| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 15:18:39 ![]() Reprise du message précédent :
/je viens de me farcir 6 semaines intensives de formation Sécurité et Santé au Travail Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 18:13:54 |
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 15:18:39 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 15:20:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2014 à 15:22:00 |
lord666 Seigneur des Enfers |
Oui j'ai ça je vais me renseigner. La première fois que je leur en avait parlé ils étaient pas chaud du fait des menaces verbales --------------- Mes ventes |
rheo |
|
FRACTAL |
|
lord666 Seigneur des Enfers | J'ai déjà sollicité un avocat pour une autre affaire (prud'hommes) et ses frais étaient élevés et vu que c'est ma seule expérience ça me freine un peu. --------------- Mes ventes |
kikidonc | Oui ça aide, c'est pas une faute qui aurait pu affecter la santé d'une personne mais ça répond au problème. Un autre exemple : Un jour, parce qu’il était pressé car encore beaucoup de travail, il se rend à la banque en courant et ne s’aperçoit pas que des billets sont tombés de l'enveloppe qu'il avait mal refermée. Résultat, le directeur du magasin l'apprend et licencie l'employé. A qui la faute ? Message cité 1 fois Message édité par kikidonc le 08-12-2014 à 16:12:01 |
Macnigore | Hello all, J'ai une idée de boite mais qui repose en grande partie sur la possibilité d'employer des auto-entrepreneurs plutôt que des salariés en raison d'une conjoncture et des besoins fluctuants de la boite. En gros la boite proposerait des missions aux entoentrepreneurs, ceux-ci peuvent accepter ou non. Il s'agirait de missions à la journée, mais si ça marche bien il pourrait tout à fait s'agir de 20 journées par mois (et basculer vers un contrat de travail si l'activité se perennise et que les personnes le souhaitent) La boite fournirait le matériel qui représente en gros 1/3 de la valeur de la prestation globale (2/3 étant la prestation de service de l'auto-entrepreneur). L'autoentrepreneur ne porte donc aucun coût fixe à son niveau. Si il ne travaille pas une journée il n'a aucun coût fixe à couvrir à son niveau. On est borderline en terme de législation du travail ou pas? Le simple fait de me poser la question me fait me dire que oui mais bon. Initiallement (les deux premières années) on parle de deux ou trois personnes. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-12-2014 à 16:22:55 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 08-12-2014 à 16:26:35 ![]() ![]() |
Macnigore |
Il n'y a pas de client à proprement parler, ma boite ferait du B2C, l'autoentrepreneur serait en relation B2C avec "mes" clients mais exécuterait une prestation concue à 100% par ma boite. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 08-12-2014 à 16:29:05 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
|
Macnigore |
|
|
Profil supprimé | Posté le 08-12-2014 à 18:44:43 ![]()
|
FRACTAL |
|
paco fpg | Ok |
ze_snake |
Message cité 1 fois Message édité par ze_snake le 10-12-2014 à 03:27:01 |
paco fpg |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
tonymontana2013 | Salut, J'ai été victime d'un cambriolage. On s'est absentés de l'appartement pendant quelques heures, et les voleurs sont passés par la fenêtre des toilettes, sachant qu'on est au 5è étage et que cette fenêtre donne sur une cour intérieure. Sur le procès verbal établi au comissariat, il est écrit "vol par escalade". Les questions que je me pose : Message cité 2 fois Message édité par tonymontana2013 le 10-12-2014 à 14:03:18 --------------- rou-rou |
Roger01 |
Ok, j'ai remarqué que les 3 rangés de dalle près de la fenêtre sont glacées. Normalement il fait entre 21 et 22° mais près de la fenêtre (et surtout au sol) il fait 18°! J'ai lu vite fait, il faut avoir au centre de la pièce, une moyenne de 18° minimum.. donc c'est raté, mais vu la différence de température, ça donne un ressentie très désagréable (avoir les pieds et banc du corps froid). Message édité par Roger01 le 10-12-2014 à 16:17:58 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 17:38:04 ![]()
Peut-on considérer un recouvrement demandé par une société à un client comme du précontentieux ou on est déjà en phase de contentieux ? Me semble que l'on parle de contentieux à partir du moment où une procédure judiciaire a été introduite. J'aimerais en avoir la confirmation. Merci /nulle en procédure civile Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 19:57:19 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 17:44:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2014 à 17:59:55 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2014 à 17:45:21 ![]()
|
ze_snake |
|
lakitrid |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |