| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Roger01 | Reprise du message précédent : Et ok merci, disons que sur le moment de la plainte, j'ai demandé 500 euros car je ne savais pas que je pouvais demander. Du moins si, mais pas à ce moment là. Donc j'ai dis un truc au pif... Bon les 500, c'est plus contre lui mais bon, je préférerais des excuses et un arret du bordel (qui font), qui n'est pour l'instant, pas à l'ordre du jour... bien que ça c'est grandement calmé depuis la venu de la gendarmerie et la garde à vue Message cité 1 fois Message édité par Roger01 le 15-01-2016 à 23:30:17 |
Publicité | Posté le 15-01-2016 à 23:29:36 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Roger01 | Ok merci, je vais voir de ce coté là alors |
babylone83 Corse :o | 1/ je comprends rien ou presque 2/ demande au notoire, c est son rôle de vous expliquer cela lors d'une donation |
kley Miaou ! |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 08:56:14 ![]()
|
adramas |
--------------- BlaBla |
Publicité | Posté le 18-01-2016 à 10:25:52 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 10:53:34 ![]() Ah les troubles du voisinage Déjà tu peux d'ors et déjà oublier la qualif de "nuisances sonores" au sens pénal du terme, tant ses applications sont restreintes en matière de vie collective (pour te dire le niveau, un des rares arrêts récents en la matière et qui a fait grand bruit, concernait un propriétaire hébergeant une horde de clébards dans son appart, et qui, malgré les plaintes diverses de ses voisins, avait laissé pisser le problème). Au civil le problème sera sensiblement le même. En fait, il y a peu de chances pour que la voie judiciaire puisse te donner satisfaction tant le juge, là encore, applique des standards très haut concernant le seuil de nuisance admissible en ce qui concerne la vie en collectivité. Exit donc les voies de droit farfelues comme 1382, les recours contre le constructeur de l'immeuble et j'en passe. En pratique, tu peux toujours viser le règlement de copro et le mettre sous le nez de tes voisins et de leur propriétaire en arguant devant le syndic que le propriétaire est tenu d'une obligation de garantir une jouissance paisible au sein de la copropriété, histoire que le syndic aille sonner les cloches de ce dernier qui lui même ira sonner celle de ses locataires. Avec un peu de chance, ces derniers mettront un peu de bonne volonté. Tu peux aussi prendre ton mal en patience en espérant une mutation du couple ailleurs. Bref, je pense que la meilleure voie de droit est celle du contrat de vente dans deux hypothèses : L'achat de boules quiès (en cire, c'est les meilleures) et in fine, la vente de ton appartement (tu n'es pas tenu à une obligation légale ou prétorienne d'information concernant tes voisins, c'est déjà ça !). Plus réellement, proposer l'achat de patin ou de tapis est également une solution. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 12:00:29 |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 12:01:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 12:10:46 ![]()
HFR Évidement ma dernière proposition était humoristique. Dans ce genre d'affaire y a pas 36 solutions : Soit une voie judiciaire civile, hasardeuse et couteuse (de toute manière, au mieux, tu obtiendras quoi ? Des dommages et intérêts symbolique pour ton préjudice ? Rêve pas, y aura pas d'expulsion pour des gosses qui braillent ou des talons sur le carrelage). Soit des pressions directes sur le propriétaire, notamment par le truchement du syndic, afin qu'il raisonne ses locataires. Dans tous les cas, tu sais, la plupart des gens ne se rendent pas compte du potin qu'ils font (surtout les familles). En général, ce n'est même pas de leur faute, c'est dû, notamment, à la piètre fabrication des immeubles. J'ai eu une affaire récemment qui s'est soldée par la défaite des proprios contre un constructeur d'ensemble en VEFA qui avait utilisé des matériaux de merde, ne respectant pas le cahier des charges. Résultat, des bâtiments de 3 étages tellement mal insonorisés que quand un mec claque la porte de son garage au sous-sol on l'entend jusqu'au 2e (véridique, constaté par huissier). Bref, la voie de la conciliation semble la plus raisonnable dans ce genre de cas et la plus efficace. T'as déjà invité tes voisins à apprécier le boucan que ca fait chez toi ? Perso je l'ai fait avec ma voisine, ca fait 7 ans que je ne l'entend quasiement plus. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 17:05:36 |
rheo | Je compte 24 jours ouvrables à compter du 29/07 au 26/08 inclus. (il a du zapper le 15/08) |
blum95 PSN ID: blum95 |
cd5 / g r e w t | En collant des RTT à tout ça, il n'y a pas moyen qu'ils acceptent ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Ben en même temps tu parles de la définition d'ouvré en donnant celle des ouvrables, tu as du t'y perdre aussi.
|
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo | Un RH qui n'y connaitrait rien, je ne peux pas le croire possible |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
gugusg | sinon pour embrouiller ce que j'ai déjà fait c'est de couper les CP avec des RTT au milieu
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 17:09:45 ![]() Non mais tu crois que la justice elle peut quoi pour toi ? Elle peut pas obliger tes voisins à mettre des tapis ou des patins chez eux, deminimis non curate praetor comme dit.
Par menace, j'espère que tu entends "voie de droit" sinon ca pourrait se retourner contre toi. Non dans ton affaire moi ce que je vois c'est qu'il faut agir sur deux axes. D'abord la conciliation en leur expliquant tout cela et que même si ça te fait moralement chier, tu as plus de chance d'obtenir quelque chose par cette voie que par la voie judiciaire. Ensuite la lettre au proprio et au syndic. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 23:20:30 |
rheo | Ou au contraire augmenter le chaos -> s'ils essayaient de faire attention, ils ne le feront plus. Il te restera toujours le topic CDP (prépares déjà des galettes dans le congél') Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-01-2016 à 17:21:00 |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2016 à 17:31:05 ![]()
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |