Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°42630648
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2015 à 07:29:04  answer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

On doit pouvoir le faire via un avocat donc sans être dans le pays non ? (En France tout du moins)  

Après si c'est pour porter plainte à l'étranger ça doit dépendre de la loi d'application...

Ouai mais avec les avocats, t'as l'impression que tu vas + dépenser en frais que ce que ça va te rapporter  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 07:29:04  profilanswer

n°42631209
rheo
Posté le 18-07-2015 à 10:41:27  profilanswer

Je vois pas bien le rapport...

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°42631637
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-07-2015 à 11:52:15  profilanswer

quentin60 a écrit :

Hello les juristes  :hello:  

Je viens vers vous avec une situation complexe et plusieurs questions, je vais faire au plus simple.

Nous avons acheté en 2013 un appartement à rénover totalement. Une entreprise s'est occupée de la partie chauffage/chaudière/plomberie

Lors de la rénovation et la restructuration des pièces de l'appartement nous lui avons demandé s'il était nécessaire de remplacer les anciens radiateurs du logement, réponse négative en nous disant que "c'est du solide et increvable" par voix orale. Bien entendu ils nous facturent la dépose, le désembouage, la repose dans un endroit différent de l'appartement avec un robinet thermostatique.

6 mois après 1er degat des eaux car un des radiateurs perce, échange de mails avec l'entreprise avec comme réponse "c'est pas notre faute nous n'avons pas fourni le materiel"

4 mois après rebelote sur un second radiateur, même son de cloche chez l'artisan.

Nous nous sommes rendus chez Ufc que choisir dans un premier temps, sans succés l'artisan reste sur ces positions en disant qu'ils nous avaient avertis.

Nous sommes allés consulté un avocat pour un avis, il nous dit que l'artisan est en tord car il doit prouver qu'il a fait son devoir de conseil et qu'il a délivré l'information par écrit (une sorte de clause le dédouanant de toute responsabilité et que nous sommes informés des risques de garder des radiateurs d'occasion)

Un dernier courrier AR à l'artisan pour une mise en demeure resté sans réponse nous voici obligés de passé devant la justice

De plus nous n'avons pas choisi de garder les radiateurs pour un motif financier mais sur son avis d'artisan qui nous semblait qualifié (le neuf coûte moins cher en faisaint le devis de remplacement)

Les frais d'avocats nous semblent onéreux vis à vis du préjudice (estimés à 1000€) , donc nous souhaitons passer par le tribunal de proximité.

Se pose alors 3 questions :

- A combien chiffrer le préjudice matériel? Doit on partir sur la somme que nous avons payé ou le coût du remplacement à neuf par un autre artisan? (Nous avons payé 1000€ et le remplacement à neuf coûte 500€ devis à l'appui)

- Les dommages et intérêts pour qu'ils restent raisonnable ne doivent pas dépasser le préjudice matériel?

- Nous comptons nous défendre nous même devant le tribunal de proximité, si nous perdons avons nous des frais à payer? Car pour 500 a 1000€ de préjudice si c'est pour devoir rembourser les frais de la partie adverse...

- Comment jugez vous objectivement nos chances?  

Merci d'avance à ceux qui pourront nous aider  :D

Tu aurais dû dès le départ faire jouer la garantie de parfait achèvement qui est d'une année après la réception des travaux. C'est beaucoup plus simple : tu demandes les coordonnées de l'assureur, tu le contactes et c'est marre.

Pour répondre à tes questions :
- le principe est de dédommager centime pour centime. Donc il faut que tu apportes les justificatif à ta demande de dédommagement.

- si tu perds tu peux effectivement avoir à supporter tout ou partie des sommes que la partie adverse a eu à sortir pour se défendre et ça peut chiffrer.

- maintenant que la procédure est lancée, tu ne peux plus faire marche arrière sans l'accord de ton adversaire et perso j'ai des doutes sur tes chances de victoire. Il faut voir très exactement l'état des radiateurs en cause, leur marque ou la durée de vie de ces mêmes radiateurs dans des conditions d'usage similaires. S'il se trouve que ces défauts sont apparus bien avant ce qui est observé traditionnellement, il me semblera compliqué pour un juge de retenir la responsabilité du pro sur le terrain du défaut d'information et de conseil. Si en revanche, les radiateurs arrivaient sur leur fin de vie, là effectivement il y a matière à discuter sereinement. Bref, si tu as encore les références des radiateurs, fait le tour des chauffagiste et autres pro du coin pour savoir ce qu'il en pense niveau durée de vie et fiabilité pour te faire une idée.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°42631650
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-07-2015 à 11:53:40  profilanswer

Tu portes bien ton pseudo :o

n°42632996
quentin60
Posté le 18-07-2015 à 15:14:17  profilanswer

Mammago a écrit :

Tu aurais dû dès le départ faire jouer la garantie de parfait achèvement qui est d'une année après la réception des travaux. C'est beaucoup plus simple : tu demandes les coordonnées de l'assureur, tu le contactes et c'est marre.

Pour répondre à tes questions :
- le principe est de dédommager centime pour centime. Donc il faut que tu apportes les justificatif à ta demande de dédommagement.

- si tu perds tu peux effectivement avoir à supporter tout ou partie des sommes que la partie adverse a eu à sortir pour se défendre et ça peut chiffrer.

- maintenant que la procédure est lancée, tu ne peux plus faire marche arrière sans l'accord de ton adversaire et perso j'ai des doutes sur tes chances de victoire. Il faut voir très exactement l'état des radiateurs en cause, leur marque ou la durée de vie de ces mêmes radiateurs dans des conditions d'usage similaires. S'il se trouve que ces défauts sont apparus bien avant ce qui est observé traditionnellement, il me semblera compliqué pour un juge de retenir la responsabilité du pro sur le terrain du défaut d'information et de conseil. Si en revanche, les radiateurs arrivaient sur leur fin de vie, là effectivement il y a matière à discuter sereinement. Bref, si tu as encore les références des radiateurs, fait le tour des chauffagiste et autres pro du coin pour savoir ce qu'il en pense niveau durée de vie et fiabilité pour te faire une idée.

Merci pour ton avis  :)  

Nous n'avons pas encore lancé la procédure un peu refroidis par le fait que si nous perdrons il va falloir payer encore...

Ce sont des radiateurs en acier a ailette assez vieux (au moins 20 ans) qui soit disant étaient increvables dixit l'artisan, et qui lâchent quelques mois après sa venue

Puis au final ils nous ont coûté beaucoup plus cher que du neuf (apres avoir fait un devis de remise a neuf apres nos incidents), bref il s'est gavé financièrement en nous racontant n'importe quoi et fait le mort

Nous ne savons pas si nous allons nous lancer  :(

n°42645734
evariaretu​rn
Posté le 20-07-2015 à 10:36:09  profilanswer

quentin60 a écrit :

Merci pour ton avis  :)  

Nous n'avons pas encore lancé la procédure un peu refroidis par le fait que si nous perdrons il va falloir payer encore...

Ce sont des radiateurs en acier a ailette assez vieux (au moins 20 ans) qui soit disant étaient increvables dixit l'artisan, et qui lâchent quelques mois après sa venue

Puis au final ils nous ont coûté beaucoup plus cher que du neuf (apres avoir fait un devis de remise a neuf apres nos incidents), bref il s'est gavé financièrement en nous racontant n'importe quoi et fait le mort

Nous ne savons pas si nous allons nous lancer  :(

Hello,  

As tu essayé de joindre ton assureur multirisque Habitation ?
Tu es censé avoir souscrit dans le pack un garantie Défense recours qui pourrait t'aider. Regarde ton contrat, ça ne te coûte rien.  
tu auras d'ailleurs des personnes pour te conseiller, généralement des juristes habitués à ce type de litiges.  

Quant à lancer une procédure en  justice pour un préjudice que tu quantifies à la louche à hauteur de 1.000 euros (ce montant sera d'ailleurs contesté), tu vas te prendre la tête devant le juge de prox pour pas grand chose. Je ne dis pas que 1000 euros est une somme dérisoire mais il faut faire un calcul coût/utilité.  

Tu vas perdre beaucoup de temps dans des audiences inutiles. Si tu as du temps pourquoi pas, à toi de voir. ton affaire ne sera certainement pas jugée dès la première audience et tu risques de devoir te déplacer plusieurs fois au Tribunal.  

Par ailleurs, pour peu que l'artisan soit représenté par un avocat, ça ne va pas être simple pour toi. Tu peux certes te défendre seul mais si lui est assisté par un professionnel (ce sera le cas, son assureur RC pro lui en aura certainement missionné un), tu pars avec un léger désavantage.

Quant aux frais, oui si tu perds tu risques d'avoir à régler certains frais. eu égard au montant du litige ça risque de ne pas monter très haut mais peut être toujours trop (ne serait ce que pour le principe).

n°42649733
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 20-07-2015 à 16:06:29  profilanswer

Casto est venu récupérer de la marchandise chez moi.
Le chauffeur livreur dans son camion casto avec son polo casto lache un carton sur ma terrasse qui venait d’être posé la semaine passée et pete un carreau.
Bref il n'existe plus de carreau de la meme teinte que ma terrasse pour simplement le remplacer, il y a ptet d'autres solutions moi j'y connais rien.
Je fais un constat sur papier libre avec le chauffeur qui reconnait sa responsabilité mais indique qu'il est sous traitant casto.

Question 1 :
Avec qui dois je traiter ?
Au debut casto prenait la main sur le dossier et la j'ai un appel en disant que les responsables c'est la société de livraison. Moi je m'en tape je suis client casto en fait ...

Question 2 :
Y a t il un délai pour réparer ? Je souhaite les mettre en demeure dès maintenant car j'ai trop gouté aux délais à rallonges ...

Vous en pensez quoi de ce mail ? :

"Bonjour,

Ce mail fait suite à l'appel de Castorama reçu ce jour à 15h34.

Vous m'indiquer par téléphone que l'activité de livraison est sous traitée à l'entreprise Berto et que ceux ci prendront contact avec moi par l’intermédiaire éventuel de leur assurance.

Je tiens à vous rappeler à travers ce mail que je ne suis pas client de la société Berto. Je me tiens bien évidement à leur disposition mais que la société Castorama reste de mon point de vue responsable de cette situation.

L'incident ayant été signalé le 17 juillet 2015, je vous demande de faire le nécessaire afin de réparer les dégâts sous 1 mois soit au plus tard le 17/08/2015.
Le cas échéant je vous fournirais le devis pour règlement correspondant à une dépose, matériel, pose et évacuation de la dite terrasse."

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°42650199
joggleneo
Posté le 20-07-2015 à 16:41:25  profilanswer

Vous m'indiquez* sous-traitée* ceux-ci* fournirai*
Sinon sur le fond, j'ai pas d'avis :D

n°42651857
Gugus2000
Posté le 20-07-2015 à 19:21:21  profilanswer

L'assurance du livreur me dit :
"Afin d’être indemniser de votre préjudice, il est nécessaire de déclarer le sinistre à votre assureur et de faire chiffrer vos dommages.
Votre assureur nous adressera une mise en cause avec l’ensemble des éléments en votre possession."

Mon assurance me répond :
"On a rien a voir avec tout ca, en gros ce n'est ni pris en charge par votre assurance habitation ni par votre assurance voiture, a partir du moment ou le livreur reconnait les fait c'est à eux de faire le necessaire"

Mon assistance juridique me répond :
"Pour l'instant on a pas à intervenir, par contre on peut faire le nécessaire si il y a refus d'indemniser (en gros contentieux)"

Bref que répondre et à qui ? :D
(je vais leur envoyer un devis de toutes facons mais ca change pas le fond du pb)

Message édité par Gugus2000 le 20-07-2015 à 19:22:59

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°42652117
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-07-2015 à 19:50:14  profilanswer

Tu as un contrat avec le livreur ou avec l'autre boite ? Lis ton contrat.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 19:50:14  profilanswer

n°42652291
Gugus2000
Posté le 20-07-2015 à 20:10:55  profilanswer

Et tu espères que je vois quoi dans mon contrat ?

Il ne va jamais y avoir marqué ce qu'il se passe si le chauffeur casse qqch chez moi...

---------------
n°42652346
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-07-2015 à 20:16:40  profilanswer

As tu un contrat avec le livreur ?

n°42652433
Gugus2000
Posté le 20-07-2015 à 20:27:01  profilanswer

J'ai un contrat avec casto mais je vois pas du tout ce que tu imagines comme phrase dans les CGV qui correspondrait a ce genre de choses.

Ce n'est a mon sens pas de la responsabilité contractuelle mais plutot délictuelle et donc en dehors du contrat.

---------------
n°42652460
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-07-2015 à 20:29:17  profilanswer

Casto ne devait pas te faire livrer les trucs suite au contrat que tu as passé avec eux ?

n°42652492
Gugus2000
Posté le 20-07-2015 à 20:31:49  profilanswer

Le livreur casto vient chez moi pour recuperer du materiel et pete une dalle de carrelage de ma nouvelle terrasse.

Le contrat en lui meme est rempli car il est venu chercher le materiel par contre il a cassé un truc chez moi :D

---------------
n°42654712
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-07-2015 à 22:45:40  profilanswer

Donc casto est intervenu chez toi dans un cadre contractuel, à cette occasion est survenu un dommage.  
Dpnc, responsabilité contractuelle.

n°42654909
Gugus2000
Posté le 20-07-2015 à 22:59:15  profilanswer

Pourquoi mon assistance juridique parle de responsabilité délictuelle ?

---------------
n°42654935
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 20-07-2015 à 23:00:53  profilanswer

Ben je n'en sais rien, je ne vois pas de quote en ce sens...

n°42655226
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-07-2015 à 23:20:04  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pourquoi mon assistance juridique parle de responsabilité délictuelle ?

Parce que ce n'est pas HFR. Donc forcément le niveau de qualitance est bien moindre  [:julm3]

Au final, si tu as passé le contrat avec Casto et qu'ils ont dépêché ce livreur sous-traitant, Casto doit répondre de ses fautes ce qui peut leur coûter relativement cher vu qu'apparemment la teinte de ton carrelage n'est plus dispo.

---------------
n°42655671
quentin60
Posté le 21-07-2015 à 00:30:04  profilanswer

evariareturn a écrit :

Hello,  

As tu essayé de joindre ton assureur multirisque Habitation ?
Tu es censé avoir souscrit dans le pack un garantie Défense recours qui pourrait t'aider. Regarde ton contrat, ça ne te coûte rien.  
tu auras d'ailleurs des personnes pour te conseiller, généralement des juristes habitués à ce type de litiges.  

Quant à lancer une procédure en  justice pour un préjudice que tu quantifies à la louche à hauteur de 1.000 euros (ce montant sera d'ailleurs contesté), tu vas te prendre la tête devant le juge de prox pour pas grand chose. Je ne dis pas que 1000 euros est une somme dérisoire mais il faut faire un calcul coût/utilité.  

Tu vas perdre beaucoup de temps dans des audiences inutiles. Si tu as du temps pourquoi pas, à toi de voir. ton affaire ne sera certainement pas jugée dès la première audience et tu risques de devoir te déplacer plusieurs fois au Tribunal.  

Par ailleurs, pour peu que l'artisan soit représenté par un avocat, ça ne va pas être simple pour toi. Tu peux certes te défendre seul mais si lui est assisté par un professionnel (ce sera le cas, son assureur RC pro lui en aura certainement missionné un), tu pars avec un léger désavantage.

Quant aux frais, oui si tu perds tu risques d'avoir à régler certains frais. eu égard au montant du litige ça risque de ne pas monter très haut mais peut être toujours trop (ne serait ce que pour le principe).

Je te remercie pour tes conseils, je vais joindre ma MRH pour savoir si la garantie défense-recours peut couvrir ce litige ou à défaut m'aider.

Vis à vis de la procédure ce n'est pas un problème au niveau géographique nous sommes à 100m du Tribunal, c'est surtout au niveau des éventuels frais en cas de perte... Est-il possible que pour un litige de 1000€ nous devons en cas de perte devoir sortir 500-1000€ voir plus pour régler certains frais de la partie adverse?

J'ai croisé avec un forum juridique les avis, et beaucoup me parlent du devoir de conseil et d'information (pas délivré dans mon cas, le professionnel aurait selon certains du vérifier l'état des radiateurs anciens et me prévenir du risque de les garder, tout en mettant sur le devis que j'etais prévenu)

On va également mentionner que nous sommes passés par beaucoup d'étapes avant de passer devant le juge (téléphone, mails, Ufc que choisir, courriers recommandés et compagnie)

Merci !  :)  

n°42659042
Gugus2000
Posté le 21-07-2015 à 12:11:24  profilanswer

Pour mon histoire donc mon assistance juridique me précise bien que c'est la responsabilité (quasi-)délictuelle du sous traitant qui est engagée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 21-07-2015 à 12:20:01

---------------
n°42660677
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 21-07-2015 à 14:33:08  profilanswer

Arrêt rendu par Cour de cassation, com.

24-09-2003
n° 01-17.503 (n° 1305 FS-P+B)

Citation :

Le quai, exploité par l'une des parties, avait été endommagé par le navire de l'autre au moment de l'accostage pour la livraison de la marchandise. Selon la Cour de cassation, les dommages ainsi survenus au cours des opérations de déchargement de la marchandise se rattachaient nécessairement à l'exécution du contrat de transport. La responsabilité contractuelle du transporteur étant ainsi engagée, la clause attributive de compétence incluse dans le contrat de transport devait recevoir application. Si bien que le litige relevait de la compétence des juridictions anglaises et non de celles françaises. La cour d'appel, saisie sur le fondement des art. 1382 et 1384 c. civ., aurait dû restituer à la demande son fondement exact. En l'occurrence, l'art. 1147 c. civ., puisque les infrastructures portuaires endommagées étaient celles du destinataire de la marchandise.

source dalloz

Message édité par mikrob le 21-07-2015 à 15:06:46
n°42661807
shaq46
Posté le 21-07-2015 à 15:59:36  profilanswer

Bonjour bonjour,

je souhaiterais retirer mes billes d'un compte de parts sociales. C'est bloqué un an excepté dans le cadre d'un achat immobilier je crois. Il y a-t-il un moyen légal de retirer mes sous-sous rapidement ?

Merci.

n°42662100
rheo
Posté le 21-07-2015 à 16:20:38  profilanswer

Tu parles de parts sociales de banque ? Si c'est le cas, vois avec ta banque les conditions de revente des parts directement car toutes les banques n'appliquent pas les mêmes.

n°42662149
KingsFedEl​vis
Zurich, Match for Africa 3 :)
Posté le 21-07-2015 à 16:24:35  profilanswer

Bonjour à tous,  

J'ai une petite question concernant une mésaventure qui m'est arrivée il y a quasiment deux ans.  

J'ai été mutée en Guadeloupe, et la personne qui a repris mon appartement m'appelle quelques jours après mon arrivée sur l'île, en me disant, en pleurs, qu'elle a retrouvé un téléphone portable sur l'étagère. Je lui conseille d'aller au commissariat afin de savoir qui était son propriétaire, car personne d'autres que moi n'avait les clefs.  

Il s'est trouvé que le matin de mon départ, j'ai en réalité oublié mon IPOD (et dans la précipitation je ne n'en étais pas rendu compte....) ; il n'était pas verrouillé, et les policiers ont rapidement pu identifier mon objet.  

Mais voilà, depuis deux ans, en dépit de nombreux appels à la commissaire en charge du "dossier", je n'ai aucune nouvelle et mon Ipod ne m'a toujours pas été rendu.  

Pour le principe, je tiens à le récupérer, mais je ne sais comment faire. Quand j'ai rappelé le commissariat à maintes reprises et ai dû exposer à nouveau l'histoire, les policiers au bout du fil étaient sidérés que l'on ne m'ait toujours pas rendu mon bien. En attendant, celle qui est en charge du dossier semble prendre un malin plaisir à laisser la situation en plan.  

Quelle démarche puis-je faire ?

Je vous remercie  :jap:

n°42662185
rheo
Posté le 21-07-2015 à 16:27:35  profilanswer

KingsFedElvis a écrit :

la personne qui a repris mon appartement m'appelle quelques jours après mon arrivée sur l'île, en me disant, en pleurs, qu'elle a retrouvé un téléphone portable sur l'étagère.  

Saurez vous retrouver le détail qui tue et qui change tout ?  :o  :whistle:  

n°42662240
cartemere
Posté le 21-07-2015 à 16:31:10  profilanswer

elle a récupéré l'iPod pour son usage perso :D

n°42662278
KingsFedEl​vis
Posté le 21-07-2015 à 16:33:52  profilanswer

rheo a écrit :

Saurez vous retrouver le détail qui tue et qui change tout ?  :o  :whistle:  

En fait, j'ai deviné par la suite que c'était une petite chochotte sortant de sa campagne profonde (1ere mutation à Paris), qui avait dès le début regardé mon gardien de travers parce qu'il était d'"origine étrangère"  :sarcastic: Elle l'avait un temps soupçonné.....  

cartemere a écrit :

elle a récupéré l'iPod pour son usage perso :D

Alors, ça, pas moyen, j'ai la rage depuis deux ans....  :fou:

n°42662362
KingsFedEl​vis
Posté le 21-07-2015 à 16:39:25  profilanswer

Je suis prête à déposer plainte mais je sais qu'il faut un motif précis, et c'est pour cela que je viens demander de l'aide ici... :/

n°42662526
shaq46
Posté le 21-07-2015 à 16:49:53  profilanswer

rheo a écrit :

Tu parles de parts sociales de banque ? Si c'est le cas, vois avec ta banque les conditions de revente des parts directement car toutes les banques n'appliquent pas les mêmes.

Il m'a dit que c'était pas possible sauf achat immobilier ...

n°42662975
rheo
Posté le 21-07-2015 à 17:25:05  profilanswer

Donc tu as ta réponse.  

A ma connaissance, il n'y pas de législation spécifique quant aux conditions de vente de ces parts.

Demande lui bien également à quel moment tu dois faire ta demande de vente, c'est très variable (parfois jusqu'à 3 mois avant l'AG et si tu rates le wagon tu es bon pour attendre encore 1 an...)

n°42663686
shaq46
Posté le 21-07-2015 à 18:41:19  profilanswer

Il n'y a donc pas une loi en dessus du contrat qui permet donc de retirer mes fonds .. :(
Dommage mais je pensasi bien ..

n°42663729
rheo
Posté le 21-07-2015 à 18:45:00  profilanswer

Pas à ma connaissance en tous les cas (enfin retirer tes fonds tu peux toujours, le vrai soucis c'est de savoir quand)

n°42664387
Mammago
The Space Lion
Posté le 21-07-2015 à 19:57:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Pour mon histoire donc mon assistance juridique me précise bien que c'est la responsabilité (quasi-)délictuelle du sous traitant qui est engagée.

Tu penseras à nous donner le nom de ton assistance juridique... histoire qu'on évite de contracter un contrat d'assistance avec elle  :whistle:

---------------
n°42667195
KingsFedEl​vis
Posté le 22-07-2015 à 01:56:45  profilanswer

Alors, quelqu'un a-t-il une piste pour mon histoire d'Ipod ? :/ N'ai-je pas des droits en tant que contribuable et citoyenne quant à mes biens ?

n°42668141
Gugus2000
Posté le 22-07-2015 à 09:08:56  profilanswer

Bon au final casto ne retrouvent pas de carreau du meme bain que ma terasse actuelle et donc il faut changer toute la terasse.
J'ai un devis qui tourne autour des 3500€.

ILs refusent de regler ca à l'amiable et veulent en mise en cause officielle même si ils reconnaissent leur responsabilité (WTF oO).

Une mise en demeure en AR est il suffisant ? Faut il que j'aille porter plainte pour dégradation involontaire ?

Message cité 2 fois
Message édité par Gugus2000 le 22-07-2015 à 09:10:25

---------------
n°42668337
rheo
Posté le 22-07-2015 à 09:29:14  profilanswer

KingsFedElvis a écrit :

Alors, quelqu'un a-t-il une piste pour mon histoire d'Ipod ? :/ N'ai-je pas des droits en tant que contribuable et citoyenne quant à mes biens ?

Tu leur as écrit officiellement ? Tu as u' récépissé ou un document quelconque relatif à leur intervention ?

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°42668818
niju
Call me doc'
Posté le 22-07-2015 à 10:11:43  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Bon au final casto ne retrouvent pas de carreau du meme bain que ma terasse actuelle et donc il faut changer toute la terasse.

ILs refusent de regler ca à l'amiable et veulent en mise en cause officielle même si ils reconnaissent leur responsabilité (WTF oO).

Une mise en demeure en AR est il suffisant ? Faut il que j'aille porter plainte pour dégradation involontaire ?

La plainte n'ira nulle part, et la dégradation involontaire ne fonctionne pas ici (c'est limité aux incendies et explosions, sinon on serait tous coupables, pense au nombre de verres que tu as cassé chez des copains :d).

Tu commences par une LRAR à Casto, en exposant que tu as passé contrat avec eux, et qu'il leur appartient donc de gêrer les difficultés directement, peu important qu'ils aient sous-traité cela ensuite.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°42669286
Gugus2000
Posté le 22-07-2015 à 10:44:36  profilanswer

ok merci pour ta réponse.

---------------
n°42672026
FRACTAL
Posté le 22-07-2015 à 14:17:14  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

n'étant pas un fin connaisseur en terrasses, je trouve que tu es rapide sur ta conclusion :o, ils t'ont proposé un carreau approchant + main d'oeuvre payée par eux ?

n°42672343
labrat
ah les femmes!
Posté le 22-07-2015 à 14:35:48  profilanswer

lut a tous
voila je viens d'avoir un remboursement d'un magasin en ligne qui m'a compté tous les articles que j'ai acheté chez eux
soit une somme de 300e  
alors qu'en fait je leur ai renvoyé que 3 articles pour 100e
qu'est ce que je fais je les rembourse pour leur erreur ou je laisse faire et je garde les sous   :p  
et quelle est la periode durant laquelle ils peuvent me reclamer le remboursement de leur erreur ?

merci

---------------
dj-animateur | compositeur | pianiste-jazz  |  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3461  3462  3463  ..  4967  4968  4969  4970  4971  4972

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)