Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5988 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°45011822
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2016 à 16:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

palos_de_la_frontera a écrit :

Merci pour la piste  :jap:  

L'inspection du travail ça se passe comment ? Faut remplir un dossier papier ? en ligne ? les appeler ? On peut faire ça anonymement ?

Ils interviennent sous quel délai en général ?

Pour les modèles de lettre que tu m'as fourni, pourquoi pas mais c'est le genre de truc avec lesquels il va se torcher malheureusement :/

- Lettre, plutôt. PAs de dossier prémaché à remplir.
- Ca peut être anonyme, ca a moins de poids par contre. En revanche, ce n'est pas parce qu'ils savent qui les contactent qu'ils donnent le nom à la personne contrôlée.
- Variable.
- Ca dépend s'il est vraiment très con ou pas. S'il ne voit pas la menace, y compris pénale, derrière, c'est qu'il est soit très con, soit président de la république et donc immunisé :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 04-03-2016 à 16:57:02  profilanswer

n°45011939
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 04-03-2016 à 17:04:05  profilanswer

Il y quand même bien plus de cons que de présidents de la république :D

n°45012169
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2016 à 17:20:01  profilanswer

Note que j'ai pas dit que les deux étaient incompatibles [:aloy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°45017901
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2016 à 09:32:42  profilanswer

:hello:

Ma mutuelle, à laquelle j'ai adhéré fin décembre/début janvier et pour laquelle j'ai réglé la première cotisation par chèque, ne m'a toujours envoyé de carte de mutuelle.

Mi février, après 1 message via leur site pour leur demander de régler la situation (i.e de m'envoyer une carte de mutuelle pour me permettre d'être remboursé et de prendre en compte le mandat de prélèvement que je leur ai transmis à deux reprises pour le règlement des cotisations), je n'ai toujours rien reçu...

Il y a deux semaine, je reçois un nouvel appel à cotisation par courrier, mais toujours pas de carte de mutuelle. Là je commence à voir un peu rouge et j'envoie un mail incendiaire en leur demandant de respecter leur part du contrat et de :
- répondre à mes sollicitations (message sur le site)
- m'envoyer une carte de mutuelle

Hier, je trouve en rentrant un nouveau courrier d'appel à cotisation m'indiquant que je n'ai pas encore réglé la cotisation du mois, mais toujours pas de carte de mutuelle...

J'avoue  que je  commence à être un peu désespéré... J'ai essayé de les joindre par téléphone mais leur hotline est ouvert à des horaires à la con ( genre les horaires de la poste :sleep: ) et les rares fois où j'ai pu appeler je ne suis tombé sur aucun conseiller.

Qu'est ce que je peux faire pour soit les forcer à m'envoyer cette fichue carte de mutuelle ou soit pour me barrer de cette mutuelle de merde ?  

:jap:

n°45018212
bobmarceli​ne
Posté le 05-03-2016 à 10:53:49  profilanswer

Bonjour, j'aimerai savoir si les magasins Leclerc ou autres ont le droit de scanner ma carte d'identité, avant on notait le numéro mais maintenant on scanne pour soi-disant gagner du temps.
Suite aux usurpations d'identités n'y a t-il pas un risque ?
Que fait on de ces informations ?
Est ce légal ?
Peut on refuser ?
Y a t-il un article de loi a ce sujet ?

n°45018498
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 11:57:25  answer

Bonjour, j'aimerais te répondre, avant on demandait aux gens pourquoi ils agissent mais maintenant on se tait et on laisse faire pour soit-disant gagner du temps.
Dans quel cadre ont-ils fait cela ? Tu faisais des courses et là scan de la carte d'identité ?  
Quels goujats !
Quel membre du magasin l'a fait ? Pourquoi n'as-tu pas refusé ? Est-ce normal ?
Tu ne pouvais pas refuser ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 11:58:03
n°45018527
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 12:03:40  profilanswer

bobmarceline a écrit :

Bonjour, j'aimerai savoir si les magasins Leclerc ou autres ont le droit de scanner ma carte d'identité, avant on notait le numéro mais maintenant on scanne pour soi-disant gagner du temps.
Suite aux usurpations d'identités n'y a t-il pas un risque ?
Que fait on de ces informations ?
Est ce légal ?
Peut on refuser ?
Y a t-il un article de loi a ce sujet ?

Citation :

Article L131-15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-516 du 20 mai 2005 - art. 16 JORF 21 mai 2005 en vigueur le 31 décembre 2005
Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.

NOTA : Loi 2005-516 2005-05-20 art. 16 V :
1-Jusqu'à leur échéance, les investissements réalisés conformément aux dispositions de l'article 15 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 précitée dans sa rédaction en vigueur jusqu'à la date de publication de la présente loi demeurent régis par ces dispositions.

2-Les dispositions des I à IV entrent en vigueur à la date du transfert prévu au 1 du II. Le décret n° 2005-1068 du 30 août 2005 fixe la date de transfert prévu au 31 décembre 2005.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160305

Les infos sont utilisées en cas de chèque en bois, ça arrive malgré les contrôles

n°45018607
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 12:17:20  answer

gsi spirit a écrit :

Citation :

Article L131-15 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2005-516 du 20 mai 2005 - art. 16 JORF 21 mai 2005 en vigueur le 31 décembre 2005
Toute personne qui remet un chèque en paiement doit justifier de son identité au moyen d'un document officiel portant sa photographie.

NOTA : Loi 2005-516 2005-05-20 art. 16 V :
1-Jusqu'à leur échéance, les investissements réalisés conformément aux dispositions de l'article 15 de la loi n° 90-568 du 2 juillet 1990 précitée dans sa rédaction en vigueur jusqu'à la date de publication de la présente loi demeurent régis par ces dispositions.

2-Les dispositions des I à IV entrent en vigueur à la date du transfert prévu au 1 du II. Le décret n° 2005-1068 du 30 août 2005 fixe la date de transfert prévu au 31 décembre 2005.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20160305

Les infos sont utilisées en cas de chèque en bois, ça arrive malgré les contrôles

A-t-il mentionné qu'il avait payé par chèque ? Non.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 12:18:02
n°45018713
bobmarceli​ne
Posté le 05-03-2016 à 12:35:03  profilanswer

Merci pour les réponses
Je suis d'accord pour prèsenter la piéce d'identite voire même le permis de conduire mais pas le scannage, que font ils des informations, en cas de vol de fichier du magasin et qu'on utilise ma carte pour faire des faux papiers par exemple, que se passe t-il

J'ai bien lu que je devais prouver mon identité mais rien ne dit que le magasin doit scanner mon document ...En ont-ils le droit  :??:  

n°45019232
bobmarceli​ne
Posté le 05-03-2016 à 14:04:37  profilanswer

eh ! bien justement parce que je fais partie de ceux qui l'ouvrent et quand la caissiére a voulu scanner ma C.I j'ai refusé, soi disant pour gagner du temps m'a t'elle dit.
De ce fait, j'ai laissé le chariot plein à la caisse et je suis partie...ça te va comme réponse ?

Donc je m'interroge sur le bien fondé de sa demande car elle n'est pas responsable bien entendu puisqu'elle suit les ordres.

Et ma question est : Est qu'on a le droit de scanner ma carde d'identité ou tout autre documents dans un magasin ?
Et ce légal ?

:jap:   :)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 14:04:37  profilanswer

n°45019260
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 14:08:20  profilanswer

T'as déjà vu une caissière demander une CI pour un paiement autre que par chèque ?

n°45020146
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 15:55:16  answer

gsi spirit a écrit :

T'as déjà vu une caissière demander une CI pour un paiement autre que par chèque ?

Où a-t-il parlé de caissière dans son premier message ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 15:55:32
n°45020154
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 15:56:35  answer

bobmarceline a écrit :

eh ! bien justement parce que je fais partie de ceux qui l'ouvrent et quand la caissiére a voulu scanner ma C.I j'ai refusé, soi disant pour gagner du temps m'a t'elle dit.
De ce fait, j'ai laissé le chariot plein à la caisse et je suis partie...ça te va comme réponse ?

Donc je m'interroge sur le bien fondé de sa demande car elle n'est pas responsable bien entendu puisqu'elle suit les ordres.

Et ma question est : Est qu'on a le droit de scanner ma carde d'identité ou tout autre documents dans un magasin ?
Et ce légal ?

Regarde s'ils ont déclaré cette pratique auprès de la CNIL, si non tu peux contacter le magasin pour demander qu'ils effacent le scan de ta carte d'identité, tu peux aussi contacter la CNIL voire la saisir si tes droits ont été violés. Le tout sur https://www.cnil.fr/fr/agir !

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 15:57:13
n°45020201
gsi spirit
Posté le 05-03-2016 à 16:04:44  profilanswer

C'est vrai, pardon, chez Leclerc t'as un responsable de rayon qui ramène son cul et te demande tes papiers OKLM alors que tu fais tranquillement tes courses [:rudolf hoax:4]

n°45020202
babylone83
Corse :o
Posté le 05-03-2016 à 16:04:53  profilanswer

ah ouais t'es bien un juriste toi  [:chtiungdor]

n°45020292
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 16:19:45  answer

Etant donné que le plan vigipirate est à son plus haut niveau et que nous somme en état d'urgence ce n'était pas évident qu'il s'agissait d'une caissière :o.

n°45021490
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 05-03-2016 à 18:52:55  profilanswer

Perso je vois pas le problème. A l'ancienne on relevait juste le numéro, on peut aussi mémoriser ton nom et ta date de naissance et faire une fausse CNI avec tout ça. Mais c'est con, il y a tout ce qu'il faut sur internet [:spamafote]  

Comme recours tu peux les emmerder à demander l'effacement des données te concernant, mais franchement tous le monde te remercierait si tu arrêtais de payer par chèque au supermarché  [:wumalpy:2]

n°45021581
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2016 à 19:05:26  answer

bobmarceline a écrit :

Et ce légal ?

Tiens, c'est intéressant cette histoire et ça me fait penser à deux choses:
- commandes sur internet et retrais en point relais. Dans ce dernier, à mon intermarché local, on me scanne systématiquement ma CNI. Je trouve que c'est abusé, mais je dois bien récupérer mon colis :/ Je me demande si cette pratique est légale.
- j'ai bossé plusieurs saisons à la réception d'un camping. Pour les séjours non réservés et payés en avance, la patronne  [:air_inter] exigeait la retenue d'une CNI ou passeport (en plus d'une caution!) jusqu'à ce que les clients quittent le camping. Elle savait que cette pratique n'était pas autorisé en plus. Je vous épargne le nombre de fois que je me suis fait engueulé par les clients. :/

Message édité par Profil supprimé le 05-03-2016 à 19:08:59
n°45021649
bobmarceli​ne
Posté le 05-03-2016 à 19:15:04  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Perso je vois pas le problème. A l'ancienne on relevait juste le numéro, on peut aussi mémoriser ton nom et ta date de naissance et faire une fausse CNI avec tout ça. Mais c'est con, il y a tout ce qu'il faut sur internet [:spamafote]  

Comme recours tu peux les emmerder à demander l'effacement des données te concernant, mais franchement tous le monde te remercierait si tu arrêtais de payer par chèque au supermarché  [:wumalpy:2]

Surement pas les chèques sont gratuits alors que la plupart des gens payent une carte bleue pour retirer LEURS FRICS ... cherchez l'erreur  :??:  
Désolée je ne fais pas partie du troupeau, je résisterai avec mes chèques tant que les cartes bancaires seront payantes ... tous auraient dû exiger la gratuité  :D  

Tiens ! pour la petite histoire même pour un devis l'assureur m'a demandé une photocopie de la CI à envoyé par mail de plus !! Que j'ai refusé car c'est abusé, je suppose qu'il revend les informations, je ne vois pas d'autres explications  :??:  

Après on s'étonne qu'il y a usurpation d'identité  :o  

Bref ! j'ai trouvé ça sur la cnil intéressant mais pas complet !

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dopposition

:jap: merci de vos remarques  :)

Message cité 1 fois
Message édité par bobmarceline le 05-03-2016 à 19:30:03
n°45021961
hyperboles​ke
Posté le 05-03-2016 à 20:04:50  profilanswer

bobmarceline a écrit :

Surement pas les chèques sont gratuits alors que la plupart des gens payent une carte bleue pour retirer LEURS FRICS ... cherchez l'erreur :??:
Désolée je ne fais pas partie du troupeau, je résisterai avec mes chèques tant que les cartes bancaires seront payantes ... tous auraient dû exiger la gratuité :D

Tiens ! pour la petite histoire même pour un devis l'assureur m'a demandé une photocopie de la CI à envoyé par mail de plus !! Que j'ai refusé car c'est abusé, je suppose qu'il revend les informations, je ne vois pas d'autres explications :??:

Après on s'étonne qu'il y a usurpation d'identité :o

Bref ! j'ai trouvé ça sur la cnil intéressant mais pas complet !

https://www.cnil.fr/fr/le-droit-dopposition

:jap: merci de vos remarques :)

Rien ne t'empêche de retirer ton argent au guichet pour ne payer qu'en liquide si tu refuses de payer pour un service qui nécessite quelques moyens derrière.
Guichets qui n'existent plus, je te l'accorde, dans le cas des banques en ligne où la carte est gratuite :D

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°45022213
bobmarceli​ne
Posté le 05-03-2016 à 20:47:22  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Rien ne t'empêche de retirer ton argent au guichet pour ne payer qu'en liquide si tu refuses de payer pour un service qui nécessite quelques moyens derrière.  
Guichets qui n'existent plus, je te l'accorde, dans le cas des banques en ligne où la carte est gratuite :D

je sais mais les banques en ligne vont me demander ma C .I   :lol:  ...et pis je préserve le travail en agence ainsi :D  
j'aime palper l'argent quand je vais en chercher, je me sens riche ...ouais ! ça part vite  :cry:

n°45024769
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 08:30:43  answer

bobmarceline a écrit :

je sais mais les banques en ligne vont me demander ma C .I   :lol:  ...et pis je préserve le travail en agence ainsi :D  
j'aime palper l'argent quand je vais en chercher, je me sens riche ...ouais ! ça part vite  :cry:

Pour les banques en ligne, demander et conserver les copies des pièces d'identité est non seulement légal mais obligatoire (la réglementation l'exige).  

Tu préserves pas le travail en agence ni avec tes chèques ni en retirant du liquide au guichet. Les agences ferment et fermeront de plus en plus.

n°45025733
kiro40
Posté le 06-03-2016 à 12:33:58  profilanswer

Je viens vous voir pour quelques renseignements, je ne suis pas sur que ce topic soit le plus adapté.

Commençons par ma situation, j'ai 22 ans et je suis actuellement salarié en CDD dans une entreprise. Chaque semaine je travaille plus de 35 heures et cumul ainsi des récupérations.

Ayant plein d'idées en tête, j'aimerai crée "une entreprise", ou avoir un statut qui puissent me permettre d'exercer mon / mes activités dans un cadre légal en complément de mon CDD.

Est ce possible ?  

Après quelques recherches, j'ai vu que le nombre d'heures étaient limité chaque semaine ?
En cas de dépassement il était possible de recevoir une amende ?

Est ce interdit de vouloir travailler ?

---------------
"Nous ne devons jamais verser de larmes. Les larmes ne sont rien d'autre que la défaite du corps sur le cœur. Elles constituent la preuve que garder un cœur ne sert à rien d'autre qu'à s'affaiblir"
n°45025958
Chooni
Posté le 06-03-2016 à 13:14:30  profilanswer

kiro40 a écrit :

Je viens vous voir pour quelques renseignements, je ne suis pas sur que ce topic soit le plus adapté.

Commençons par ma situation, j'ai 22 ans et je suis actuellement salarié en CDD dans une entreprise. Chaque semaine je travaille plus de 35 heures et cumul ainsi des récupérations.

Ayant plein d'idées en tête, j'aimerai crée "une entreprise", ou avoir un statut qui puissent me permettre d'exercer mon / mes activités dans un cadre légal en complément de mon CDD.

Est ce possible ?  

Après quelques recherches, j'ai vu que le nombre d'heures étaient limité chaque semaine ?

[:naunaud128]

n°45026535
rheo
Posté le 06-03-2016 à 14:26:30  profilanswer

kiro40 a écrit :

Est ce possible ?  

Non pas de limite niveau durée du travail entre un travail salarié et une activité indépendant , le seul problème c'est qu'en principe (devoir de loyauté en vertu de ton contrat de travail + éventuelle clause d'exclusivité) tu dois en informer ton employeur et par ailleurs il ne faut pas que ton activité non salariée soit éventuellement concurrente de celle salariée et surtout qu'elle ne nuise pas à ton rendement de salarie (fatigue etc)

Message édité par rheo le 06-03-2016 à 14:27:50
n°45027770
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2016 à 17:09:44  answer

A défaut, il peut également demander un congé pour création d'entreprise, s'il a 24 mois d'ancienneté.

Plus de détails sur :
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2382
ou sur :
http://travail-emploi.gouv.fr/empl [...] -direction

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2016 à 17:09:57
n°45028237
rheo
Posté le 06-03-2016 à 17:58:05  profilanswer

Non mais à un moment faut être réaliste, il est en CDD et si en plus dans une boite de moins de 200 salariés...

Message édité par rheo le 06-03-2016 à 18:00:45

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°45031362
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 07-03-2016 à 00:35:15  profilanswer

Bon vu que mon ancienne assurance moto ne lache pas le morceau et qu après vérification de la loi je pense être dans mon droit, a vous de me dire si je me plante au cas ou, je voulais savoir s il valait mieux passer par le médiateur ou direct au tribunal ?

Explication résumé de l affaire :
J ai cartonné avec ma bécane => passage expert => VEI => Cession contre un chèque a l assurance.
Suite a cela j ai demandé la résiliation de mon assurance car vente du bien, plus de bien a assurer toussa.  
J ai reçu le certificat de cession ainsi que le relevé d assurance stipulant contrat terminé pour disparition du risque ( un terme compliqué pour dire que je ne n ai plus rien a assurer :o )

Un an plus tard je reçois un courrier d un cabinet de recouvrement pour la cotisation 2014/2015 de cette assurance non réglée.

Pour les dates :
* Décembre 2014 je signe chez eux en payant 3 mois de cotisation
* Janvier 2015 je cartonne ( ouai je sais :o )  
* Le date de mon carton est indiqué dans le relevé d assurance comme date de fin de contrat

Et la l assurance me réclame dixit les conditions générales "En cas de résiliation suite à perte totale ou aliénation du véhicule assuré résultant d’un événement garanti, la fraction de prime correspondant à la (aux) garantie(s) mise(s) en jeu reste acquise à l’assureur".

Ce ne serait pas légèrement en contradiction avec L121-11 du code des assurances qui dit :
En cas d'aliénation d'un véhicule terrestre à moteur ou de ses remorques ou semi-remorques, et seulement en ce qui concerne le véhicule aliéné, le contrat d'assurance est suspendu de plein droit à partir du lendemain, à zéro heure, du jour de l'aliénation ; il peut être résilié, moyennant préavis de dix jours, par chacune des parties.

A défaut de remise en vigueur du contrat par accord des parties ou de résiliation par l'une d'elles, la résiliation intervient de plein droit à l'expiration d'un délai de six mois à compter de l'aliénation.

L'assuré doit informer l'assureur, par lettre recommandée, de la date d'aliénation.

Il ne peut être prévu le paiement d'une indemnité à l'assureur, dans les cas de résiliation susmentionnés
.

PS :  
Je me suis déjà fendu d un courrier et d un mail citant le texte toussa.

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 07-03-2016 à 00:36:06

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°45033274
true-wiwi
Posté le 07-03-2016 à 10:56:56  profilanswer

Bonjour :)

J'envisage de faire appel à un avocat dans le cadre de litige avec mon ancien employeur.

Je n'ai toujours pas signé mon solde de tout compte et je sais que j'ai un délai de six mois pour m'en occuper.

Ceci étant, est ce que je peux gagner un peu de temps en signant le solde de tout compte avec la mention "avec réserves" ?

J'envisage cette option dans la mesure où ça pourrait me prendre du temps de faire appel à un avocat (je compte changer d'assurance afin de couvrir les honoraires de mon avocat).

Est ce la meilleure solution ?

Merci beaucoup d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous pourriez apporter :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45033371
Roger01
Posté le 07-03-2016 à 11:04:50  profilanswer

Je me suis renseigné pas mal dessus et non c'est 6 mois sauf :

Citation :

Si votre réclamation porte sur une rubrique non remplie dans le solde de tout compte , le délai de prescription de 6 mois ne peut vous être opposé : votre réclamation relève alors des délais de prescription de droit commun soit 2 ans pour l'exécution fautive du contrat de travail par l'employeur et 3 ans pour les réclamations salariales.

Message édité par Roger01 le 07-03-2016 à 11:04:55
n°45033516
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2016 à 11:18:43  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Bonjour :)

J'envisage de faire appel à un avocat dans le cadre de litige avec mon ancien employeur.

Je n'ai toujours pas signé mon solde de tout compte et je sais que j'ai un délai de six mois pour m'en occuper.

Ceci étant, est ce que je peux gagner un peu de temps en signant le solde de tout compte avec la mention "avec réserves" ?

J'envisage cette option dans la mesure où ça pourrait me prendre du temps de faire appel à un avocat (je compte changer d'assurance afin de couvrir les honoraires de mon avocat).

Est ce la meilleure solution ?

Merci beaucoup d'avance d'avoir pris le temps de me lire et pour les réponses que vous pourriez apporter :jap:

Sur cette partie, attention aux conditions de l'assurance.

Tu t'es déjà renseigné sur les tarifs pratiqués par les avocats ?

Message édité par cd5 le 07-03-2016 à 11:18:52

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45033550
true-wiwi
Posté le 07-03-2016 à 11:22:01  profilanswer

J'en ai pas la moindre idée à vrai dire.

Au final mon contrat d'assurance actuel ne me permet pas de faire appel au service juridique pour un litige avec mon employeur.

J'ai cependant deux devis sous la main dans lesquels il est bien précisé les conditions nécessaires pour faire appel à un avocat et qui me conviendrait.

---------------
n°45033588
Roger01
Posté le 07-03-2016 à 11:25:19  profilanswer

En tout cas, n'hésite pas à faire un LRAR le plus tôt possible pour bien informé l'employeur de l'erreur!

n°45033840
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2016 à 11:43:15  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'en ai pas la moindre idée à vrai dire.

Au final mon contrat d'assurance actuel ne me permet pas de faire appel au service juridique pour un litige avec mon employeur.

J'ai cependant deux devis sous la main dans lesquels il est bien précisé les conditions nécessaires pour faire appel à un avocat et qui me conviendrait.

T'es sûr qu'il n'y a pas une clause sur la date de l'évènement à défendre dans ces contrats ? ça me parait suspect :D

---------------
n°45033898
true-wiwi
Posté le 07-03-2016 à 11:47:48  profilanswer

Edit : Il faut que je me renseigne sur cet aspect là, ça serait trop beau sinon :o

Sinon en lisant la première page, j'ai trouvé l'adresse utile pour ma région, je passerai par là s'il faut ;).

Dans tous les cas, est ce que je peux gagner un peu de temps en signant mon solde de tout compte avec une mention "avec réserve" ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 07-03-2016 à 11:49:13

---------------
n°45033996
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2016 à 11:53:30  profilanswer

Il me semble que oui, attends la validation de rheo ou niju :o

---------------
n°45034048
true-wiwi
Posté le 07-03-2016 à 11:57:46  profilanswer

Mais bon la mention avec réserve ça laisse présager à mon ancien employeur qu'il va avoir des emmerdes et ça lui laisse du temps pour se préparer, ce qui ne me mettrait pas en position de force :o

Merci pour le début de réponse en tout cas :jap:

---------------
n°45034085
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2016 à 12:00:24  profilanswer

Tout dépend du litige, mais sache que les employeurs sont parfois (souvent ?) à la rue quand ça devient technique :o

---------------
n°45034293
niju
Call me doc'
Posté le 07-03-2016 à 12:17:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Edit : Il faut que je me renseigne sur cet aspect là, ça serait trop beau sinon :o

Sinon en lisant la première page, j'ai trouvé l'adresse utile pour ma région, je passerai par là s'il faut ;).

Dans tous les cas, est ce que je peux gagner un peu de temps en signant mon solde de tout compte avec une mention "avec réserve" ?

C'est plutôt du domaine de Rheo, mais tels que les textes sur le STC sont rédigés, de mémoire c'est noir ou blanc: tu signes et tu renonces à toute action postérieure ou tu ne signes pas... Le coup de signer "avec réserve", je suis pas chaud chaud... Mais laissons Rheo trancher.

---------------
n°45034572
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-03-2016 à 12:50:37  profilanswer

Même signé sans réserve t'as 6 mois pour contester :o

---------------
n°45035031
true-wiwi
Posté le 07-03-2016 à 13:34:10  profilanswer

Y'en a déjà trois qui sont passés et je me pose la question de savoir si le signer maintenant avec réserve peut me laisser le temps de préparer ma défense.

Le litige porte essentiellement sur le non paiement d'heures supplémentaires et sur le fondement de ma rupture conventionnelle. Je sais que le délai de quinze jours de contestation est passé mais je me demande si c'est possible de la remettre en cause.

Sans compte ma clause de non concurrence pour laquelle je pense que mon ancien employeur va légèrement devenir amnésique et je veux pas me faire flouer :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3572  3573  3574  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)