| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
ddong | Reprise du message précédent :
Merci pour le lien, mais ça ne parle de pas de cette "garantie européenne".. Dois-je en conclure que juridiquement ça n'existe pas? --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
Publicité | Posté le 09-11-2014 à 16:16:40 ![]() ![]() |
mikrob Esthète & gourmet | Il me semble qu'il n'y a qu'une directive, donc cela n’existe pas pour les individus (en gros). |
meluor |
|
mikrob Esthète & gourmet | Donc si. |
meluor | Donc non il n'y a pas qu'une directive, tu n'as que 9 ans de retard. |
meluor | ddong demande quel est l'article de loi prévoyant la garantie de 2 ans dans son cas, il ne te demande pas si le processus normatif communautaire a donné lieu à une ou plusieurs directives. |
ddong | Sur l'autre lien y'avais déjà l'info : En gros si l'achat est fait avant le xx mars 2016, c'est 6 mois pour cette garantie, donc en gros je suis baisé.. Où alors j'ai rien compris?! Je suppose.. Sinon pourquoi Apple offrirait gentiment une 2ème année de garantie "européenne"..!! Message cité 1 fois Message édité par ddong le 09-11-2014 à 22:10:02 --------------- Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po |
mikrob Esthète & gourmet |
|
meluor |
La réponse réside dans les liens donnés. La garantie légale de conformité est de 2 ans.
|
Publicité | Posté le 10-11-2014 à 02:47:34 ![]() ![]() |
Tetedeiench Head Of God | Je suis toujours venu ici pour l'excellence des réponses et la bonne ambiance, les gens sympas, compréhensifs, disponibles... bref, une vraie mine d'or.
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Docteur G Momo Motus | Hello,
|
otobox | oui, si toi et ton patron êtes d'accords, tant que la lettre de licenciement n'est pas envoyée, ton contrat de travail à durée indéterminée est toujours valide. |
otobox |
|
rheo |
|
otobox | A la fin de la rupture conventionnelle, il y a bien une lettre de licenciement, non ? |
rheo | Ben non puisque ce n'est pas un licenciement...
|
otobox | Bien sur |
rheo |
bmushu | Drap , j aurais une question location et taxe habitation quand je serais rentré chez moi. --------------- Feedback |
Docteur G Momo Motus |
Merci beaucoup de vos réponses A+ Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 10-11-2014 à 14:45:28 |
rheo |
|
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 10-11-2014 à 15:04:09 |
Docteur G Momo Motus |
|
FRACTAL |
|
kley Miaou ! |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Ce que je fais d'habitude, c'est que je préviens par sms mon n+1 que je vais voir mon docteur, et une fois sortie de la consultation, je le recontacte pour lui annoncer la couleur. Un jour ou plus d'arrêt. Et j'envoie dés le lendemain les papiers à mon employeur, pas à la SS car généralement ça reste toujours en dessous des 3 jours. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 11-11-2014 à 17:28:33 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
kley Miaou ! |
|
enuma | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par enuma le 12-11-2014 à 11:24:01 |
Profil supprimé | Posté le 12-11-2014 à 13:00:39 ![]() Salut Comment ça va la foule ? Moi, ça roule Le taf photographique se passait plutôt bien jusqu'à ce qu'on me pique tout dans les locaux d'une entreprise chez laquelle j'étais venu faire des portraits. Les faits sont les suivants : 18h, je range mon matériel dans une salle de réunion au rez-de-chaussée. 18h10, je monte dire au revoir au personnel de la boite au premier étage. 18h20 je redescends, plus d'appareil photo, plus d'objectifs, plus rien sauf ce qui est encombrant. 19h30 je porte plainte au commissariat. D'où ma question : existe-t-il une obligation de la société à mon égard dans la garde de mon matériel ou pas ? Les portes de la société étaient ouvertes et n'importe qui pouvait rentrer donc aucune trace d'effraction. Une question s'ajoute à celle-là : la société partage ses locaux avec d'autres entreprises et la salle de réunion dans laquelle a eu lieu le vol n'est pas stricto sensu dans les locaux de la boite mais c'est une salle qu'elle partage avec d'autres entreprises. Il y a un témoignage : un commercial a vu deux personnes étrangères à l'entreprise trainer dans les locaux à 18h10. L'assurance de la boite ce matin a dit : rien à foutre, y'a pas effraction et c'est pas votre matos
Bisou Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 12-11-2014 à 13:25:39 |
meluor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |