| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
31hud | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par 31hud le 16-11-2015 à 13:02:43 |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 12:03:47 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bombeiro78 |
Non. 2 mois et 2000kms. Ayant eu un voyant moteur, je suis passé voir un professionnel et il s'est aperçu que les bougies n'avaient pas été change. Je suis retourné voir midas avec ma doléance et ils ont admis le défaut de maintenance et fait le remplacement. Le voyant restant allumé le pro de la marque a conclus à la casse moteur. |
the-monk Ça passait c'était beau | Casse moteur pour des bougies non remplacées, le lien de cause à effet me semble difficile à prouver...
|
bombeiro78 | Il semble que cela fonctionnant mal, cause une chauffe importante dans les cylindres pouvant les déformer. En l'occurrence l'un d'eux est ovale. |
gsi spirit | Une bougie usée créé une mauvaise combustion, on a donc du carburant en trop et en essence trop de carburant = baisse de T° de la combustion. |
gusano |
|
31hud |
Bonjour niju et merci de te pencher sur ce cas,
|
31hud | Bonjour gusano et merci de ta réponse,
|
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 16-11-2015 à 15:42:42 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur | Message posté sur le topic des attentats :
|
XaTriX | o_O --------------- [:dawa] |
Jack'o'Lantern Wisdom, Justice and Love ! |
--------------- I'm real when it's usefull ! |
croustx Modoadorateur |
|
XaTriX | Tu peux contacter les services de police pour donner l'info. Après sinon j'ai l'impression qu'elle est bonne ta beuh --------------- [:dawa] |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
rheo | il aurait pas plutôt dit Appel d'urgence, ce soir on vide l'escalier branlant |
gsi spirit |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 17-11-2015 à 09:02:15 |
joggleneo | J'ignore tout ou presque du droit des hypothèques, mais elle aurait pas intérêt à accepter et à encaisser le 1/4 du montant de l'hypothèque, pour se sortir de sa panade financière?! |
31hud |
On change de notaire, c'est décidé. On a reçu un courrier du Service Immobilier du Centre des Impôts qui s'étonne de ne pas avoir reçu la déclaration de succession dans le délai imparti de 6 mois. Mon frère en avait parlé en avril ou mai à la clerc de notaire (on avait lu sur internet que c'était 6 mois) et elle a répondu que nous n'étions "pas concernés"! Nous lui avons fait confiance, mal nous en a pris
J'ai retrouvé une notice d'information qui date de 2000 ou 2001 et qui précise (en l'absence de conjoint survivant) que l'organisme verse "36 mois du salaire de référence si les bénéficiaires ne sont que les enfants". Sur le site internet il y a un peu plus d'un mois, j'ai vu "150% du salaire annuel brut" sans option particulière avec désignation d'ayants droit "réglementaires" (conjoint survivant et enfants à charge, mais ça normalement c'est pour une rente) puis clause bénéficiaire et enfin notaire chargé de la succession.
AV = assurance vie? Ici c'est dans le cadre d'un contrat de prévoyance / assurance invalidité - accident - décès, donc capital décès d'une "assurance vie à cause de mort".
|
Linoa1fleur |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
--------------- J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes ! |
gusano |
Elle peut avoir raison, si le patrimoine est < 50.000 euros (hors assurance décès)
Tu peux donc demander au notaire le reversement immédiat de cette somme.
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
stoicism Not quite my tempo. |
gusano |
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 17-11-2015 à 14:32:27 |
31hud |
Est-ce qu'elle n'a pas la possibilité d'accepter la succession "à concurrence de l'actif successoral"? C'est-à-dire que dans le cas où les dettes dépassent les avoirs, elle renonce de facto à la succession.
|
31hud |
Eh bien j'espère qu'ils ne factureront rien pour ce versement. La clerc de notaire se targue d'avoir fait le nécessaire pour l'obtenir alors que c'est moi qui ai centralisé les documents et expédié le dossier. Déjà que nous avons dû régler les impôts sur le revenu de l'année dernière alors que ça fait bien partie du passif successoral. De plus, ils ne nous versent pas le capital décès alors qu'il n'a rien à faire dans l'actif successoral |
niju Call me doc' |
31hud |
Eh non, il y a une maison dont la valeur dépasse largement ce plafond!
|
niju Call me doc' |
31hud |
|
MagicBuzz | Bonjour, J'ai dans mon entourage un cas qui me choque, et j'aimerais votre avis sur le sujet. Un couple de personnes âgées (l'une avec une petite retraite, et l'autre sans ressources). La maison n'est pas équipée de chauffe eau (oui, en 2015, on trouve encore des gens qui n'ont pas l'eau chaude). Les personnes âgées sont alors obligées d'aller chercher de l'eau au puits, dehors, puis de la faire chauffer dans une casserole pour pouvoir se laver. Je ne parle pas des lessives. Ces personnes sans ressource, ou presque, n'ont clairement pas les moyens d'effectuer les travaux pour réparer (vieille conduite, il faut tout péter et tout remplacer) ni pour faire installer un chauffe eau (possible qu'après réparation de toute façon). La fille, qui n'est pas propriétaire de la maison, propose de payer la moitié des travaux. J'ai donc trois questions : J'ai conseillé à la fille qui propose de faire des travaux d'aller voir un avocat, mais elle refuse (c'est déjà assez le boxon comme ça ses histoires de famille). J'aimerais la convaincre en lui apportant des éléments juridiques quant à l'obligation de sa sœur à venir en aide à ses parents. Dernier point : la mère est tombée récemment. Depuis, elle n'arrive plus à se mouvoir seule (douleur à l'épaule qui l'empêche totalement d'utiliser un bras). La fille, celle qui veut pas faire les travaux, qui n'est absolument pas infirmière, lui a fait faire quelques mouvements de l'épaule et à déclaré "c'est rien, c'est pas cassé", et a donc refusé d'appeler un médecin (une fois de plus... les parents n'ont pas le téléphone). Accessoirement, toujours la même fille, refuse qu'une aide ménagère vienne aider ses parents. Ils ne sont pas autonomes pour effectuer ces démarches. => N'est pas un cas caractérisé de non assistance à personne en danger ? Le simple fait d'être moi-même au courant de la chose, ne me rend-il pas aussi responsable ? Quelle action puis-je faire, sachant que je ne suis absolument pas sur place ? Message édité par MagicBuzz le 17-11-2015 à 22:05:12 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |