| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
rheo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-08-2014 à 16:54:27 ![]() ![]() |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-08-2014 à 16:59:06 |
Tetedeiench Head Of God |
Ben c'est exactement ce que je dis La différence est sur le verbatim ici : pour toi un préavis de une semaine suite à accord employeur/employé est non effectué mais dispensé, pour moi il est effectué car de une semaine seulement et la semaine est bien faite, elle Message édité par Tetedeiench le 06-08-2014 à 09:30:32 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Je persiste, j'avais bien lu ton message que je ne trouve pas très clair justement, surtout par rapport à sa question finale; désolé ! |
Tetedeiench Head Of God | Un préavis réduit à une semaine est'il effectué ? Là est la question Mais effectivement, on s'en fout Message édité par Tetedeiench le 06-08-2014 à 10:00:45 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
shaq46 | Edit : en réponse à rheo
Message cité 1 fois Message édité par shaq46 le 06-08-2014 à 12:20:44 |
aout2012 |
|
cd5 / g r e w t | J'ai une question toute bête --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
Ils ne vont pas te mettre un redressement aux fesses si c'est juste un pb de délais qui se comptent, au maximum, en semaines Tu mets la date effective de fin des gros travaux de transformation (pas la déco), et rulez, personne ne te cherchera de poux. Message cité 1 fois Message édité par niju le 06-08-2014 à 15:24:39 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Niju, balances moi une question droit du travail pleine de saveur ! Message cité 1 fois Message édité par stiffler le 06-08-2014 à 15:21:29 --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
Publicité | Posté le 06-08-2014 à 15:21:19 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
stiffler Lâche mon profil putain ! :o | Ouai niveau saveur c'est une même pas une escalope père dodu... --------------- I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Tetedeiench Head Of God | Moi j'ai une question rigolote en droit du travail, vu que j'ai taffé dessus récemment et que j'ai pas la réponse Prenons un délégué du personnel ayant émis une requête en résiliation judiciaire de son contrat de travail. La procédure est en cours, et son employeur, pour éviter la procédure de résiliation, essaye de le virer pour d'autres faits intervenus après la procédure (inventés ou réels, admettons qu'ils soient réels pour l'exemple ici).
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 06-08-2014 à 16:35:02 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
FRACTAL | question 1 en 3 : le juge doit d'abord examiner si la résiliation judiciaire est fondée, puis le licenciement si résiliation non fondée |
shaq46 |
|
rheo |
|
Profil supprimé | Posté le 06-08-2014 à 16:49:42 ![]()
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
Message édité par rheo le 06-08-2014 à 17:02:31 |
FRACTAL |
|
Tetedeiench Head Of God | Intéressant, ca reste du coup une réaction possible pour le salarié du coup. Sauf que le point de départ de ses indemnités serait la prise d'acte de rupture et non la demande de résiliation judiciaire... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo |
|
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Tetedeiench Head Of God | Remarquez, pour le coup, je trouve ça assez facile du coup de se dépétrer de la demande, surtout que l'IT a l'air d'accepter facilement ce genre de licenciement... --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
rheo | Et je t'en remercie car je ne le savais pas ! (l'articulation des procédures pour le salarié protégé) Message édité par rheo le 06-08-2014 à 17:13:03 |
rheo |
|
Quand tu regardes les stats, 4 demandes de licenciement de salarié protégé sur 5 sont acceptées. C'est là que tu te dis que bon, c'est ptêt pas si protégé que ça Message édité par Tetedeiench le 06-08-2014 à 17:21:39 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
aout2012 |
Oui, peut être mais tu connais beaucoup de boites qui font cadeau de 3 mois de préavis ?? Déjà en général 3 mois c'est pour un cadre ( 1 pour les salariés et 2 mois pour les maîtrises ) Donc c'est plutôt un arrangement pour un départ rapide. Edit, j'avais pas vu l'autre réponse déjà donnée. Message édité par aout2012 le 06-08-2014 à 19:57:37 |
Ayuget R.oger | Bonjour, j'ai une question à propos du droit du travail, et plus précisément sur le contrat d'une assistante maternelle.
|
niju Call me doc' |
Ayuget R.oger |
|
niju Call me doc' |
En toute franchise, ici le pb n'est pas vraiment l'expertise (au sens technique) mais le cout final de l'opération. Il n'y a que ton assurance qui peut évoluer sur les raisons qui justifient sa non prise en charge. Message cité 1 fois Message édité par niju le 07-08-2014 à 10:06:09 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
rheo |
Pas mieux que Niju, pas mal de contrats d'AM sont rédigés de la sorte maintenant, les AM voulant éviter de se faire enfler et je les comprends (d'ailleurs le plus simple aurait été de supprimer ces particularités pour les AM, on se serait moins pris la tête) --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
niju Call me doc' |
Je ne souhaite pas ça à mon pire ennemi C'est VRAIMENT un statut bizarre avec ses particularités partout et ses informations lacunaires voire contradictoires... Message cité 2 fois Message édité par niju le 07-08-2014 à 14:17:51 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |