| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
evariareturn | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 16:29:37 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
niju Call me doc' |
En tout état de cause, sauf exception, les enfants héritent de leurs parents, oui. S'ils sont 4, il touchera au minimum 18.75% de la valeur totale du patrimoine (ie 1/4 de 3/4 des biens: 1/4 parce qu'ils sont 4 enfants et 3/4 parce que c'est le total à partager entre les enfants lorsqu'ils sont plus de 3, le quart restant pouvant être librement disposé par le défunt). Message cité 1 fois Message édité par niju le 15-07-2015 à 16:51:12 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
krezke Je suis zen ;) |
--------------- "Si je te frappe, c'est pour ton bien" comme disaient les Spartiates à leurs enfants |
niju Call me doc' |
Acte de mariage=/= contrat de mariage. Si on ne sait pas quel contrat est en vigueur, on est bloqué tout de suite. Ensuite, restent les questions posées ci-dessus (quand et avec quels sous ont été achetés les appartements). Et non, la présence du conjoint survivant n'est pas un obstacle à un héritage direct père=>enfant, au contraire. Mais encore une fois, ça dépend du statut du bien. Message cité 1 fois Message édité par niju le 15-07-2015 à 17:04:35 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Kan3 |
|
Publicité | Posté le 15-07-2015 à 17:11:57 ![]() ![]() |
krezke Je suis zen ;) |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Salut les juristes !
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
Theomede De gauche radicale |
|
fortex68 |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
niju Call me doc' |
|
fortex68 |
Message cité 1 fois Message édité par fortex68 le 16-07-2015 à 17:09:39 |
niju Call me doc' |
Sur la plainte, non, il n'y a pas à proprement parler de violation de domicile au sens pénal, puisque la loi permet au propriétaire de rentrer dans le domicile du locataire pour relouer, et ici tu vas manquer de preuve sur le fait que tu n'étais pas d'accord, les flics vont au mieux refuser la plainte (ce qui te permettra d'écrire au procureur pour la faire accepter quand même, mais ca va te couter du temps et et l'énergie) au pire la prendre et la laisser couler. Tu pourrais éventuellement demander réparation au civil, mais tu as deux obstacles: Il te reste deux options:
http://www.legalis.net/spip.php?pa [...] ticle=4079 Message cité 2 fois Message édité par niju le 16-07-2015 à 17:14:50 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 16-07-2015 à 17:13:30 |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 16-07-2015 à 17:17:32 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' | Bon, recherches faites, y'aurait un moyen avec l'atteinte à la vie privée, au civil toujours, et surtout avec le message en cause sur la propreté de l'appart:
Du coup, je tenterais la LRAR en citant cet arrêt, et en visant leurs commentaires sur l'état de propreté de l'appart, ça devrait les calmer un peu. Mais la plainte au pénal, vraiment, je n'y crois pas... Message édité par niju le 16-07-2015 à 17:22:08 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
|
fortex68 | Je rajoute un élément, je me dit qu'ils n'étaient peut-être pas en tord mais ça me paraîtrait dingue quand même :
Message cité 1 fois Message édité par fortex68 le 16-07-2015 à 17:44:27 |
fortex68 |
|
tiboc59 | Bonsoir à tous,
Message édité par tiboc59 le 16-07-2015 à 19:19:37 --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
efyliae |
Non, ton propio ou l'agence n'a pas le droit de rentrer chez toi sans ta présence (ou ton représentant). Ils ne sont pas censés garder un double de tes clés de toute façon. |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
niju Call me doc' |
Donc si on est bien sur un contrat renouvelé (nécessairement, à 3 ans), tu résilies en expliquant ne pas avoir reçu ta lettre de renouvèlement, pas de pb. Par contre, les sommes déjà échues restent dues: le non envoi de la lettre ne donne pas le droit de ne pas payer, uniquement de partir quand on veut. Mais tant qu'on reste, on paye. Message édité par niju le 16-07-2015 à 20:07:12 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Je ne reçois pas le catalogue et j'ai rien vu sur les mails. Pas eu de lettre non plus. Donc à priori plutôt bon pour moi. Les sommes échues sont payées bien sûr. --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
farika | Salut,
|
Profil supprimé | Posté le 17-07-2015 à 20:59:11 ![]() Hey, j'ai une question toute conne |
rheo | On doit pouvoir le faire via un avocat donc sans être dans le pays non ? (En France tout du moins) Message cité 1 fois Message édité par rheo le 18-07-2015 à 02:33:40 |
quentin60 | Hello les juristes |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2015 à 07:29:04 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |