| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 11:53:43 ![]() ![]() |
Linoa1fleur | Moui... Il y a surtout certains qui devraient se taire s'ils ne savent pas. |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ca va douiller tout ca... --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Grumms Aimé de tous | C'est pas du secrétariat en tout cas ton job --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 20-11-2014 à 15:26:50 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi pas un CDI de chantier ? C'est souvent utilisé dans les SSII comme "CDI de mission". --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Pourquoi pas un CDI et mettre un terme à la période d'essai après que le besoin ait disparu ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Grumms Aimé de tous | Les frais professionels --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nightbringer57 |
|
fefaefgeageaz hyhy |
|
fefaefgeageaz hyhy |
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
nightbringer57 |
|
Wo0chY | c'est du a la distributivité de la multiplication grilled Message édité par Wo0chY le 20-11-2014 à 16:22:53 --------------- 1 an en isolement |
Patchou |
10% sur 50k ou 10% sur 25% + 10% sur 25k, t'es sûr que ca fait une différence? --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
fefaefgeageaz hyhy |
|
fefaefgeageaz hyhy | J'ai une autre question, concernant l'imposition des dividendes
|
Grumms Aimé de tous | Ca s'ajoute à d'autres revenus, ce qui fait que le total arrive dans la tranche à 45%. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2014 à 16:50:36 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 20-11-2014 à 16:51:23 |
fefaefgeageaz hyhy |
|
Grumms Aimé de tous | Bah si. SI y avait pas d'autres revenus à côté, les dividendes seraient pas imposés à 45%. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
fefaefgeageaz hyhy |
|
Grumms Aimé de tous | Si tu touches des dividendes conséquents, t'as une boîte, et donc un comptable, qui répondra à toutes les questions là-dessus. Message édité par Grumms le 20-11-2014 à 17:19:50 --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tetedeiench Head Of God | Hello les juristes Petite question qui va vous sembler ridicule, mais importante. Je rappelle que je suis DP dans une boite sous Syntec. On me demande d'effectuer une mission sur Paris, alors que je suis basé sur Lille. Je connais le client, je vais y être bien, j'accepte, je fais les trajets, c'est crevant mais ca va, bref. Mon contrat impose une clause de mobilité sur Paris/Lille, classique. Le client offre la possibilité de faire 50% de télétravail mais mon patron s'y refuse. Je trouve que c'est une punition, mais j'accepte, tant pis c'est pour ma pomme, je me suis dit que c'était mon droit. Après 3 semaines d'aller/retours, mon chef s'est mis en tête de :
Mon chef semble être disposé à dépenser de l'argent pour m'ennuyer, donc ca n'a pas l'air d'être un angle d'attaque suffisant. D'où ma question : Sous quel angle aborderiez-vous le souci ? Refus de modification des conditions de travail serait une option ? (après tout, mon employeur m'a déjà envoyé là bas, sans que le coup des trajets soit un problème à l'époque. Bon, j'avais pas de problème de dos à l'époque, m'enfin). De plus, quand je dors sur Paris, je ne suis pas libre de mes mouvements. S'agit'il d'une astreinte ? Dois-je réclamer des compensations dans ce cas ? J'ai du mal à concevoir ma vie privée loin de chez moi par exemple... Je vous rappelle que je veux bien faire cette mission loin de chez moi. C'est pas le problème. En résumé : Message édité par Tetedeiench le 20-11-2014 à 21:29:26 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Grumms Aimé de tous | Ton ordre de mission dit quoi ? Grands déplacements ou déplacements journalier ? Si on te paye des grands déplacements et que tu rentres tous les jours chez toi, y a un soucis pour l'URSSAF. Y en aura un pour toi si t'as un accident sur le trajet.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Tetedeiench Head Of God | Pas d'ordre de mission. J'en ai jamais.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Grumms Aimé de tous |
Tetedeiench Head Of God | Aucun papier... Un coup de fil un vendredi soir "lundi t'es a Paris" L'IT dit qu'elle se bat plus pour l'inverse, l'indemnisation n'est pas un problème, mais selon l'IT, le fait que ça soit u' changement de conditions de travail est pas evident, je peux pas faire grand chose a part maintenir mes délégation le jeudi après-midi. Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 20-11-2014 à 18:42:33 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Grumms Aimé de tous |
Tetedeiench Head Of God |
Si je devais m'arrêter à l'ordre de mission pour ma boite, j'aurais pas fini Mais oui, on régulariserait le bon de mission je pense. Et pour prouver l'affectation, je pense que le contrat entre le client et le patron, voire les mails envoyés depuis chez le client, suffiront. Si je refusais, ce serait de l'insubordination Là, tout ce que je voudrais, c'est continuer à aller chez le client, en faisant l'aller/retour chaque jour (soit 4h30/4h45 de transport quand même), soit en télétravail (mais je n'ose pas l'espérer ici), et savoir quels leviers je peux utiliser. On ne peut changer les conditions de travail d'un DP sans son accord : est-ce le cas ici ? La médecine du travail va appeler mon patron pour lui suggérer fortement de passer par le télétravail, mais ca n'aura pas d'effet je pense. Je vais ignorer ses demandes de délégations en dehors du jeudi, histoire de pas tout désorganiser. Maintenant, je voudrais savoir ce que je peux faire sans être dans l'illégalité, car on essaie clairement de me punir, et ni l'IT ni la médecine du travail n'ont l'air de m'aider des masses... On pourrait arguer qu'il a abusé de son droit en me prévenant le vendredi après-midi pour le lundi, mais j'ai fait la mission sans bronche,r on m'avait dit aller/retours. Message édité par Tetedeiench le 20-11-2014 à 20:33:12 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |