| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
Pour la peine je le mets quand même.
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 12:40:38 ![]() ![]() |
Master_Jul | Mammago, niju : Merci pour les précisions. Donc quel que soit le motif, reprise pour y habiter soi-même, pour y loger un proche ou pour vendre le logement, si le délai du préavis de 6 mois n'est pas respecté et justifié par une LRAR, le bail est reconduit pour 3 ans. C'est vraiment malhonnête de leur part d'essayer de récupérer le coup avec leur fausse lettre simple antidatée, qui plus est pour un organisme censé connaître la loi. Il faudra d'ailleurs qu'ils me refassent une LRAR pour juin 2018. Peut-être qu'ils la feront dès cette année cette fois-ci... Message cité 1 fois Message édité par Master_Jul le 07-02-2015 à 13:11:24 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
niju Call me doc' |
J'ai un ami au ministère des affaires étrangères, sa carrière est toute tracée, il fait 2x3 ans à l'étranger puis un retour de 3 ans à Paris avant de repartir. Du coup, il sait lorsqu'il loue qu'il va reprendre l'appart 6 ans plus tard pour occupation. C'est convenu oralement entre les parties et pour sécuriser les choses, il envoie la LRAR quasi dès le premier bail (histoire de ne pas oublier et de se retrouver le bec dans l'eau). Il rappelle évidemment qu'il revient, de manière moins officielle, mais juridiquement parlant, il est couvert. Message édité par niju le 07-02-2015 à 16:14:16 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Mammago The Space Lion | En effet --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Patchou |
Ils la connaissent mais se torchent joyeusement avec... On sait jamais, s'ils tombent sur un pigeon qui ne connait pas ses droits! --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 07-02-2015 à 21:06:41 ![]() ![]() |
rheo | Genre avec le poids indiqué sur le colissimo ? --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stevetur | Voir contrat-type messagerie, moins de 3 tonnes. (Google)
|
niju Call me doc' |
stevetur |
|
niju Call me doc' |
stevetur |
|
niju Call me doc' |
Le truc, c'est qu'on a ici un contrat Client=>Free et un autre Client=>Chronopost. Mais ces deux contrats sont indépendants, donc les clauses que le client a pu accepter ne peuvent être opposées à Free et réciproquement, le comportement de Free face au transporteur ne peut pas jouer face au client. Du coup, quand on analyse la demande de Free, on regarde juste le contrat Free-Client. Or, dans celui-ci, le client doit renvoyer sa box à Free. S'agissant d'une obligation qu'il doit accomplir, c'est à lui de prouver qu'il l'a accomplie, par tous moyen. Message édité par niju le 08-02-2015 à 13:51:27 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
Message cité 1 fois Message édité par niju le 08-02-2015 à 11:37:55 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo | Boh un petit constat d'huissier à 75€ mini et roule |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2015 à 17:07:46 ![]()
|
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Profil supprimé | Posté le 10-02-2015 à 18:11:36 ![]() Comment sais-tu que c'est un vol et donc que tu avaiss été livré ? C'est une livraison faite par un professionnel ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-02-2015 à 18:11:47 |
niju Call me doc' |
wlitw |
Dites, par hasard vous auriez de la jurisprudence sur l'obligation de la fourniture du carnet d'entretien lors de l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire (un professionnel donc) Je vous explique le bouzin. La cousine de mon père a acheté il y a 6-8 mois un véhicule d'occasion, en concession (donc chez un professionnel), je ne me souviens plus combien de kms elle m'a dit qu'il avait au moment de l'achat. Elle n'a jamais reçu le carnet d'entretien lors de la vente. A 45 000 kms, elle a dû faire changer l'embrayage (qui tombait sous le coup de la garantie donc elle a pas payé). Déjà, c'est plutôt étrange de devoir changer l'embrayage à 45 000 kms d'une voiture ... Du coup, elle a plusieurs fois demandé par téléphone et en déplacement en concession le fameux carnet d'entretien, ou à tout le moins un historique des opérations effectuées sur le véhicule depuis sa mise en circulation. Le concessionnaire l'a baladée (elle est âgée) en lui disant de lui faire confiance, qu'il lui donnerait, blablablabla. Je vous le donne en mille, il a rien donné. Donc je lui ai fait rédiger une belle lettre de mise en demeure avant référé et tout le toutim En fait, je soupçonne le garagiste d'avoir vendu un véhicule trafiqué au niveau kilométrique, et ce par deux indices : le changement d'embrayage à 45 000 kms, et surtout l'évidente volonté du professionnel à ne surtout pas transmettre ni l'état récapitulatif des opérations, ni le carnet d'entretien. Du coup, ça serait bien qu'elle récupère le dit carnet, afin de vérifier la concordance du kilométrage du véhicule, notamment lors de l'achat. Donc, ma question est de savoir si c'est viable d'aller en référé pour le récupérer. Peut-on considérer (enfin le juge surtout Message édité par wlitw le 11-02-2015 à 01:28:42 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 08:41:13 ![]() A ma connaissance, il n'y a aucune obligation légale de délivrance du carnet d'entretien d'un véhicule, donc exit la voie du référé sur ce moyen, à moins que les garanties commerciales insérées dans le contrats stipulent expressément que le carnet doit être remis au client au moment de la délivrance, auquel cas tu pourra demander cette délivrance. Le cas échéant, tu peux demander par le biais du référé une mesure d'instruction in futurum (art.135 CPC), qui en l'espèce consistera en une expertise du véhicule afin de constater un éventuel défaut à la charge du vendeur. Si l'expertise révèle que le défaut constaté sur le véhicule n'est pas dû à une usure normale, plusieurs solutions > - Soit la manœuvre frauduleuse est démontrée (notamment par le biais d'une expertise) et tu pourra tenter de faire faire annuler la vente pour vice du consentement (art.1109 suiv. du même code). Dans leur ordre d'intérêt, étant précisé que le dernier moyen est subsidiaire, dans le cas ou le référé serait rejeté. Message édité par Profil supprimé le 11-02-2015 à 16:15:39 |
wlitw | merci cher ami --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2015 à 09:07:51 ![]()
|
lunabulle | Bonjour |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |