Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°44363849
Roger01
Posté le 01-01-2016 à 17:29:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

because the night a écrit :

A mon avis oui, ton contrat n'a pas pris fin, même en cas de préavis payé non effectué, tu es encore dans les effectifs de la boite.

otobox a écrit :

Normalement oui, tu es toujours salarié de l'entreprise, ton contrat de travail n'est pas rompu, juste suspendu.  

Si ce n'est pas indiscret, quelle est la motivation de la "faute réelle et sérieuse" ?

Merci :)
Et motivation? Bah fausse facture  :o

mood
Publicité
Posté le 01-01-2016 à 17:29:10  profilanswer

n°44364324
otobox
Posté le 01-01-2016 à 19:07:58  profilanswer

Fausse facture ? Je croyais que c'était une fausse déclaration. Était-ce vraiment une facture que tu as établi ou tu as donné une déclaration erronée ?
La lettre de licenciement fixe le cadre du litige, si elle rend compte de faits imprécis, le licenciement peut être contesté.

n°44364361
Roger01
Posté le 01-01-2016 à 19:12:29  profilanswer

Ha non fausse facture (mutuelle), et non je n'ai pas envie de contester le licenciement, surtout que c'est pour faute simple :)

Message édité par Roger01 le 01-01-2016 à 19:12:43
n°44365535
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-01-2016 à 21:57:53  profilanswer

La confidentialité s'arrête aux personnes privées (par exemple, ne pas raconter à ta famille les détails croustillants de X ou Y dossier), elle n'est pas opposable lorsqu'il qu'il y a suspicion d'infraction aux lois. Donc si tu penses que les infos que tu as entrent dans le cadre de l'enquête en cours, tu peux prendre contact avec les services des forces de l'ordre pour les communiquer.

Tu entrerais, selon moi, pleinement dans la définition du donneur d'alerte : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/002917 (lien plus forcément actualisé, mais le fond est là).

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°44366454
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2016 à 00:40:44  profilanswer

Mammago a écrit :

C'est mort pour toi. Tu avais les documents et les conditions d'application de ce remboursement. Il t'incombait d'en prendre connaissance dès leur prise de possession.

+1 myard, si le contrat le dit, c'est mort et enterré pour contester...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44366459
niju
Call me doc'
Posté le 02-01-2016 à 00:42:58  profilanswer

Sur le premier point: rheo saura bien mieux.
Sur le second point: en principe, non, la prime se calcule sur l'ensemble des CDD.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°44367408
tiboc59
Posté le 02-01-2016 à 11:20:11  profilanswer

niju a écrit :

+1 myard, si le contrat le dit, c'est mort et enterré pour contester...

La clause de "géographie" n'est elle pas abusive? Si véhicule accidenté à Marseille, comment faire réparer en IDF?

Sachant que dans le prix payé, cela correspond à une année d'abonnement chez eux, peux t-on le clôturer et récupérer le prorata ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44368057
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-01-2016 à 13:25:51  profilanswer

J'émets un gros doute sur la validité de cette clause d'autant que tu es déjà tenu par la « première » et dans la limite indiquée dans mon précédent message.

tiboc59 a écrit :

La clause de "géographie" n'est elle pas abusive? Si véhicule accidenté à Marseille, comment faire réparer en IDF?

Sachant que dans le prix payé, cela correspond à une année d'abonnement chez eux, peux t-on le clôturer et récupérer le prorata ?

Non abusive selon les articles R.132-1 et-2 du code de la conso et selon moi, cette « clause » ne crée pas un déséquilibre significatif entre tes obligations et celles du pro.

Donc rien à faire là non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 02-01-2016 à 13:35:51

---------------
n°44368242
tiboc59
Posté le 02-01-2016 à 13:54:37  profilanswer

Mammago a écrit :

J'émets un gros doute sur la validité de cette clause d'autant que tu es déjà tenu par la « première » et dans la limite indiquée dans mon précédent message.

Mammago a écrit :

Non abusive selon les articles R.132-1 et-2 du code de la conso et selon moi, cette « clause » ne crée pas un déséquilibre significatif entre tes obligations et celles du pro.

Donc rien à faire là non plus.

Si tu es accidenté, à en être remorqué, et que tu es à des milliers de kilomètres, quel remorqueur/assureur accepte de t'emmener gratuit à ton garage souhaité? ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44368927
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-01-2016 à 15:55:05  profilanswer

Tout contrat d'assurance ou d'assistance à une compétence territoriale. A toi de souscrire le contrat qui est susceptible de couvrir ta situation. Et si tu ne trouves aucune offre qui le fait, c'est de ta poche.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2016 à 15:55:05  profilanswer

n°44380803
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 00:39:35  profilanswer

Cette loi fonctionne aussi pour les propriétaire qui habitent le logement?

Il y a la manivelle du store de leur balcon qui tape contre la rambarde et ça résonne dans mon appartement.

Vu que c'est une ... cassos, impossible de parler avec elle (j'ai déjà porté plainte contre elle... et casi tout l'immeuble ne l'aime pas).
(d'ailleurs y'a ses invités qui m'ont traité de cassos  [:cerveau chacal_one] et de couille mole (ou un truc du genre) et d'éviter de les faire chier la prochaine fois ""sinon"" (oulala j'ai peur); parce que j'ai du appeler la gendarmerie à cause de leur "petite" fête :lol: )..

Bref, avant de leur mettre un pain dans leur tronche (enfin c'est pas l'envie qui me manque...), j'aimerais faire un LRAR mais je peux cité cette loi?
J'aimerais aussi, dans cette lettre, demander à son fils (majeur), qu'il arrête d'ouvrir les fenêtres du couloir sans raison (surtout en hivers, on a du enlever les poignées) et qu'il arrête de claquer la porte d'entrée (cela fait trembler l'immeuble entier qui est vieux) et celui de son garage (ça résonne dans la rue)) et arrêter d'insulter les résidents mais bon, c'est le moins important :D .

Ha et, je pense que y'a rien à faire contre la "menace" de ces gentilles demoiselles?  :o

Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 00:45:05
n°44381512
rheo
Posté le 04-01-2016 à 07:38:14  profilanswer

Hips Beurp.

C'est quoi la question ?

n°44382152
rheo
Posté le 04-01-2016 à 10:07:55  profilanswer

Ok compliqué de répondre sans avoir plus d'éléments (temps travaillé sur l'année, accord sur le temps de travail applicable, rédaction du contrat de travail etc). Tu n'as jamais d'heures sup payées ?

Pour tes 7h48, il se peut que tes 48 mins ont été compensées sur la semaine, ou encore il se peut que sur la semaine tu aies eu des absences qui pourraient avoir pour effet de ne pas te décompter de durée du travail "supplémentaire" (ce pourrait être le cas d'un congé effectivement).

Je te donne des pistes mais franchement le calcul du temps de travail est complexe quand on a pas grand chose pour le faire, et crois moi peu d'avocats ou de professionnels s'y risquent.

Message édité par rheo le 04-01-2016 à 10:10:28
n°44382469
rheo
Posté le 04-01-2016 à 10:45:02  profilanswer

De rien, je t'ai pas des masses aidé pour le coup !

Je reviens juste sur tes 4 + 1, si ce sont des congés payés, tu devrais bien être payé 5 jours sur la semaine... Ou alors tu as une indemnité de congés payés de 10% tous les mois ?

n°44383851
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 13:01:32  profilanswer

Tient, je viens de voir une de ses invités qui a habité ici pendant 10 ans et à des relations et va porter plainte avec avocats tout ça.

Je me marre d'avance :D

Elle parle de harcèlement... sans blague. Quand je lui parle des basses à fond, elle dit qu'elles faisait que de parler. Impossible d'avoir une discussion. Qu'elles aillent voir la gendarmerie ou autre, elles vont pas aller bien loin avec leur passé et les voisins qui en on marre aussi.

Mais je compte aussi faire une lettre pour ce que j'ai écrit plus haut. Mais je vois pas comment faire.

n°44384096
niju
Call me doc'
Posté le 04-01-2016 à 13:27:49  profilanswer

Roger01 a écrit :

Cette loi fonctionne aussi pour les propriétaire qui habitent le logement?

Il y a la manivelle du store de leur balcon qui tape contre la rambarde et ça résonne dans mon appartement.

Vu que c'est une ... cassos, impossible de parler avec elle (j'ai déjà porté plainte contre elle... et casi tout l'immeuble ne l'aime pas).
(d'ailleurs y'a ses invités qui m'ont traité de cassos  [:cerveau chacal_one] et de couille mole (ou un truc du genre) et d'éviter de les faire chier la prochaine fois ""sinon"" (oulala j'ai peur); parce que j'ai du appeler la gendarmerie à cause de leur "petite" fête :lol: )..

Bref, avant de leur mettre un pain dans leur tronche (enfin c'est pas l'envie qui me manque...), j'aimerais faire un LRAR mais je peux cité cette loi?
J'aimerais aussi, dans cette lettre, demander à son fils (majeur), qu'il arrête d'ouvrir les fenêtres du couloir sans raison (surtout en hivers, on a du enlever les poignées) et qu'il arrête de claquer la porte d'entrée (cela fait trembler l'immeuble entier qui est vieux) et celui de son garage (ça résonne dans la rue)) et arrêter d'insulter les résidents mais bon, c'est le moins important :D .  

Ha et, je pense que y'a rien à faire contre la "menace" de ces gentilles demoiselles?  :o  

Merci  :jap:

Oui, tu écris la lettre en t'appuyant sur cet article. Mais n'oublie pas un truc: tu t'adresses au propriétaire (même si la lettre sera lue par les locataires), donc tu écris poliment, gentiment et factuellement. Lui n'y est pour rien (et il va se coltiner un conflit avec ses locataires, c'est jamais agréable :o).

---------------
n°44384335
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2016 à 13:48:53  profilanswer

Bonjour à tous,

Une bête question de droit social. La loi Macron a été adoptée en août 2015, mais certains décrets d'application ne sont sortis qu'en décembre.

Je n'arrive pas à trouver de décret d'application pour certaines parties du volet PSE, notamment sur la partie "insuffisance de motivation de l'administration".

Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas encore en effet ?

Merci d'avance :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44384571
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2016 à 14:04:30  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bonjour à tous,

Une bête question de droit social. La loi Macron a été adoptée en août 2015, mais certains décrets d'application ne sont sortis qu'en décembre.

Je n'arrive pas à trouver de décret d'application pour certaines parties du volet PSE, notamment sur la partie "insuffisance de motivation de l'administration".

Est-ce que ça veut dire que ce n'est pas encore en effet ?

Merci d'avance :D

La question a déjà été posée il y a quelques pages il me semble [:klemton]

EDIT :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44335417

humhum :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-01-2016 à 14:05:38

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44384574
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 14:04:37  profilanswer

niju a écrit :

Oui, tu écris la lettre en t'appuyant sur cet article. Mais n'oublie pas un truc: tu t'adresses au propriétaire (même si la lettre sera lue par les locataires), donc tu écris poliment, gentiment et factuellement. Lui n'y est pour rien (et il va se coltiner un conflit avec ses locataires, c'est jamais agréable :o).

En fait, la voisine du dessus est propriétaire, c'est pour ça que je demande si cette loi fonctionne aussi.
Mais oui, sur la lettre ça ne sera que du factuelle écrit poliment :D

n°44384834
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-01-2016 à 14:18:42  profilanswer

cd5 a écrit :

La question a déjà été posée il y a quelques pages il me semble [:klemton]

EDIT :  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t44335417

humhum :o

M'enfin, et elle me demande ça y'a dix minutes :D :D :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44384896
niju
Call me doc'
Posté le 04-01-2016 à 14:22:25  profilanswer

Roger01 a écrit :

En fait, la voisine du dessus est propriétaire, c'est pour ça que je demande si cette loi fonctionne aussi.
Mais oui, sur la lettre ça ne sera que du factuelle écrit poliment :D

Ha, pour les propriétaires occupants, c'est encore plus simple: tu agis directement sur le fondement du trouble anormal de voisinage, tu doublonnes avec le règlement de copro qui doit prévoir quelque part qu'il faut user du bien sans causer de troubles aux autres occupants et rulez.

---------------
n°44384990
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 14:27:40  profilanswer

niju a écrit :

Ha, pour les propriétaires occupants, c'est encore plus simple: tu agis directement sur le fondement du trouble anormal de voisinage, tu doublonnes avec le règlement de copro qui doit prévoir quelque part qu'il faut user du bien sans causer de troubles aux autres occupants et rulez.

Le fondement du trouble? C'est à dire un texte de loi, ou juste dire que c'est "normal" de pas troubler le voisinage? Nous parce que pour elle (et visiblement ses amis), ce n'est pas un trouble, c'est normal dans un immeuble et on doit accepter le bruit tout ça  :heink: ; mais bon je peux toujours copier la loi oui.

Tient, juste une autre question, elle (et/ou ses amis) ne peuvent pas prouver un harcèlement, sur un simple appel à la gendarmerie depuis 10 mois?  [:airforceone]

n°44385081
niju
Call me doc'
Posté le 04-01-2016 à 14:32:59  profilanswer

Il est responsable de l'indemnisation du dommage comme si c'était lui qui le créait.

Roger01 a écrit :

Le fondement du trouble? C'est à dire un texte de loi, ou juste dire que c'est "normal" de pas troubler le voisinage? Nous parce que pour elle (et visiblement ses amis), ce n'est pas un trouble, c'est normal dans un immeuble et on doit accepter le bruit tout ça  :heink: ; mais bon je peux toujours copier la loi oui.

Tient, juste une autre question, elle (et/ou ses amis) ne peuvent pas prouver un harcèlement, sur un simple appel à la gendarmerie depuis 10 mois?  [:airforceone]

1382 du code civil, interprété par la jurisprudence. Je te laisse googler "trouble anormal du voisinage", ça foisonne :)

Pour le harcèlement je ne comprends pas bien la question: ils disent que tu les harcèles parce que tu appelles la police?

---------------
n°44385158
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 14:37:24  profilanswer

niju a écrit :

Il est responsable de l'indemnisation du dommage comme si c'était lui qui le créait.

niju a écrit :

1382 du code civil, interprété par la jurisprudence. Je te laisse googler "trouble anormal du voisinage", ça foisonne :)

Pour le harcèlement je ne comprends pas bien la question: ils disent que tu les harcèles parce que tu appelles la police?

Merci,

Et oué mais elle est un peu folle aussi, elle a porté plainte contre moi aussi au même moment que moi à la gendarmerie, mais j'ai pu entendre ce qu'elle a dit contre moi, et c'était du 100% bullshit (genre elle avait peur que je la tape, que j'étais nerveux, limite sanguinaire :heink: ), alors que bon, j'ai déjà cherché à l'amiable plus d'une fois avant.

Et bah c'est surtout qu'elle risque, encore, de raconter n'importe quoi et son amie qui me lâche un "j'ai des contactes dans la police/autre vous aller voir" (je la fait courte hein).

Bref, moi je demande juste qu'elle arrête (et son fils surtout) de faire n'importe quoi, et je serais plus tolérant vis à vis de ses fêtes.

n°44385688
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2016 à 15:09:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

M'enfin, et elle me demande ça y'a dix minutes :D :D :D

C'est Dora  [:pachyderme]  pas Darya en fait :o :D

---------------
n°44385746
niju
Call me doc'
Posté le 04-01-2016 à 15:14:11  profilanswer

Roger01 a écrit :

Merci,

Et oué mais elle est un peu folle aussi, elle a porté plainte contre moi aussi au même moment que moi à la gendarmerie, mais j'ai pu entendre ce qu'elle a dit contre moi, et c'était du 100% bullshit (genre elle avait peur que je la tape, que j'étais nerveux, limite sanguinaire :heink: ), alors que bon, j'ai déjà cherché à l'amiable plus d'une fois avant.

Et bah c'est surtout qu'elle risque, encore, de raconter n'importe quoi et son amie qui me lâche un "j'ai des contactes dans la police/autre vous aller voir" (je la fait courte hein).

Bref, moi je demande juste qu'elle arrête (et son fils surtout) de faire n'importe quoi, et je serais plus tolérant vis à vis de ses fêtes.

Non mais :D

Genre la police a les moyens de s'intéresser à ça quoi... Laisse tomber, sa plainte finira en classement vertical.

---------------
n°44385817
Roger01
Posté le 04-01-2016 à 15:19:13  profilanswer

C'est bien ce qu'il me semblait, et ce que je lui ai fait comprendre, mais même comme ça, je passe pour le fou qui rallie à la cause tout l'immeuble contre elle (alors que la moitié de l'immeuble déménage à cause d'eux :D genre y'a eu une pétition même pas initié par moi, et elle m'a balancé (lettre reçu) contre un avocat (avec menace de celui-ci) prétextant que c'était moi l'initiateur. Je lui ai (cordialement) répondu et depuis, plus de nouvelle [:nedurb] )

Bref, plus qu'à faire la lettre, merci encore! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 04-01-2016 à 15:21:07
n°44385884
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2016 à 15:23:22  profilanswer

Allez, j'ai une question du genre devinette :o  

Qu'est-ce qu'une boite qui a licencié quelqu'un en septembre peut envoyer en recommandé avec A/R en décembre ?  
Le solde de tout compte a été payé, l'employée a tout rendu son matériel.  

On a reçu un avis de passage, qu'on pourra pas récupérer avant mercredi, et on est curieux :o Sur le suivi du recommandé, le courrier est parti du lieu du siège de la boite de Mme, on voit pas ce qui pourrait venir de là bas à part ça, c'est un petit village perdu.  

Du coup, on se pose la question.

---------------
n°44385908
niju
Call me doc'
Posté le 04-01-2016 à 15:24:59  profilanswer

cd5 a écrit :

Allez, j'ai une question du genre devinette :o  

Qu'est-ce qu'une boite qui a licencié quelqu'un en septembre peut envoyer en recommandé avec A/R en décembre ?  
Le solde de tout compte a été payé, l'employée a tout rendu son matériel.  

On a reçu un avis de passage, qu'on pourra pas récupérer avant mercredi, et on est curieux :o Sur le suivi du recommandé, le courrier est parti du lieu du siège de la boite de Mme, on voit pas ce qui pourrait venir de là bas à part ça, c'est un petit village perdu.  

Du coup, on se pose la question.

Elle a une CNC?  

Elle a signé une transac ou elle est en litige?

Y'avait un treizième mois à payer? Un variable?

---------------
n°44385961
FRACTAL
Posté le 04-01-2016 à 15:27:47  profilanswer

une récup sur trop perçu de 50-100€ de mutuelle ou truc du genre ?

surtout que c'est la bonne période pour clôturer les comptes de l'année et se rendre compte de ce genre de trucs...
(perso on m'a déjà fait le coup)  

bref plein de possibilités

n°44385989
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2016 à 15:29:45  profilanswer

niju a écrit :

Elle a une CNC?

Elle a signé une transac ou elle est en litige?

Y'avait un treizième mois à payer? Un variable?

Elle est en litige, jugement prévu aux prud'hommes le 5 février.

Le solde de tout compte a été fait, avec les parts variables (primes sur objectif, 13ème mois), en septembre.

CNC ? EDIT : clause de non concurrence, ils l'ont levée, de toute façon elle est passée de la meunerie à la métallurgie :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 04-01-2016 à 15:30:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3539  3540  3541  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)