Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5940 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°39390085
niju
Call me doc'
Posté le 05-09-2014 à 19:51:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

spurina a écrit :

Les prisonniers restaient propriétaires même à l'Antiquité et au Moyen âge ?

Beeeenn... On parle que quasiment 3500 ans d'histoire juridique là, c'est un peu large :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 05-09-2014 à 19:51:28  profilanswer

n°39390149
wlitw
Posté le 05-09-2014 à 19:58:06  profilanswer

niju a écrit :

TU nommerais Mickey premier ministre? :o

C'est déjà fait :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39390194
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2014 à 20:02:10  profilanswer

spurina a écrit :

Les prisonniers restaient propriétaires même à l'Antiquité et au Moyen âge ?

Ils devenaient propriétés grâce à l'esclavage :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39390664
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 05-09-2014 à 21:05:40  profilanswer

b0ugie a écrit :

Bonjour

Est ce que vous auriez des sources fiables pour confirmer que les adresses entre la carte grise et  l'assurance d'une voiture ne doivent pas obligatoirement être les mêmes si les noms sont différents ?

On trouve les réponses sur les forums, voire même sur carte-grise.fr, mais avoir une référence vers les textes de lois me parait "mieux.

Le nom sur la carte grise, c'est le nom du propriétaire, le nom sur l'assurance, c'est le nom du conducteur (ou du souscripteur). Aucune raison que ce soit les mêmes noms ou les mêmes adresses. Si un père de famille veut acheter une voiture pour la prêter à son enfant ou n'importe qui, le père sera le propriétaire, et le fils, le conducteur assuré.

n°39390733
jossbob88
Posté le 05-09-2014 à 21:14:32  profilanswer

eaque89 a écrit :

Bordel... Et Dalloz qui refuse de sortir le Code pénal et le CPP avant les écrits du CRFPA... Groumpf !

Toi aussi ca t'enerve bien comme il faut?! Surtout avec les changements sur la GAV.  

Tu le passes ou le crfpa?

n°39391372
Poly
Posté le 05-09-2014 à 22:45:29  profilanswer

n°39391506
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-09-2014 à 23:03:51  profilanswer

Rien.

n°39391542
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-09-2014 à 23:09:14  profilanswer

Qu'il attende les menaces de mort par écrit et hop  [:pdbzombifiay:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39392981
musigny91
Posté le 06-09-2014 à 09:16:40  profilanswer

sofasong a écrit :

Voir avec le syndic, peut-être ?

le syndic (bénévole) est un pote de cette dame, et plutôt indifférent à l'aspect des choses, je ne trouverais pas d'aide de ce côté.  
Elle a l'air de s'être calmée après le mot que je lui ai mis dans sa boîte, où j'ai mis quelques  vagues formules genre "votre responsabilité pourrait être engagée"
Merci pour  vos réponses  :jap:  

n°39393112
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 10:02:56  answer

Bonjour les juristes,

La copine de mon frère qui est australienne et enceinte de 2 mois vient passer 3 mois en France en visa touriste. Mon Frère travaille et peu de gens de ma famille/dans les potes de mon frère parlent anglais, du coup elle risque de se faire chier grave.
Ma copine dirige une entreprise, l'idée serait que 1 ou 2 jours par semaine elle l'emmène avec elle dans sa boite ou elle pourrait faire 2~3 trucs petits trucs utiles et surtout parler anglais avec les salariés pour les faire un peu progresser (a double sens elle pourrait aussi commencer a se mettre au Français), tout ça probablement sans rémunération car en visa touriste ca ne doit pas être permis.

Existe t'il un truc genre "stage de découverte de l'entreprise" ou autre qui permettrait de faire ça dans les règles et dans le cadre d'un visa tourisme, même si limité a quelques jours ça la sortirait au moins un peu ?  

Merci  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-09-2014 à 10:09:42
mood
Publicité
Posté le 06-09-2014 à 10:02:56  profilanswer

n°39394033
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2014 à 13:05:05  answer

C'est pas le but, sans vouloir tout expliquer c'est compliqué, ils vont retourner tout les 2 en Australie après son visa touriste pour y accoucher et faire un bout de vie là bas. En bref elle est encore mariée a son ex Australien (procédures de divorce entamée depuis 2ans que son ex fait trainer) donc pas de visa possible pour elle en France lié a son concubinage avec mon Frère ni de visa "de facto" pour mon Frère la bas. De plus elle a déjà un gamin en garde partagé avec son ex  :pfff: je ne dit pas tout mais c'était vraiment la merde, ca commence seulement a s'éclaircir. Au final une fois le gamin né, il n'y aura plus de problème de visa pour mon Frère la bas.

n°39394092
eaque89
Raskolnikov
Posté le 06-09-2014 à 13:18:30  profilanswer

jossbob88 a écrit :

Toi aussi ca t'enerve bien comme il faut?! Surtout avec les changements sur la GAV.  

Tu le passes ou le crfpa?

Lyon. Et toi ?

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°39394169
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 06-09-2014 à 13:30:16  profilanswer

Ben ca paraît compromis alors...

n°39408783
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 08-09-2014 à 10:27:28  profilanswer

niju a écrit :

Tel que tu décris la situation, oui: la prime est liée à certaines conditions d'exercice, tu quittes ces conditions d'exercice, tu n'as plus droit à la prime.

Ok merci  :jap:

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°39415527
Poly
Posté le 08-09-2014 à 20:08:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39417105
Ryoh
Posté le 08-09-2014 à 22:04:30  profilanswer

salut

y'a t il une liste officielle de sanctions par infractions qu'on peut trouver sur le net ?

genre je dis n'importe quoi... un vol = 3 mois d'emprisonnement avec sursis, un viol 5 ans de prison ferme, une agression =..., non assistance à personne en danger = ... etc.

juste culture générale
merci :jap:

n°39417419
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-09-2014 à 22:21:54  profilanswer

Ryoh a écrit :

salut

y'a t il une liste officielle de sanctions par infractions qu'on peut trouver sur le net ?

genre je dis n'importe quoi... un vol = 3 mois d'emprisonnement avec sursis, un viol 5 ans de prison ferme, une agression =..., non assistance à personne en danger = ... etc.

juste culture générale

Non.  
A part legifrance, et encore je ne suis pas sur que ce soit exhaustif...

n°39417531
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 08-09-2014 à 22:26:52  profilanswer

Disons que l'on y trouve l'info mais faut pas s'attendre à ce que ça soit synthétisé.
Genre:

Citation :

Article 311-3

Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002

Le vol est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

Citation :

Article 311-4 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2012-954 du 6 août 2012 - art. 4

Le vol est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende :

1° Lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice, sans qu'elles constituent une bande organisée ;

2° Lorsqu'il est commis par une personne dépositaire de l'autorité publique ou chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de ses fonctions ou de sa mission ; [...]

Citation :

Article 311-5 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2011-267 du 14 mars 2011 - art. 47

Le vol est puni de sept ans d'emprisonnement et de 100 000 € d'amende :

1° Lorsqu'il est précédé, accompagné ou suivi de violence sur autrui ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant huit jours au plus ;

2° Lorsqu'il est facilité par l'état d'une personne dont la particulière vulnérabilité, due à son âge, à une maladie, à une infirmité, à une déficience physique ou psychique ou à un état de grossesse, est apparente ou connue de son auteur ; [...]

(Code pénal)
 [:max evans]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°39417573
FRACTAL
Posté le 08-09-2014 à 22:29:13  profilanswer

chez dalloz ya le guide des infractions

n°39417622
Ryoh
Posté le 08-09-2014 à 22:32:07  profilanswer

merci j'ai trouvé mon bonheur sur legifrance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 08-09-2014 à 22:32:27
n°39417861
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-09-2014 à 22:43:56  profilanswer

Ryoh a écrit :

merci j'ai trouvé mon bonheur sur legifrance :jap:

Lien ?

n°39417968
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-09-2014 à 22:50:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

chez dalloz ya le guide des infractions

Ah tiens. C'est exhaustif ? On m'avait dit que cela n'existait pas en cours d'amphi. Plus précisément que la chancellerie n'avait jamais pu le faire...  

n°39418039
FRACTAL
Posté le 08-09-2014 à 22:55:38  profilanswer

mikrob a écrit :

Ah tiens. C'est exhaustif ? On m'avait dit que cela n'existait pas en cours d'amphi. Plus précisément que la chancellerie n'avait jamais pu le faire...

J'en sais rien j'y connais rien

n°39418043
Ryoh
Posté le 08-09-2014 à 22:55:52  profilanswer

n°39418348
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 08-09-2014 à 23:12:31  profilanswer

Ah oui. Mais tu es loin d'avoir toutes les infractions dans le code pénal. :)
Édit : il y en a aussi dans le code de la santé publique/urbanisme... Et sans doute plein de réglementaires non codifiées !

Message édité par mikrob le 08-09-2014 à 23:14:37
n°39418556
wlitw
Posté le 08-09-2014 à 23:28:20  profilanswer

Ryoh a écrit :

salut

juste culture générale

mikrob a écrit :

Le guide des infractions, appelé aussi le "Crocq" du nom de son auteur.

Ca regroupe toutes les infractions pénales. C'est ma bible au boulot, et au chevet aussi :o

---------------
n°39418924
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-09-2014 à 00:00:15  profilanswer

Pour ce dernier, une simple impression de 521-1 et 222-22sq (voire à partir de 222-1 pour être large) aurait pu suffire :o

Édit : j'ai blinke :(

Message édité par mikrob le 09-09-2014 à 00:25:55
n°39420469
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2014 à 09:56:08  profilanswer

mikrob a écrit :

Non.  
A part legifrance, et encore je ne suis pas sur que ce soit exhaustif...

Si, je crois que legifrance est exhaustif. Faut juste lire tout le code pénal + toutes les lois ayant une coloration pénale :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39420482
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2014 à 09:57:25  profilanswer

wlitw a écrit :

Le guide des infractions, appelé aussi le "Crocq" du nom de son auteur.

Ca regroupe toutes les infractions pénales. C'est ma bible au boulot, et au chevet aussi :o

Malade :d

"Ho, ce soir, je me fais un petit plaisir: je me lis toutes les infractions fiscales  [:cerveau lent] "

---------------
n°39420553
Mammago
The Space Lion
Posté le 09-09-2014 à 10:05:09  profilanswer

niju a écrit :

Si, je crois que legifrance est exhaustif. Faut juste lire tout le code pénal + toutes les lois ayant une coloration pénale :d

Pas tellement sûr que le code de la santé publique ou le code de la consommation aient une coloration pénale :o

Pour info, le Crocq (monsieur) a des chiffres sur le nombre d'infractions en droit français ? Si oui, je mets un billet de 50 sur 15434879 infractions différentes :whistle:

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°39420578
_tchip_
Posté le 09-09-2014 à 10:07:27  profilanswer

Bonjour,  suite à une affaire dont je suis victime il m'a été impossible de me rentre à mon travail parce que bloqué pendant le préjudice mais aussi après, pour faire mes démarches administratives.  
est-ce que je peux demander réparation hauteur de mon salaire sur l'équivalent temps ?  
Si je peux pas justifier que j'ai passé chaque jour à faire des papier pour ce qui est de la partie administrative ça peut quand même passé ?
En fait je bosse par mission donc mon dilemme c'est que j'ai pas d'arrêt de travail,  j'ai juste du demander à mon boss de pas faire appel à moi.
Un simple document signé de sa part et la mienne estimant le temps manqué peut il suffir ?

---------------
He likes the taste...
n°39420588
wlitw
Posté le 09-09-2014 à 10:08:28  profilanswer

niju a écrit :

Malade :d

"Ho, ce soir, je me fais un petit plaisir: je me lis toutes les infractions fiscales  [:cerveau lent] "

:D

Quand je suis sur le trône aussi, histoire de voir si je pourrais pas faire quelques citations directes à mes voisins

[:clooney16]  

---------------
n°39420589
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2014 à 10:08:30  profilanswer

Mammago a écrit :

Pas tellement sûr que le code de la santé publique ou le code de la consommation aient une coloration pénale :o

Pour info, le Crocq (monsieur) a des chiffres sur le nombre d'infractions en droit français ? Si oui, je mets un billet de 50 sur 15434879 infractions différentes :whistle:

coloration=qui contiennent des infractions sans être spécifiquement dédiées au droit pénal, rhooo :o

J'inclus donc loi I&L, le code de la santé publique/consommation et tutti quanti.

---------------
n°39420603
wlitw
Posté le 09-09-2014 à 10:09:37  profilanswer

_tchip_ a écrit :

Bonjour,  suite à une affaire dont je suis victime il m'a été impossible de me rentre à mon travail parce que bloqué pendant le préjudice mais aussi après, pour faire mes démarches administratives.  
est-ce que je peux demander réparation hauteur de mon salaire sur l'équivalent temps ?  
Si je peux pas justifier que j'ai passé chaque jour à faire des papier pour ce qui est de la partie administrative ça peut quand même passé ?
En fait je bosse par mission donc mon dilemme c'est que j'ai pas d'arrêt de travail,  j'ai juste du demander à mon boss de pas faire appel à moi.
Un simple document signé de sa part et la mienne estimant le temps manqué peut il suffir ?

Tous les justificatifs seront bons. Plus il y aura de justificatifs ou de témoins, plus tu auras de chances de voir ta demande aboutir.

---------------
n°39420639
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2014 à 10:12:30  profilanswer

_tchip_ a écrit :

En principe oui. Maintenant, ca sera clairement discuté par la partie adverse, qui cherchera à démontrer que tu cherches à te faire indemniser un temps de travail que tu n'aurais de toute façon pas fait. C'est moins confortable qu'un vrai arrêt de travail.

---------------
n°39421337
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 09-09-2014 à 11:06:46  profilanswer

niju a écrit :

J'avais dans l'idée de lois/règlements antérieurs à legifrance. Je ne sais pas exactement où ils en sont de l'archivage, surtout pour les règlements.

n°39421476
niju
Call me doc'
Posté le 09-09-2014 à 11:21:37  profilanswer

mikrob a écrit :

J'avais dans l'idée de lois/règlements antérieurs à legifrance. Je ne sais pas exactement où ils en sont de l'archivage, surtout pour les règlements.

Citation :

Références avant 1990 - Texte intégral depuis 1990

Ha oui, tiens.

---------------
n°39424637
Gallagh
First
Posté le 09-09-2014 à 15:50:53  profilanswer

Bonjour les juristes,

Aujourd'hui est une mauvaise journée car j'ai reçu la visite d'un huissier pour me signifier un jugement me condamnant à 5 mois de prison ferme (absent à l'audience, surement un tort ...).

Je ne suis pas un expert en justice mais je sais que toute peine inférieure à un certain palier donne la possibilité d'un aménagement de peine.
Je me tâte encore à faire appel mais au cas où je ne le fais pas comment cela se passe t-il ensuite ?

Recevrais-je obligatoirement une convocation devant le J.A.P afin que l'on puisse convenir d'un éventuel aménagement de peine ?
Ou est-ce que je passe directement par la case prison ?

Merci de vos réponses  :jap:

n°39425205
wlitw
Posté le 09-09-2014 à 16:35:58  profilanswer

Gallagh a écrit :

Bonjour les juristes,

Aujourd'hui est une mauvaise journée car j'ai reçu la visite d'un huissier pour me signifier un jugement me condamnant à 5 mois de prison ferme (absent à l'audience, surement un tort ...).

Je ne suis pas un expert en justice mais je sais que toute peine inférieure à un certain palier donne la possibilité d'un aménagement de peine.
Je me tâte encore à faire appel mais au cas où je ne le fais pas comment cela se passe t-il ensuite ?

Recevrais-je obligatoirement une convocation devant le J.A.P afin que l'on puisse convenir d'un éventuel aménagement de peine ?
Ou est-ce que je passe directement par la case prison ?

Merci de vos réponses  :jap:

Tu parles d'appel, donc je suppose que tu avais touché par la citation pour l'audience.

Tu as en effet sûrement pris plus que ce que tu aurais pris si tu avais été présent. Après, l'opportunité de faire appel dépend de la jurisprudence de la Cour d'Appel (chez nous par exemple vaut mieux éviter de faire appel ...).

Toute peine inférieure à 2 ans est aménageable (ou 1 an si en récidive).

Tu seras convoqué par le JAP qui verra avec toi ce qu'il est possible de faire, en fonction de ton casier judiciaire, de ton insertion socio-professionnelle, et des moyens dont le JAP dispose. Les possibilités sont multiples. Mais tu ne passeras pas par la case prison, du moins pas avant le rendez-vous du JAP. D'autant plus que la nouvelle réforme a supprimé je crois le fameux 723-16.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3348  3349  3350  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)