| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 10:12:24 ![]() ![]() |
rheo | Oui à la ville en principe. Tu peux demander un droit d'accès à la personne ou au service dédié (normalement c'est inscrit sur l'autorisation communale ou préfectorale ou sur les pictogrammes que l'on trouve de ci de là). https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2517 Va voir aussi le site de la CNIl, qui est plutôt bien fait en général http://www.cnil.fr/les-themes/videosurveillance/ Message édité par rheo le 28-10-2015 à 10:21:32 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 10:20:39 ![]()
|
niju Call me doc' | Sauf à Paris où c'est la préfecture de police qui gère. ajout: ajout à Rheo, Khan s'étant entremis entre-temps Message cité 1 fois Message édité par niju le 28-10-2015 à 10:21:37 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 10:23:56 ![]()
|
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 10:28:43 ![]()
Ça c'est le rappel de la CNIL. Dans les faits, et en dehors de certaines zones sensibles (et encore), ça ne va rarement au delà de la semaine, grand max (et oui ma bonne dame, ça coûte cher de stocker des images de clodos ou d'étudiants bourrés qui pissent dans les ruelles). La taux d'élucidation est misérable (stockage + qualité pourrie) et l'effet dissuasif quasi inexistant. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 10:29:19 |
Publicité | Posté le 28-10-2015 à 10:31:55 ![]() ![]() |
joggleneo | Et j'imagine que si son collègue cherche à obtenir des images, c'est pour prouver que l'autre conducteur était en tort. Est-ce que la CNIL/pref/responsable des caméras risque pas de lui répondre que les autres personnes présentent sur les images n'ont pas donné d'accord pour diffusion, au cas où il se base sur le droit à l'image pour réclamer ses vidéos ? Message cité 2 fois Message édité par joggleneo le 28-10-2015 à 10:37:33 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
rheo | Il y avait eu des études gouvernementales aux USA et en GB notamment sur l'efficacité de la vidéosurveillance sur la prévention de la délinquance dans les années 2000 (je crois qu'il y a un rapport parlementaire en France aussi, mais je ne sais pas s'il a jamais été achevé), et de mémoire c'était plutôt un constat d'échec (technique / coût notamment, aussi sur ce point cela a surement évolué en bien, mais aussi humain -> Cela demande beaucoup de ressources humaines qui ne sont donc pas occupées à être sur le terrain pendant ce temps et pour au final très peu de résultats : d'autant que comme tu le soulignes les gens s'y sont habitués et ont pu constater que cela ne changeait pas grand chose a priori niveau sécurité, donc l'effet dissuasif présumé n'est même plus efficace) Je ne dis pas que c'est complétement inutile mais, en l'état, le système semble encore trop complexe/couteux à mettre en œuvre pour qu'il soit réellement un plus dans le but recherché. (sauf utilisation très ciblée, notamment pour le testing, mais là on est sur un autre débat car cela concerne la vidéosurveillance privée et non publique) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-10-2015 à 11:24:48 |
cd5 / g r e w t |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 11:53:06 ![]()
Le problème c'est que pour avoir une vue sur un événement, encore faut-il : 1/ Que l’événement se trouve dans le champ de vision. Beaucoup de "si" qui en bout de course se concluent 99% du temps par des éléments inexploitables ou facilement démontables par la défense. D'ailleurs l'efficacité du système ne trompe plus personne, la Cour des comptes a elle-même récemment épinglé la folie de la vidéo-surveillance. Des sommes entières sont dilapidées dans ce système avec un retour sur investissement digne d'un produit financier toxique de chez Leman Brothers. Perso, si je compte les affaires qu'on a élucidé dans ma section grâce à la CSV, elles se comptent sur les doigts d'une main ... Bref, de mon avis je préférerai que tout ce pognon soit utilisé pour renforcer les effectifs de police et de justice, plutôt que dans des systèmes foireux qui n'ont comme seule efficacité que d'entretenir un certain clientélisme électoral (cf. Estro, ce si). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 11:56:31 |
rheo |
Message édité par rheo le 28-10-2015 à 12:09:02 |
ShonGail En phase de calmitude ... | rheo -> "Estrosi" chez moi ce n'est pas une insulte mais un citoyen et un élu.
|
rheo | Je suis tout à fait d'accord pour discuter mais alors apportes un peu d'arguments parce que le "en attendant, il faut des caméras" n'est pas suffisant. Tu ne prends qu'une partie du problème : quand tu auras identifié ton rayeur de voiture avec ta caméra automatique : qui devra l'arrêter ? Qui devra rédiger les actes de procédure ? Qui devra le défendre/sanctionner ? Qui devra lui faire exécuter sa peine le cas échéant ? Et pendant que les fonctionnaires s'occuperont de ce cas, combien de crimes ou autres actes de délinquance resteront impunis faute de moyens humains ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-10-2015 à 12:17:12 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Bon allez, là c'est complètement HS et on arrive à une discussion façon café du commerce, pas d'arguments, déformation de mes propos, donc aucun intérêt, pour personne. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 28-10-2015 à 12:44:33 |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
|
rheo |
niju Call me doc' |
/fin de la discussion pour moi Message cité 1 fois Message édité par niju le 28-10-2015 à 12:51:31 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
|
|
rheo | En tous les cas, CD5 aura réussi son coup avec sa question rigolote, on aura effectivement bien rigolé Message édité par rheo le 28-10-2015 à 12:58:52 |
cd5 / g r e w t | Ouais, c'était pas vraiment le but --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 13:20:17 ![]()
Tu prends tes désirs pour des réalités. Il n'y a actuellement aucun apport technologique significatif, voire miracle, qui amènerait à un taux d'élucidation plus élevé, la problématique reste invariablement la même : pour que la VS fonctionne à peu prêt, cela reviendrait à mettre des caméras à touts les coins de rue + la mise en œuvre de moyens techniques et humains énormément couteux qu'aucune municipalité, ni même l'Etat, et surtout pas le contribuable in fine, n'est prêt à assumer
Quand dans 50/100 ans nous aurons tous une puce dans le cul ou/et un système d'identification rétinien à la minority report, peut-être. En attendant l'opportunité de la VS aujourd'hui est nulle, fin du débat. Maintenant tu peux toujours demander à ton syndicat de corpo, à l'école ou tu déposes tes enfants etc. d'installer une VS (moyennant finance, évidemment), si cela peut te rassurer, hein. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 13:30:53 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 13:22:10 ![]()
A supposer qu'il soit identifiable. Et oui, c'est pas comme dans les films où lorsqu'on a la photo du type, on le rentre dans une machine et pouf, il ressort la fiche pénale du monsieur. En l'absence de flag ou d'affaire connexe, ta vidéo, même avec la gueule du type en gros plan, elle vaut queue dalle.
Non, on t'as dit que seules les autorités de police/justice peuvent avoir une copie. Sinon c'est pour ça que D.ieu inventât le constat et qu'en cas de non conciliation sur la responsabilité respective des parties, les assurances s'arrangent entre-elles, sur le dos de l'assuré, bien entendu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 13:39:28 |
cd5 / g r e w t |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 13:42:34 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-10-2015 à 13:44:46 |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2015 à 13:46:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |