Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°43386352
Grinhu
Posté le 29-09-2015 à 20:25:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

- un employeur peut il interdire/encadrer l'utilisation du vélo pour les trajets domicile-bureau?
Non, sauf cas très particulier.
- même question pour les trajets professionnels (bureau-client)?
C'est possible: tu es sous l'autorité de l'employeur, il peut avoir des raisons d'encadrer tes modalités de déplacement (ce n'est pas systématique, il faut qu'il y ait une raison derrière: rapidité, présentation, sécurité, encombrement...)
- Comment doit il notifier ces interdictions ou aménagements (contrat de travail, note de service)?
contrat de travail, règlement intérieur, note de service, peut-être même dans le document unique...
- Que se passe-t-il en cas d'accident dans ces deux cas?
Premier cas: accident de trajet, second cas: accident de travail. Dans le second cas, si tu étais en vélo en contradiction avec les directives de l'employeur, faute qui peut mener à sanction (le problème n'étant pas l'accident lui-même, mais le fait qu'on te choppe en vélo :o)

Merci!

mood
Publicité
Posté le 29-09-2015 à 20:25:16  profilanswer

n°43386391
Boom_HFR
Posté le 29-09-2015 à 20:29:28  profilanswer

Mammago a écrit :

Regarde ton contrat habitation, tu as peut-être une protection juridique incluse. Autrement regarde si tu as une PJ tout court :o

Mammago a écrit :

Pour les prud'hommes, compte entre 2 et 3 000 euros TTC pour l'ensemble de la procédure (conciliation qui échoue quasiment systématiquement et bureau de jugement) et 2 à 3 ans de procédure.

Et donc si les gains sont < 3000€ TTC on ne peut pas se défendre ?  :??:

n°43386527
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 29-09-2015 à 20:40:52  profilanswer

Je pense que ta question est mal posée ! :o

n°43386595
Boom_HFR
Posté le 29-09-2015 à 20:45:20  profilanswer

rheo a écrit :

C'est sûrement pas un avocat qui calculera ça correctement ! Et je sais de quoi je parle !

Boom : je reviendrai vers toi mais ce soir c'est champion's league  :o

Je te remercie.  [:cyberclic]  

mikrob a écrit :

Je pense que ta question est mal posée ! :o

Je ne comprends pas.  [:foupou]

n°43387201
Mammago
The Space Lion
Posté le 29-09-2015 à 21:17:17  profilanswer

Oh si, tu peux te défendre. Là n'est pas la question.

Je verrai plutôt une question d'opportunité et de balance gains espérés/désagrément financier et psychologique (stress) de la procédure.

Si tu penses que le jeux en vaut la chandelle, vu que d'après ce qui a été dit sur la page précédente les chances de succès sont plutôt bonnes, faut pas te priver d'autant que ton avocat n'oublieras pas de demander l'application de l'article 700, c'est-à-dire la mise à la charge de l'employeur condamné de tout ou partie des honoraires que tu as réglés à ton avocat.

Message édité par Mammago le 29-09-2015 à 21:18:09

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43388523
Roger01
Posté le 29-09-2015 à 22:15:58  profilanswer

Citation :

l'application de l'article 700, c'est-à-dire la mise à la charge de l'employeur condamné de tout ou partie des honoraires que tu as réglés à ton avocat.

Je pense que c'est ça qu'il souhaite savoir :D
Mais faut être sur de gagner :o

n°43388791
rheo
Posté le 29-09-2015 à 22:31:16  profilanswer

Ouais et un article 700 à 2500€ pour une condamnation à 800€ de rappels de salaire (sans parler du travail au black accepté), j'y crois moyen, donc au final pas sûr que ce soit intéressant d'attaquer.  

En revanche si vous joignez vos deux contentieux avec le même avocat, ça peut devenir plus rentable  [:nonoo_]

n°43388908
Boom_HFR
Posté le 29-09-2015 à 22:37:20  profilanswer

rheo a écrit :

Ouais et un article 700 à 2500€ pour une condamnation à 800€ de rappels de salaire (sans parler du travail au black accepté), j'y crois moyen, donc au final pas sûr que ce soit intéressant d'attaquer.  

En revanche si vous joignez vos deux contentieux avec le même avocat, ça peut devenir plus rentable  [:nonoo_]

Impossible. On ne dépendra pas de la même région  :jap:  
On peut toujours se faire conseiller par le même avocat.  

Au final, les 800€ de madame... Considérant que l'employeur a admis (et il admet devoir les heures) : on va la jouer en AR avec menace de "prud'homme" puis AR avec en copie inspection du travail et URSSAF. Au final avec les quelques éléments ça devrait passer sans avocat (comprendre : il a pas les moyens de payer un avocat s'il n'a pas les moyens de payer 800€ :o)

Pour mes RT c'est une autre histoire... Et qui dépend notamment du calcul du nombre de jour. S'il s'agit de 20 JRTT (+ éventuellement un bonus :o) ça peut être intéressant...

n°43389106
niju
Call me doc'
Posté le 29-09-2015 à 22:54:03  profilanswer

Boom_HFR a écrit :

Impossible. On ne dépendra pas de la même région  :jap:  
On peut toujours se faire conseiller par le même avocat.  

Au final, les 800€ de madame... Considérant que l'employeur a admis (et il admet devoir les heures) : on va la jouer en AR avec menace de "prud'homme" puis AR avec en copie inspection du travail et URSSAF. Au final avec les quelques éléments ça devrait passer sans avocat (comprendre : il a pas les moyens de payer un avocat s'il n'a pas les moyens de payer 800€ :o)

Pour mes RT c'est une autre histoire... Et qui dépend notamment du calcul du nombre de jour. S'il s'agit de 20 JRTT (+ éventuellement un bonus :o) ça peut être intéressant...

Heu... Je vois pas trop le pb, j'avoue :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43390236
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2015 à 08:14:37  profilanswer

rheo a écrit :

Il y a aussi la solution de passer par un défendeur syndical. Je connais ta considération pour eux rheo, mais il y en a aussi des bons. Après, il ne faut pas que ça parte en appel, car l'avocat est obligatoire me semble t-il.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 08:14:37  profilanswer

n°43390277
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 08:24:48  profilanswer

rheo a écrit :

C'est sûrement pas un avocat qui calculera ça correctement ! Et je sais de quoi je parle !

Pourquoi ? Un avocat en droit social/droit du travail devrait s'en sortir non ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°43390297
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 08:28:21  profilanswer

Mammago a écrit :

Pour les prud'hommes, compte entre 2 et 3 000 euros TTC pour l'ensemble de la procédure (conciliation qui échoue quasiment systématiquement et bureau de jugement) et 2 à 3 ans de procédure.

Pour un dossier qui me semble plus complexe, le forfait est à 1500 euros pour nous (en cas de défaite au jugement) :o  

Mais vu la gueule des demandes, en référé ça passerait pas plus vite ? Je vois pas vraiment ce que peux contester l'employeur :o

---------------
n°43390305
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 08:30:18  profilanswer

otobox a écrit :

Il y a aussi la solution de passer par un défendeur syndical. Je connais ta considération pour eux rheo, mais il y en a aussi des bons. Après, il ne faut pas que ça parte en appel, car l'avocat est obligatoire me semble t-il.

C'est possible même si ils ne font plus partie de l'entreprise ? :D

---------------
n°43390323
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 30-09-2015 à 08:33:18  profilanswer

Bien sûr que oui.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°43390435
hyperboles​ke
Posté le 30-09-2015 à 08:53:53  profilanswer

Question chèque impayé :

Au mois de Juillet, j'ai émis un chèque qui a été rejeté pour solde insuffisant (je sais, c'est mal mais la n'est pas la question :o).
Il a été représenté 1 mois après (donc au mois d'Août) et le débit a été effectué.
Mais début septembre, je reçois une lettre datée d'après l'encaissement du chèque, d'un cabinet d'huissiers, me demandant de payer 45€ de frais pour le traitement de ce chèque de 66 euros.
Je dois les payer ? :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°43390451
eaque89
Raskolnikov
Posté le 30-09-2015 à 08:55:29  profilanswer

otobox a écrit :

Après, il ne faut pas que ça parte en appel, car l'avocat est obligatoire me semble t-il.

C'est surtout qu'en appel on commence enfin à faire du droit [:chtiungdor]

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°43398474
ohmnezia
Posté le 30-09-2015 à 18:35:26  profilanswer

Bonjour,

Je loue un appartement équipé d'une pompe à chaleur individuelle, celle ci depuis plus de deux ans déconne, c'est à dire qu'elle disjoncte (différentiel) sur le tableau élèctrique régulièrement et cela de plus en plus souvent, on ne peut pas rester deux jours sans que cela arrive.

La pompe a été posé par un plombier via le propriétaire, celle ci est encore sous garantie de ce que j'ai compris et le plombier n'arrive pas à trouver le problème depuis deux ans, il ne veut rien changer sur la pompe et attendre que le problème se déclare de manière franche. Il s'est déjà pris la tête avec l'élèctricien qui a bien voulu changer le différentiel très récemment malgré le fait qu'il n'en ai jamais vu de défectueux.

Vu que j'en ai marre je suis aller voir le proprio une nouvelle fois et on s'est embrouillé, je lui ai dis que son plombier pour moi c'est un incompétent et que je souhaitai faire intervenir un ami chauffagiste à mes frais si besoin, il a dit que je n'avais pas le droit, que si j'allais dans cette voie, plainte blablabla ...

Moi j'en ai ras le bol de devoir réenclencher le différentiel de la pompe tous les deux jours et de vérifier régulièrement qu'elle n'ait pas disjoncté, en plus ca entraine probablement une surconsommation puisque la température descend quand la pompe ne peut pas tourner.

Légalement, je peux faire quoi ? c'est vrai que je n'ai pas le droit de faire intervenir quelqu'un moi même ?

Je me rappelle à l'instant que j'ai une aide juridique avec mon assurance habitation / auto il me semble, je pense les appeler demain.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 30-09-2015 à 19:49:29
n°43398696
rheo
Posté le 30-09-2015 à 18:58:58  profilanswer

otobox a écrit :

No comment (au delà de mon amour pour eux, ne pas oublier que selon le CPH en question, un syndicat peut être très mal vu voire ne pas être en odeur de sainteté chez eux, donc pas forcément bon pour le dossier. L'inverse est vrai aussi cela dit. Sinon effectivement, appel = avocat obligatoire  

cd5 a écrit :

Pourquoi ? Un avocat en droit social/droit du travail devrait s'en sortir non ?

Tu veux que je t'envoie des conclusions sur le sujet qu'on rigole. Encore une fois je globalise mais si les avocats sont bons en droit, ce n'est pas forcément des pro de l'"opérationnel"

cd5 a écrit :

Mais vu la gueule des demandes, en référé ça passerait pas plus vite ? Je vois pas vraiment ce que peux contester l'employeur :o

Ben y a une contestation possible sur la réalité des HS de Mme déjà.

n°43398776
rheo
Posté le 30-09-2015 à 19:06:28  profilanswer

Boom_HFR a écrit :

En complément, en 2015, on nous a proposé un avenant :
Une réduction du temps de travail [38,5H --> 37,5H] associée à une réduction du nombre de RTT (12 – 1 jour pour la journée de solidarité).
Je ne l’ai pas signé. Comme tant d’autres.
Le mois suivant nous recevons la nouvelle organisation du temps de travail pour 2015… :
12 RTT pour ceux qui ont signé l’avenant. Temps de travail de 37,5H
12 RTT pour ceux qui n’ont pas signé l’avenant. Temps de travail maintenu à 38,5H.  [:le fleau:3]

Ma première question : je ne suis pas expert en calcul de RTT... néanmoins ça me semble très inférieur à ce que je devrais avoir.

38,5 heures par semaine sur 5 jours, soit 38,5 / 5 = 7,7 par jour.

365 – 104 jours de repos hebdomadaires (week-ends) – 25 jours de congés payés – 9 jours fériés chômés (en 2015, à adapter pour les autres années) = 227 jours.

Ces 227 jours représentent 227 / 5 (jours par semaine) = 45,4 semaines de travail.

Tu effectues donc (38,5 – 35) x 45,4 = 158.9 heures de travail "de plus" que la moyenne 35h

158.9/ 7,7 = 20.63 jours de RTT dans l’année

EDIT : Bravo à cd5 qui pourrait être avocat en droit social donc ! (même s'il est déjà juge par ailleurs sur HFR, sans qu'on puisse se défendre cela dit) :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 30-09-2015 à 19:10:41
n°43398943
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 19:22:36  profilanswer

rheo a écrit :

Tu veux que je t'envoie des conclusions sur le sujet qu'on rigole. Encore une fois je globalise mais si les avocats sont bons en droit, ce n'est pas forcément des pro de l'operationnel

19h, nation. [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°43398955
rheo
Posté le 30-09-2015 à 19:23:53  profilanswer

T'es pas à Rennes toi ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°43398973
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 19:25:25  profilanswer

rheo a écrit :

T'es pas à Rennes toi ?

Et ben place de la nation à Rennes alors [:prodigy]

Et sinon la je suis dans le tgv pour monter a la capitale, j'ai rencard avec le bras gauche de dieu le père.

---------------
n°43398983
ohmnezia
Posté le 30-09-2015 à 19:26:08  profilanswer

Mon post est un peu long mais je serai très reconnaissant si vous pouvez me donner ne serait ce qu'un début d'aide :o

n°43399012
rheo
Posté le 30-09-2015 à 19:28:06  profilanswer

Même pas une heure que tu as posté... Après 19h on ferme désolé. Repasse demain.

---------------
n°43399013
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 19:28:08  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Mon post est un peu long mais je serai très reconnaissant si vous pouvez me donner ne serait ce qu'un début d'aide :o

Tu as posté y'a une heure. Ta relance n'est-elle pas "un peu" précipitée? :o

Edit:ah ouais donc Rheo a vraiment décidé de me chier dans les bottes aujourd'hui :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 30-09-2015 à 19:29:42

---------------
n°43399044
rheo
Posté le 30-09-2015 à 19:30:16  profilanswer

niju a écrit :

Et ben place de la nation à Rennes alors [:prodigy]

Et sinon la je suis dans le tgv pour monter a la capitale, j'ai rencard avec le bras gauche de dieu le père.

Je vais pas me déplacer pour que tu me prouve ton incompétence quand même !  [:o_yvele]

---------------
n°43399119
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 19:36:52  profilanswer

rheo a écrit :

Je vais pas me déplacer pour que tu me prouve ton incompétence quand même ! [:o_yvele]

Tient faudra que je te taxe une consult, notre CE veut faire une soirée vin, ca me gêne qu'on amène de l'alcool sur le lieu de travail, un peu, fusse en dehors des heures de travail :o

Et y'a un s à "prouve". /tacle mesquin :o

Message édité par niju le 30-09-2015 à 19:55:20

---------------
n°43399121
ohmnezia
Posté le 30-09-2015 à 19:36:59  profilanswer

niju a écrit :

Tu as posté y'a une heure. Ta relance n'est-elle pas "un peu" précipitée? :o

Edit:ah ouais donc Rheo a vraiment décidé de me chier dans les bottes aujourd'hui :o

Je vous ai vu posté alors je me suis dis que vous aviez peut être pas lu mon post car trop long, désolé ;)

n°43399131
niju
Call me doc'
Posté le 30-09-2015 à 19:38:15  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Je vous ai vu posté alors je me suis dis que vous aviez peut être pas lu mon post car trop long, désolé ;)

J'suis sur mobile, ca va pour hfr mais legifrance, c'est pas possible :o

Si t'as pas de réponse demain soir, relance.

---------------
n°43399194
ohmnezia
Posté le 30-09-2015 à 19:44:57  profilanswer

niju a écrit :

J'suis sur mobile, ca va pour hfr mais legifrance, c'est pas possible :o

Si t'as pas de réponse demain soir, relance.

ok merci  :jap:

n°43399354
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-09-2015 à 20:00:06  profilanswer

rheo a écrit :

365 – 104 jours de repos hebdomadaires (week-ends) – 25 jours de congés payés – 9 jours fériés chômés (en 2015, à adapter pour les autres années) = 227 jours.

Ces 227 jours représentent 227 / 5 (jours par semaine) = 45,4 semaines de travail.

Tu effectues donc (38,5 – 35) x 45,4 = 158.9 heures de travail "de plus" que la moyenne 35h

EDIT : Bravo à cd5 qui pourrait être avocat en droit social donc ! (même s'il est déjà juge par ailleurs sur HFR, sans qu'on puisse se défendre cela dit) :jap:  

:D :D

---------------
n°43399400
Boom_HFR
Posté le 30-09-2015 à 20:06:27  profilanswer

rheo a écrit :

Merci  :jap:  
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi l'employeur ne peut pas utiliser le "forfait" de 1607 heures annuelles.  
( http://travail-emploi.gouv.fr/info [...] ,1014.html )

n°43399697
rheo
Posté le 30-09-2015 à 20:40:32  profilanswer

@boom : parce que les 1607H ne sont qu'une limite applicable aux forfaits heures annuelles ou aux salariés placés sous un régime d'annualisation du temps de travail.

n°43400546
Mammago
The Space Lion
Posté le 30-09-2015 à 21:28:59  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Bonjour,

Je loue un appartement équipé d'une pompe à chaleur individuelle, celle ci depuis plus de deux ans déconne, c'est à dire qu'elle disjoncte (différentiel) sur le tableau élèctrique régulièrement et cela de plus en plus souvent, on ne peut pas rester deux jours sans que cela arrive.

La pompe a été posé par un plombier via le propriétaire, celle ci est encore sous garantie de ce que j'ai compris et le plombier n'arrive pas à trouver le problème depuis deux ans, il ne veut rien changer sur la pompe et attendre que le problème se déclare de manière franche. Il s'est déjà pris la tête avec l'élèctricien qui a bien voulu changer le différentiel très récemment malgré le fait qu'il n'en ai jamais vu de défectueux.

Vu que j'en ai marre je suis aller voir le proprio une nouvelle fois et on s'est embrouillé, je lui ai dis que son plombier pour moi c'est un incompétent et que je souhaitai faire intervenir un ami chauffagiste à mes frais si besoin, il a dit que je n'avais pas le droit, que si j'allais dans cette voie, plainte blablabla ...

Moi j'en ai ras le bol de devoir réenclencher le différentiel de la pompe tous les deux jours et de vérifier régulièrement qu'elle n'ait pas disjoncté, en plus ca entraine probablement une surconsommation puisque la température descend quand la pompe ne peut pas tourner.

Légalement, je peux faire quoi ? c'est vrai que je n'ai pas le droit de faire intervenir quelqu'un moi même ?

Je me rappelle à l'instant que j'ai une aide juridique avec mon assurance habitation / auto il me semble, je pense les appeler demain.

L'entretien d'une pompe à chaleur n'est pas entendu comme étant une réparation locative si bien qu'il appartient au bailleur de faire cet entretien.

De là, le problème rencontré nuit à ta jouissance paisible de ton logement. Or, ton bailleur te doit légalement cette jouissance paisible. Donc tu peux lui adresser un courrier en RAR pour le mettre en demeure de procéder à la réparation du bien (article 6 loi de 1989 et décret de 1987 sur les réparations locatives).

Pour ce qui est de ta PJ, fais gaffe à ta déclaration car tu dis que tu rencontres le problème depuis deux ans. Or étant une assurance de PJ, elle va t'opposer la prescription biennale applicable en la matière (L.114-1 code des assurances). Et ne t'amuses à essayer de la berner parce que si elle engage des frais pour toi et apprend subséquemment que tu as fait une fausse déclaration, elle viendra te chercher pour le remboursement, des DI et te déchoir de tes garanties.
Par ailleurs, si tu as souscrit ta PJ après la naissance du problème, tu n'es pas couvert.

Message édité par Mammago le 30-09-2015 à 21:32:59

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°43401991
ohmnezia
Posté le 30-09-2015 à 23:28:28  profilanswer

Merci pour les infos, une lettre comme celle ci c'est bon ?

Citation :

formule de politesse ...

Etant donné que :
- Nous vous avons signalé oralement le problème présent sur notre pompe à chaleur le premier hiver passé dans l'appartement, c'est à dire en décembre 2013
- Le problème étant comme vous le savez le suivant : le différentiel de la pompe à chaleur se met en coupure de manière "aléatoire"
- Le problème s'est aggravé jusqu'à présent, c'est à dire que lorsque la pompe tourne régulièrement, au minimum tous les deux jours le différentiel se met en coupure, parfois plusieurs fois en une journée également (information dont je vous ai fait part à la fin de l'hiver dernier (2014)
- Le plombier que vous avez fait intervenir n'a jamais voulu changé la moindre pièce et n'a pas été en mesure de trouver l'origine de la panne, je cite "il faut attendre une panne franche"

- Cela n'est pas un usage normal de devoir vérifier régulièrement que le différentiel de la pompe n'est pas sauté et de devoir le réenclencher si c'est le cas.
- Une coupure d'une certaine durée avant que l'on ne s'en rende compte (la nuit par exemple), entraîne potentiellement une baisse anormale de la température dans l'appartement et donc une surconsommation pour rétablir la température normal lors du ré-enclenchement
- Se pose également la question du cas où nous nous absentions plusieurs jours de l'appartement.
- Se problème dure depuis maintenant 3 ans sans qu'il n'y ait eu une quelconque avancée malgré mes multiples relances.

Je vous prie de bien vouloir considérer la présente lettre comme une mise en demeure de prendre les dispositions nécessaires afin que cette panne soit réparée dans les plus brefs délais.

En l'absence d'une réponse positive et d'un suivi de l'avancée de la résolution de la panne, je prendrai moi même les dispositions pour que celle ci soit réparée et vous ferait parvenir la facture puisqu'il s'agit d'une réparation à la charge du bailleur.

Rien ne m'interdit de la faire réparer moi même et de faire une facture à son nom ?

Bon le proprio il habite juste à coté, ca va bien tendre nos relations mais la au bout de 3 ans j'en ai vraiment plein le cul de cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 30-09-2015 à 23:38:32
n°43402752
aout2012
Posté le 01-10-2015 à 07:12:18  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Merci pour les infos, une lettre comme celle ci c'est bon ?

Rien ne m'interdit de la faire réparer moi même et de faire une facture à son nom ?

Bon le proprio il habite juste à coté, ca va bien tendre nos relations mais la au bout de 3 ans j'en ai vraiment plein le cul de cette histoire.

Si ça c'est interdit et image si tous les abrutis qui font intervenir des escrocs pour réparer une chaudière  ou remplacer une serrure et balancent des factures de 1000 à 2000 € à un proprio qui na rien demander et voir n'est même pas au courant. :o  

n°43402892
ohmnezia
Posté le 01-10-2015 à 08:02:29  profilanswer

aout2012 a écrit :

Si ça c'est interdit et image si tous les abrutis qui font intervenir des escrocs pour réparer une chaudière  ou remplacer une serrure et balancent des factures de 1000 à 2000 € à un proprio qui na rien demander et voir n'est même pas au courant. :o  

Quel est le texte qui l'interdit ?

n°43402951
aout2012
Posté le 01-10-2015 à 08:18:18  profilanswer

ohmnezia a écrit :

Quel est le texte qui l'interdit ?

Je suis pas juriste, mais proprio, et ça s’appelle du bon sens.

n°43403606
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-10-2015 à 09:51:48  profilanswer

Je suis allé chez la fameuse dame à 150€HT la consultation.
J'ai patienté vingt minutes dans l'antichambre pendant qu'elle parlait de ses fibromes, de ses cors au pied et de l'hyperactivité de ses enfants avec une amie au téléphone.
Je suis parti.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43403620
phila
Posté le 01-10-2015 à 09:53:19  profilanswer

[:rofl]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°43403637
ohmnezia
Posté le 01-10-2015 à 09:54:10  profilanswer

ahah, le bon sens, si tu te fies à ton "bon sens" plutôt qu'à la loi tu risques d'avoir de très mauvaises suprises, en plus je m'attendais à cette réponse.

J'ai revu le proprio ce matin puisque  cela avait de nouveau disjoncté pendant la nuit sans doute, ca disjoncte à peu près tous les jours maintenant, sauf que ce matin impossible de remonter l'interrupteur, ca l'avait déjà fait une fois y'a pas longtemps et évidemment quand le plombier est passé le lendemain l'interrupteur est remonté normalement et comme d'hab "ben je sais pas, pour moi elle marche bien"  [:bararhum:2]  

Le poprio m'a dit que la pompe est sous garantie donc même si je lui envoie un courrier recommandé il ne fera intervenir que le plombier qui a posé la pompe, il ne veut pas payer.

Le plombier doit passer aujourd'hui. En l'absence d'avancée moi je veux savoir si j'ai le droit de faire intervenir quelqu'un, en payant moi même les frais ou non, et je parle bien de droit, le soit disant "bon sens" ca m'intéresse pas.

Et vu qu'il ne fera rien de plus après lettre recommandé, c'est quoi l'étape supérieur au cas où ?

Parce qu'au final que le plombier soit un gland (ce que le proprio refuse de reconnaite) c'est pas mon problème, je veux que le problème soit résolu. D'ailleurs si c'était sa pompe qui a ce problème cela m'étonnerait qu'il eut été dans le même état d'esprit envers le plombier, faut que je pense à lui faire remarquer ca.

Message cité 1 fois
Message édité par ohmnezia le 01-10-2015 à 10:08:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3488  3489  3490  ..  4919  4920  4921  4922  4923  4924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)