Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4053 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°40216397
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-11-2014 à 15:46:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Ca sera compliqué d'optimiser étant donné la part importante d'incertitudes quant à la prolongation ou non de ton arrêt... La seule chose qui pourrait être pas mal pour toi c'est que tu aies une promesse d'embauche parce que sans ça, à moins que tu aies des échanges écrits qu'ils souhaitaient bien te recruter, tu n'es pas pas à l'abri qu'ils t'annoncent que finalement ils renoncent... Tu aurais donc démissionner pour rien...

Oui ca je compte bien démissionner uniquement avec une promesse d'embauche de l'autre coté.. 'fin bon dans les faits, ce sera plutôt rupture conventionnelle étant donné que j'ai assez de CP/RTT a négocié vs mon ancienneté.

Merci

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 15:46:05  profilanswer

n°40216449
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-11-2014 à 15:49:13  profilanswer

rheo a écrit :

Je conseille effectivement d'en mettre un maximum dans l'avenant pour clarifier la situation :  
- conditions de passage au télétravail et celles de son abandon
- modalités de contrôle du temps de travail
- protection des matériels et des données, de la vie privée, de la santé, de la sécurité, des équipements et du lieu de travail, les mesures qui ont été prises afin de les garantir
- possibilités/moyens de communiquer avec les organisations syndicales et les représentants du personnel.
- clause dite de "liens sociaux"  : définissant la périodicité et les modalités des réunions/des passages du télétravailleur au siège ou dans l'établissement de rattachement pour que le télétravailleur ne soit pas isolé du reste de la communauté de travailleurs
- clause de preuve des AT
- Clause de prises en charge des frais pro (notamment assurance...)

Je me disais aussi :) Merci :jap:

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°40216459
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-11-2014 à 15:49:55  profilanswer

rheo a écrit :

Oui mais tu ne précisais pas le nombre de salariés de ta boîte alors bêtement je suis parti sur le plus courant  :whistle:  

Sinon tu peux toujours tenter la négociation de rupture, voir ce que ça donne voire l'accepter et attaquer quand même derrière pour les arriérés... Comme cela tu n'es pas dans l'incertitude de savoir si le contrat est rompu ou non (si tu choisissais la voie de la résiliation judiciaire) ou rompu façon démission ou licenciement (si tu choisis la voie de la prise d'acte), tu peux t'engager ailleurs et pour autant tu ne t'assois pas sur ce qu'ils doivent.

Comme le dit Fractal, selon ta région tu peux trouver un avocat à pas cher pour cela, surtout si ton dossier n'est pas bien compliqué. Ça peut valoir le coup. (surtout que je le redis, mais le coup de la négociation avec une boîte qui est une mauvaise payeuse, j'ai du mal à y croire, même si tu les menaces de prud'hommes, ils préféreront certainement gagner du temps et compter sur l'aléa de ta procédure !)

Je suis d'accord, je pense qu'on ne va pas tarder à consulter un avocat, j'attend encore la fin du mois pour voir si on passe un deuxième mois sans salaire.  

Par contre, petite question : elle n'a aucun échelon renseigné sur sa fiche de paie, par qui peut-on se faire aider pour l'évaluer, par rapport aux tâches effectuées ? C'est assez important parce que ça va déterminer le montant des arriérés de primes d'indemnité, et éventuellement, le montant des rappels de salaires s'il y a lieu...

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°40216470
rheo
Posté le 26-11-2014 à 15:50:56  profilanswer

@bixibu : Après tu peux aussi demander une dispense totale ou partielle de préavis pour ta démission lorsque tu en sauras plus sur ta rémission, histoire d'essayer de finir vite d'un côté et d'arriver vite de l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 26-11-2014 à 15:53:14
n°40216482
rheo
Posté le 26-11-2014 à 15:51:54  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je me disais aussi :) Merci :jap:

Tout n'est pas obligatoire pour autant mais c'est mieux...

n°40216494
rheo
Posté le 26-11-2014 à 15:52:48  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Par contre, petite question : elle n'a aucun échelon renseigné sur sa fiche de paie, par qui peut-on se faire aider pour l'évaluer, par rapport aux tâches effectuées ? C'est assez important parce que ça va déterminer le montant des arriérés de primes d'indemnité, et éventuellement, le montant des rappels de salaires s'il y a lieu...

Un avocat ?  :whistle:  

n°40216520
FRACTAL
Posté le 26-11-2014 à 15:54:15  profilanswer

auptimiste a écrit :

Effectivement je suis dans un environnement tendu niveau confidentialité, et ils logguent tout ce que je fais. Donc s'ils s'intéressent à moi, ils pourront voir que je consulte des infos auxquelles je ne devrais pas avoir accès.

Par contre, si je consulte une liste de clients, ils ne peuvent prouver: ni que je l'ai sortie de l'entreprise, ni que je l'ai utilisée après. Est-ce que ça suffit à me prémunir?

Pour le reste, si je consulte des trucs privés je pense que je ne risque pas grand chose vu que c'est une faute grave de l'entreprise d'y donner accès, et qu'ils n'en feront pas la publicité.

dans ce cas je te conseille de vérifier les dispositions concernant l'usage de l'informatique (et clauses de ton contrat concernant la confidentialité) etc... qui a priori vu ton secteur doivent exister.

la destination suite à consultation des infos, ça me semble assez accessoire du coup si la seule consultation est interdite.

n°40216552
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-11-2014 à 15:56:38  profilanswer

rheo a écrit :

@bixibu : Après tu peux aussi demander une dispense totale ou partielle de préavis pour ta démission lorsque tu en sauras plus sur ta rémission, histoire d'essayer de finir vite d'un côté et d'arriver vite de l'autre.

Oui effectivement, c'est une option.
Mais étant "prestataire" placé dans une boite et rapportant donc de l'argent facilement, ce sera surement pas à leur avatange :)

---------------
n°40216828
Yagmoth
Fanboy
Posté le 26-11-2014 à 16:14:51  profilanswer

rheo a écrit :

Un avocat ?  :whistle:  

J'y ai pensé aussi, mais je me demandais comment quelqu'un qui n'est pas forcément du secteur peut émettre un avis la dessus (surtout quand je vois la description des échelons, c'est loin d'être précis :D).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°40216854
FRACTAL
Posté le 26-11-2014 à 16:16:21  profilanswer

Yagmoth a écrit :

J'y ai pensé aussi, mais je me demandais comment quelqu'un qui n'est pas forcément du secteur peut émettre un avis la dessus (surtout quand je vois la description des échelons, c'est loin d'être précis :D).

s'il te demande ton descriptif de poste etc (qu'il communique un peu avec toi :d) c'est bon

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 16:16:21  profilanswer

n°40216960
Arobase71
Posté le 26-11-2014 à 16:24:21  profilanswer

:heink:

Message édité par Arobase71 le 07-12-2014 à 19:23:06

---------------
M-Cl@ire
n°40216974
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 26-11-2014 à 16:25:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dans ce cas je te conseille de vérifier les dispositions concernant l'usage de l'informatique (et clauses de ton contrat concernant la confidentialité) etc... qui a priori vu ton secteur doivent exister.

la destination suite à consultation des infos, ça me semble assez accessoire du coup si la seule consultation est interdite.

La charte ne précise pas vraiment ce point (elle mentionne surtout l'usage d'internet et de la messagerie). Les seules règles applicables concernant la confidentialité, la consultation n'est pas mentionnée (seuls le partage de l'info et les détournements des moyens de protection sont mentionnés).

Et pour mon contrat, n'étant pas commercial, rien n'est précisé.

La question qui reste est donc: si je consulte la liste des clients de la boite, qui m'est laissée à libre disposition (on m'a octroyé un accès que je ne devrais pas avoir, elle n'est pas ouverte à tout le monde), et que je pars chez un concurrent, est-ce suffisant pour constituer une infraction au principe de loyauté envers l'employeur qui pourrait me valoir des poursuites en justice (même en l'absence de sortie de ces données de l'entreprise)? Merci pour tes précieux commentaires en tout cas.

Message édité par auptimiste le 26-11-2014 à 16:26:17

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40221339
hyperboles​ke
Posté le 26-11-2014 à 22:33:27  profilanswer

Question logement/remise des clefs tardive pour un collègue :o

Le topo :
- achat d'un appartement sur plan
- remise des clefs prévue le 28/11
- rdv avec un cuisiniste pour installation de la cuisine la semaine prochaine
- aménagement prévu le 6/12
- bail résilié de l'appartement actuel loué au 16/12

L'histoire :
Le cuisine l'appelle aujourd'hui pour savoir si lui aussi la remise des clefs est reportée suite a l'inondation du garage.
Bref, pas prévenu par le promoteur mais par un artisan extérieur il est déjà énervé :D
Il a un message dans la journée du promoteur après avoir essayé de les avoir.
En effet, le garage est inondé, 3 semaines de travaux en plus, remise des clefs le 18/12 !
(La remise des clefs est pour l'appart et pour le garage)

Le truc c'est que :
- demain il doit débloquer les 5% restants auprès de sa banque pour la remise des clefs.
- s'il ne paie pas, pas de clefs et donc le rdv pris avec le cuisiniste depuis 2 mois (ou plus) sera reporté a bien après sa remise de clefs et son aménagement
- il se retrouve a la rue s'il ne peut pas rentrer dans l'appart avant le 18/12
- 2 potes à lui ont pris des billets d'avion depuis l'autre bout de la France pour le week-end du déménagement initialement prevu, le 06/12 et ainsi l'aider :D

Bon bien sur, il sera pas dehors hein :D
Mais que peut-il demander au promoteur ? (Je ne connais pas le contrat qu'il y a entre eux) :
- hôtel ?
- loyer en plus s'il peut prolonger son séjour dans son Appart actuel ?
- garde meuble ?
- surcout, s'il y a, auprès du cuisiniste ?
- les billets d'avion de ses potes ? [:ddr555]

Il devrait les avoir demain au téléphone mais d'ici la je lui ai déjà dit de noter tous les coûts que cela va pouvoir engendrer.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°40221762
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2014 à 23:00:05  profilanswer

Le monde de l'immobilier, chair à juristes, un business intarissable  [:hpfan]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40222681
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 27-11-2014 à 00:47:53  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bonjour, petite question, j'ai failli être victime d'une arnaque sur la location d'appartement de vacances avec une pseudo entreprise française, et un compte bancaire ING france.
Je voulais savoir qu'elle recours peut on réaliser pour "pourrir" cette personne ou la faire flippé voir aller plus loin ?

En gros l'arnaque, faux contrat de location, les appartements n'existent pas (prise de photos d'autres appartements sur le net) et demande du virement sur un compte français chez ING. Le monsieur réponds au nom de M.Pierre et la pseudo agence de location http://anytimegestion.jimdo.com/ Voila.  Je marque bien les références ici comme cela quand quelqu'un cherchera des infos sur google il tombera ici aussi, car il n y a aucune info réel.

Mot clé : AnytimeGestion Anytime Gestion

Up,

Je précise la notion de vouloir nuire à autrui, le gars à quand même monté un site, un numéro de téléphone en 08... avec une soi disant standardiste (une femme)
Je ne sais pas si il y en a  de trop des arnaques comme cela (Située en France quand même) ou si cela n'est pas intéressant d'y accorder un peu de temps ?

Message cité 2 fois
Message édité par fajitasss le 27-11-2014 à 00:48:22
n°40223160
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-11-2014 à 08:25:54  profilanswer

fajitasss a écrit :

Up,  

Je précise la notion de vouloir nuire à autrui, le gars à quand même monté un site, un numéro de téléphone en 08... avec une soi disant standardiste (une femme)  
Je ne sais pas si il y en a  de trop des arnaques comme cela (Située en France quand même) ou si cela n'est pas intéressant d'y accorder un peu de temps ?  

Le type passe par la plateforme jimdo pour héberger son site, contacte les directement pour leur signaler l'action frauduleuse, s'ils sont pas trop cons ils vont fermer son site ça sera une bonne chose  :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°40223507
rheo
Posté le 27-11-2014 à 09:27:13  profilanswer

fajitasss a écrit :

Mais en quoi c'est une arnaque ? C'est quoi des faux contrats de location ? Qu'est ce qui t'es arrivé perso ?

n°40227080
rheo
Posté le 27-11-2014 à 14:25:19  profilanswer

C'est juste la forme juridique qui change ?

Message édité par rheo le 27-11-2014 à 14:25:33
n°40227161
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-11-2014 à 14:30:56  profilanswer

oui.

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40227215
rheo
Posté le 27-11-2014 à 14:34:58  profilanswer

Donc aucun impact sur les contrats ou le statut collectif.  
L1224-1 ne s'applique même pas ici puisque tu n'as pas de fusion, vente ou succession, c'est juste la même boîte qui change sa structure juridique.

n°40227340
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 14:42:56  profilanswer

C'est l'ancien L.122-12?

(ouais, j'ai fait mes études y'a un bail :o. C'est comme "en fait de meuble, possession vaut titre", ca reste 2279 pour moi :o)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40227349
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 14:43:20  profilanswer

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/7521416999008.jpg

Bordel, cette image. Comme si c'était pas déjà le cas :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°40227387
Le_Sudar
Faut que ca bouge !
Posté le 27-11-2014 à 14:44:48  profilanswer

niju a écrit :

C'est l'ancien L.122-12?

(ouais, j'ai fait mes études y'a un bail :o. C'est comme "en fait de meuble, possession vaut titre", ca reste 2279 pour moi :o)

oui c'est ca.

L122-12 est devenu L1224-1

[:segi01:2]

---------------
T'as déjà vu une exception confirmer une règle toi ???
n°40227452
FRACTAL
Posté le 27-11-2014 à 14:48:06  profilanswer

niju a écrit :

C'est l'ancien L.122-12?

oui  

tout comme on voit encore dans des conclusions "article 700 du NCPC" (en général des confères qui on prété serment avant que je sois né :d)

n°40227488
Docteur G
Momo Motus
Posté le 27-11-2014 à 14:50:08  profilanswer

Hello à tous,

Tout d'abord un immense merci à tous ceux du topic qui m'ont aidé sur ma situation :love:

Pour rappel, je finis demain soir mon CDI via une rupture conventionnelle. Mon entreprise ayant encore besoin de moi pendant 2 mois, je signe avec eux un contrat de presta en free-lance (via une EIRL que je suis en train de créer).

Je sais que je ne peux pas cumuler mes droits à l'ARE durant les mois où je vais me rémunérer au travers de mon EIRL (je vais recevoir une grosse rémunération, environ 15.000€ de CA par mois donc 14.000€ de salaire grâce à l'ACCRE) car ma rémunération sera bien supérieure à mon brut ==> ARE décalée.

Cette activité ne durant que 2 mois, j'aimerais savoir quand j'aurais droit de nouveau à l'ARE. J'ai lu que le décalage en jours de l'indemnité suite à une rémunération était la rémunération déclarée / SJR (qui est de 110€ dans mon cas), soit dans mon cas environ 130 jours de décalage pour 1 mois de rémunération (=14000/110).
Cela veut-il dire que sur mes 2 mois de rémunération, mon ARE sera décalée de 260 jours ? Ou bien il y a un plafonnement ?

Merci :jap:

Message édité par Docteur G le 27-11-2014 à 14:51:07
n°40227511
rheo
Posté le 27-11-2014 à 14:51:45  profilanswer

@ Le Sudar : Ah ben faut être plus précis, effectivement L 1224-1 s'appliquera alors.

Du coup va voir L2261-14 : délai de survie d'un an (+ 3 mois de préavis) des accords co puis maintien des avantages individuels acquis le cas échéant.

Pour ce qui est de la CCN applicable, c'est l'activité principale de la boîte qui la détermine donc si pas de changement là dessus, pas de changement de CCN.

Message édité par rheo le 27-11-2014 à 14:52:13
n°40227522
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 14:52:08  profilanswer

Le_Sudar a écrit :

oui c'est ca.

L122-12 est devenu L1224-1

[:segi01:2]

FRACTAL a écrit :

oui  

tout comme on voit encore dans des conclusions "article 700 du NCPC" (en général des confères qui on prété serment avant que je sois né :d)

Qui êtes vous? Que voulez vous? Pourquoi me parlez vous? Ho, ma tête  [:adodonicoco]  

---------------
n°40228330
fajitasss
Posté le 27-11-2014 à 15:49:24  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le type passe par la plateforme jimdo pour héberger son site, contacte les directement pour leur signaler l'action frauduleuse, s'ils sont pas trop cons ils vont fermer son site ça sera une bonne chose  :jap:

C'est signalé à jimdo j'attends leur réponse.

n°40228366
fajitasss
Posté le 27-11-2014 à 15:53:34  profilanswer

rheo a écrit :

Mais en quoi c'est une arnaque ? C'est quoi des faux contrats de location ? Qu'est ce qui t'es arrivé perso ?

J'ai voulu loué un bien par ces gens.
Déjà l'entreprise n'existe pas ? puce à l'oreille (ni siret ni numéro d'enregistrement sur le site bon soit/ mais je regarde au 66 ave champs élysée il n y a pas d'agence de location d'enregistré ou situé.)
Ma banque m'appel pour me dire que le virement sur ce compte (de la pseudo société) est suspect/inhabituel  
J'ai appelé le syndicat des appartements en location notamment le Snow à Avoriaz (nexity) ils ne connaissent pas cette "société", le site fait référence à l'office de tourisme d'avoriaz hors il faut avoir un partenariat avec elle pour pouvoir afficher cela.
Le seul interlocuteur est un certain M.Pierre (pas de Nom pas d'adresse rien)  
Il demande le payement intégrale avant d'envoi du contrat (normalement c'est l'inverse qui se passe)  
.... j'en ai encore pleins mais je n'ai pas envie de trop flooder  

n°40228474
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 16:02:26  profilanswer

fajitasss a écrit :

J'ai voulu loué un bien par ces gens.
Déjà l'entreprise n'existe pas ? puce à l'oreille (ni siret ni numéro d'enregistrement sur le site bon soit/ mais je regarde au 66 ave champs élysée il n y a pas d'agence de location d'enregistré ou situé.)
Ma banque m'appel pour me dire que le virement sur ce compte (de la pseudo société) est suspect/inhabituel  
J'ai appelé le syndicat des appartements en location notamment le Snow à Avoriaz (nexity) ils ne connaissent pas cette "société", le site fait référence à l'office de tourisme d'avoriaz hors il faut avoir un partenariat avec elle pour pouvoir afficher cela.
Le seul interlocuteur est un certain M.Pierre (pas de Nom pas d'adresse rien)  
Il demande le payement intégrale avant d'envoi du contrat (normalement c'est l'inverse qui se passe)  
.... j'en ai encore pleins mais je n'ai pas envie de trop flooder  

T'es sur le topic juriste, du coup, on reste juridique :o. Si tu veux des idées de coup de putes, il faut aller sur le topic idoine (enfin, idoine dans le sens coup de pute, pas sur le topic idoine, évidemment, puisqu'il n'y a pas d'exemples de coups de putes sur le topic idoine)

Tout ce que tu peux faire c'est:
-aller déposer plainte pour tentative d'escroquerie
-envoyer tous les éléments pertinents à la DIRECCTE  de Savoie, pour qu'elle constitue éventuellement un dossier.

---------------
n°40228617
wlitw
Posté le 27-11-2014 à 16:15:29  profilanswer

niju a écrit :

http://referentiel.nouvelobs.com/w [...] 999008.jpg

Bordel, cette image. Comme si c'était pas déjà le cas :d

Chez nous ça gueulait méchamment contre la fin de la postulation.

Déjà qu'il y en a qui gueulent (en off) qu'ici ça va se résumer à 3 "gros" cabinets et que les autres ont du mal à bosser, avec la fin de la postulation, ça va être un beau bordel pour eux !

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°40228670
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 16:19:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Chez nous ça gueulait méchamment contre la fin de la postulation.

Déjà qu'il y en a qui gueulent (en off) qu'ici ça va se résumer à 3 "gros" cabinets et que les autres ont du mal à bosser, avec la fin de la postulation, ça va être un beau bordel pour eux !

Soyons clairs:  Je peux comprendre que quelqu'un essaye de sauver son gagne-pain et je ne nie pas que la réforme se fasse au détriment des avocats, et spécifiquement de province.  

Mais pour des raisons d'adhésion du grand public, des arguments essentiellement corporatistes sont transformés en arguments intéressants l'ensemble de la société, ce qui fait que le discours s'adapte à ce que les avocats croient que les pensent des avocats, au détriment parfois de la réalité :d

---------------
n°40228966
FRACTAL
Posté le 27-11-2014 à 16:43:39  profilanswer

manque un mot ?

n°40229007
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 27-11-2014 à 16:46:20  profilanswer

niju a écrit :

Soyons clairs:  Je peux comprendre que quelqu'un essaye de sauver son gagne-pain et je ne nie pas que la réforme se fasse au détriment des avocats, et spécifiquement de province.  

Mais pour des raisons d'adhésion du grand public, des arguments essentiellement corporatistes sont transformés en arguments intéressants l'ensemble de la société, ce qui fait que le discours s'adapte au panses des avocats au détriment parfois de la réalité.  

fixed  [:leguidedubledard:1]

n°40229032
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2014 à 16:47:16  profilanswer

FRACTAL a écrit :

manque un mot ?

"gens" ?

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40229281
FRACTAL
Posté le 27-11-2014 à 17:08:32  profilanswer

:whistle:

n°40229730
niju
Call me doc'
Posté le 27-11-2014 à 17:37:42  profilanswer

[:babaji]  

C'était bien ça.

---------------
n°40229743
Grumms
Aimé de tous
Posté le 27-11-2014 à 17:38:17  profilanswer

Ca aurait pu être "juristes" aussi :o

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°40232216
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-11-2014 à 21:21:32  profilanswer

:hello: Je suis pas sûr d'être sur le bon topic, mais je tente quand même mon pavé (ouais je suis d'accord, c'est pas l'entrée la plus attirante :D)

Le 28 octobre j'ai commandé un article sur le site auchan.fr, pour un retrait un magasin prévu le 31/10 (date de sortie de l'article, un jeu).
Je reçois un mail qui dit, je cite :

Citation :

Bonjour M. XX,

Nous vous remercions pour votre commande n° XX.
Celle-ci sera disponible le vendredi 31 octobre 2014, jour de la sortie nationale du produit " - Sunset Overdrive Xbox One - "  
En cas de modification de la date de sortie, nous ne manquerons pas de vous communiquer la nouvelle date de livraison par email.  
Vous avez choisi une livraison au magasin Auchan LA DEFENSE.  

Vous avez choisi de payer par Carte Bancaire.  

Pour vous protéger[...]

Votre compte sera débité lors de l'expédition de votre commande.

Déjà, contrairement à ce qui est écrit dans le mail, j'ai été débité le jour même (dans les CGV sur le site ils disent que c'est le cas pour tout achat par CB sur le site, mais ils disent l'inverse dans le mail...).
Ensuite, le 30 octobre ma commande est passée "en préparation" d'après le suivi de leur site et ça n'a pas bougé depuis.
Dans le doute, je me pointe au Auchan en question, pensant naïvement que je pourrais récupérer un exemplaire en magasin et faire passer ça à la place de ma commande, ce n'était possible, ils m'invitent à contacter le service client Auchan.fr
Bon, je suis pas pressé, j'attends de voir comment ça évolue. Lundi, même histoire, du coup j'appelle le service client (délocalisé, évidemment).  
En gros on me dit que c'est pas normal, qu'on peut rien y faire, mais qu'un responsable va me rappeler dans la journée, elle prend mes coordonnées.  
3 jours plus tard, pas de nouvelle, je les rappelle parce que ça commence à me gonfler un peu (et surtout je déménage...). Même limonade, un responsable va vous rappeler machin, il est occupé. "Bon, je veux annuler ma commande". "Impossible la commande est déjà en préparation". Super. Téléphone illimité j'ai dit ok bah j'attends avec vous que votre responsable soit dispo. La pauvre n'y est pour rien mais bon... 20 minutes de bla bla inutile plus tard, elle me passe un soit disant responsable (qui n'est personne d'autre que son collègue d'à côté) qui me dit que le "service client a été contacté" (je pensais que c'était le service client que j'appelais...) et que ma commande va être débloqué. J'insiste pour l'annulation (comme depuis 1 plombe) et il me dit qu'OK, il lance une procédure d'annulation (what). J'en ai marre donc je dis que ça me va et on raccroche. Je reçois un mail peu de temps après disant  

Citation :

Je reviens vers vous concernant la commande XX.
Je vous confirme que cette dernière est en cours de traitement et que nous nous sommes rapprochés du service logistique concerné pour vous répondre dans les meilleurs délais.

Je réponds que j'ai demandé l'annulation et que du coup j'ai plus besoin de traitement.
Je reçois un mail retour qui dit que c'est impossible, et qu'ils m'invitent à refuser mon colis quand il sera livré.

Je déménageais donc j'avais autre chose à branler, j'ai laissé tombé depuis, et j'ai récemment reçu un mail me demandant mon avis sur l'article. Ça m'a fait légèrement rupté donc j'ai été voir sur le site et ma commande est toujours en préparation  [:salutat1ons:1]  

Après ce pavé, ma question sera simple : qu'est-ce que je peux putain de faire ?  

TL;DR: Qu'est-ce qu'il y a comme recours contre un site français qui m'a débité avec une commande en statut "en préparation" depuis 1 mois ? (je passe sur le foutage de gueule du service client).

n°40232931
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 27-11-2014 à 22:12:27  profilanswer

bixibu a écrit :

Hello

Je vais me faire opérer dans 5 mois (enlevage de broches) et j'aurais un arrêt maladie de 5 semaines. Dans le même temps, j'ai trouvé un nouvel employeur, il va donc falloir que je lance démission + préavis de 3 mois.

Mon nouvel employeur est pas pressé pour m'avoir, moi un peu plus ... et il veut lancer les démarches d'embauche à la fin de mon arrêt maladie.. alors que je pensais plutôt  faire coïncider + ou - la fin de mon arrêt maladie avec la fin de mon préavis.

Ses arguments, compréhensibles, c'est que si mon opération se passe mal, lui (et les engagements qu'il a pris suite à mon arrivée) et moi (préavis donné mais ne peux plus prendre mon nouveau poste) sommes un peu dans la merde.

Du coup, je me prends 3 mois dans les dents de + mais je semble protégé d'une perte éventuelle d'emploi si ça se passe mal.

Bref, il a bien analysé la situation et ya rien à y redire ou ya moyen d’optimiser tout ça ?

Merci :o

rheo a écrit :

Ca sera compliqué d'optimiser étant donné la part importante d'incertitudes quant à la prolongation ou non de ton arrêt... La seule chose qui pourrait être pas mal pour toi c'est que tu aies une promesse d'embauche parce que sans ça, à moins que tu aies des échanges écrits qu'ils souhaitaient bien te recruter, tu n'es pas pas à l'abri qu'ils t'annoncent que finalement ils renoncent... Tu aurais donc démissionner pour rien...

Hello ;)

Je reviens sur mon sujet car j'ai un autre employeur qui est pret à m'embaucher. Il est OK pour une embauche  juste après mon arret (mai) et j'ai un contrat de travail (mieu qu'une promesse d'embauche non :o ?) signé de leur part...
Bref, je peux signer demain, donner mon préavis dans 3 mois, me faire opérer dans 4 mois et embaucher dans 6 mois.
Questions :
- Si mon opération se passe mal (sait on jamais) je suis protégé par le contrat signé ? ou bien ils peuvent "annuler" le contrat comme ils en ont le droit dans la période d'essai ?
- si d'ici là leur activité change et qu'ils ne veulent plus de moi alors que les 2 parties ont signés et que je vais démissionner.. je suis protégé ou, meme chose, c'est un de leur droit au meme titre qu'une annulation pendant période d'essai ?

Merci :o

Message édité par bixibu le 27-11-2014 à 22:13:26

---------------
n°40232975
rheo
Posté le 27-11-2014 à 22:15:34  profilanswer

Un contrat c'est mieux bien sûr mais la période d'essai sera bien présente et permettra aux deux parties d'y mettre fin sans motif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3388  3389  3390  ..  4968  4969  4970  4971  4972  4973

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)