| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 14:07:20 ![]() ![]() |
labrat ah les femmes! |
--------------- dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz | |
mikrob Esthète & gourmet |
|
girafe folle |
Message cité 1 fois Message édité par girafe folle le 20-10-2015 à 14:17:18 |
niju Call me doc' |
Je maintiens, tes craintes reposent sur une autre loi que la loi Gayssot, qui n'a rien à voir avec la choucroute Message édité par niju le 20-10-2015 à 14:35:30 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion |
Et n'oublie pas l'article 1732 du code civil qui pose une présomption de responsabilité du locataire pour les dégradations causées au bien loué. Message édité par Mammago le 20-10-2015 à 21:03:01 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
rheo | C'est bien cela. |
Profil supprimé | Posté le 20-10-2015 à 22:26:36 ![]() Merci mon patron va adorer |
Tetedeiench Head Of God | Il risque d'être ravi --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le 20-10-2015 à 23:08:23 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Il me faudrait une petite confirmation suite à un échange sur un autre sujet dans emploi & études ( Rhéo
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Cette blague de juriste je l'ai comprise --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Non je dois pas forcément lire les 14 pages mais un peu plus que l'extrait que tu me donnes.
|
Tetedeiench Head Of God | Je lui ai posé la question Message édité par Tetedeiench le 21-10-2015 à 14:32:11 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Bon réflexe ! Allez à plus tard donc |
Tetedeiench Head Of God | Des fois, je me dis que vous méritez des médailles quand même --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
FRACTAL | faut pas de l'ancienneté pour la portabilité de mutuelle? (je vous laisse chercher Message cité 1 fois Message édité par FRACTAL le 21-10-2015 à 15:08:27 |
rheo |
Message édité par rheo le 21-10-2015 à 15:17:41 |
rheo |
|
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Monde de merde. |
janov |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Attention : Date de parution: 10/2010... 5 ans en droit du travail c'est juste énorme... Il manque d'ailleurs un gros point sur l'article du coup (enfin ça ne ressort pas assez alors que c'est capital) : le consentement du salarié au renouvellement, celui-ci doit être express; la signature du courrier de renouvellement ne suffit pas à acter son accord par exemple... D'où le fait que je fais écrire avant la signature "J'accepte le renouvellement de ma période d'essai jusqu'au XX" Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-10-2015 à 15:48:57 |
cd5 / g r e w t |
janov | Le renouvellement de ma période d'essai s'est fait par la signature d'un document comme quoi je l'acceptais. |
rheo |
|
rheo |
L'effort est louable (mais tu pourrais être juriste car tu poses d'autres questions sans même répondre à la question initiale, ce qui fait que le client ne sait même plus pourquoi il est venu en repartant ! Message cité 1 fois Message édité par rheo le 21-10-2015 à 16:11:55 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tetedeiench Head Of God | Rheo, je me permets de quoter ce qu'a dit CD5 sur le sujet :
Sa période d'essai a été rompue parce qu'il était en intercontrat. La rupture n'était pas motivée par des considérations inhérentes à la personne, mais économiques (le client a viré 200 prestas, dont lui, du jour au lendemain). Sur le fond, je vois très bien ce genre de trucs se faire (t'es en intercontrat = t'es pas facturé = tu ramènes pas de pognon = dehors). Après, faire valoir ses droits sur un truc pareil, faut s'accrocher, y a plus que matière à débat. Genre si il est parti de chez le client c'est un peu de sa faute, il n'a pas su se rendre indispensable. Ou si il n'est pas facturé, c'est que son profil n'est pas aussi attractif que prévu, etc. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 21-10-2015 à 16:14:57 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
|
Wo0chY | ça dépend des SSII soit ils ont des projets interne et tu bosses dessus. Soit t'aide à répondre a des appels d'offre. Soit tu glande sur FB toute la journée parce que t'as rien d'autre a foutre --------------- 1 an en isolement |
Il l'a dit il y a quelques pages T'es salarié en CDI de la SSII. Tu reçois un salaire de la SSII en permanence. Ils t'envoient en mission chez un client qui paie pour que tu bosses pour lui. On peut voir ça comme un maçon qu'on envoie sur un chantier. Toiu, t'es l'expert informatique qu'on envoie sur une mission. Ca revient à ça. Seulement la mission a un temps donné. Quand elle se termine, il y a un laps de temps entre l'ancienne mission, et la nouvelle. Cette période, c'est l'intercontrat. Tu ne rapportes pas de sous à la SSII (tu n'es pas facturé). Tu deviens une ressource oisive. Une "charge" pure. Tu ne rapportes plus de sous : tu en coûtes. Pendant cette période, tu es payé comme d'habitude par la SSII. Commence alors un grand jeu rigolo, sport national des SSII :
C'est le jeu des SSII : maximiser les périodes de facturation, et minimiser les périodes d'intercontrat. Et la période d'essai, pour virer un mec en intercontrat, y a pas mieux. On m'a même proposé une fois d'être embauché 6 mois en période d'essai dans la boite qui s'occupe du recrutement de la SSII, puis d'être viré en période d'essai pour ensuite être embauché par la SSII tout en gardant la même mission... soit cumuler 1 an et des bananes de période d'essai. Pourquoi ? Parce que la mission pour laquelle ils m'embauchaient durait moins d'un an. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 21-10-2015 à 16:44:22 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Ok merci des explications. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 21-10-2015 à 16:46:06 |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |