| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Handysize | Reprise du message précédent : Question droit du travail. Message cité 1 fois Message édité par Handysize le 28-08-2014 à 09:34:17 |
Publicité | Posté le 28-08-2014 à 09:33:36 ![]() ![]() |
FRACTAL |
|
Handysize |
Oui, procédure complète. Les formes de l'annulation? Tu prends les papiers et on le chiffonne, comme si rien ne s'était passé. Ni vu ni connu. Message édité par Handysize le 28-08-2014 à 10:33:40 |
roller and scratcher |
Je vous rappelle que le plancher d'une des chambres de 15 m2 (qui était situé au dessus de ma cuisine) s'est affaissé, cet affaissement ayant continué à s'empirer au fil des mois. On distinguait une flèche de 5/6 cm au centre de la pièce (cf mes premiers posts). Chambre inutilisable depuis un an et demi. 4e et dernière visite d'expertise aujourd'hui. Nous avons dégagé, avec le maçon en cause, le faux plafond en placo ce matin, pour avoir une idée plus précise des dégâts : Suite à ce constat, les experts des 2 parties (y compris l'expert mandaté par le maçon) ont conclu cet après-midi que la responsabilité du maçon est, je cite, "pleine et entière".
Tout est bien qui finit bien, je vous cache pas que ma crainte a laissé place à la plus grande joie. Début des travaux d'ici 2 mois. Merci à tous ceux qui m'ont conseillé Message cité 1 fois Message édité par roller and scratcher le 28-08-2014 à 16:32:48 |
Ryoh | Salut j'ai assisté en tant que public à une audience dans une chambre du tribunal correctionnel à Paris et j'ai aimé. Message cité 2 fois Message édité par Ryoh le 28-08-2014 à 21:53:42 |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le 29-08-2014 à 10:47:40 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | Bonjour les experts. Petite question voyage en avion. Je me suis fais refouler dans une liaison entre deux vols (même voyage, en correspondance donc), une minute après la fin de l'embarquement / 9 min avant le vol (j'étais avec mes parents vieux / malades, impossible de faire valoir ça à la porte de prison qui servait à l'enregistrement). Du coup reroutage vers un autre vol, et 10h de retard à l'arrivée, avec donc en prime nécessité de prendre un hôtel, car pas destination finale et plus de transports (23h30), + transports déjà pris avant perdus. Du coup, est-ce que le retard peut être remboursé normalement, ou bien lorsque l'on rate la correspondance, le droit européen (je me base sur ça : http://europa.eu/youreurope/citize [...] dex_fr.htm ) considère que c'est de la responsabilité du voyageur ? Merci pour vos avis éclairés. EDIT ortho Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 29-08-2014 à 12:16:57 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
eaque89 Raskolnikov |
--------------- "Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski |
k-nar Laqué. | Salut les gens
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
k-nar Laqué. |
--------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
Mammago The Space Lion |
coucoutuveux | Bonjour les juristes, J'ai une question orienté droit immo.
Cette entreprise a fait faillite il y a bien 20 ans et ils avaient essayés de racheter le reste des parts à l'époque mais sans arriver à tout récupérer (ils ont 40% aujourd'hui). Ils ont déménagé et louent cet appartement depuis au moins 15 ans en empochant 100% du loyer, entretenant le logement etc etc. Quels sont vos conseils face à cette situation ? Attendre encore davantage et bien garder tous les documents. Quel risquent prennent ils à attendre encore ? C'est un appart qui vaut ~300k Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par coucoutuveux le 30-08-2014 à 22:31:44 |
mikrob Esthète & gourmet | Les éventuels créanciers peuvent revenir sur les 5 dernières années. D'autre part, l'usucapion n'est possible qu'après 30 ans dans ce cas. |
amigac500 Ami du Commodore |
|
nightbringer57 |
|
coucoutuveux |
|
flammekuche | Bonjour les juristes, j'ai besoin de votre avis
|
Mammago The Space Lion |
niju Call me doc' |
Message édité par niju le 31-08-2014 à 20:39:11 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
flammekuche |
|
aout2012 |
|
elvara | le contrat ne parle pas d'indemnité mais j'ai pu lire que c'etait pas obligatoire que ça soit noté dedans car en VEFA la loi indique le montant mais bon en passant par le tribunal. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |