45:10 --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
rheo |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Bafnim Sacré numéro |
|
--------------- Steam:Coco_killer BF4:VesperTheCat WoT:EasyMadDog |
karlit NO FEAR | ....Et la raie du cul apparente. --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
niju Call me doc' |
http://www.anil.org/analyses-et-co [...] -location/ Mais ici, c'est juste un jeu à deux loc/proprio. Ton histoire est BIEN compliqué du fait que tu es intervenu sur les parties communes... Et sinon, je viens de me fader deux pages de liste de jurisprudence avec des mots clefs correspondants à ton histoire, je n'ai rien trouvé: a priori, la règle est que la copro est responsable du dommage causé... après qu'il ait été causé. Concernant les frais exposés pour éviter ce dommage, la règle est de mettre en demeure la copro pour qu'elle intervienne, ce qu'elle doit faire dans les plus brefs délais... Ca vaudrait sans doute le coup d'aller voir l'ADIL de ta ville, amha... Message cité 1 fois Message édité par niju le 09-03-2016 à 11:28:35 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |