Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4718 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44989792
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-03-2016 à 16:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Question droit du travail en convention Syntec :

• Peut-on faire des CDI de 25 ou 27h pour des téléprospecteurs ?
  • Peut-on leur proposer un salaire en fixe + primes ?

(je ne suis pas RH, je me renseigne simplement)

Merci :)

mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 16:21:27  profilanswer

n°44990791
naruto192
Posté le 02-03-2016 à 17:49:32  profilanswer

Bonjour à tous. J'aurais besoin d'un avis clair sur un sujet. Je vous explique le tout.

Le 19/01/2016 je vais souscrire une nouvelle assurance habitation chez XX pour remplacer mon ancienne qui est devenu trop chère.

Nouvel Assureur : XX
Ancien Assureur : BB

Donc le 19/01/2016 je signe chez XX mon nouveau contrat, je signe aussi un "mandat de délégation pour résiliation d'un contrat d'assurance" afin que XX résilie mon contrat chez BB.

Mon contrat chez XX devient actif le 13/03/2016 (loi hamon + le temps qu'il fasse tout le tralala nécessaire chez eux........)

Du coup tout est signé, je n'ai plus rien à faire.

Devenant un peu parano je contact mon assureur BB pour savoir si ils ont bien reçu la lettre de résiliation de mon contrat d'habitation de la part de XX.

Resultat non. Rien reçu du tout. Désagréable avec moi. Me dise grosso modo "démerdez vous avec votre nouvel assureur de merde".

J'appelle XX. Il me dise que le 21/01/2016 ils ont bien envoyé un courier au siège social de BB. Je demande une preuve. Il y en a pas.......

XX me dit que de toute façon le mandat de délégation pour résiliation d'un contrat d'assurance que j'ai signé fait office de preuve comme quoi j'ai résilier mon contrat chez BB le 19/01. Donc loi hamon bien respecté toussa, j'ai juste a appelé BB pour le dire et transmettre ce document de mandat de délégation comme preuve et il ne devrait pas y avoir de souci.

Je rappelle BB. Résultat.... "non non non, ce mandat de délégation ne vaut rien, on a rien reçu, vous restez donc sous contrat chez nous".

Conclusion....... J'ai deux assurances habitations. Tout le monde s'en branle. J'ai l'impression qu'on se fout totalement de ma gueule.

Bref, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en est exactement.

Surtout est ce que ce papier que j'ai signé en date du 19/01/2016 mandatant XX pour résilier mon contrat chez BB fait office de preuve comme quoi j'ai résilié mon contrat chez BB le 19/01/2016 ou pas?

Je voudrais au moins une réponse claire à ce sujet, vu que personne au tèl me donne de réponse claire et je n'arrive pas à trouver d'info sur le net.

Merci d'avance.

Message édité par naruto192 le 02-03-2016 à 17:50:53
n°44990926
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-03-2016 à 18:05:09  profilanswer

:hello: les juristes (et néanmoins amis :o )

Rien de bien grave de mon côté, mais un truc qui m'agace.
Mon syndic de copropriété vient de m'envoyer un RAR pour distribuer le PV de l'AG, à laquelle je n'ai pas été convoqué !
Aucune décision majeure n'a été prise, mais quand même ça me gonfle ! Ils connaissent mon adresse vu que ce courrier est arrivé, et que je reçois bien les charges de copropriété, là pas de soucis.
Je peux faire/dire quelque chose ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°44991434
rheo
Posté le 02-03-2016 à 19:03:33  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Bonjour,

Question droit du travail en convention Syntec :

• Peut-on faire des CDI de 25 ou 27h pour des téléprospecteurs ?
  • Peut-on leur proposer un salaire en fixe + primes ?

Faut regarder dans la CCN (je suis RH - bien que cela ne veuille rien dire -  j'ai simplement la flemme de regarder :whistle: ). En tous les cas des contrats de 25 ou 27h par jour sont interdits tout secteur confondu  :o .

Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, car le temps de travail hebdomadaire (si c'est cela dont il s'agit) respecte le minimum légal sur les temps partiels. Quant à la rémunération, c'est plutôt contractuel donc chacun fait ce qui veut tant qu'on respecte les règles sur le SMIC/minima conventionnel.

tuxbleu a écrit :

Mon syndic de copropriété vient de m'envoyer un RAR pour distribuer le PV de l'AG, à laquelle je n'ai pas été convoqué !

Ben tu peux gueuler déjà parce que c'est un motif d'annulation de l'AG et des décisions prises (action devant le TGI de mémoire)

n°44991554
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-03-2016 à 19:15:57  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Aucune décision majeure n'a été prise, mais quand même ça me gonfle ! Ils connaissent mon adresse vu que ce courrier est arrivé, et que je reçois bien les charges de copropriété, là pas de soucis.

Tu peux intenter une action en annulation de l' AG (motif défaut de convocation d'un ou plusieurs copropriétaires).
Ceci dit c'est une procédure lourde, il faut assigner au TGI le syndicat des copropriétaires (et non le syndic) etc...
Donc en pratique, à moins qu'une décision d'AG te contrarie très fort,  tu ne vas pas te lancer là dedans.
A mon avis il faut plutôt faire de la com, tu fais un recommandé au syndic et tu en mets des copies dans les boites aux lettres de tes voisins, en expliquant que le non respect du formalisme peut ouvrir la porte à une action en justice ... ça fera de la pub à ton syndic  :sarcastic:

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44991930
Shadow aok
Posté le 02-03-2016 à 20:04:32  profilanswer

rheo a écrit :

Faut regarder dans la CCN (je suis RH - bien que cela ne veuille rien dire - j'ai simplement la flemme de regarder :whistle: ). En tous les cas des contrats de 25 ou 27h par jour sont interdits tout secteur confondu :o .

Mais je vois pas pourquoi ce ne serait pas possible, car le temps de travail hebdomadaire (si c'est cela dont il s'agit) respecte le minimum légal sur les temps partiels. Quant à la rémunération, c'est plutôt contractuel donc chacun fait ce qui veut tant qu'on respecte les règles sur le SMIC/minima conventionnel.

Je vais aller lire ça, merci. Et c'est bien entendu en heures hebdomadaires que je parle :)

Donc il suffirait, sous réserve que je lise la CCN, de respecter le smic horaire pour être dans les clous.

Message édité par Shadow aok le 02-03-2016 à 20:06:11
n°44991994
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 02-03-2016 à 20:12:44  profilanswer

tuxbleu a écrit :

rheo a écrit :

Ben tu peux gueuler déjà parce que c'est un motif d'annulation de l'AG et des décisions prises (action devant le TGI de mémoire)

:jap:

because the night a écrit :

Tu peux intenter une action en annulation de l' AG (motif défaut de convocation d'un ou plusieurs copropriétaires).
Ceci dit c'est une procédure lourde, il faut assigner au TGI le syndicat des copropriétaires (et non le syndic) etc...
Donc en pratique, à moins qu'une décision d'AG te contrarie très fort,  tu ne vas pas te lancer là dedans.
A mon avis il faut plutôt faire de la com, tu fais un recommandé au syndic et tu en mets des copies dans les boites aux lettres de tes voisins, en expliquant que le non respect du formalisme peut ouvrir la porte à une action en justice ... ça fera de la pub à ton syndic  :sarcastic:

:jap:
Oh j'avais pas l'intention de faire une telle procédure, surtout que rien n'a été voté de bien méchant ;-)
Je vais quand même râler ! ;-)

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°44992938
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 21:38:17  profilanswer

Heu...L'annulation d'une décision étant soumise à la démonstration que la non convocation a eu une influence sur la décision finale, sauf décision vraiment hyper serrée où un vote aurait pu faire la différence (rare en pratique), je jouerais pas à ça, sauf à faire relire mon courrier par un avocat, ce serait dommage de tomber dans la diffamation et de devoir du pognon au syndic in fine :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44993304
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:05:48  profilanswer

De la diffamation de dire qu'une non convocation est susceptible d'une action en justice, vraiment ?

Je suis pas sûr que le syndic se fasse chier pour ça... Quand tu vois comment certains gros groupes se font insulter sur Internet notamment...

n°44993331
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-03-2016 à 22:08:36  profilanswer

niju a écrit :

Heu...L'annulation d'une décision étant soumise à la démonstration que la non convocation a eu une influence sur la décision finale, sauf décision vraiment hyper serrée où un vote aurait pu faire la différence (rare en pratique), je jouerais pas à ça, sauf à faire relire mon courrier par un avocat, ce serait dommage de tomber dans la diffamation et de devoir du pognon au syndic in fine :o

houla, mais où tu vas toi  :D  
je suggérais, après le rappel des faits ("monsieur le syndic a omis de me convoquer à l'assemblée générale du tant, manquant aux obligations de son mandat", genre) de rappeler que c'est un motif d'annulation, de façon tout à fait générale, sans expliquer à la cantonade ce que tu viens de dire, ou que de toute façon, personne ne va aller au TGI pour ça.
C'est de la communication, ça sert à poser un petit caillou blanc qui pourra peut-être être  bon à rappeler, en cas d'autres manquements, pour changer de syndic à la prochaine AG, si besoin. Pour faire ça, il faut une majorité, d'où l'intérêt de communiquer avec ses voisins  :D

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 22:08:36  profilanswer

n°44993382
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-03-2016 à 22:13:43  profilanswer

la diffamation, c'est pas un délit de presse ? [:bakk5]

---------------
n°44993410
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 22:16:21  profilanswer

houla, mais où tu vas toi  :D
je suggérais, après le rappel des faits ("monsieur le syndic a omis de me convoquer à l'assemblée générale du tant, manquant aux obligations de son mandat", genre) de rappeler que c'est un motif d'annulation, de façon tout à fait générale, sans expliquer à la cantonade ce que tu viens de dire, ou que de toute façon, personne ne va aller au TGI pour ça.
C'est de la communication, ça sert à poser un petit caillou blanc qui pourra peut-être être  bon à rappeler, en cas d'autres manquements, pour changer de syndic à la prochaine AG, si besoin. Pour faire ça, il faut une majorité, d'où l'intérêt de communiquer avec ses voisins  :D

Comment tu dis que c'est un motif d'annulation? Genre que le syndic applique volontairement une décision manifestement illégale? Rien qu'avec cette phrase, si tu as un excité en face, tu prends un référé au motif que tu sous entends qu'il est malhonnête :o

Clairement, la distribution de lettres ouvertes, si c'est pas relu par un juriste, c'est un risque [:prodigy]

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 02-03-2016 à 22:18:40

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44993416
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:16:39  profilanswer

n°44993436
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 22:17:48  profilanswer

la diffamation, c'est pas un délit de presse ? [:bakk5]

Ben heu... C'est le fait d'imputer à un tiers des faits attentatoires à l'honneur, que ce soit par une lettre ouverte ou dans un journal, ça change rien :d

---------------
n°44993484
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:21:32  profilanswer

niju a écrit :

Clairement, la distribution de lettres ouvertes, si c'est pas relu par un juriste, c'est un risque [:prodigy]

Oui si tu vas par là, vivre est un risque aussi  :o

n°44993506
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 22:23:47  profilanswer

rheo a écrit :

Oui si tu vas par là, vivre est un risque aussi  :o

Non, pas tant que tu as un avocat avec toi [:prodigy]

Blague à part, toi qui reçoit des lettres de salariés, imagine que toute l'entreprise soit en cc. Combien sont juridiquement carrées? :o

---------------
n°44993631
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:32:14  profilanswer

Non mais c'est pas pareil.

Un salarié est subordonné d'une société et a un devoir de loyauté voire de discrétion selon son contrat ou les accords.

Là on parle d'un copropriétaire qui dit que son syndic, un prestataire, a fait une erreur potentiellement susceptible de remettre en cause l'AG. C'est légitime et pas diffamant pour autant tant qu'il ne les insulte pas gratos. Je vois pas un juge sanctionner cela tout de même.

n°44993814
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 22:49:01  profilanswer

rheo a écrit :

Non mais c'est pas pareil.

Un salarié est subordonné d'une société et a un devoir de loyauté voire de discrétion selon son contrat ou les accords.

Là on parle d'un copropriétaire qui dit que son syndic, un prestataire, a fait une erreur potentiellement susceptible de remettre en cause l'AG. C'est légitime et pas diffamant pour autant tant qu'il ne les insulte pas gratos. Je vois pas un juge sanctionner cela tout de même.

That's the point. La frontière entre "il ne fait pas les choses correctement" et "il est malhonnête" peut être sacrément fine.

---------------
n°44993823
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-03-2016 à 22:49:35  profilanswer

Un copropriétaire qui clame ouvertement que le syndic est un voleur/escroc/pedonazi il y en a dans chaque copropriété, c'est presque un personnage obligé

A part passer pour l'emmerdeur de service, ça aura aucun effet ;)

n°44993857
rheo
Posté le 02-03-2016 à 22:52:18  profilanswer

niju a écrit :

That's the point. La frontière entre "il ne fait pas les choses correctement" et "il est malhonnête" peut être sacrément fine.

En même temps personne n'a parlé de dire qu'ils étaient malhonnêtes, à part toi hein  :p

n°44993960
niju
Call me doc'
Posté le 02-03-2016 à 22:57:49  profilanswer

rheo a écrit :

En même temps personne n'a parlé de dire qu'ils étaient malhonnêtes, à part toi hein  :p

Je te laisse reprendre toute la discussion: le conseil de départ était d'écrire à tout le monde en disant "la décision prise est susceptible d'une action en justice". A partir de là, je n'ai jamais de ne pas écrire la lettre, j'ai dit de la faire relire, parce que la manière dont le truc va être formulé doit être pesée, c'est tout [:spamafote]

---------------
n°44993978
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 02-03-2016 à 22:59:22  profilanswer

niju a écrit :

Comment tu dis que c'est un motif d'annulation? Genre que le syndic applique volontairement une décision manifestement illégale? Rien qu'avec cette phrase, si tu as un excité en face, tu prends un référé au motif que tu sous entends qu'il est malhonnête :o

[:transparency] Encore une fois, j'ai dit "de façon générale".
Par exemple, tu mets dans ta lettre une phrase du genre "En toute généralité, le fait que certains copropriétaires ne soient pas régulièrement convoqués à l'assemblée peut entrainer l’annulation des décisions prise sans leur concours", ou bien "est un motif d'annulation de l'AG".
ça veut dire " ce crétin fait mal son travail et s'il recommence on pourrait avoir des ennuis", mais sans le dire [:zedlefou:1]

Message édité par because the night le 02-03-2016 à 23:00:19

---------------
n°44994023
rheo
Posté le 02-03-2016 à 23:04:00  profilanswer

niju a écrit :

Je te laisse reprendre toute la discussion: le conseil de départ était d'écrire à tout le monde en disant "". A partir de là, je n'ai jamais de ne pas écrire la lettre, j'ai dit de la faire relire, parce que la manière dont le truc va être formulé doit être pesée, c'est tout [:spamafote]

Ben justement si t'écris "la décision prise est susceptible d'une action en justice" c'est diffamant ? Non c'est objectif et factuel.

n°44994302
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2016 à 23:46:01  answer

N'est pas de la diffamation, le fait de menacer de faire valoir ses droit ou d'ester en justice :o.

n°44995044
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2016 à 07:21:15  profilanswer

rheo a écrit :

Ben justement si t'écris "la décision prise est susceptible d'une action en justice" c'est diffamant ? Non c'est objectif et factuel.

J'vais pas bisrépétiter :d

Ecrit comme ca non. Mais comme je doute que la lettre soit écrite d'une seule phrase, je conseille de faire relire.

---------------
n°44995105
rheo
Posté le 03-03-2016 à 07:44:20  profilanswer

Hé ben voilà t'as gagné, on va se taper la lettre aux voisins dans les jours prochains  :o

n°44995780
Roger01
Posté le 03-03-2016 à 09:45:47  profilanswer

Bonjour!
Question aide retour à l'emploi et payement de pole emploi. Ils disent :

Citation :

Pôle emploi calcule votre allocation journalière à partir des salaires des 12 mois civils précédant le dernier
jour travaillé payé dès lors qu'ils n'ont pas déjà servi pour un précédent calcul.

J'ai également eu un conseillé en ligne qui me dit que mon dernier jour travaillé est le 08/12/15 puisque je n'ai pas fait mon préavis (ie. L'employeur m'a demandé de resté chez moi).
Dans ce cas, mon dernier jour travaillé reste quand même le 08/12/15 ou réellement la fin de mon contrat? (15/02/16), car ça change plus de 30 euros par moi :o
Ma demande se porte surtout sur la légalité de la chose, c'et bien noté comme ça dans la notice mais bon perdre de l'argent car j'ai pas demandé à ne pas travailler, spa normal!

Merci :D

Sinon, j'étais au tribunal recensement pour mon histoire de voisin violant, il a eu 1000 euros d'amende, plus des frais pour moi et heureusement que le juge était clément car sinon il perdait aussi son boulot (employé d'état) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 03-03-2016 à 10:50:00
n°44996237
rheo
Posté le 03-03-2016 à 10:24:00  profilanswer

Roger01 a écrit :

J'ai également eu un conseillé en ligne qui me dit que mon dernier jour travaillé est le 08/12/15 puisque je n'ai pas fait mon préavis (ie. L'employeur m'a demandé de resté chez moi).
Dans ce cas, mon dernier jour travaillé reste quand même le 08/12/15 ou réellement la fin de mon contrat? (15/02/16),

C'est bien le 8/12 ton dernier jour travaillé payé. C'est légal car ce sont les dispositions du règlement général annexé à la convention d'Assurance Chômage en vigueur.

n°44996539
Roger01
Posté le 03-03-2016 à 10:48:56  profilanswer

Haa mince :( bon tant pis, merci quand même :D c'est déjà pas mal. Je perds un peu de salaire (forcément) mais pas beaucoup.

n°44996597
niju
Call me doc'
Posté le 03-03-2016 à 10:54:22  profilanswer

rheo a écrit :

Hé ben voilà t'as gagné, on va se taper la lettre aux voisins dans les jours prochains  :o

[:alertemulti:1]

---------------
n°44998698
Pecnocrate
Posté le 03-03-2016 à 13:39:38  profilanswer

Bonjour,

Je suis fonctionnaire d'Etat, et mon emploi m'amène à me déplacer ponctuellement pour réaliser des missions dans d'autres villes que celle de mon affectation.

J'ai un différend avec ma hiérarchie sur le calcul de la durée de travail lors de ces journées en mission : un forfait horaire est appliqué pour la mission, ce qui signifie que le temps de trajet n'est pas pris en compte. (En effet, si la mission a lieu sur place, le même forfait s'applique.)

Pour ma part, je pense que mon temps de trajet doit être comptabilisé en plus du forfait, qui est systèmatiquement et notablement inférieur au temps réel passé sur la mission (en incluant le trajet).

Après quelques recherches, je suis tombé sur le décret n°2000-815 du 25 août 2000 relatif à l'aménagement et à la réduction du temps de travail dans la fonction publique de l'Etat. L'article 2 dispose que "La durée du travail effectif s'entend comme le temps pendant lequel les agents sont à la disposition de leur employeur et doivent se conformer à ses directives sans pouvoir vaquer librement à des occupations personnelles".

J'ai également trouvé la jurisprudence suivante :  
- CE, 13 décembre 2010, n°331658
- CAA de Marseille, 7 mai 2013, n°11MA00928

... mais elle s'applique à des fonctionnaires territoriaux ! Est-ce néanmoins une base assez solide pour faire valoir mon point de vue et me lancer dans une procédure ?

Si oui, sachant que le problème dure depuis quelques années maintenant, jusqu'à quand puis-je remonter pour récupérer mes heures de travail ? Pourriez-vous me fournir une référence juridique pour ce dernier point ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

n°45004845
Shadow aok
Posté le 03-03-2016 à 22:56:58  profilanswer

Dites, concernant l'amendement 90 (http://www.numerama.com/politique/ [...] frees.html), si on a aucun moyen de déchiffrer les données (phrase secrète de déchiffrement possédée uniquement par l'utilisateur), on risque quelque chose ?
Pas moyen de trouver la réponse et pas de réponse de la quadrature :(

Message cité 1 fois
Message édité par Shadow aok le 03-03-2016 à 22:59:41
n°45008553
Kelchacalc​etype
Posté le 04-03-2016 à 12:53:36  profilanswer

Salut les juristes :hello:  

Question droit du travail : dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je change totalement de domaine), ais-je le droit d'effectuer un stage non-rémunéré sur mes journées de congés payés ?  
Sachant que l'entreprise où je ferai le stage n'est pas du tout dans le même secteur que celle de mon employeur (industrie vs tertiaire) et ne se font donc pas concurrence.

n°45008647
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2016 à 13:01:46  profilanswer

Je dirais qu'il te faut l'autorisation de ton employeur, quand tu es en congés tu es toujours sous contrat avec lui.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45009290
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2016 à 13:53:37  profilanswer

Kelchacalcetype a écrit :

Salut les juristes :hello:  

Question droit du travail : dans le cadre d'une reconversion professionnelle (je change totalement de domaine), ais-je le droit d'effectuer un stage non-rémunéré sur mes journées de congés payés ?  
Sachant que l'entreprise où je ferai le stage n'est pas du tout dans le même secteur que celle de mon employeur (industrie vs tertiaire) et ne se font donc pas concurrence.

Pas mieux que CD5.

J'ajoute que depuis un an, les stages sont vachement plus encadrés, et faire un stage en dehors d'une formation diplomante est devenu très compliqué...

---------------
n°45009330
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-03-2016 à 13:56:18  profilanswer

Ha, l'époque où j'ai pu prolonger mon stage d'ingénieur en chopant une convention au cnam (en m'inscrivant à un seul cours que je n'ai jamais suivi, j'avais choisi droit du travail un truc du genre :o :o :o :o ) :love: :love:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°45009436
Kelchacalc​etype
Posté le 04-03-2016 à 14:03:57  profilanswer

niju a écrit :

Pas mieux que CD5.

J'ajoute que depuis un an, les stages sont vachement plus encadrés, et faire un stage en dehors d'une formation diplomante est devenu très compliqué...

Okay :jap:
Concrètement c'est en vue d'intégrer une formation qualifiante (CQP), et je souhaite faire une immersion dans le nouveau métier avant d'engager les démarches de DIF.

n°45009836
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2016 à 14:35:19  profilanswer

Shadow aok a écrit :

Dites, concernant l'amendement 90 (http://www.numerama.com/politique/ [...] frees.html), si on a aucun moyen de déchiffrer les données (phrase secrète de déchiffrement possédée uniquement par l'utilisateur), on risque quelque chose ?
Pas moyen de trouver la réponse et pas de réponse de la quadrature :(

L'exposé des motifs indique que ce texte vise à punir un "refus", donc le cas où l'organisme peut mais refuse. Dès lors que l'organisme ne peut pas, il n'est pas responsable.
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /AN/90.asp

Ceci dit, vu que cet amendement est passé, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on n'impose aux organismes en cause de posséder une backdoor...

---------------
n°45010466
Shadow aok
Posté le 04-03-2016 à 15:23:06  profilanswer

niju a écrit :

L'exposé des motifs indique que ce texte vise à punir un "refus", donc le cas où l'organisme peut mais refuse. Dès lors que l'organisme ne peut pas, il n'est pas responsable.
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] /AN/90.asp

Ceci dit, vu que cet amendement est passé, ce n'est qu'une question de temps avant qu'on n'impose aux organismes en cause de posséder une backdoor...

Ouf, merci :)

n°45011491
palos_de_l​a_frontera
Posté le 04-03-2016 à 16:37:47  profilanswer

niju a écrit :

L'IT, évidemment, ca peut faire son petit effet. Sinon, et s'ils ont le désir d'aller au clash, l'un des salariés (de préférence un qui sait déjà qu'il va partir :o) le met en demeure dès le lendemain du retard de paiement du salaire, le mieux étant un LRAR et courriel le même jour "bonjour, veuillez trouver ci-joint le recommandé que je vous envoie ce jour", et s'il y a un nouveau retard le mois suivant, action en référé auprès du CPH.

Maintenant, si VRAIMENT vous voulez faire les enfoirés. Mais VRAIMENT, y'a l'option menace directe et personnelle dans la lettre:

Citation :

Le fait pour un dirigeant d'avoir payé pendant cette période [une période de cessation de paiement] un créancier au préjudice de tous les autres, l'expose au prononcé d'une faillite personnelle, sanction judiciaire constituée par un bloc d'interdictions et de déchéances, dont l'interdiction de gérer et la déchéance électorale ne sont que des exemples ;
le fait pour un dirigeant d'avoir défailli à l'obligation de déclarer la cessation des paiements dans le délai de quarante-cinq jours à compter de son apparition, l'expose à une éventuelle interdiction de gérer (sauf s'il a déjà demandé l'ouverture d'une procédure de conciliation dans le délai de quarante-cinq jours) ;
le fait pour un dirigeant d'avoir commis une ou plusieurs fautes de gestion, dont les actes précités ne sont que des exemples, l'expose à une action en insuffisance d'actif et à la condamnation au comblement de passif pouvant en résulter.

Un truc du genre:

Citation :

Le retard systématique pris pour payer nos salaires m'amène à m'interroger sur les finances de l'entreprise. Je vous rappelle à ce titre qu'en cas de cessation des paiements, vous devez effectuer les déclarations requises dans les 45 jours. A défaut, il serait possible de prononcer votre faillite personnelle ou une interdiction de gêrer. Je considère que le présent courrier, qui a valeur d'avertissement tout autant que de prise en compte de la présente situation, pourra le cas échéant être communiquée à toute personne qui aurait besoin d'en connaître, en ce compris toute juridiction

Inutile d'évoquer à ce stade les mélanges des genres en matière de gestion, il saura bien lire entre les lignes.

Mais ca peut énerver :o

Merci pour la piste  :jap:  

L'inspection du travail ça se passe comment ? Faut remplir un dossier papier ? en ligne ? les appeler ? On peut faire ça anonymement ?

Ils interviennent sous quel délai en général ?

Pour les modèles de lettre que tu m'as fourni, pourquoi pas mais c'est le genre de truc avec lesquels il va se torcher malheureusement :/

n°45011822
niju
Call me doc'
Posté le 04-03-2016 à 16:57:02  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Merci pour la piste  :jap:  

L'inspection du travail ça se passe comment ? Faut remplir un dossier papier ? en ligne ? les appeler ? On peut faire ça anonymement ?

Ils interviennent sous quel délai en général ?

Pour les modèles de lettre que tu m'as fourni, pourquoi pas mais c'est le genre de truc avec lesquels il va se torcher malheureusement :/

- Lettre, plutôt. PAs de dossier prémaché à remplir.
- Ca peut être anonyme, ca a moins de poids par contre. En revanche, ce n'est pas parce qu'ils savent qui les contactent qu'ils donnent le nom à la personne contrôlée.
- Variable.
- Ca dépend s'il est vraiment très con ou pas. S'il ne voit pas la menace, y compris pénale, derrière, c'est qu'il est soit très con, soit président de la république et donc immunisé :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3571  3572  3573  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)