Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7464 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44514683
Roger01
Posté le 15-01-2016 à 23:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais heu :( j'ai pas beaucoup de problème mise à part ça! :D

Et ok merci, disons que sur le moment de la plainte, j'ai demandé 500 euros car je ne savais pas que je pouvais demander. Du moins si, mais pas à ce moment là. Donc j'ai dis un truc au pif... :(

Bon les 500, c'est plus contre lui mais bon, je préférerais des excuses et un arret du bordel (qui font), qui n'est pour l'instant, pas à l'ordre du jour... bien que ça c'est grandement calmé depuis la venu de la gendarmerie et la garde à vue :D

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 15-01-2016 à 23:30:17
mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 23:29:36  profilanswer

n°44514702
niju
Call me doc'
Posté le 15-01-2016 à 23:32:45  profilanswer

Roger01 a écrit :

Mais heu :( j'ai pas beaucoup de problème mise à part ça! :D

Et ok merci, disons que sur le moment de la plainte, j'ai demandé 500 euros car je ne savais pas que je pouvais demander. Du moins si, mais pas à ce moment là. Donc j'ai dis un truc au pif... :(

Bon les 500, c'est plus contre lui mais bon, je préférerais des excuses et un arret du bordel (qui font), qui n'est pour l'instant, pas à l'ordre du jour... bien que ça c'est grandement calmé depuis la venu de la gendarmerie et la garde à vue :D

Regarde si ta protection juridique peut prendre en charge les honoraires. Tu peux modifier tes demandes jusqu'au début de l'audience.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44514722
Roger01
Posté le 15-01-2016 à 23:37:11  profilanswer

Ok merci, je vais voir de ce coté là alors :)

n°44514928
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 16-01-2016 à 00:54:07  profilanswer

Pour revenir très rapidement sur les raisons de l'employeur, celui-ci ne souhaite peut être tout simplement pas créer de précédent...

Ce n'est peut être pas pénalisant pour la boîte que tu sois toi absent, mais si tout le monde fait ça, comment fera-t-il tourner la boîte?

Et s'il l'accepte pour toi, pourquoi pas pour les autres...

Message édité par the-monk le 16-01-2016 à 00:54:31
n°44520617
adramas
Posté le 16-01-2016 à 23:55:54  profilanswer

Bonjour les juristes [:judgedredd]  

Le projet est immobilier. Ma belle mère envisage de faire une donation à ses enfants, sa fille (ma compagne) et son fils. Ce serait à hauteur de 100.000€ chacun (le max semble t-il) et pour des raisons de droit de successions.  

Nous envisageons d'emménager dans une partie avec nos enfants. Plusieurs questions se posent de mon coté pendant  qu'eux font ça un peu à l'arrache. A mon sens, il faudra créer une copropriété et déterminer les tantièmes etc..rien n'a été fait n'y pensé, j'en ai peur, rien que pour ça. Pendant ce temps des travaux ont été engagé par ma belle mère et à ses frais (peu mais quand même). Sic...

Bref,

-Comment protéger ma famille et moi même en cas de décès de ma compagne vu que je ne serai pas réellement chez moi ? Il y a bien une vague idée qui consisterait à ce que je rachète la part du fils mais ça reste une idée jetée comme ça dans ce brouillon. Ou simplement si ma compagne me met un jour dehors, sachant qu'évidemment, nous aurions engagés des frais de réhabilitation du logement ? Puis-je récupérer mes billes ?

-Si ma belle mère vient à disparaitre, et que nous ne pouvons pas racheter la totalité du bien ? En l'état, il y a un peu de proximité. C'est jouable au sein d'une famille qui s'entend et est raisonable mais ça ne me parait plus être le cas si le bien doit être loué.  

Le bien, qui je crois, n'a pas été estimé, vaut certainement plus que 3 part de 100.000€ pour info.

C'est le point n°1 qui me pose le plus de soucis.

[:aqualung:5]  

---------------
BlaBla
n°44521069
babylone83
Corse :o
Posté le 17-01-2016 à 00:50:35  profilanswer

1/ je comprends rien ou presque

2/ demande au notoire, c est son rôle de vous expliquer cela lors d'une donation

n°44522338
kley
Miaou !
Posté le 17-01-2016 à 09:44:20  profilanswer

adramas a écrit :

Bonjour les juristes [:judgedredd]  

Le projet est immobilier. Ma belle mère envisage de faire une donation à ses enfants, sa fille (ma compagne) et son fils. Ce serait à hauteur de 100.000€ chacun (le max semble t-il) et pour des raisons de droit de successions.  

Nous envisageons d'emménager dans une partie avec nos enfants. Plusieurs questions se posent de mon coté pendant  qu'eux font ça un peu à l'arrache. A mon sens, il faudra créer une copropriété et déterminer les tantièmes etc..rien n'a été fait n'y pensé, j'en ai peur, rien que pour ça. Pendant ce temps des travaux ont été engagé par ma belle mère et à ses frais (peu mais quand même). Sic...

Bref,

-Comment protéger ma famille et moi même en cas de décès de ma compagne vu que je ne serai pas réellement chez moi ? Il y a bien une vague idée qui consisterait à ce que je rachète la part du fils mais ça reste une idée jetée comme ça dans ce brouillon. Ou simplement si ma compagne me met un jour dehors, sachant qu'évidemment, nous aurions engagés des frais de réhabilitation du logement ? Puis-je récupérer mes billes ?
(...)

Vous n'envisagez pas le mariage ?
Si vous avez des enfants en commun, ce sont eux qui hériteront de la part de leur mère, normalement. En ce qui te concerne, il y a des solutions comme la donation au dernier vivant. Si tu t'investis dans le projet et que tu veux récupérer ta part en cas de problème, il faudra voir avec le notaire, il y a des contrats pour ça.  

Pour un projet immobilier en commun entre plusieurs membres d'une famille, ils peuvent constituer une SCI.

n°44529887
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2016 à 08:50:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

1/ je comprends rien ou presque

2/ demande au notoire, c est son rôle de vous expliquer cela lors d'une donation

Pas mieux. Emmenager dans une donation je vois pas :o :D

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44529922
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 08:56:14  answer

Roger01 a écrit :

Jour'

Bon, suite à mon agression de mon voisin (sur moi), j'ai rdv au tribunal dans 45 jours environ.

C'est utile de prendre un avocat ou autre, en tant que partie civile?

Merci d'avance! :)

Tu peux prendre contact avec le BAV du TGI (qui normalement prendra contact avec toi d'office quelque jours avant le procès, mais mieux vaut prendre les devants). Ils t'expliqueront gratuitement tout concernant la constitution de partie civile, le montant des D&I envisageable, les éventuels recours aux assurances et l'inévitable dossier CIVI (histoire d'avoir une avance sur les D&I et/ou en cas d'agresseur insolvable).  

niju a écrit :

Quand je vois que le dernier posteur est Roger01:
http://i.imgur.com/g7IsB.gif

:d

Blague à part: ce n'est pas inutile. En particulier sur ton préjudice, l'avocat saura t'aider à calculer au mieux et comment le demander.

Toujours a essayer de caser un rond dans la poche de tes confrères  [:t_faz:1]

n°44530802
adramas
Posté le 18-01-2016 à 10:25:52  profilanswer

kley a écrit :

Vous n'envisagez pas le mariage ?
Si vous avez des enfants en commun, ce sont eux qui hériteront de la part de leur mère, normalement. En ce qui te concerne, il y a des solutions comme la donation au dernier vivant. Si tu t'investis dans le projet et que tu veux récupérer ta part en cas de problème, il faudra voir avec le notaire, il y a des contrats pour ça.

Pour un projet immobilier en commun entre plusieurs membres d'une famille, ils peuvent constituer une SCI.

Merci. Mariage envisagé effectivement. Je ne savais pas qu'il existait des contrats sinon.

niju a écrit :

Pas mieux. Emmenager dans une donation je vois pas :o :D

Donation d'une partie/séparation du bien. En l'occurrence rdc et étages/un membre habite au rdc l'autre occupe l'étage.
C'est si incongru ?

---------------
BlaBla
mood
Publicité
Posté le 18-01-2016 à 10:25:52  profilanswer

n°44530843
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-01-2016 à 10:28:21  profilanswer

Une lettre recommandée AR à tes voisins (factuelle: tel jour à telle heure,  ou tous les jours à telle heure,  il se passe ceci cela,  etc...) copie pour info au syndic en lui demandant de transmettre au propriétaire , en mentionnant cette transmission d'information dans ta lettre RAR (cette mention ne sert qu'à faire peur au voisin).

Ensuite je laisse les pro du droit te dire quelle procédure enclencher,  mais il me semble que pour mettre le problème en évidence il faut faire faire un/ des constats par un huissier.  Si le problème est répétitif ça ne doit pas être difficile à mettre en oeuvre.

Dans ta lettre AR tu en parles à tes voisins, en leur disant que les frais en seront à leur charge.  Ça peut les faire réfléchir suffisamment pour que tu n'aies pas besoin d'aller plus loin.

Si vis pacem, para bellum

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44530917
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 18-01-2016 à 10:33:48  profilanswer

Je dirai, par ordre de gravité :o

• L'informer par LRAR où tu évoques les points qui te posent problème
  • Toujours à l'amiable, essayer de voir avec un conciliateur (voir avec la mairie ?), c'est gratuit.
  • Mise en demeure du syndic de te donner les coordonnées du bailleur de l'appartement incriminée (et donc le contacter lui aussi, mise en demeure )
  • Faire constater par des agents assermentés (huissier, forces de l'ordre)
  • Procédure judiciaire > Pénal si constatation par les FDO en portant plainte auprès du procureur, ou TI avec un avocat.

Après tu peux toujours déposer des mains courantes en indiquant que les nuisances sont répétées.

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44531207
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 10:53:34  answer

Ah les troubles du voisinage  [:triple porc:3]

Déjà tu peux d'ors et déjà oublier la qualif de "nuisances sonores" au sens pénal du terme, tant ses applications sont restreintes en matière de vie collective (pour te dire le niveau, un des rares arrêts récents en la matière et qui a fait grand bruit, concernait un propriétaire hébergeant une horde de clébards dans son appart, et qui, malgré les plaintes diverses de ses voisins, avait laissé pisser le problème).

Au civil le problème sera sensiblement le même. En fait, il  y a peu de chances pour que la voie judiciaire puisse te donner satisfaction tant le juge, là encore, applique des standards très haut concernant le seuil de nuisance admissible en ce qui concerne la vie en collectivité. Exit donc les voies de droit farfelues comme 1382, les recours contre le constructeur de l'immeuble et j'en passe.  

En pratique, tu peux toujours viser le règlement de copro et le mettre sous le nez de tes voisins et de leur propriétaire en arguant devant le syndic que le propriétaire est tenu d'une obligation de garantir une jouissance paisible au sein de la copropriété, histoire que le syndic aille sonner les cloches de ce dernier qui lui même ira sonner celle de ses locataires. Avec un peu de chance, ces derniers mettront un peu de bonne volonté. Tu peux aussi prendre ton mal en patience en espérant une mutation du couple ailleurs.

Bref, je pense que la meilleure voie de droit est celle du contrat de vente dans deux hypothèses : L'achat de boules quiès (en cire, c'est les meilleures) et in fine, la vente de ton appartement (tu n'es pas tenu à une obligation légale ou prétorienne d'information concernant tes voisins, c'est déjà ça !). Plus réellement, proposer l'achat de patin ou de tapis est également une solution.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 12:00:29
n°44531762
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-01-2016 à 11:30:20  profilanswer

Euh,  j'ai connu des gens, en habitat collectif, qui avaient été attaqués en justice et  condamnés, pour ce motif de bruit qui gêne les voisins (pas de meute de chiens,  juste deux enfants :D).
Donc si, c'est possible

---------------
Internet  est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan)
n°44531871
rheo
Posté le 18-01-2016 à 11:37:06  profilanswer

:non: Loin s'en faut, heureusement qu'HFR est là  Topic Bouchons d'oreille

n°44532255
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:01:45  answer

because the night a écrit :

Euh,  j'ai connu des gens, en habitat collectif, qui avaient été attaqués en justice et  condamnés, pour ce motif de bruit qui gêne les voisins (pas de meute de chiens,  juste deux enfants :D).
Donc si, c'est possible

Oui oui, t'as connu.  [:le guide:5]  

Maintenant laisse parler les gens qui traitent des affaires de ce genre 15 fois par semaine, plz.  [:le guide:5]

n°44532274
eklaan
Perigord Hardcore
Posté le 18-01-2016 à 12:02:47  profilanswer

Salut les juristes, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas vraiment à trouver de réponse.
Je viens de faire l'acquisition d'une maison il y a un mois. En faisant des travaux je m’aperçois que cette maison a des problèmes d'infiltration d'eau.
J'ai déclaré le sinistre à mon assurance, et en parlant avec les anciens propriétaires j'apprend que l'agent immobilier était au courant depuis toujours de ces soucis.
Sauf qu'il ne m'en a jamais rien dit.
Du coup, l'agent immobilier est ils responsable de quelque chose? Si j'engage une démarche contre lui qu'est ce que ca amène?  
merci  

n°44532380
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 12:10:46  answer

rheo a écrit :

:non: Loin s'en faut, heureusement qu'HFR est là  Topic Bouchons d'oreille

HFR  [:jean-michel platini:5]

Évidement ma dernière proposition était humoristique.  [:plop10:5]

Dans ce genre d'affaire y a pas 36 solutions : Soit une voie judiciaire civile, hasardeuse et couteuse (de toute manière, au mieux, tu obtiendras quoi ? Des dommages et intérêts symbolique pour ton préjudice ? Rêve pas, y aura pas d'expulsion pour des gosses qui braillent ou des talons sur le carrelage). Soit des pressions directes sur le propriétaire, notamment par le truchement du syndic, afin qu'il raisonne ses locataires. Dans tous les cas, tu sais, la plupart des gens ne se rendent pas compte du potin qu'ils font (surtout les familles). En général, ce n'est même pas de leur faute, c'est dû, notamment, à la piètre fabrication des immeubles. J'ai eu une affaire récemment qui s'est soldée par la défaite des proprios contre un constructeur d'ensemble en VEFA qui avait utilisé des matériaux de merde, ne respectant pas le cahier des charges. Résultat, des bâtiments de 3 étages tellement mal insonorisés que quand un mec claque la porte de son garage au sous-sol on l'entend jusqu'au 2e (véridique, constaté par huissier).

Bref, la voie de la conciliation semble la plus raisonnable dans ce genre de cas et la plus efficace. T'as déjà invité tes voisins à apprécier le boucan que ca fait chez toi ? Perso je l'ai fait avec ma voisine, ca fait 7 ans que je ne l'entend quasiement plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 17:05:36
n°44535121
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 18-01-2016 à 15:48:24  profilanswer

Me revoilà avec mon RH et ma demande de CP

Voilà sa réponse par mail:

Je t’annonce par la présente que ta demande de congé du 29 juillet 2016 au mercredi 31 aout inclus est refusée.

Je te repropose comme je te l’ai proposé jeudi dernier, de partir du 29 juillet au vendredi 26 août inclus.
En effet, comme le stipule le du code du travail ainsi que notre convention collective, tu as le droit de poser au maximum 24 jours ouvrables. Afin de te remercier et d’accroitre ta motivation pour le futur nous t’autorisons à partir dès le 29 juillet (1 jours de plus que le maximum autorisé)

C'est moi ou il connaît pas la définition de jour ouvré:

Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf  
• le jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche)  
• les jours fériés pendant lesquels l'entreprise ne travaille pas.  
Le samedi et le lundi sont donc, par exemple, des jours ouvrables même si le personnel ne travaille pas normalement ces jours-là.

---------------
|
n°44535200
rheo
Posté le 18-01-2016 à 15:53:03  profilanswer

Je compte 24 jours ouvrables à compter du 29/07 au 26/08 inclus. (il a du zapper le 15/08)

n°44535369
blum95
Posté le 18-01-2016 à 16:03:53  profilanswer

Oui j'ai zapper les samedis.

Donc dans tout les cas dans le cul cul

---------------
|
n°44535380
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2016 à 16:04:45  profilanswer

En collant des RTT à tout ça, il n'y a pas moyen qu'ils acceptent ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44535396
rheo
Posté le 18-01-2016 à 16:06:42  profilanswer

Ben en même temps tu parles de la définition d'ouvré en donnant celle des ouvrables, tu as du t'y perdre aussi.

n°44535403
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-01-2016 à 16:07:03  profilanswer

blum95 a écrit :

Oui j'ai zapper les samedis.

Donc dans tout les cas dans le cul cul

Tu peux quand même prendre ton avion le 28 si c'est le soir, non?

---------------
n°44535415
rheo
Posté le 18-01-2016 à 16:08:09  profilanswer

cd5 a écrit :

En collant des RTT à tout ça, il n'y a pas moyen qu'ils acceptent ?

Heu je pense que ce n'est pas un problème de type d'absence sinon pourquoi accepter 4 semaines CP + 1 RTT et pas 5 semaines CP ?

n°44535417
rheo
Posté le 18-01-2016 à 16:08:26  profilanswer

because the night a écrit :

Tu peux quand même prendre ton avion le 28 si c'est le soir, non?

OSEB non ?

n°44535428
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-01-2016 à 16:09:14  profilanswer

rheo a écrit :

Heu je pense que ce n'est pas un problème de type d'absence sinon pourquoi accepter 4 semaines CP + 1 RTT et pas 5 semaines CP ?

Je m'en doute, mais on sait jamais, parfois ce genre d'argument fait mouche face à quelqu'un qui ne sait pas trop où il met les pieds :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44535492
rheo
Posté le 18-01-2016 à 16:13:12  profilanswer

Un RH qui n'y connaitrait rien, je ne peux pas le croire possible :whistle:

n°44535516
because th​e night
belongs to lovers
Posté le 18-01-2016 à 16:14:35  profilanswer

rheo a écrit :

OSEB non ?

Ben non,  c'était une partie du problème, les RH ayant cédé sur un jour de CP supplémentaire et extra légal :D

---------------
n°44535535
blum95
Posté le 18-01-2016 à 16:16:24  profilanswer

justement ça dépasse les 24 jours ouvrables
Et ils jouent la dessus alors que jai déjà eu le droit de cumuler 5 semaines il y a quelques années.

Bref tant pis pour moi merci à vous d'avoir pris de votre temps pour me répondre a mes interrogations

---------------
|
n°44535575
gugusg
Posté le 18-01-2016 à 16:19:39  profilanswer

sinon pour embrouiller ce que j'ai déjà fait c'est de couper les CP avec des RTT au milieu

Comme cela tu casse son obligation légale de refuser tes vacances sur un malentendu :o

n°44535822
blum95
Posté le 18-01-2016 à 16:37:23  profilanswer

j'ai pas de RTT
Les RTT c'est le vendredi après midi

---------------
|
n°44536316
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:09:45  answer

Non mais tu crois que la justice elle peut quoi pour toi ? Elle peut pas obliger tes voisins à mettre des tapis ou des patins chez eux, deminimis non curate praetor comme dit.

Citation :

1. Sonner chez eux et leur demander poliment de venir vivre ma vie.
Le problème c'est que ça me gonfle car c'est moi qui passe pour la victime demandant pitié et la seule réponse que je vais avoir c'est "ben oui mais c'est pas de notre faute si l'appart est mal insonorisé et si les gamins de cet âge font du bruit. Fallait pas acheter ici, blah blah". Au mieux ça va se calmer 10 jours et puis ça va reprendre.
2. Faire une grosse lettre recommandée bien trash avec menaces etc.
Le problème c'est que ça va créer une pure ambiance de merde mais ça peut les faire baliser.

Par menace, j'espère que tu entends "voie de droit" sinon ca pourrait se retourner contre toi. Non dans ton affaire moi ce que je vois c'est qu'il faut agir sur deux axes. D'abord la conciliation en leur expliquant tout cela et que même si ça te fait moralement chier, tu as plus de chance d'obtenir quelque chose par cette voie que par la voie judiciaire. Ensuite la lettre au proprio et au syndic.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-01-2016 à 23:20:30
n°44536446
rheo
Posté le 18-01-2016 à 17:20:25  profilanswer

Ou au contraire augmenter le chaos -> s'ils essayaient de faire attention, ils ne le feront plus. Il te restera toujours le topic CDP (prépares déjà des galettes dans le congél')

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-01-2016 à 17:21:00
n°44536584
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2016 à 17:31:05  answer

"Bonjour, mes voisins marchent avec les talons, envoyez vite le raid".  [:poutrella]

n°44536979
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 18-01-2016 à 18:01:12  profilanswer

[:pik'achu:1]  

(perso j'aurais dit de minimis)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3548  3549  3550  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)