| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 17:07:26 ![]() ![]() |
nightbringer57 |
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
Dernière chose, du point de vu de l'employeur, cet arrêt maladie en plein préavis, est-ce que ça peux le refroidir pour une négociation de rupture conventionnelle ? ou ça n'a aucun rapport ? Implicitement : être sympa et expliquer à mon employeur les choses avant de lancer les démarches administratives, ça peux me desservir ou pas ? Bien sûr je vais lui en parler en direct mais j'aimerais avoir le plus de billes avant (monde des SSII toussa) Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 14-11-2014 à 17:18:38 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
bixibu Ca ... c'est fait! | Pourquoi il me doit moins qu'un préavis complet ? Que je bosse ou que je sois en arrêt, mon salaire à moi est maintenu à 100% (c'est pas le cas partout, je sais bien, mais dans ma boite ca l'est)
Message cité 1 fois Message édité par bixibu le 14-11-2014 à 17:40:59 --------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
palos_de_la_frontera |
|
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 20:39:28 ![]()
|
palos_de_la_frontera | Ok, donc comme la personne n'a eu aucun congés cet été, elle a bien le droit à 1 jour de repos supplémentaire. |
Grumms Aimé de tous | Bon, grosse merde pour mon père. Il vient de recevoir un courrier du centre des amendes automatiques de Rennes (un truc comme ca) disant qu'il a pas payé une amende de 201 et que ses comptes sont saisis et qu'il doit payer 375€. Or, il n'a reçu aucune amende, ni aucun rappel. Il est allé à la banque, ses comptes sont bien bloqués. Il a appelé le centre de Rennes. A priori c'est chez moi que le pv à eu lieu (c'est moi qui conduit la voiture à 100%). La nana lui a dit que si jenvoyais ma carte grise (pourquoi faire ? Elle est au nom de mon père avec son adresse, je suis que co propriétaire sur la carte grise) et que je payais 135€ ses comptes seraient débloqués. D'une part, je me demande comment on peut saisir les comptes de qq'un sans même un recommandé. Ils ont la bonne adresse vu qu'ils ont envoyé le courrier pour réclamer les 375€. D'autre part, j'ai aucune idée de comment payer. Je n'ai pas de formulaire d'amende, je n'ai pas de numéro de telepaiement, je n'ai pas d'adresse à laquelle envoyer je ne sais quoi (chèque, rib, timbre ? Je sais même pas où m'en procurer des timbres amendes). Help, mon père est dans la merde. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Publicité | Posté le 14-11-2014 à 22:56:21 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 22:57:30 ![]()
|
bixibu Ca ... c'est fait! |
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 01:32:25 ![]()
Comment ca va le vieux ? Ou peut être n'est -ce pas toi Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 01:35:15 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Mammago The Space Lion |
Pourquoi ne pas suivre la procédure donnée par la personne que vous avez eu au téléphone tout simplement ? A moins que vous n'ayez pas confiance. Dans ce cas, faites une deuxième appel pour confirmer cette procédure ou non. Message édité par Mammago le 15-11-2014 à 09:43:37 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 10:28:32 ![]()
Il semble être basé au royaume uni mais écrit parfaitement français dans les e-mails. Message édité par Profil supprimé le 15-11-2014 à 10:31:13 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2014 à 13:20:37 ![]()
|
palos_de_la_frontera |
QNTAL Cours ! Jette ! |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
mikrob Esthète & gourmet |
|
Profil supprimé | Posté le 16-11-2014 à 07:36:31 ![]()
|
palos_de_la_frontera |
Message édité par palos_de_la_frontera le 16-11-2014 à 11:37:54 |
palos_de_la_frontera | Question subsidiaire : est-ce que TOUS les employés d'une entreprise doivent être soumise à la même Convention Collective ? |
Patchou | S'ils sont bien des employés de l'entreprise et non pas des intérimaires ou des prestas (qui eux sont soumis à la CC de l'entreprise avec laquelle ils ont signé leur contrat), oui. Message cité 2 fois Message édité par Patchou le 16-11-2014 à 12:06:08 --------------- Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps... |
palos_de_la_frontera |
Ok |
phila |
Ça peut dépendre aussi de leurs jobs, un manut et un comptable de la mm boîte peuvent etre sous 2 CC Ça ne doit pas être fréquent mais bon --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Grumms Aimé de tous | Chez Areva, certaines filiales sont sous la convention chimie, d'autres métallurgie. Si Areva regroupent 2 filiales aux CC différentes, c'est laquelle qui s'applique ? D'ailleurs, la CC est indiquée obligatoirement dans le contrat de travail ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
niju Call me doc' |
Maître, tu lui écris en tant qu'avocat, utilise le titre, comme tu utilises "docteur" quand tu t'adresses à ton médecin ou "sale con" quand tu parles à ton patron, c'est la qualité qui importe, pas la personne
http://www.editions-tissot.fr/reso [...] Tissot.pdf Message édité par niju le 17-11-2014 à 12:36:20 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
FRACTAL |
Message cité 2 fois Message édité par FRACTAL le 17-11-2014 à 13:05:36 |
nightbringer57 | Ta copine doit donc licencier le patron pour inaptitude Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 17-11-2014 à 13:44:57 |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
niju Call me doc' |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |