| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
phila | Reprise du message précédent : IP injonction de payer Édit: ds le cas présent hein Message édité par phila le 14-01-2016 à 08:02:57 --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 08:02:09 ![]() ![]() |
rheo |
Message édité par rheo le 14-01-2016 à 08:06:12 |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
rheo | Vrais disent L122-12.
|
Athel | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Athel le 14-01-2016 à 13:27:28 |
cd5 / g r e w t | Bon courage pour prouver ça, il est sûr que c'est à cause de son handicap qu'il n'a pas été pris ? --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Athel | C'est un peu pour ça que je viens poser des questions ici. N'ayant aucune connaissance/formation juridique, ce genre de phrase ne me choque pas. |
Publicité | Posté le 14-01-2016 à 14:08:41 ![]() ![]() |
rheo |
Impossible de répondre, la justice n'est pas une sciencE. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-01-2016 à 14:14:43 |
joggleneo | A propos du bébé-Subway, on sait toujours pas si le bras droit est le père! Ce suspens |
rheo |
joggleneo |
Athel |
rheo | Mais surtout, est ce qu'il y a vraiment eu discrimination ? Du point de vue de ton frère oui, mais du point de vue recruteur ? C'est pas parce que tous les voyants étaient au vert qu'au final il était injuste de prendre quelqun d'autre et de se réfugier derrière la discrimination. Si j'étais ton frère, j'enverrais un LR AR au recruteur pour lui faire part de mes interrogations sur le choix final laissant entrevoir une possible discrimination. Attention toutefois à ne pas mettre tous les éléments et à en garder sous le coude. Ca lui permettra aussi de poser factuellement la situation et de prendre un peu de recul. Avec un peu de chance, la réponse sera bancale et permettra d'envisager un contentieux sérieusement. Si en revanche la réponse est bien argumentée, tu peux laisser tomber, tu vas perdre du temps et de l'énergie pour un résultat fortement improbable. Message édité par rheo le 14-01-2016 à 14:53:04 |
Athel | C'est aussi là dessus que je me renseigne, à partir de quel moment y a t'il discrimination. On ne lui a bien évidemment pas dit qu'il avait été refusé pour cette raison.
|
rheo | Y a discrimination à partir du moment où un critère interdit est entré en ligne de compte pour prendre la décision. On peut savoir quel type de poste c'est justement ? Parce que déjà faire des tests physiques si le poste ne le justifie pas, c'est déjà un signe de discrimination potentielle... Tous les voyants étaient au vert pour ton frère, mais quid des autres candidats et notamment celui qui a été choisi ? Ça tu ne le sauras jamais... Je sais que c'est moche mais honnêtement la discrimination dans le milieu pro est ultra fréquente, je suis bien placé pour le savoir étant moi même très beau ce qui n'est pas facile Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-01-2016 à 15:13:22 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Athel |
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
rheo |
|
Athel | C'est pour un poste dans le public, du coup si j'ai bien compris ils sont obligé de passer par une procédure de recrutement. Aucun passif disciplinaire, au contraire ça a l'air de très bien se passer.
|
FRACTAL | c'est clair s'il bosse déjà chez eux c'est pas mal |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
rheo | Certainement même, mais encore faut il que le processus soit équitable et le même pour tous. Ça m'étonnerait tout de même que les autres n'aient pas eu de visite médicale... Message édité par rheo le 14-01-2016 à 16:22:07 |
Athel | Il est le seul à avoir fait une visite médicale, cette visite portait uniquement sur son aptitude vis à vis de son handicap à exercer son métier.
|
rheo | Alors, ça se tente AMHA car ils vont devoir se justifier sur le processus de recrutement "différent" (la visite médicale que pour lui )et alors qu'ils connaissaient déjà l'aptitude de ton frère à son poste malgré son handicap. Pour ce qui est de l'entretien, ce n'est pas interdit d'en parler ou de poser des questions tant que tu arrives à prouver que cela n'a pas joué sur ta décision (mais clairement, vaut mieux éviter...). Par contre le problème de l'entretien, c'est que ce sera du parole contre parole, aucune trace de ce qui s'est réellement dit... Après pour ce qui est du résultat du contentieux... Message édité par rheo le 14-01-2016 à 16:55:12 |
Athel | Merci pour toutes ces réponses. |
rheo | Oui seulement des indemnités fixées en fonction de l'évaluation du préjudice par les conseillers. A prendre en compte aussi avant de se lancer, le fait de pouvoir se griller auprès d'autres institutions publiques (un maître nageur handicapé en contentieux, il sera vite identifié et blacklisté) Message édité par rheo le 14-01-2016 à 17:19:02 |
Profil supprimé | Posté le 14-01-2016 à 17:24:53 ![]() Par contre, si l'employeur est public, tu vas pas aux prudhommes mais au tribunal administratif, non? |
Athel | Ok, merci encore pour ces réponses. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Ah ouais bien vu aussi. |
blum95 PSN ID: blum95 | Bonjour, mon entreprise est fermé du 01 au 19 août inclus.
--------------- | |
cd5 / g r e w t |
blum95 PSN ID: blum95 | durant la fermeture c'est 3 semaines de CP imposés. D'autant que si je pars 5 semaines c'est aussi une question de budget (450€ de moins sur les billets d'avion par rapport à 4 semaines) Message cité 3 fois Message édité par blum95 le 15-01-2016 à 16:04:27 --------------- | |
rheo |
1 au 19/08 -> 3 semaines imposées ? y a quelque chose qui m'échappe là. Sinon l'employeur n'a pas à tenir compte de tes problèmes familiaux ou de budget pour t'accorder tes CP. Et il n'a pas à se justifier de te les refuser, qui plus est s'il voulait le faire il pourrait très bien te dire plus de 4 semaines ce n'est légalement pas possible. (sauf accord des parties). Message cité 2 fois Message édité par rheo le 15-01-2016 à 16:08:14 |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |