| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-11-2014 à 22:55:22 ![]() ![]() |
rheo | Non sauf accord de ton employeur, les cp posés pendant le préavis repoussent le terme de celui-ci.
|
Sir newman du bon sens, le reste viendra | ok merci pour ces éléments.
|
meluor |
Pour bien faire il faudrait voir ton commandement de payer.
|
dreamer18 CDLM | La plan : tu crées une structure d'autoentrepreneur le 01/01/2015 juste pour ta prestation et tu factures quand ta presta est finie (pour le devis tu mets "en attente d'immatriculation" à la place du SIREN). Tu déclareras ton CA à pôle emploi et ton activité d'AE ne te privera pas de tes droits à l'ARE, ça repoussera juste d'autant le versement de l'allocation car tu devras leur fournir les attestations de déclaration de chiffre d'affaires.
Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 19-11-2014 à 07:50:08 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
wlitw |
Le commandement de payer par une administration est en effet à la charge du débiteur. Le commandement de payer par un propriétaire sert surtout d'obligation pour celui-ci afin de pouvoir actionner la clause résolutoire du bail pour casser ce dernier. Mais les frais du commandement de payer, sans titre exécutoire, n'ont pas à être supporté par toi. Les frais ne peuvent t'être imposé dès lors qu'il n'est pas allé en justice pour les demander. Donc tu laisses courrir. Faut voir avec les autres civilistes, mais je ne sais pas si les frais d'un commandement de payer sans titre exécutoire peuvent être imputés sur le dépôt de garantie. Message cité 2 fois Message édité par wlitw le 19-11-2014 à 08:56:06 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Docteur G Momo Motus |
Message cité 2 fois Message édité par Docteur G le 19-11-2014 à 09:29:23 |
Publicité | Posté le 19-11-2014 à 09:26:08 ![]() ![]() |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier |
|
dreamer18 CDLM |
si tu crées ta structure en 2014 tu ne pourras pas facturer grand chose sur la fin d'année car la limitation du plafond de CA se fait pro rata temporis sur l'année de création --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
|
wlitw |
Grumms Aimé de tous | Je rends pas les clés tant que j'ai encore des échéances à payer. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Goodkyng I am the King of Payne ! |
C'est pas faux
|
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo | Ca me paraît logique mais de là à ce que ce soit la bonne réponse juridique |
Grumms Aimé de tous | J'ai trouvé ça :
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Docteur G Momo Motus |
|
wlitw |
niju Call me doc' |
Patchou |
--------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
rheo | Ou alors tu ne viens tout simplement plus travailler...ça marche bien aussi. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
meluor |
Bon début, mauvaise conclusion, confèrent les textes et jurisprudence cités : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40136049
|
Patchou |
Non, parce que tu es toujours considéré comme salarié (et donc tu restes coincé par tes obligations), sans être payé pour autant. --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
wlitw |
rheo |
|
dreamer18 CDLM |
Tu déclares sur l'année qui correspond au CA encaissé --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Patchou |
Non mais en général, si tu veux partir plus tôt, c'est que tu as une raison de vouloir te libérer (occuper un poste ailleurs, le plus souvent)... Et si tu n'es pas libéré de tes obligations avec ta boîte actuelle, tu ne peux pas démarrer un nouvel emploi (sinon aucun intérêt de donner sa démission, autant se casser direct!). Message édité par Patchou le 19-11-2014 à 14:18:03 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
rheo |
Je te le redis, c'est pourtant ce que font 90% des salariés (en tous les cas dans les secteurs dans lesquels j'ai pu bosser : tertiaire / loisirs) car il n'y a quasiment aucun risque de le faire, si ce n'est de se faire pourrir par l'ancien employeur. Moi même je l'ai déjà fait dans mon précédent boulot Le seul cas que j'ai vu aux prud'hommes d'un employeur ayant attaqué un salarié pour récupérer des DI car il n'avait pas exécuté son préavis pour aller ailleurs c'était un directeur de secteur. L'employeur avait eu de gains de cause (mais a récupéré à peine un mois de salaire en DI) car il avait démontré que l'autre devait finir des dossiers etc. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 19-11-2014 à 14:45:41 |
Docteur G Momo Motus |
|
dreamer18 CDLM | c'est ça --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |