| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 15:14:12 ![]() Reprise du message précédent :
Dans mon cas, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'au final Amazon me remboursera si ce n'est pas le vendeur directement, la somme en jeu étant tellement ridicule... Mais par principe, je ne vais pas lâcher Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 15:14:54 |
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 15:14:12 ![]() ![]() |
magict28 | Bonjour à tous, Une petite question technique concernant les tickets restaurant. Je suis en contrat de professionnalisation (mi temps entreprise, mi temps ecole). L'entreprise me donne des tickets restaurant pour tous les jours, même quand je suis à l'école. Plusieurs questions: est ce que mon entreprise peut me dire dans quelques mois qu'elle s'est trompé, que je lui doit donc x tickets resto? Elle peut me faire une retenue sur salaire peut être? Merci pour vos éclaircissements Message cité 1 fois Message édité par magict28 le 13-11-2014 à 15:42:53 |
rheo | Ta boîte est généreuse, les TR ne sont dus en principe que pour les jours de travail effectif dans la boîte (les salariés absents - congés payés - par exemple n'en ont pas en principe.)
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-11-2014 à 16:28:19 |
magict28 |
Bon, je viens d'apprendre que apparemment, il y a une personne dans la même boite que moi, avec un contrat équivalent, dans un autre service (donc qui ne dépend pas de la même assistante, qui s'occupe de déclarer nos jours de boulot/école et fait nos demandes de TR) qui n'aurait que des TR les jours de présence au boulot. Message cité 2 fois Message édité par magict28 le 13-11-2014 à 16:02:39 |
Roger01 |
|
rheo |
Serres les fesses et provisionne au cas où ce qu'ils pourraient te réclamer (Part patronale * X TR non dus) ! (je te confirme qu'ils ont le droit de te reprendre ce que tu as indument perçu, l'erreur n'étant pas constitutive de droit). Si tu flippes trop, vas leur en parler mais à ta place j'attendrais tout de même en espérant qu'ils ne s'en rendent pas compte. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-11-2014 à 16:27:26 |
nightbringer57 |
|
rheo | Ça compte comme des jours de travail pour la durée du travail ou ton salaire (+CP etc) mais pas pour les TR qui sont liés à la présence dans l'entreprise, c'est pour ça que normalement lorsque tu es en JRTT, CP, malade, absent ..., tu n'en as pas pour les jours en question. Les TR sont là pour te permettre de te sustenter alors que tu es au boulot. http://www.cntr.fr/V2/legislation/tr_attribution.php Message édité par rheo le 13-11-2014 à 16:42:26 |
niju Call me doc' |
Du coup, autant je suis OK à 100% sur une facture ou un mail récapitulatif, autant la capture d'écran, ca peut ne pas passer... Message cité 2 fois Message édité par niju le 13-11-2014 à 16:49:15 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 13-11-2014 à 16:47:24 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 18:01:05 ![]()
|
Grumms Aimé de tous | J'ai un avoir chez SOn & Vidéo depuis 3 ans. Je l'ai jamais utilisé (mais je pourrais, je leur ai demandé). Comme je compte rien acheter chez eux, je peux demander à ce que l'avoir me soit versé directement ? --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Grumms Aimé de tous |
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Try_again_ it's free | Le petit lapanne n'avait pas abandonné le chemin du droit pour un gangstérisme de bon aloi ? |
niju Call me doc' |
Grumms Aimé de tous | Oui, c'est un site web.
--------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Try_again_ it's free | Spa possible que le doc' se reproduise autant. Doit y avoir des erreurs dans la loi de Darwin. |
niju Call me doc' |
Try_again_ it's free | OMG des gens se trimbalent des histoires à 39.90 durant des années.
|
Try_again_ it's free |
Message édité par Try_again_ it's free le 13-11-2014 à 18:49:00 |
meluor |
|
Try_again_ it's free | Désolé mon ami mais une capture d'écran par un huissier de justice n'est pas un acte authentique car il agit dans un cadre contractuel, non mandaté par la justice dans ses fonctions ministérielles.
Message cité 2 fois Message édité par Try_again_ it's free le 13-11-2014 à 19:42:07 |
Grumms Aimé de tous |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 22:54:58 ![]()
J'ai l'avis de commande et l'avis d'expédition, par email, qui contiennent l'erreur et plusieurs commentaires sur le site indiquant l'erreur. La société a 3 jours pour réponde a ma demande de remboursement il me semble, ensuite je vois avec Amazon directement (par chat pour avoir une trace) |
Try_again_ it's free | Ouais mais même pour 30€ on rigole pas sur les principes |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
bixibu Ca ... c'est fait! | Plop
--------------- App Android NextGP : Store - TU | Makerworld |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 14:19:18 ![]()
|
meluor |
Message édité par meluor le 14-11-2014 à 15:39:51 |
bixibu Ca ... c'est fait! | Bon je pose ma question du coup, hésitez pas à me rediriger.
niju Call me doc' |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2014 à 16:50:59 ![]() Suite de l'histoire Amazon, pour vous tenir au courant. Premier échange avec le revendeur du marketplace d'Amazon : la garantie (commerciale) étant d'un an, elle a expirée, pas de remboursement. Je relance en leur indiquant les textes sur la garantie légale de conformité. Réponse mot pour mot : "La politique de retour d'Amazon est tres claire a ce sujet et les articles non desires ou non conformes doivent être retournes sous 30 jours après leur reception." Je m’apprêtait donc à voir cette fois directement avec Amazon, mais par principe j'ai fait une petite recherche sur leur site et je viens de tomber sur ce lien Amazon : Garantie légale de conformité - Garantie des vices cachés - Différences avec les garanties commerciales.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2014 à 21:38:04 |
bixibu Ca ... c'est fait! |
niju Call me doc' |
meluor | Tu as parfaitement compris.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |