Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4736 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°41855730
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 13:51:34  answer

Reprise du message précédent :

Bravo !
Vérifions si tu le mérites : je me suis fait choper au volant avec de la drogue plutot dure dans le sang (deux jours après). Outre une superbe amende et une suspension de permis, je crois que mon casier n'est plus tres vierge... Mais j'ai pas vraiment compris comme ça se passait. J'ai pas trop osé demander de détails.
Ma question : le sera til de nouveau un jour ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 13:51:34  profilanswer

n°41855811
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 13:59:15  answer

Oui, au bout de 3 ans à compter du paiement de ton amende :o

n°41855875
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 14:05:37  answer

Je vous remercie.
Et encore bravo.

n°41856193
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-05-2015 à 14:25:57  profilanswer

Pareil pour un passage au TGI suite à un délit de conduite sous l'empire d'un état alcoolique ? :o

Et braval :o

Message édité par Vini le 04-05-2015 à 14:26:06

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41856283
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 14:31:04  answer

Tout dépend de la peine prononcée !

n°41856289
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-05-2015 à 14:31:36  profilanswer

Pas de prison, seulement une amende + suspension du permis ;)

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°41856298
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 14:31:55  answer

Alors ce sera pareil.

n°41856319
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-05-2015 à 14:33:13  profilanswer

C'était en Mai 2011 le délit, peine prononcée en Août 2011, donc ça voudrait dire que ça fait depuis 2014 que je suis blanc comme neige ? :o

---------------
n°41856359
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 04-05-2015 à 14:35:34  profilanswer

pour le blanc comme neige vois plutôt avec BourneAgainstShell
 :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°41856379
wlitw
Posté le 04-05-2015 à 14:37:06  profilanswer

gugusg a écrit :

Sachant qu'au bout de quelques semaines, en principe il verra un juge des liberté en visio-conf et que si il veux partir bah il partira et que personne ne pourra le contraindre (pour éviter les hospitalisations abusives c'est la procédure maintenant)

Bon en même temps ca le mettra au vert pour quelques semaines ... ;)

Fini les visios depuis la réforme de 2013 qui est entrée en vigueur en septembre 2014.

Les audiences se tiennent à l'hôpital et le délai est passé de 15 jours à 12 jours pour que le JLD statue sur la prolongation ou non de l'hospitalisation.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
mood
Publicité
Posté le 04-05-2015 à 14:37:06  profilanswer

n°41856392
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-05-2015 à 14:37:46  profilanswer

gougoul07 a écrit :

[:clooney24]

---------------
n°41857090
Mammago
The Space Lion
Posté le 04-05-2015 à 15:23:06  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Question travaux
J'ai un devis signé avec un maitre d'oeuvre pour une reno complète.
Dans mon devis il est prévu decaissement du garage avec une pente d'accès pour la route.

Cette pente d'accès longe un muret.

En décaissant il découvre que le dit muret n'a pas de fondations et est posé à même le sol.

Il me dit que ce n’était pas prévu et qu'il va falloir faire des petit plot en béton sous le muret et qu'il va me chiffrer ca.
Je connais pas le prix ca va pas etre astronomique normalement mais bon ...

Ca me semble "étrange" qu'on me facture un truc alors que le devis est engagé.
La dessus il me répond qu'il ne pouvait pas savoir qu'il n'y avait pas de fondations que je peux refuser mais que le muret risque de pas tenir si il le laisse comme ca.

Est ce normal ? Que dois je lui répondre ?

Il me semble être parfaitement dans les clous cet entrepreneur, un cas plutôt rare [:jimbofarrar:1]  

Si tu ne veux pas payer le surplus, tu ne signes pas le devis complémentaire/modificatif mais tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même si le muret se casse la figure, sous réserve que l'entrepreneur ait pris toutes les mesures qui s'imposaient pour ne pas provoquer cette dégradation.

Si le surcoût n'est pas excessif, mieux vaut signer car un muret à refaire, sauf à connaitre des maçons, va te coûter x fois plus. En plus, vu que cet entrepreneur va toucher au muret, tu vas avoir d'office une garantie ou biennale ou décennale.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°41857131
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 04-05-2015 à 15:26:04  profilanswer

Je pensais que c’était sa merde si il découvrait des choses qu'il avait pas anticipé dans son devis.
Bon bah si c'est censé se passer comme ca ok :)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°41857185
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2015 à 15:29:05  profilanswer

Ca veut dire qu'un mec suicidaire mais cohérent et capable de dire "mais non pas du tout, c'est faux" sortira dans les deux semaines ?

Vous me direz, c'est en effet mieux pour empêcher les abus, mais c'est chaud dans le cas d'une vraie urgence :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41857279
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2015 à 15:35:17  profilanswer

wlitw a écrit :

Fini les visios depuis la réforme de 2013 qui est entrée en vigueur en septembre 2014.

Les audiences se tiennent à l'hôpital et le délai est passé de 15 jours à 12 jours pour que le JLD statue sur la prolongation ou non de l'hospitalisation.

Et la décision de supprimer les vioso-conf vient exclusivement d'un désir d'avoir une audience plus apaisée, et respectueuse de la personne, en aucun cas du fait qu'équiper tous les TGI et les hopitaux en moyens techniques de visioconférence était tout simplement hors de portée vu le montant anémique du budget, évidemment? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41857299
gugusg
Posté le 04-05-2015 à 15:36:26  profilanswer

Disons que si je me rappelle bien, il peux dire qu'il veux sortir mais les médecins vont dire qu'il est dangereux pour lui ou pour les autres et tenter de bloquer sa sortie. Le juge tranche.

Cela implique :
- que le médecin identifie bien qu'il veuille se suicider
- que le médecin se mouille :D

n°41857302
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 15:36:34  answer

Disons que le JLD se base sur les avis des médecins pour prendre sa décision. Si un mec est très bon et arrive à faire semblant devant les psys, pourquoi pas.

Mais ne vous inquiétez pas, mon voisin de chambre avait tué sa psy, ça faisait 3 ans qu'il était là à compter les carreaux, la bave aux lèvres. [:ocube]

n°41857320
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2015 à 15:37:42  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Je pensais que c’était sa merde si il découvrait des choses qu'il avait pas anticipé dans son devis.
Bon bah si c'est censé se passer comme ca ok :)

Au contraire, c'est son obligation de conseil: il doit te prévenir s'il trouve un truc qui ne colle plus avec son devis initial. Tu peux refuser sa proposition, mais cela implique que tu renonces à agir contre lui si ça se passe mal. Par contre, tu peux également arguer que dans ces conditions, tu as commis une erreur sur la nature des travaux à entreprendre, et mettre fin au contrat sans pénalité.

Grenouille Bleue a écrit :

Ca veut dire qu'un mec suicidaire mais cohérent et capable de dire "mais non pas du tout, c'est faux" sortira dans les deux semaines ?

Vous me direz, c'est en effet mieux pour empêcher les abus, mais c'est chaud dans le cas d'une vraie urgence :/

C'est le principe: mieux vaut un type dehors par erreur qu'un type dedans par erreur [:prodigy]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°41857331
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2015 à 15:38:33  profilanswer

Rassurant :o

---------------
n°41857487
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 15:49:27  answer

Ce genre d'individus est tellement cachetonné, qu'ils en deviennent inoffensifs. Enfin, c'était pas pire que la paranoïaque qui m'a agressé pour une histoire de beurre.

Enfin, c'est pour ça qu'il vaut mieux se diriger vers un centre privé, les hôpitaux publics sont rarement la panacée ...

n°41857517
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2015 à 15:51:11  profilanswer

Je me retire du topic après cette question parce que j'ai conscience que c'est HS, mais le coût d'une telle prise en charge, c'est élevé ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°41857525
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 15:51:44  answer

En hopital public ou en privé ?

n°41857622
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 15:59:05  answer

edit  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:52:18
n°41857852
wlitw
Posté le 04-05-2015 à 16:12:58  profilanswer

niju a écrit :

Et la décision de supprimer les vioso-conf vient exclusivement d'un désir d'avoir une audience plus apaisée, et respectueuse de la personne, en aucun cas du fait qu'équiper tous les TGI et les hopitaux en moyens techniques de visioconférence était tout simplement hors de portée vu le montant anémique du budget, évidemment? :o

Non là c'est être mauvaise langue, car la majorité des TGI sont déjà équipés en visio. je crois que le problème venait surtout du budget pour les hôpitaux :D

Mais bon cette procédure ne sert à rien franchement.

Et côté budget, c'est très bien géré. Il n'y a plus de pognon pour les frais de justice, acheter du papier, payer des experts ou changer les imprimantes. Par contre, tous les parquetiers vont se voir doter d'une tablette, et aussi d'un deuxième écran.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°41858087
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2015 à 16:30:09  profilanswer

Je suis passé en MP mais merci à tous de votre aide (super rapide en plus), on va faire ce qu'on peut.

---------------
n°41858234
FRACTAL
Posté le 04-05-2015 à 16:39:15  profilanswer

pour le cas de TS, en général je suis confronté à des clients "qui ont toute leur tête"  (par opposition aux mecs sans nom "se disant ..." @bave aux lèvres) au moment ou ils passent devant le juge (1 semaine depuis l'hospitalisation) ils me demandent de trouver un truc pour avoir une mainlevée de la mesure, donc j'invoque systématiquement une amélioration de l'état (en 3 jours c'est constaté en général) et tout ce que je peux en matière de procédure, au besoin une contre expertise (souvent refusée)

ba j'ai jamais eu de main levée à a ce jour (pour ce genre de cas)  [:le depotoir de gary]  

et de manière générale le juge se range sur l'avis du psy, qui estime que 15 jours pour s'en remettre c'est pas assez.

après pour l'aspect "ça sert a rien" de wlitw, moi perso ça me pose pas mal de question sur le soins psy en général (qu'ils soient contraints ou pas), sachant qu'une bonne moitié des dossiers (voir 2/3?) c'est avec un historique de soins depuis 10 ans, d'hospitalisation en programmes de soins, retour à l'hospi ad vitam, un peu déprimant  [:t-w:1]

n°41858313
FRACTAL
Posté le 04-05-2015 à 16:45:03  profilanswer

quand tu dis "la voiture attribuée" c'est un truc genre tu as la jouissance de la voiture ? (dans l'ordonnance) - donc je vois pas de problème pour la voiture  

t'as signé un PV d'acceptation de la rupture à l'audience ?

pour la "pension" l'ordonnance est exécutoire dès son prononcé (et parfois c'est même précisé que ça démarre à telle date) tu as quoi dans l'ordonnance sur ce point ?  

si c'est que niveau pension, le risque c'est qu'elle t'en demande le paiement, mais motiver un divorce pour faute (si c'est de ça que tu parles "par la suite" ) sur l'absence de paiement de pension pendant 2 mois ça me semble un peu difficile.

n°41858353
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 04-05-2015 à 16:47:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour le cas de TS, en général je suis confronté à des clients "qui ont toute leur tête"  (par opposition aux mecs sans nom "se disant ..." @bave aux lèvres) au moment ou ils passent devant le juge (1 semaine depuis l'hospitalisation) ils me demandent de trouver un truc pour avoir une mainlevée de la mesure, donc j'invoque systématiquement une amélioration de l'état (en 3 jours c'est constaté en général) et tout ce que je peux en matière de procédure, au besoin une contre expertise (souvent refusée)

ba j'ai jamais eu de main levée à a ce jour (pour ce genre de cas)  [:le depotoir de gary]  

et de manière générale le juge se range sur l'avis du psy, qui estime que 15 jours pour s'en remettre c'est pas assez.

après pour l'aspect "ça sert a rien" de wlitw, moi perso ça me pose pas mal de question sur le soins psy en général (qu'ils soient contraints ou pas), sachant qu'une bonne moitié des dossiers (voir 2/3?) c'est avec un historique de soins depuis 10 ans, d'hospitalisation en programmes de soins, retour à l'hospi ad vitam, un peu déprimant  [:t-w:1]

Et tant qu'à faire, invoquer un côté criminel et mise en danger de la vie d'autrui ?
Parce qu'on est à peu près persuadés que le mec a volontairement contracté le sida et infecte éventuellement d'autres patients...

---------------
n°41858397
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 16:50:23  answer

gougoul07 a écrit :

Je crois être asthmatique... Enfin bref, rien qui passe par les nasaux. :o
Il vous reste une vie.

Au début, je pensais bien m'en sortir : le procureur m'avait mis en confiance quand il ma dit : "les mecs comme toi, je les connais bien."  [:mom boucher]
Ben au final, non.

n°41858432
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2015 à 16:52:52  profilanswer

T'appelles ça une mise en confiance, toi? :d

Ca ressemble plutôt à une menace directe, vu de ma fenêtre :d

---------------
n°41858460
niju
Call me doc'
Posté le 04-05-2015 à 16:54:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Et tant qu'à faire, invoquer un côté criminel et mise en danger de la vie d'autrui ?
Parce qu'on est à peu près persuadés que le mec a volontairement contracté le sida et infecte éventuellement d'autres patients...

Bouaif. Je ne pense pas que ce point là soit le meilleur angle d'attaque: c'est très dur à prouver et les juges n'iront sur ce terrain qu'avec des munitions. Et pour démontrer qu'il a volontairement contracté le SIDA et qu'il le refile à d'autres personnes tenues dans l'ignorance, tu vas y passer les deux prochaines années avant qu'une décision n'intervienne.

Amha, reste sur le côté suicidaire, c'est pour l'instant le plus sûr.

---------------
n°41859445
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 18:15:37  answer

FRACTAL a écrit :

quand tu dis "la voiture attribuée" c'est un truc genre tu as la jouissance de la voiture ? (dans l'ordonnance) - donc je vois pas de problème pour la voiture  

t'as signé un PV d'acceptation de la rupture à l'audience ?

pour la "pension" l'ordonnance est exécutoire dès son prononcé (et parfois c'est même précisé que ça démarre à telle date) tu as quoi dans l'ordonnance sur ce point ?  

si c'est que niveau pension, le risque c'est qu'elle t'en demande le paiement, mais motiver un divorce pour faute (si c'est de ça que tu parles "par la suite" ) sur l'absence de paiement de pension pendant 2 mois ça me semble un peu difficile.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:52:41
n°41859586
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 18:37:48  answer

niju a écrit :

T'appelles ça une mise en confiance, toi? :d

Ca ressemble plutôt à une menace directe, vu de ma fenêtre :d

2nd degres  :p  . Je savais que j'allais me faire poutrer.

n°41859969
FRACTAL
Posté le 04-05-2015 à 19:30:43  profilanswer

j'ai lu trop vite mais dans ta rédaction tu racontais un peu comme si c'était déjà acté :d

réponse demain :o  

pour ton "attaquer pour faute" tu veux parler du motif du divorce ? (même réponse cf ma réponse plus haut )  

n°41860333
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2015 à 20:12:34  answer

FRACTAL a écrit :

j'ai lu trop vite mais dans ta rédaction tu racontais un peu comme si c'était déjà acté :d

réponse demain :o  

pour ton "attaquer pour faute" tu veux parler du motif du divorce ?
(même réponse cf ma réponse plus haut )  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:53:03
n°41863768
FRACTAL
Posté le 05-05-2015 à 08:46:32  profilanswer

En effet pas de motivation à ce stade (et toi non plus à ce stade)  

l'ordonnance sera rendue, qui autorise le demandeur (toi) à assigner puis à défaut ton épouse (6 mois après je crois)

et oui ça peut t'être reproché, vu que toutes les obligations du mariage perdurent jusqu'à l'ordonnance de non conciliation (devoir de secours, communauté de vie etc)

Je te conseillerai de prendre un avocat, tte façon il t'en faudra un pour l'instance en divorce.

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 05-05-2015 à 08:46:51
n°41864959
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2015 à 10:42:41  answer

FRACTAL a écrit :

En effet pas de motivation à ce stade (et toi non plus à ce stade)  

l'ordonnance sera rendue, qui autorise le demandeur (toi) à assigner puis à défaut ton épouse (6 mois après je crois)

et oui ça peut t'être reproché, vu que toutes les obligations du mariage perdurent jusqu'à l'ordonnance de non conciliation (devoir de secours, communauté de vie etc)

Je te conseillerai de prendre un avocat, tte façon il t'en faudra un pour l'instance en divorce.

Merci pour toutes ces réponses..  :jap:  

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2015 à 08:53:27
n°41865294
eaque89
Raskolnikov
Posté le 05-05-2015 à 11:06:41  profilanswer

Salut les amis !

J'ai une question :
Monsieur Dealer est gérant d'une entreprise qui lui appartient. Cette entreprise est fermée administrativement puis liquidée. Mais cette fermeture administrative odieuse et incompréhensible est contestée et cause un préjudice de 1 000 euros.
Comment Monsieur Dealer pourrait récupérer cet argent ?

La personne morale n'existe plus, elle ne peut donc pas récupérer l'argent, mais est-ce que le gérant peut espérer récupérer l'argent qui aurait dû revenir à l'entreprise d'une manière ou d'une autre ?

Merci :jap:

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°41865387
niju
Call me doc'
Posté le 05-05-2015 à 11:12:25  profilanswer

Tu as deux préjudices ici:
Monsieur Dealer, en tant que gérant et actionnaire a perdu son travail et son patrimoine, il peut donc attaquer en son nom propre pour récupérer ce qui lui revient.
La société, en tant que personne morale, a été supprimée, ce qui fait potentiellement un second préjudice (ca risque d'être coton à prouver, mais on va faire comme si). De ce côté là, c'est le liquidateur de la société qui est chargé de collecter les créances et de payer les dettes. C'est donc lui qui agira pour ce faire. Et si à la fin il y a un surplus, c'est Monsieur Dealer qui doit le récupérer, en tant qu'actionnaire d'une société liquidée.

---------------
n°41865498
eaque89
Raskolnikov
Posté le 05-05-2015 à 11:19:00  profilanswer

niju a écrit :

Tu as deux préjudices ici:
Monsieur Dealer, en tant que gérant et actionnaire a perdu son travail et son patrimoine, il peut donc attaquer en son nom propre pour récupérer ce qui lui revient.
La société, en tant que personne morale, a été supprimée, ce qui fait potentiellement un second préjudice (ca risque d'être coton à prouver, mais on va faire comme si). De ce côté là, c'est le liquidateur de la société qui est chargé de collecter les créances et de payer les dettes. C'est donc lui qui agira pour ce faire. Et si à la fin il y a un surplus, c'est Monsieur Dealer qui doit le récupérer, en tant qu'actionnaire d'une société liquidée.

Merci !
J'ai déjà demandé de l'argent pour la perte de salaire sur la période de la fermeture administrative.
Pour gonfler le chiffre (de toute façon, il touchera pas un centime) j'imagine que je dois pouvoir dire que la fermeture a coulé son entreprise florissante qui aurait duré 100 ans soit XXX milliers d'euros de préjudice.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°41865559
niju
Call me doc'
Posté le 05-05-2015 à 11:22:24  profilanswer

eaque89 a écrit :

Merci !
J'ai déjà demandé de l'argent pour la perte de salaire sur la période de la fermeture administrative.
Pour gonfler le chiffre (de toute façon, il touchera pas un centime) j'imagine que je dois pouvoir dire que la fermeture a coulé son entreprise florissante qui aurait duré 100 ans soit XXX milliers d'euros de préjudice.

Grosso modo oui: tu prends le CA moyen, tu prends l'évolution de celui-ci en fonction des entreprises concurrentes de taille similaire (tu dois trouver ce genre d'info à l'INSEE ou à la CCI) et tu calcules sur le temps d'existence moyen de ces boites en question, sachant que le Tribunal mettra forcément une décote, la survie à 10 ans de la boite étant une probabilité, pas une certitude.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3439  3440  3441  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)