Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4135 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3400  3401  3402  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40456222
Patchou
Posté le 20-12-2014 à 12:11:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

moi je ne savais pas qu'on pouvais faire venir les flics pour celà, et encore moins que la démarche du garagiste est illégale. :o

Le devis fait office d'ordre de mission. Et sans ton accord explicite, il n'a pas le droit de dépasser ce qui es marqué dans l'odm :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
mood
Publicité
Posté le 20-12-2014 à 12:11:47  profilanswer

n°40457213
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 20-12-2014 à 15:28:52  profilanswer

Mammago a écrit :

Il suffit de chercher l'infraction que tu as commise (code pénal, code de la route, autres) et de voir ce que le législateur a prévu comme peines de « base » et en cas « d'aggravation ».

Ok, merci.
c'est pas forcément facile de s'y retrouver quand on connais pas. :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°40457309
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-12-2014 à 15:46:16  profilanswer

spurina a écrit :

moi je ne savais pas qu'on pouvais faire venir les flics pour celà, et encore moins que la démarche du garagiste est illégale. :o

Comme dit précédemment, le garagiste (mais aussi tous les professionnels qui bossent à partir de devis) doit faire ce qui est indiqué sur le devis, rien de plus, rien de moins.

La seule possibilité de faire autre chose est d'obtenir ton accord exprès sachant qu'en cas de contestation, c'est à lui de prouver qu'il a bien reçu ton accord sur les travaux complémentaires.

Pour le fait de retenir ta voiture, il en a effectivement le droit (droit de rétention) mais pas dans ces circonstances. Cette possibilité lui est laissée en cas de non-paiement par le client lorsque les travaux convenus ont été exécutés.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°40463627
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 17:00:08  profilanswer

Question concernant une demande de congés sabbatique.
D'après les textes, pour être éligible, il faut avoir 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise + 6 ans d'expérience pro au total.

Au moment où je voudrai partir, j'aurai normalement les 3 ans dans l'entreprise + les 6 ans d'XP pro au total.  

Mais j'ai quelques "doutes" pour mon cas :  

- J'aurai 3 ans d'affilé dans l'entreprise... mais 2 en tant que consultant (donc pas employé directement de l'entreprise) & 1,5 directement employé par l'entreprise --> Est-ce que ça passe d'après vous ?

- D'autre part, d'après ce que je lis, les stages, CDD, alternance & co compte bien pour les 6 ans d'XP. Si c'est bien le cas, ça devrait le faire, mais sans tous mes stages, alternance & CDD je ne pense pas que je serai à 6 ans.

Merci :jap:

n°40463708
Siddhartha
Posté le 21-12-2014 à 17:14:17  profilanswer

Petite question à propos du droit à l'image et de ce qu'on peut ou pas faire sur les réseaux sociaux de manière générale...

Tout le monde (du moins pas mal de gens) le fait mais est-ce pour autant autorisé ? Je me pose juste la question : a-t-on le droit de prendre la photo d'une personnalité et de la poster sur Twitter avec un commentaire personnel ? Cette photo, elle ne nous appartient pas à la base donc est-ce différent parce qu'elle est connue ?
J'avais dans l'idée de mettre une photo et une image à côté, comme ça se fait souvent.

Qu'en pensez-vous ? Je précise que la comparaison entre la personne et l'image n'est en rien négative, c'est même plutôt le contraire (ça ne nuit donc en rien à l'intéressé(e)).

Utiliser des photos/images sous les licences Creative Commons me paraît sage mais combien ne le font pas ? Sont-ils alors tous fautifs ?

Dernière question : si j'utilise une licence Paternité (Attribution CC BY) par exemple, faut-il obligatoirement citer l'auteur de la photo (parce qu'il arrive qu'il n'est pas indiqué) ?

Merci ! :hello:

Message édité par Siddhartha le 21-12-2014 à 17:50:48

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°40463974
snaluori1
Utinam
Posté le 21-12-2014 à 17:59:16  profilanswer

Il me semble que si c'est dans le cas d'une représentation, la personnalité ne peut pas interdire de photos par contre dans la rue, oui.
J'avais posé la question à un photographe pour mon site, vu qu'on fait quelques photos de concerts.
Par contre, j'envoie parfois avant un mail pour montrer les photos et qu'ils puissent choisir les mieux vu que nous sommes invités par la prod (ou d'autres).

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°40464458
Siddhartha
Posté le 21-12-2014 à 19:05:20  profilanswer

Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une photo de cette personne prise à son insu, évidemment, il s'agit toujours d'une conférence ou d'une pose photo habituelle pour des magazines, ce genre de choses.

Par contre mettre l'auteur de la photo est parfois mission impossible, tant elle circule de sites en sites et reprise des dizaines de fois sur Twitter, FB et j'en passe.
Dans le doute, j'essaierai toujours de mettre un crédit.

Aussi quand je cherche une photo, je passe par le filtre Creative Commons qu'on a avec Google images par exemple (option Droits d'usage).

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 21-12-2014 à 19:09:58

---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !
n°40465609
rheo
Posté le 21-12-2014 à 21:39:50  profilanswer

palos_de_la_frontera a écrit :

Question concernant une demande de congés sabbatique.

- J'aurai 3 ans d'affilé dans l'entreprise... mais 2 en tant que consultant (donc pas employé directement de l'entreprise) & 1,5 directement employé par l'entreprise --> Est-ce que ça passe d'après vous ?  

- D'autre part, d'après ce que je lis, les stages, CDD, alternance & co compte bien pour les 6 ans d'XP. Si c'est bien le cas, ça devrait le faire, mais sans tous mes stages, alternance & CDD je ne pense pas que je serai à 6 ans.

Merci :jap:

1- Ça peut passer même si juridiquement tu n'as pas les 3 ans d'ancienneté, à moins que tu aies une reprise de ton ancienneté à compter de tes débuts de consultant (dans ton CDI ?) ?. Mais tu peux tout de même demander, dans ma boîte, selon, le poste on accepte même si les conditions ne sont pas remplies.

2- stage non (cela a changé en 2014 mais ce n'est pas rétroactif donc pas applicable pour toi a priori ) mais cdd et contrats alternance oui

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 21-12-2014 à 21:42:47
n°40466447
palos_de_l​a_frontera
Posté le 21-12-2014 à 22:58:39  profilanswer

rheo a écrit :

1- Ça peut passer même si juridiquement tu n'as pas les 3 ans d'ancienneté, à moins que tu aies une reprise de ton ancienneté à compter de tes débuts de consultant (dans ton CDI ?) ?. Mais tu peux tout de même demander, dans ma boîte, selon, le poste on accepte même si les conditions ne sont pas remplies.

2- stage non (cela a changé en 2014 mais ce n'est pas rétroactif donc pas applicable pour toi a priori ) mais cdd et contrats alternance oui

Ok merci.  
En espérant qu'il soit aussi conciliant  :jap:

n°40470442
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 13:13:57  answer

Hey  :hello:  

J'ai signé un contrat de professionnalisation dans une SSII (Convention collective Syntic / OPCA Fafiec) depuis Août.
J'ai eu 26 ans au mois de Novembre. A la signature du contrat, on m'avait dit (rien n'avait été acté) que je passerai de 80% à 85% du Salaire Minimum Conventionnel dès le jour de mon anniversaire.
Voyant que mon salaire n'a pas changé lors de la paye, j'ai été me renseigner et là j'ai droit à "Mais non, tu n'étais pas demandeuse d'emploi donc tu restes à 80% " :o  

Pouvez-vous me dire si je me suis fait avoir ? (mon école est fermée donc je ne peux pas voir ça avec eux pour le moment) [:miss-one:3]  

Merci par avance :)

mood
Publicité
Posté le 22-12-2014 à 13:13:57  profilanswer

n°40470544
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 13:22:37  answer

Il ne semble y avoir aucune notion d'être demandeur d'emploi ou quoi que ce soit.

Contrat de professionnalisation : rémunération du salarié

Citation :

Rémunération d'un salarié de plus de 25 ans

Pour les salariés de 26 ans et plus, la rémunération ne peut pas être inférieure ni au Smic ni à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions conventionnelles applicables dans l'entreprise.

Code du Travail
Article D6325-18

Citation :

La rémunération du titulaire d'un contrat de professionnalisation âgé d'au moins vingt-six ans, prévue à l'article L. 6325-9, ne peut être inférieure à 85 % de la rémunération minimale prévue par les dispositions de la convention ou de l'accord collectif de branche dont relève l'entreprise.

Article L6325-9

Citation :

Le titulaire d'un contrat de professionnalisation âgé d'au moins vingt-six ans perçoit, pendant la durée du contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation du contrat à durée indéterminée, une rémunération qui ne peut être inférieure ni au salaire minimum de croissance ni à un pourcentage déterminé par décret de la rémunération minimale prévue par les dispositions de la convention ou de l'accord collectif de branche dont relève l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 13:23:59
n°40470591
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 13:26:55  answer

Ce que j'avais lu (mais je suis loin d'être juriste) :D

Merci pour la réponse  :jap:  

n°40470759
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 13:40:47  answer

Je suis pas juriste non plus [:gidoin]  
Mais montre ça à ton service RH.

n°40472009
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:06:35  answer

Tiens réponse de mon école :
Selon la FAFIEC, 100% du SMIC est obligatoire à partir de 26 ans. Pour le salaire minimum conventionnel, il n'y aurait aucune obligation pour l'entreprise :sleep:  

J'attends que ma RH revienne pour lui demander plus de détails mais j'ai l'impression d'avoir whatmille sons de cloche :sleep: :sleep:

n°40472053
rheo
Posté le 22-12-2014 à 15:10:25  profilanswer

Si le SMIC est > à 85% du salaire conventionnel, il n'y a effectivement pas d'obligation pour l'entreprise de te verser le salaire minimum conventionnel quand bien même celui-ci serait supérieur au SMIC. (à vérifier tout de même si la convention ne prévoit pas que le salaire minimum s'applique également aux contrats pro, si c'est le cas, il est bien sûr du.)

Si SMIC < 85% du mini conventionnel, tu dois toucher 85% du mini conventionnel. Basta.

Message édité par rheo le 22-12-2014 à 15:12:54
n°40472059
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:10:42  answer

100% ce n'est pas ce que disent les textes. Ensuite, c'est toujours un pourcentage du SMC si il y en a un (qui sera donc forcément supérieur au SMIC)

n°40472139
rheo
Posté le 22-12-2014 à 15:18:04  profilanswer

Ben si, ce sont les textes que tu as cités justement... (Edit : ou alors tu voulais dire "100% du minimum conventionnel, ce n'est pas ce que disent les textes" ?)

L 6325-9 Le titulaire d'un contrat de professionnalisation âgé d'au moins vingt-six ans perçoit, pendant la durée du contrat à durée déterminée ou de l'action de professionnalisation du contrat à durée indéterminée, une rémunération qui ne peut être inférieure ni au salaire minimum de croissance

Message édité par rheo le 22-12-2014 à 15:23:52
n°40472477
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2014 à 15:48:10  answer

J'ai lu trop vite et écrit trop vite, je voulais bien dire 100% du SMC, mais c'est en fait déjà ce qu'il a écris  [:pussoforce]

Message édité par Profil supprimé le 22-12-2014 à 15:48:36
n°40472594
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2014 à 15:57:24  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Il ne me viendrait pas à l'esprit de mettre une photo de cette personne prise à son insu, évidemment, il s'agit toujours d'une conférence ou d'une pose photo habituelle pour des magazines, ce genre de choses.  

Par contre mettre l'auteur de la photo est parfois mission impossible, tant elle circule de sites en sites et reprise des dizaines de fois sur Twitter, FB et j'en passe.  
Dans le doute, j'essaierai toujours de mettre un crédit.

Aussi quand je cherche une photo, je passe par le filtre Creative Commons qu'on a avec Google images par exemple (option Droits d'usage).

Note bien que c'est une obligation de résultat: si tu piques une image sans en avoir les droits, tu peux avoir fait toutes les démarches du monde pour trouver le photographe et être de la meilleure foi du monde, si celui-ci agit par la suite, tu perds quand même ;)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40473418
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 22-12-2014 à 17:09:11  profilanswer

un loueur de bungalow dans les domtom me demande un cheque d'accompte de 30% du total pour réserver le bouzin.
le truc c'est qu'il demande un cheque à son nom et pas celui d'une société.
il n'a pas de site internet car il vient de lancer l'activité, il m'a envoyé des photos du truc cependant.
comment puis-je me couvrir un minimum? lui demander un reçu d'accompte ou un document?

---------------
Corporate Certified  Iso 90069
n°40473806
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 22-12-2014 à 17:49:16  profilanswer

hugeq a écrit :

un loueur de bungalow dans les domtom me demande un cheque d'accompte de 30% du total pour réserver le bouzin.
le truc c'est qu'il demande un cheque à son nom et pas celui d'une société.
il n'a pas de site internet car il vient de lancer l'activité, il m'a envoyé des photos du truc cependant.
comment puis-je me couvrir un minimum? lui demander un reçu d'accompte ou un document?

Demande lui une photo de lui dans le salon de la maison en robe de mariée, comme preuve qu'il est bien le propriétaire.

n°40474307
niju
Call me doc'
Posté le 22-12-2014 à 18:44:48  profilanswer

mikrob a écrit :

Demande lui une photo de lui dans le salon de la maison en robe de mariée, comme preuve qu'il est bien le propriétaire.

[:rofl]

Sinon, sur le fond, tu demandes les CGV et une facture prenant en compte l’acompte, déjà.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40474466
paco fpg
Posté le 22-12-2014 à 19:02:31  profilanswer

oui, mais je crois qu'il fait ça... au noir

n°40477468
Siddhartha
Posté le 23-12-2014 à 01:49:18  profilanswer

niju a écrit :

Note bien que c'est une obligation de résultat: si tu piques une image sans en avoir les droits, tu peux avoir fait toutes les démarches du monde pour trouver le photographe et être de la meilleure foi du monde, si celui-ci agit par la suite, tu perds quand même ;)

Pas avec la licence Creative Commons qui t'autorise a réutiliser une photo sous certaines conditions, c'est d'ailleurs pour ça que ça existe !  :)
http://creativecommons.fr/

L'auteur de la photo que j'ai utilisée permet justement de la copier sous certaines conditions. En ce qui me concerne, il fallait que je précise la licence et l'auteur de la photo (ou de celui qui en détient les droits).
Cette licence me protège également (encore heureux).

Message cité 1 fois
Message édité par Siddhartha le 23-12-2014 à 01:52:53

---------------
n°40478459
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 09:52:20  answer

Citation :

Interruption hivernale de Dalloz actualité

Supair j'ai plus qu'à glander sur HFR au boulot. [:tim_coucou]

n°40479259
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 10:56:07  answer

Evidemment, comme je suis toute seule dans mon service, c'est moi qui doit recevoir les artistes pour un soi-disant plagiat d'une oeuvre dans une contrée inconnue à une date où j'étais même pas née.  [:hansaplast]  

n°40479306
FRACTAL
Posté le 23-12-2014 à 10:59:30  profilanswer

dalloz actu t'en as vite fait le tour tte façon

n°40479310
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 10:59:54  answer

Oui mais bon je m'emmerde sévèrement là :D

n°40479432
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2014 à 11:09:36  profilanswer

Siddhartha a écrit :

Pas avec la licence Creative Commons qui t'autorise a réutiliser une photo sous certaines conditions, c'est d'ailleurs pour ça que ça existe !  :)  
http://creativecommons.fr/

L'auteur de la photo que j'ai utilisée permet justement de la copier sous certaines conditions. En ce qui me concerne, il fallait que je précise la licence et l'auteur de la photo (ou de celui qui en détient les droits).
Cette licence me protège également (encore heureux).

C'est bien ce que je dis: soit tu identifies les droits sur la photos, et tout roule tant que tu respectes ceux-ci (dans ton exemple, donc, la licence creative commons), soit tu ne les identifies pas et tu utilises la photo quand même, et tu pourras montrer au juge que tu as passé 10 000 ans à chercher l'auteur de la photo, et que tu as retourné des montagnes, ca ne change rien au résultat final: si l'auteur te retrouve, tu manges  [:cloud_]

---------------
n°40479446
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2014 à 11:10:26  profilanswer

Y'a pas prescription du coup? Je sais qu'on demande pas son âge à une dame, mais je parierais ma chemise que t'as un peu plus de 5 ans :o

Message édité par niju le 23-12-2014 à 11:22:03

---------------
n°40479580
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2014 à 11:19:42  answer

Oui :o

n°40481782
fiaf182
Posté le 23-12-2014 à 14:28:57  profilanswer

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide sur ce topic, et vous avez eu la sympathie de me répondre :love:  

Ca se passait mal avec ma propriétaire pour partir de mon appartement.

Résultat des courses :

- j'ai rendu les clefs

- l'état des lieux a été réalisé par un huissier en ma présence et celle de ma propriétaire. L'intervention de l'huissier a été demandée et réglée par ma propriétaire. Cependant, les recherches que j'ai faites sur internet indiquait que j'aurais du être prévenu et ça n'a pas été le cas.

- le seul état des lieux a été celui fait par l'huissier, il n'y a pas eu d'état des lieux contradictoire fait avec la propriétaire par rapport à l'état des lieux d'entrée. En gros l'huissier a relevé tous les pb de l'appartement et c'est tout.

- comme j'avais "merdé" avec l'eau il y a eu des dégâts sur le plancher, il a donc été décidé par l'huissier que je payerai mon loyer le temps du séchage (durée pendant laquelle je dois laisser tournée le chauffage électrique à fond pour accélérer le chauffage :fou:) jusqu'à que les travaux à ma charge puissent être réalisés

- ma proprio m'interdit de faire les travaux moi-même et m'impose ses ouvriers. Ouvriers qui font des devis (que je trouve abusifs) en mon absence puis me les envoient comme si de rien était en mettant ma proprio en copie des e-mails (bien que ce soit moi le client :non:)

- l'huissier refuse de m'envoyer son rapport de l'état des lieux parce que ce n'est pas moi qui ai payé

Voila ça fait un pavé, mais j'ai vraiment l'impression que l'huissier et ma proprio me prenne pour un pigeon :pfff:  
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur la légitimité et la légalité de leurs actions ça m'aiderait :)

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par fiaf182 le 23-12-2014 à 14:30:40
n°40484643
valentin
Posté le 23-12-2014 à 19:25:23  profilanswer

:hello: bonjour
Est-ce que le topic peut me conseiller un avocat spécialisé dans l'automobile ? Ou s'il y a quelqu'un du topic qui peut me renseigner.
C'est à propos d'une transaction, je voudrai savoir un avis sur un dossier.  

merci :jap:

n°40485090
Siddhartha
Posté le 23-12-2014 à 20:27:48  profilanswer

niju a écrit :

C'est bien ce que je dis: soit tu identifies les droits sur la photos, et tout roule tant que tu respectes ceux-ci (dans ton exemple, donc, la licence creative commons), soit tu ne les identifies pas et tu utilises la photo quand même, et tu pourras montrer au juge que tu as passé 10 000 ans à chercher l'auteur de la photo, et que tu as retourné des montagnes, ca ne change rien au résultat final: si l'auteur te retrouve, tu manges  [:cloud_]

D'accord, j'ai dû mal te comprendre dans le premier message, désolé.  ;)

Message édité par Siddhartha le 24-12-2014 à 02:25:15

---------------
n°40485670
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2014 à 21:44:07  profilanswer

fiaf182 a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques temps j'avais demandé de l'aide sur ce topic, et vous avez eu la sympathie de me répondre :love:  

Ca se passait mal avec ma propriétaire pour partir de mon appartement.

Résultat des courses :

- j'ai rendu les clefs

- l'état des lieux a été réalisé par un huissier en ma présence et celle de ma propriétaire. L'intervention de l'huissier a été demandée et réglée par ma propriétaire. Cependant, les recherches que j'ai faites sur internet indiquait que j'aurais du être prévenu et ça n'a pas été le cas.

- le seul état des lieux a été celui fait par l'huissier, il n'y a pas eu d'état des lieux contradictoire fait avec la propriétaire par rapport à l'état des lieux d'entrée. En gros l'huissier a relevé tous les pb de l'appartement et c'est tout.

- comme j'avais "merdé" avec l'eau il y a eu des dégâts sur le plancher, il a donc été décidé par l'huissier que je payerai mon loyer le temps du séchage (durée pendant laquelle je dois laisser tournée le chauffage électrique à fond pour accélérer le chauffage :fou:) jusqu'à que les travaux à ma charge puissent être réalisés

- ma proprio m'interdit de faire les travaux moi-même et m'impose ses ouvriers. Ouvriers qui font des devis (que je trouve abusifs) en mon absence puis me les envoient comme si de rien était en mettant ma proprio en copie des e-mails (bien que ce soit moi le client :non:)

- l'huissier refuse de m'envoyer son rapport de l'état des lieux parce que ce n'est pas moi qui ai payé

Voila ça fait un pavé, mais j'ai vraiment l'impression que l'huissier et ma proprio me prenne pour un pigeon :pfff:  
Donc si vous pouviez m'éclairer un peu sur la légitimité et la légalité de leurs actions ça m'aiderait :)

Merci d'avance

L'état des lieux doit évidemment être communiqué aux deux parties, donc tu commences par l'exiger auprès de l'huissier par LRAR, en mentionnant qu'en l'absence de fourniture de celui-ci, tu considèreras qu'il n'est pas établi conformément à la loi de 1989 sur l'amélioration des rapports locatifs, et que tu en tireras toutes les conséquences.

Ensuite, tu n'as en principe pas à rester locataire plus de 3 mois après l'annonce de ton départ. Tu dois également te limiter à payer les factures émises pour réparer les dommages: en conséquence, si tu veux partir, tu pars, ils se serviront sur ton dépot de garantie, en te fournissant les factures (et non les devis), quitte à te demander plus. Là, pour le dire autrement: tu te fais empapaoute, puisque c'est toi le client, tu vas payer le prix fort sans aucune garantie de la loi (pour cette dernière, tu agis de ton plein gré, d'autant que tu n'as aucun état des lieux à mettre en balance pour les travaux que tu effectues).

A toi d'indiquer, si tu le souhaites, une date de départ effectif en mentionnant que tout dommages qui serait constaté par état des lieux contradictoire sera à ta charge, dans la mesure où tu serais redevable en application de la loi, histoire de voir s'ils se mettent dans les clous ou pas.

---------------
n°40485715
niju
Call me doc'
Posté le 23-12-2014 à 21:47:57  profilanswer

valentin a écrit :

Est-ce que le topic peut me conseiller un avocat spécialisé dans l'automobile ? Ou s'il y a quelqu'un du topic qui peut me renseigner.

L'automobile n'est pas une spécialisation reconnue au niveau juridique :d

Oriente-toi vers un avocat spécialisé en droit de la responsabilité: recherche cela sur l'annuaire du barreau dont tu dépends. A défaut, envoie une lettre au batonnier qui t'indiquera les avocats pertinents au regard de ta demande.

Message édité par niju le 24-12-2014 à 17:26:32

---------------
n°40489440
aout2012
Posté le 24-12-2014 à 11:48:18  profilanswer

valentin a écrit :

Si tu avais expliqué directement ton problème tu aurais déjà peut être eu la réponse.

n°40499085
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 12:46:59  answer

Police, justice, etc. : Ce qui va changer en 2015

Citation :

Responsabilité des avocats en cas de fraude fiscale : Un amendement à la loi de finances 2015 sanctionne toute personne qui apporte son aide ou son assistance « avec l’intention de faire échapper autrui à l’impôt ». Les avocats fiscalistes sont évidemment dans le viseur du législateur, et ils ne sont pas contents. Ils font remarquer qu’en conseillant leur client sous la menace d’une sanction, ils perdent leur indépendance. L’amusant de l’histoire, c’est qu’ils pourraient être condamnés alors que leur client, le fraudeur, lui, a toujours la possibilité de transiger avec l’administration fiscale.

Y'a des fiscalistes sur le topic ? [:sierrakiloalpha:5]

n°40499200
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2014 à 13:15:38  answer

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec mon employeur et mes jours de RTT.

En 2014:
Contrat de 38,5H.
15RTT - 1RTT journée de solidarité

En 2015:
Option 1: signature d'un avenant.

38,5H/s passe à 37,5H/s
13RTT- 1RTT journée de solidarité
8RTT fixés par l'employeur
Pas de RTT si inter contrat
Pas de RTT si maladie > 1 mois

Option 2: accord d'entreprise

38,5H/s passe à 37,5H/s

Option 3: en l'absence d'accord ou de la signature d'un avenant

38,5H/s passe à 37,5H/s

En résumé, l'employeur force la main. Est-ce légal?

Enfin, je suis en prestation (sous traitance) et mon donneur d'ordre m'impose un minimum de 39H (ma société est payée pour ma prestation à hauteur de 39H/S...)

Entre contrat légal, avenant, et obligation "réelle" sur le terrain je me perds... Un coup de main?

Message édité par Profil supprimé le 26-12-2014 à 13:16:50
n°40500812
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2014 à 17:48:00  profilanswer

Est il possible pour un adulte (plus de 40 ans :o ) de se faire adopter par une autre personne, si cet adulte a déjà un père ? [:transparency]

Message édité par Vini le 26-12-2014 à 17:48:15

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°40500906
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 26-12-2014 à 18:03:03  profilanswer

Citation :

Responsabilité des avocats en cas de fraude fiscale : Un amendement à la loi de finances 2015 sanctionne toute personne qui apporte son aide ou son assistance « avec l’intention de faire échapper autrui à l’impôt ». Les avocats fiscalistes sont évidemment dans le viseur du législateur, et ils ne sont pas contents. Ils font remarquer qu’en conseillant leur client sous la menace d’une sanction, ils perdent leur indépendance. L’amusant de l’histoire, c’est qu’ils pourraient être condamnés alors que leur client, le fraudeur, lui, a toujours la possibilité de transiger avec l’administration fiscale.Y'a des fiscalistes sur le topic ? [:sierrakiloalpha:5]

L'année d'avant, ils avaient déjà tenté un truc du genre, mais le Cconst avait censuré...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3400  3401  3402  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)