Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43409426
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 17:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben si le dégat vient du voisin, c'est son assurance qui doit prendre en charge, en principe?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 17:04:27  profilanswer

n°43409488
rheo
Posté le 01-10-2015 à 17:10:16  profilanswer

niju a écrit :

Soit un CE qui organise une dégustation de vin dans les locaux de l'entreprise un soir de semaine, à l'issue de la journée normale de travail. Imaginons un plantage parce qu'un des salariés s'est méchamment pinté. Deux questions:
-accident de trajet ou non (je parie que oui, mais j'ai un espoir?)
-recours possible contre le CE pour avoir servi quelqu'un ivre et l'avoir laissé repartir?

(C'est purement spéculatif, la soirée s'est bien passée, mais elle s'est tellement bien passée qu'ils veulent remettre ça :o)

Comme ça en 1ère lecture sans que j'ai creusé, pour moi pas d'accident de trajet car il faut que l'accident ait eu lieu sur l'itinéraire direct domicile / travail, dans un temps normal, et à un horaire normal rapporté aux horaires de travail.  

Or cette dernière condition n'est pas remplie ici. Après ce sera à l'appréciation d'un juge mais là l'horaire anormal n'est pas justifié par des nécessités de la vie ou par le boulot, donc je miserai pas sur un AdT.

Pour la 2ème question, c'est hors de ma compétence, c'est toi le pro des responsabilités non ?

n°43409613
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 17:20:30  profilanswer

Oui, mais je butte sur l'OVNI que constitue un CE, c'est pas l'employeur, mais c'est un truc organisé par lui, financé par lui, présidé par lui... Ce bordel :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43409620
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 17:20:57  profilanswer

:jap: pour ta réponse sur le 1° en tout cas.

---------------
n°43409622
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2015 à 17:21:01  answer

niju a écrit :

Ben si le dégat vient du voisin, c'est son assurance qui doit prendre en charge, en principe?

Oui on a fait le constat ensemble et c'est lui le fautif.
Mais mon assurance doit normalement mandater un expert pour évaluer les dégâts. Or, elle ne veut pas bouger dans mon cas.

n°43409639
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2015 à 17:22:24  profilanswer

Normalement tu dois faire un constat avec ton voisin pour ce dégât des eaux.

EDIT : j'avais pas vu la nouvelle page :(

Message édité par cd5 le 01-10-2015 à 17:23:28

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43409708
cd5
/ g r e w t
Posté le 01-10-2015 à 17:28:34  profilanswer

Ton assureur parle de la convention CIDRE, je connaissais pas, mais en regardant sur le site de la maif (qui me semble une source pas trop mauvaise) :  

https://www.maif.fr/conseils-preven [...] -eaux.html

Spoiler :

Les sinistres occasionnant moins de 1 600 euros de dégâts matériels, ou moins de 800 euros de dégâts immatériels, entrent dans le champ de la convention passée entre les compagnies d'assurance exerçant en France, dite Cidre, qui raccourcit les délais d'indemnisation
    Pour les sinistres qui n'entrent pas dans ce cadre, les textes exigent que la réunion contradictoire des experts des assureurs concernés ait lieu au moins 21 jours après la date de lancement des convocations à cette réunion

Donc tu n'aurais pas droit aux délais raccourcis pour l'indemnisation. Pour le reste, il faudrait que tu relises ton contrat d'assurance pour en savoir plus, les exclusions, notamment. Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être indemnisé [:klemton]

---------------
n°43409885
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 17:43:20  profilanswer

Bon ben tu écris directement à l'assurance du voisin, en réclamant l'indemnisation directement.

---------------
n°43411924
Mammago
The Space Lion
Posté le 01-10-2015 à 20:54:52  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J'ai eu mon assistance juridique au téléphone, une femme très sympathique :D

Elle m'a conseillé de faire faire un devis par un autre artisan, rien ne me l'interdit même si la pompe est encore sous garantie et de demander ensuite au propriétaire de réaliser les réparations nécessaires.

Si cela ne fonctionne pas saisir le conciliateur de justice et si ca ne fonctionne pas c'est le dépot de plainte.

C'est donc ce que je vais faire.

Autant le début est pas mal, autant la fin... Tu as parlé à une juriste ? :whistle:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43413167
hyperboles​ke
Posté le 01-10-2015 à 22:30:56  profilanswer

J'avais oublié le bonjour/bonsoir :(

Bonsoir :

hyperboleske a écrit :

Question chèque impayé :

Au mois de Juillet, j'ai émis un chèque qui a été rejeté pour solde insuffisant (je sais, c'est mal mais la n'est pas la question :o).
Il a été représenté 1 mois après (donc au mois d'Août) et le débit a été effectué.
Mais début septembre, je reçois une lettre datée d'après l'encaissement du chèque, d'un cabinet d'huissiers, me demandant de payer 45€ de frais pour le traitement de ce chèque de 66 euros.
Je dois les payer ? :o

Merci d'avance pour vos réponses :)

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 22:30:56  profilanswer

n°43413260
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 22:36:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

J'avais oublié le bonjour/bonsoir :(

Bonsoir :

hyperboleske a écrit :

Merci d'avance pour vos réponses :)

Nop sauf si une décision de justice a été rendue, dont tu aurais du avoir copie.

---------------
n°43413364
Linoa1fleu​r
Posté le 01-10-2015 à 22:44:22  profilanswer

Ben le frais de rejet pour chèque >50€ est plafonné à 50€. Donc 45€ spa cher :o
Ce sont des frais bancaires, annoncés dans une plaquette tarifaire, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas les payer...

n°43413752
hyperboles​ke
Posté le 01-10-2015 à 23:17:03  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Ce sont des frais bancaires, annoncés dans une plaquette tarifaire, je ne vois pas pourquoi il ne devrait pas les payer...

Je me pose la question parceque les frais je devrais les payer au cabinet de recouvrement par virement/CB/chèque. Pas la banque ni au bénéficiaire du chèque, chèque qui d'ailleurs à été représenté et encaissé maintenant.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43413769
Linoa1fleu​r
Posté le 01-10-2015 à 23:19:07  profilanswer

Oui ça par contre je sais pas. Le compte support du chéquier a pas été clôturé entre temps ?
 [:icon3] Tu as posé la question à ta banque ?

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 01-10-2015 à 23:20:00
n°43413931
niju
Call me doc'
Posté le 01-10-2015 à 23:44:13  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Peut être parce que l'huissier n'en justifie pas et n'est pas créancier? :o

---------------
n°43414037
hyperboles​ke
Posté le 02-10-2015 à 00:05:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Oui ça par contre je sais pas. Le compte support du chéquier a pas été clôturé entre temps ?
[:icon3] Tu as posé la question à ta banque ?

niju a écrit :

Peut être parce que l'huissier n'en justifie pas et n'est pas créancier? :o

Compte pas clôturé et chèque débité [:spamafote]  et l'huissier ne parle que de frais de gestion pour son cabinet.
Je laisse couler ou bien je le contacte ? Si j'ai eu un chèque rejeté c'est que ma situation est plus que bancale et 45€, en ce moment, ça compte :o j'aimerais les utiliser de manière plus efficace si je ne suis pas obligé de les payer à l'huissier :(

---------------
n°43414558
aliquide
Non
Posté le 02-10-2015 à 07:57:36  profilanswer

niju a écrit :

Juridiquement, oui, la question se posera à un moment ou à un autre: la mère du pote a encaissé le chèque, c'est normal que les flics examinent sa situation de près.

Maintenant, en pratique, elle doit retourner voir les flics pour être considérée comme victime, et eclaircir les choses, voire, dans le meilleur des cas, être indemnisée si jamais on retrouve le type à l'origine de tout ça (faut pas trop rêver non plus :o).

Si les policiers refusent, qu'elle porte plainte directement auprès du procureur de la république.

J'ai pas tout bien compris à ce qu'il m'expliquait hier soir mais apparemment elle est allée dans un autre commissariat et ça s'est beaucoup mieux passé, donc plainte déposée etc.

Donc en effet ils vont chercher l'arnaqueur, mais je crois que personne n'est dupe et que les chances de le retrouver sont quasi nulles, exact?

Ya aucun moyen de couvrir tout ou partie de ce que lui réclame la banque du coup? Aucun recours ? ( Assurances? Aides? Assos? ( Bon, j'ai du mal à voir ce que les assos foutent la mais c'est le pote qui me demande de demander ça :d ) )

Message cité 1 fois
Message édité par aliquide le 02-10-2015 à 07:58:23

---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°43414736
wlitw
Posté le 02-10-2015 à 08:41:44  profilanswer

spurina a écrit :

hum, il paraît que tout s'arrange avec des notes par petites étoiles laissées par les clients :d
#démocratie, #transparence

Tu peux pas le faire avec le droit ça. par exemple, si tu amènes un dossier pourri (dans le sens juridiquement perdu mais toi tu y crois à mort) à un avocat, peu importe qu'il soit bon ou mauvais tu perdras. Du coup tu diras que l'avocat est mauvais dans ta note, mais c'est juste que c'est ton affaire qui était pourrie à la base et qui était juridiquement perdue.

Les avis sur les avocats, il faut les demander aux personnes qui travaillent régulièrement avec eux et qui sont dans le domaine juridique, et pas au citoyen lambda qui ne verra ça que sous le rapport victoire/défaite. Un site LawyerAdvisor ne serait pas pertinent :o

Message édité par wlitw le 02-10-2015 à 08:44:26

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°43414747
wlitw
Posté le 02-10-2015 à 08:43:46  profilanswer

ohmnezia a écrit :

J'ai eu mon assistance juridique au téléphone, une femme très sympathique :D

Elle m'a conseillé de faire faire un devis par un autre artisan, rien ne me l'interdit même si la pompe est encore sous garantie et de demander ensuite au propriétaire de réaliser les réparations nécessaires.

Si cela ne fonctionne pas saisir le conciliateur de justice et si ca ne fonctionne pas c'est le dépot de plainte.

C'est donc ce que je vais faire.

Je ne savais pas que la table NATINF avait été enrichie récemment :D

---------------
n°43415282
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 09:48:15  answer

cd5 a écrit :

Ton assureur parle de la convention CIDRE, je connaissais pas, mais en regardant sur le site de la maif (qui me semble une source pas trop mauvaise) :  

https://www.maif.fr/conseils-preven [...] -eaux.html

Spoiler :

Les sinistres occasionnant moins de 1 600 euros de dégâts matériels, ou moins de 800 euros de dégâts immatériels, entrent dans le champ de la convention passée entre les compagnies d'assurance exerçant en France, dite Cidre, qui raccourcit les délais d'indemnisation
    Pour les sinistres qui n'entrent pas dans ce cadre, les textes exigent que la réunion contradictoire des experts des assureurs concernés ait lieu au moins 21 jours après la date de lancement des convocations à cette réunion

Donc tu n'aurais pas droit aux délais raccourcis pour l'indemnisation. Pour le reste, il faudrait que tu relises ton contrat d'assurance pour en savoir plus, les exclusions, notamment. Mais je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas être indemnisé [:klemton]

C'est juste que l'assurance de mon proprio estime que je devais prendre un contrat d'assurance qui couvre le sinistre dans un meublé et c'est pourquoi ils refusent de bouger :pfff:  
Ils ont le droit de faire ça?
Est ce qu'il existe un texte de loi qui oblige l'assurance du proprio à prendre en charge le sinistre si la convention CIDRE ne s'applique pas?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-10-2015 à 09:48:42
n°43416112
rheo
Posté le 02-10-2015 à 10:53:28  profilanswer

Tu peux toujours demander, mais ils ne sont absolument pas obligés d'accepter.

Tu es responsable de ta conduite, donc des infractions commises, tu dois assumer. (que ce soit véhicule pro ou perso d'ailleurs)

EDIT : Je n'avais pas fait gaffe que c'était ta boîte, donc oui c'est possible de la faire payer par la boîte (puisque déplacement pro), par contre pour le traitement comptable / fiscal ?

Message édité par rheo le 02-10-2015 à 11:19:01
n°43420764
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2015 à 16:41:24  answer

Personne?  :(

n°43421561
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 02-10-2015 à 17:58:38  profilanswer

C'est pas déductible, si tu payes avec la boîte ça passe en prélèvement

n°43426201
Mammago
The Space Lion
Posté le 03-10-2015 à 12:50:14  profilanswer

Il n'y a aucune obligation pour le preneur d'un logement meublé de prendre une assurance habitation. Ce faisant, sauf si ton bail prévoit l'obligation d'y souscrire, ce n'est pas un argument qui peut t'être opposé. Donc lis ton bail pour savoir ce qu'il en est.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43426702
chelonia
Posté le 03-10-2015 à 14:23:32  profilanswer

Bonjour :).

J'ai quelques questions concernant le droit du travail, et notamment le licenciement d'un salarié en arrêt maladie.
J'ai vu qu'il était possible de licencier un salarié en arrêt maladie longue durée en justifiant que son absence provoque une forte perturbation du fonctionnement de l'entreprise (ce qui est le cas). La question se pose sur les indmnités de licenciement. J'ai compris qu'on partait sur 10% sur salaires brut des 12 derniers mois.  
Plusieurs questions du coup :  
1/ Est-ce que les mois où le salarié était en arrêt (et donc non payé par l'entreprise mais par la sécu) sont comptabilisé dans le calcul des 12 derniers mois ?
2/ Si les mois en arrêt ne sont pas comptabilisé, est-ce qu'il est possible de jouer le temps en ne le licenciant qu'au bout de 9 mois d'arrêt par exemple, et donc de donner moins d'indemnités. Je m'explique, si sur les 12 derniers mois il n'en a travaillé que 3, le calcul se ferait sur 10% de ces 3 mois là.
On se dit qu'il y a un piège quelque part, sinon ça serait trop facile.

J'espère avoir été claire :jap:

Merci d'avance :)

n°43427697
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 17:14:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Compte pas clôturé et chèque débité [:spamafote]  et l'huissier ne parle que de frais de gestion pour son cabinet.  
Je laisse couler ou bien je le contacte ? Si j'ai eu un chèque rejeté c'est que ma situation est plus que bancale et 45€, en ce moment, ça compte :o j'aimerais les utiliser de manière plus efficace si je ne suis pas obligé de les payer à l'huissier :(

Ben en partant du principe que tu es venu sur le topic juriste pour avoir un avis de juriste: non, tu ne payes pas l'huissier pour des sommes que tu ne dois pas. LE cas échéant, tu demandes à la banque de t'indiquer les sommes qu'ils estiment que tu leur dois encore, mais tu ne gères qu'avec eux et pas avec l'huissier, tant qu'une décision de justice n'a pas été rendue.

---------------
n°43427719
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 17:16:12  profilanswer

aliquide a écrit :

J'ai pas tout bien compris à ce qu'il m'expliquait hier soir mais apparemment elle est allée dans un autre commissariat et ça s'est beaucoup mieux passé, donc plainte déposée etc.

Donc en effet ils vont chercher l'arnaqueur, mais je crois que personne n'est dupe et que les chances de le retrouver sont quasi nulles, exact?

Ya aucun moyen de couvrir tout ou partie de ce que lui réclame la banque du coup? Aucun recours ? ( Assurances? Aides? Assos? ( Bon, j'ai du mal à voir ce que les assos foutent la mais c'est le pote qui me demande de demander ça :d ) )

Asso ou aide, non. Quant aux assurances... C'est pas impossible dans l'esprit qu'une assurance couvre les chèques impayés, maintenant vu les circonstances de l'espèce, je serais très surpris qu'il y ait une prise en charge ici... Désolé.

---------------
n°43427727
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 17:17:37  profilanswer

wlitw a écrit :

Je ne savais pas que la table NATINF avait été enrichie récemment :D

Un pote flic me dit régulièrement que si on ouvrait un code NATINF "abus de connerie aggravée", ça permettrait de gêrer les 3/4 des demandes de dépôt de plainte qu'il reçoit quotidiennement :d

Non, un juge d'instruction est nécessairement saisi par le procureur, qui lui donne les faits sur lesquels il estime qu'une enquête est nécessaire. Ce réquisitoire introductif fixe les compétences du juge, qui ne peut pas enquêter au-delà. Par contre, à l'intérieur de son périmètre, le juge a une liberté quasi totale sur la manière dont il mène son enquête, le proc ne peut plus rien lui dire une fois qu'il l'a saisi.

Et le proc est informé des faits délictueux soit par dépot de plainte, soit par les policiers qui constatent une infraction, soit par autosaisine, lorsqu'il constate une infraction.

chelonia a écrit :

Bonjour :).

J'ai quelques questions concernant le droit du travail, et notamment le licenciement d'un salarié en arrêt maladie.
J'ai vu qu'il était possible de licencier un salarié en arrêt maladie longue durée en justifiant que son absence provoque une forte perturbation du fonctionnement de l'entreprise (ce qui est le cas). La question se pose sur les indmnités de licenciement. J'ai compris qu'on partait sur 10% sur salaires brut des 12 derniers mois.
Plusieurs questions du coup :
1/ Est-ce que les mois où le salarié était en arrêt (et donc non payé par l'entreprise mais par la sécu) sont comptabilisé dans le calcul des 12 derniers mois ?
2/ Si les mois en arrêt ne sont pas comptabilisé, est-ce qu'il est possible de jouer le temps en ne le licenciant qu'au bout de 9 mois d'arrêt par exemple, et donc de donner moins d'indemnités. Je m'explique, si sur les 12 derniers mois il n'en a travaillé que 3, le calcul se ferait sur 10% de ces 3 mois là.
On se dit qu'il y a un piège quelque part, sinon ça serait trop facile.

J'espère avoir été claire :jap:

Merci d'avance :)

Je ne sais pas d'où viennent tes chiffres, mais c'est plus que ça :d
- tu as une indemnité pour le licenciement proprement dit, la plus favorable entre 1/12 des salaires des 12 mois précédents le licenciement ou 1/3 des salaires des 3 mois précédents.
- tu ajoutes à cela une indemnité d'ancienneté: 1/5ème du salaire mensuel par année d'ancienneté. Les salariés justifiant de plus de dix ans d'ancienneté perçoivent en plus 2/15ème de mois par année d'ancienneté après la dixième.
- enfin, les congés payés acquis et non pris

Sur ta question proprement dite: le salaire à prendre en compte est le salaire pré-arrêt de travail, évidemment :d

http://www.village-justice.com/art [...] 17812.html

Message édité par niju le 03-10-2015 à 17:27:25

---------------
n°43428155
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2015 à 18:11:29  profilanswer

J'ajoute que les indemnités d'ancienneté peuvent être supérieures selon la convention collective :o

---------------
n°43428218
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 18:16:55  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ajoute que les indemnités d'ancienneté peuvent être supérieures selon la convention collective :o

Certes, j'ai juste cité le minimum légal :jap:

---------------
n°43428289
questionon
Posté le 03-10-2015 à 18:28:46  profilanswer

Bonjour,

Une question à propos des tarifs des avocats.
J'ai besoin d'un avocat pour passer en CRPC, n'ayant jamais eu affaire à aucun (et je m'en serai bien passé :sarcastic: ), j'en ai choisi un qui me semblait un peu au courant du domaine du problème. Bon là je me rends compte que ça ne servira probablement à rien, bref.
Je l'ai rencontré deux fois, la première consultation était normalement "gratuite", elle a duré une heure grand max.
La deuxième consultation s'est faite après qu'il ait récupéré le dossier auprès des instances juridiques et "étudié" celui-ci, elle a duré à peine 30 minutes. Je mets "étudié" parce que ce n'est pas un dossier complexe, et en dehors du dépôt de plainte et du compte rendu de mon audition libre, il n'y a presque rien, et j'avais tout expliqué au premier rdv donc bon, il n'a pas dû y passer longtemps.
Suite à ce deuxième entretien, il m'a envoyé une "demande d'honoraire", qui comprend la demande et l'examen du dossier, des "recherches juridiques", la préparation de l'audience et l'assistance pendant celle-ci. Le 1er rdv est indiqué "non facturé", le deuxième n'est pas indiqué.
A combien estimez-vous ce genre d'actes ? Le montant demandé me semble élevé et je ne sais pas si je peux faire quelque chose pour essayer de le diminuer.

Message édité par questionon le 03-10-2015 à 18:29:32
n°43428340
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 18:35:22  profilanswer

1/2 heure, ça va de 50€ à 400€... Le seul à le savoir est ton avocat, pose lui la question.

---------------
n°43428371
questionon
Posté le 03-10-2015 à 18:41:01  profilanswer

Ma question est plutôt, y a-t-il moyen de faire revoir cette demande d'honoraires à la baisse ?
Parce que là, la sanction punitive me semble être plus celle de devoir payer un avocat que ce qui va être décidé après (même s'il est vrai que je ne connais pas encore la suite).

n°43428385
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2015 à 18:44:06  profilanswer

Ben tu peux toujours appeler ton avocat pour négocier. :D

---------------
n°43428473
questionon
Posté le 03-10-2015 à 18:54:48  profilanswer

Il ne va pas me facturer l'appel aussi ?  :sarcastic:  

Disons que vu que je n'ai aucune idée des tarifs, je n'ai pas non plus envie de le froisser et qu'il ne fasse pas ce qu'il faut à l'audience non plus :sarcastic:

Message édité par questionon le 03-10-2015 à 18:56:24
n°43428513
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-10-2015 à 18:59:04  profilanswer

Il n'a aucun intérêt à ne pas faire son travail, c'est pas non plus un agent immobilier ou un garagiste :o

---------------
n°43428630
questionon
Posté le 03-10-2015 à 19:10:31  profilanswer

Bah si la CPRC se passe mal et qu'il faut refuser ce qui est proposé et continuer la procédure, c'est bien lui qui encaisse ensuite :o
Si ce n'est pas possible, ça voudrait dire qu'il n'a absolument aucune influence et/ou marge de manoeuvre sur la proposition de la CPRC, que ça soit en amont ou pendant celle-ci, et qu'alors c'est inutile d'imposer un avocat pour cette procédure, à part faire sortir de l'argent à l'accusé.
Oui, je suis méfiant :o
Mais j'ai l'impression de me faire [:lothiek:5] par tout ce système pour la décision d'un type qui aurait très bien plus classer l'histoire sans suite (préjudice uniquement financier sur une personne morale absolument pas fragile, compensé en dix jours à partir du moment où j'ai été mis au courant, aucun antécédant  :sarcastic: ).

Message cité 1 fois
Message édité par questionon le 03-10-2015 à 19:18:45
n°43428923
wlitw
Posté le 03-10-2015 à 19:41:54  profilanswer

questionon a écrit :

Bah si la CPRC se passe mal et qu'il faut refuser ce qui est proposé et continuer la procédure, c'est bien lui qui encaisse ensuite :o
Si ce n'est pas possible, ça voudrait dire qu'il n'a absolument aucune influence et/ou marge de manoeuvre sur la proposition de la CPRC, que ça soit en amont ou pendant celle-ci, et qu'alors c'est inutile d'imposer un avocat pour cette procédure, à part faire sortir de l'argent à l'accusé.
Oui, je suis méfiant :o
Mais j'ai l'impression de me faire [:lothiek:5] par tout ce système pour la décision d'un type qui aurait très bien plus classer l'histoire sans suite (préjudice uniquement financier sur une personne morale absolument pas fragile, compensé en dix jours à partir du moment où j'ai été mis au courant, aucun antécédant  :sarcastic: ).

Oui la marge de manoeuvre d'un avocat sur une CRPC est plutôt faible. Il pourra juste te conseiller pour te dire si la peine est satisfaisante pour toi ou pas.

Après, ton avis sur le classement d'une procédure, c'est le tien. Mais tu as commis un délit, et le parquet ne classera jamais sauf cas très exceptionnel un délit dont il tient le coupable. Si tu veux tenter ta chance au tribunal correctionnel, refuse simplement la CRPC le jour de l'audience  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°43429088
niju
Call me doc'
Posté le 03-10-2015 à 19:57:30  profilanswer

wlitw a écrit :

Oui la marge de manoeuvre d'un avocat sur une CRPC est plutôt faible. Il pourra juste te conseiller pour te dire si la peine est satisfaisante pour toi ou pas.

Après, ton avis sur le classement d'une procédure, c'est le tien. Mais tu as commis un délit, et le parquet ne classera jamais sauf cas très exceptionnel un délit dont il tient le coupable. Si tu veux tenter ta chance au tribunal correctionnel, refuse simplement la CRPC le jour de l'audience  [:cosmoschtroumpf]  

[:tee steewood]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3490  3491  3492  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)