| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
meluor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 13:42:10 ![]() ![]() |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 14:47:56 ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
rheo |
Je te confirme que les allocations pour frais d'emploi sont exonérées d'IR lorsque le salarié opte pour la déduction forfaitaire. En effet, contrairement à ce que tu dis, ce ne sont pas des avantages en nature ou en argent mais des sommes censées couvrir des dépenses spéciales inhérentes à l'emploi (des frais pro quoi, or les frais pro ne sont jamais imposables). Les Avantages en nature/argent sont bien soumis à IR, eux. Je pense que ta confusion vient de là, tu pars du postulat que les allocations sont des avantages alors que ce sont bien des remboursement de frais pro mais versés sous forme forfaitaire. On ne va pas de plus opérer une déduction forfaitaire de frais pro sur des sommes qui sont déjà réputées être des frais pro ! Avec la déduction des frais au réel, tu réintègres tout dans la base imposable et tu déduis tes frais au réel, ce qui peut être plus avantageux si tu peux démontrer que tes allocations spéciales étaient sous évaluées par rapport à la réalité des tes frais par exemple. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-11-2014 à 18:08:36 |
Publicité | Posté le 12-11-2014 à 18:04:57 ![]() ![]() |
Grumms Aimé de tous | S'il s'agit de frais de grands déplacements, ou de remboursements d'IK quotidiens à un tarifs supérieur à genre 0,34€/km, il vaut mieux ne rien déclarer en frais réel. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
QNTAL Cours ! Jette ! | @niju : Merci |
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
mikrob Esthète & gourmet |
palos_de_la_frontera |
|
Vini Vini - Le vrai |
--------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
rheo |
|
palos_de_la_frontera |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
|
1- Justement, je prévois le cas où ça ne le serait pas en posant cette question Message cité 1 fois Message édité par tuxbleu le 13-11-2014 à 10:21:14 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
tuxbleu renie ses origines | Tiens et pendant que j'y suis : J'ai déménagé et je suis loin de mon précédent notaire (je n'y tiens pas plus que ça à ce notaire, mais je n'ai rien contre non plus).
rheo | Tu peux faire appel à tout notaire que tu veux. Tu n'es pas lié à ton notaire par contrat. J'ai déjà acheté avec un et revendu avec un autre ensuite. Quand tu en as un bon ou qui suis toute la famille depuis des lustres, je peux comprendre qu'on veuille le garder, sinon... Message cité 1 fois Message édité par rheo le 13-11-2014 à 10:43:05 |
niju Call me doc' |
niju Call me doc' |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 13-11-2014 à 12:02:03 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
tuxbleu renie ses origines | Une petite dernière pour la route (toujours mon achat immo).
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 12:02:22 ![]() Bonjour les juristes ! Il y a un peu plus d'un an, j'ai acheté sur un site d'e-commerce un produit dont je ne m'était pas complètement servi jusqu'à hier. Contrairement à son nom sur l'étiquette du vendeur, le dit produit ne réalise pas la fonctionnalité mise en avant : non pas parce qu'il est en panne, mais parce qu'après vérification sur le site du constructeur, cette fonctionnalité n'existe simplement pas sur ce produit ! En pratique : il s'agit d'un "Liteon IHOS104 Lecteurs - Graveurs CD/DVD Blu-ray Combo 40, 32, 12, 8" acheté sur la plateforme Amazon.fr mais chez un revendeur, qui semble grand-breton... Ce "Lecteurs - Graveurs" ne réalise pas la fonctionnalité de graveur. Cela ne m'a couté qu'une 30ene d'euros, mais je me suis retrouvé frustré et bien embêté quand j'en ai eu besoin. Merci d'avance.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 12:03:43 |
niju Call me doc' |
meluor |
+1 avec niju, en théorie le notaire est censé pouvoir être le conseil des deux parties, en pratique dès lors que les intérêts entre les parties ne sont pas les mêmes (ce qui est le cas dans le cadre d'une vente) il est recommandé que chacun recoure à son propre notaire.
|
korteks |
|
Grumms Aimé de tous | Bordel, ça sent le drame à court ou moyen terme. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 13:52:33 ![]()
|
fefaefgeageaz hyhy |
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2014 à 15:14:12 ![]()
Dans mon cas, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'au final Amazon me remboursera si ce n'est pas le vendeur directement, la somme en jeu étant tellement ridicule... Mais par principe, je ne vais pas lâcher Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 13-11-2014 à 15:14:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |