| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Niju Call me doc' | Reprise du message précédent :
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 14:11:35 ![]() ![]() |
Daphne kernel panic | Sans dire d'y aller, au moins un coup de téléphone ? |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Niju Call me doc' |
Du coup, à l'inverse, le créancier qui va clamer sur les toits que son débiteur lui doit de l'argent à titre privé (on ne parle pas d'une dette à titre commercial, le pb serait différent), je suis pas sûr sûr que la position soit solide du point de vue du droit. Message édité par Niju le 04-08-2014 à 14:37:03 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
cd5 / g r e w t | Question immobilier et vice caché
La pièce où nous comptions mettre les WC est située au rdc, sur une dalle de béton, dans une extension qui date certainement des années 50. Et donc, sous cette dalle, de l'eau. Mais, beaucoup beaucoup d'eau, plusieurs mètres cubes. Aucune idée d'où elle vient, à priori pas d'une évacuation en tout cas, elle est plutôt propre. Édit : c'est vraiment un truc fait clairement exprès pour recueillir l'eau, pas un truc accidentel quoi. Ma question : évidemment nous n'étions pas au courant de la présence de cette eau sous nos pieds. Elle n'est mentionnée nulle part et n'a jamais été mentionnée par le vendeur. En sachant ça et en sachant que cette eau compromet fortement l'aménagement de cette pièce, est-ce qu'on peut parler de vice caché ?
Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 04-08-2014 à 18:35:53 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
san_ | Bonjour, J'ai déménagé fin juin dernier. Les box n'ont pas du tout la même surface, et contre toute logique le déménageur a tassé mes affaires dans le box le plus petit Petite parenthèse, sur les conseils de ma protection juridique j'ai envoyé une LRAR au démé pour qu'il me dédomagent du préjudice financer dû à l'erreur de livraison. Ils m'envoient chier avec une lettre type où ils disent ne pas pouvoir être tenus pour responsables de par mon absence lors de la livraison (ce qui est vrai mais le personnel de la société de garde meuble était présent). Voilà succintement le problème. Erreur de livraison et TV à jeter à la benne. Je m'en remets à ma protection juridique et à vous si vous avez une idées des recours possibles, s'il y en a Message cité 1 fois Message édité par san_ le 04-08-2014 à 19:11:58 |
rheo |
C'est pas le véhicule qui fait l'AN mais le type d'utilisation que tu peux en faire. Si tu as le droit de te servir du véhicule hors temps de travail (week end et congés par exemple), cela constitue un AN. Si que utilisation pro, pas d'AN Le type de véhicule pourra juste permettre de négliger l'AN si il est évident que ce véhicule ne fait pas réellement économiser une dépense au salarié. (Exemple : la camionnette frigorifique, même si le salarié a le droit de s'en servir le weekend, on se doute que dans les faits il ne le fera que très peu donc ce n'est pas vraiment un AN.) Dans ton cas, un véhicule 2 places même si tu as des gosses, il peut te servir de véhicule secondaire pour plein de choses.(édit : bien sûr si ton véhicule est vraiment adapté comme un truc pro : genre tu ne peux pas utiliser l'arrière qui est aménagé, alors là l'AN sera plus discutable). Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-08-2014 à 19:49:24 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t | Et vu la taille de la pièce ça ne fera jamais un salon ou un garage, c'est bien trop petit --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 04-08-2014 à 19:54:50 ![]() ![]() |
tiboc59 |
Disons que le fait que ce soit une 2 places ne me permet pas de l'utiliser le week-end. Et de plus, je n'ai pas le droit d'utiliser la carte essence sur le temps privé. Pensez vous que je puisse demander d'enlever l'AN? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
rheo | Tu peux avoir un AN vehicule mais payer ton carburant perso. Sinon, tu peux demander à ton employeur qu'il t'interdise d'utiliser le véhicule à des fins privées (afin qu'il ne risque pas un redressement URSSAF éventuel), par contre ça risque de changer ton salaire contractuel puisque ton AN devait y être inclus et si c'est toi qui le demande il n'est pas tenu de compenser cette "perte" (dans les faits tu paieras moins de cotisations donc plus en net, et ton employeur paiera moins de cotisations lui aussi). --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
stevetur |
Écris moi par mp (c'est mon métier de gérer ce genre de litige ) Message cité 1 fois Message édité par stevetur le 04-08-2014 à 21:02:22 |
rheo | Tu ne t'appelles pas Léon pourtant Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-08-2014 à 21:05:08 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
stevetur |
tiboc59 |
Si je te dis que ce n'est pas inscrit dans mon contrat, tu me crois ?.... --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
rheo | Oui je te crois (c'est souvent le cas), ça n'en constitue pas moins une modification de ton contrat puisque ta rémunération est modifiée dans sa structure à tout le moins. Quand on dit contractuel, on sous entend "obligatoire" et non forcément écrit dans le contrat. Message cité 1 fois Message édité par rheo le 04-08-2014 à 21:15:21 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
rheo | Tout simple, va voir la personne dédiée dans ta boite et explique le fait que ton AN n'en est pas un et ne t'apporte rien et pire te coûte ainsi qu'à la boite (insiste bien là dessus), aussi il t'apparait plus opportun de le supprimer si possible --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
san_ |
cd5 / g r e w t |
aout2012 |
Ta phrase me fait marrer Je suppose donc que tu as le droit de faire le plein le vendredi et éventuellement le lundi matin ?? Et comme aujourd'hui n'importe quel diesel peut faire 800 à 1000 KM avec un plein .......... Alors à moins qu'on t'oblige à faire des relevés de compteur kilométrique avant et après ton week end, je comprends pas trop ton point de vue Message cité 1 fois Message édité par aout2012 le 05-08-2014 à 10:51:45 |
Niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
rheo |
1) calcul au legal 1/5 de mois de salaire par annee d'ancienneté (prorata en as d'année incomplète). A voir si Convention collective plus favorable ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 05-08-2014 à 14:10:38 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
En même temps, ce n'était pas sa question. Il cherche juste à supprimer son AN qui lui coûte plus qu'il ne lui rapporte en réalité... Message édité par rheo le 05-08-2014 à 14:12:47 |
shaq46 |
|
Tetedeiench Head Of God |
En gros, tu dois faire ces 3 mois de préavis sauf accord entre toi et l'employeur. Ca doit faire l'objet d'une négociation entre toi et lui. Donc, généralement :
Message cité 1 fois Message édité par Tetedeiench le 05-08-2014 à 15:16:42 --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
cartemere |
|
phila | et si ça se trouve il vient de découvrir un mikvé --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Niju Call me doc' |
cd5 / g r e w t |
cd5 / g r e w t |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |