Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°39017104
FRACTAL
Posté le 30-07-2014 à 14:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Bonjour,

Un collègue a acheté un appartement il y a un an. Aujourd'hui il reçoit une régul de charge d'eau froide concernant une période qui commence 9 mois avant qu'il soit propriétaire, ce qui fait qu'il paye 300 € en trop correspondant à la consommation des anciens proprios.

Le SYNDIC de ne veut rien savoir et ne veut pas répercuter ces charges sur l'ancien proprio.

Y'a t'il un moyen de s'en sortir, ou c'est dans son cul ?  [:dovakor:4]

il a la valeur du relevé à son entrée dans les lieux ? (enfin bon si le décompte commence pas à son entrée déjà pour l'instant c'est en sa faveur ...) perso je conseillerai LRAR + proposition de prorata avec 9 mois en moins.  
l'acte de vente dit un truc particulier à ce sujet ?

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 14:04:21  profilanswer

n°39017174
Niju
Call me doc'
Posté le 30-07-2014 à 14:08:32  profilanswer

blackdarkknight a écrit :

Bonjour,

Si on trouve un travail dans un autre pays frontalier, est-il possible d'écourter ou même supprimer son préavis ?
On va prendre le cas classique d'un CDI avec préavis de 3 mois.

Merci.

Non, sauf négociation avec ton employeur.

stephaneF a écrit :

Bonjour,

Un collègue a acheté un appartement il y a un an. Aujourd'hui il reçoit une régul de charge d'eau froide concernant une période qui commence 9 mois avant qu'il soit propriétaire, ce qui fait qu'il paye 300 € en trop correspondant à la consommation des anciens proprios.

Le SYNDIC de ne veut rien savoir et ne veut pas répercuter ces charges sur l'ancien proprio.

Y'a t'il un moyen de s'en sortir, ou c'est dans son cul ?  [:dovakor:4]

Que dit le contrat de vente? Il y a souvent des clauses sur les répartitions des charges.

Ajout: bruled :o

Message cité 1 fois
Message édité par Niju le 30-07-2014 à 14:13:23

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39017288
Niju
Call me doc'
Posté le 30-07-2014 à 14:15:21  profilanswer

Sinon, je farfouille un peu wikipedia, et je viens de tomber là-dessus:

Citation :

Le 26 mai 1964, en fin d'après-midi, Luc Taron (né le 9 mai 19535), un enfant de 11 ans, disparaît après avoir été grondé par sa mère pour un vol. Ses parents croient tout d'abord à une fugue et ne préviennent pas immédiatement la police. Le 27 mai 1964, vers 5 heures du matin, le corps de l'enfant est découvert, mutilé et étranglé6, dans les bois de Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne. Le soir même de la découverte, le ravisseur se signale à Europe 1 et indique où trouver une voiture volée dans laquelle se trouve du sang humain sur la banquette et un billet signé de sa main, et décrivant le crime. Le billet, qui annonce d'autres rapts, est signé L’étrangleur no 1. La presse ne rapporte que le sobriquet d'« étrangleur », omettant le no 1 et vexant apparemment l'assassin  : dans le mois qui suit, cinquante-six lettres anonymes sont envoyées à la presse, à la police, au père de la victime et au ministre de l’intérieur, revendiquant être l'auteur du crime et en annonçant d’autres, et réclamant « 50 millions » de francs4.

Lucien Léger se présente personnellement à la rédaction de France Soir comme le propriétaire de la Citroën 2CV volée dans laquelle a été retrouvée le billet signé par L'étrangleur no 1. La presse ne relatant pas l'histoire de la voiture volée, il écrit alors à la police pour relater son histoire. Son écriture le confond et il est arrêté le 5 juillet 19644. On retrouve chez lui un projet de roman intitulé  : Journal d'un assassin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_L%C3%A9ger

Il a fait 41 ans de prison, pour le meurtre, ca doit les valoir, pour la connerie aggravée par contre, il méritait plus :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°39017335
wlitw
Posté le 30-07-2014 à 14:18:03  profilanswer

Niju a écrit :

Sinon, je farfouille un peu wikipedia, et je viens de tomber là-dessus:

Citation :

Le 26 mai 1964, en fin d'après-midi, Luc Taron (né le 9 mai 19535), un enfant de 11 ans, disparaît après avoir été grondé par sa mère pour un vol. Ses parents croient tout d'abord à une fugue et ne préviennent pas immédiatement la police. Le 27 mai 1964, vers 5 heures du matin, le corps de l'enfant est découvert, mutilé et étranglé6, dans les bois de Verrières-le-Buisson, dans l'Essonne. Le soir même de la découverte, le ravisseur se signale à Europe 1 et indique où trouver une voiture volée dans laquelle se trouve du sang humain sur la banquette et un billet signé de sa main, et décrivant le crime. Le billet, qui annonce d'autres rapts, est signé L’étrangleur no 1. La presse ne rapporte que le sobriquet d'« étrangleur », omettant le no 1 et vexant apparemment l'assassin  : dans le mois qui suit, cinquante-six lettres anonymes sont envoyées à la presse, à la police, au père de la victime et au ministre de l’intérieur, revendiquant être l'auteur du crime et en annonçant d’autres, et réclamant « 50 millions » de francs4.

Lucien Léger se présente personnellement à la rédaction de France Soir comme le propriétaire de la Citroën 2CV volée dans laquelle a été retrouvée le billet signé par L'étrangleur no 1. La presse ne relatant pas l'histoire de la voiture volée, il écrit alors à la police pour relater son histoire. Son écriture le confond et il est arrêté le 5 juillet 19644. On retrouve chez lui un projet de roman intitulé  : Journal d'un assassin.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucien_L%C3%A9ger

Il a fait 41 ans de prison, pour le meurtre, ca doit les valoir, pour la connerie aggravée par contre, il méritait plus :o

Malheureusement la perpétuité n'existe pas en France :o

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°39018555
stephaneF
Posté le 30-07-2014 à 15:40:50  profilanswer

Niju a écrit :

Non, sauf négociation avec ton employeur.

Niju a écrit :

Que dit le contrat de vente? Il y a souvent des clauses sur les répartitions des charges.

Ajout: bruled :o

Citation :

"- Caractère définitif entre les parties des versements effectués en application de ce qui précède : compte tenu des règlements opérés par les parties ce jour en application des conventions qui précèdent, le VENDEUR se désiste en faveur de l’ACQUEREUR du bénéfice de toutes les sommes qui pourraient lui être allouées ou remboursées à ce titre postérieurement à la vente relativement aux BIENS et droits immobiliers objets des présentes, et corrélativement l’ACQUEREUR fera son profit ou sa perte de tout trop perçu ou moins perçu pour l’exercice en cours. Par suite, l’ACQUEREUR renonce en faveur du VENDEUR à demander à ce dernier le remboursement de toutes sommes qu’il pourrait être amené à régler ultérieurement au titre de provisions ou de dépenses comprises ou non comprises dans le budget prévisionnel et couvrant l’exercice en cours, sauf à ce qui a pu être indiqué ci-dessus concernant les travaux."

C'est mort ?  [:max evans]  

n°39018587
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-07-2014 à 15:43:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

"- Caractère définitif entre les parties des versements effectués en application de ce qui précède : compte tenu des règlements opérés par les parties ce jour en application des conventions qui précèdent, le VENDEUR se désiste en faveur de l’ACQUEREUR du bénéfice de toutes les sommes qui pourraient lui être allouées ou remboursées à ce titre postérieurement à la vente relativement aux BIENS et droits immobiliers objets des présentes, et corrélativement l’ACQUEREUR fera son profit ou sa perte de tout trop perçu ou moins perçu pour l’exercice en cours. Par suite, l’ACQUEREUR renonce en faveur du VENDEUR à demander à ce dernier le remboursement de toutes sommes qu’il pourrait être amené à régler ultérieurement au titre de provisions ou de dépenses comprises ou non comprises dans le budget prévisionnel et couvrant l’exercice en cours, sauf à ce qui a pu être indiqué ci-dessus concernant les travaux."

Il reste peut être la surprise de la taxe foncière l'an prochain :o :o :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°39018610
Niju
Call me doc'
Posté le 30-07-2014 à 15:44:31  profilanswer

stephaneF a écrit :

Citation :

Yep.

Message édité par Niju le 30-07-2014 à 15:45:28

---------------
n°39020639
stephaneF
Posté le 30-07-2014 à 18:24:17  profilanswer

C'est la baise quand même.

Et si le précédent proprio avait eu une grosse fuite et pour 5000 € d'eau, c'est DSC ?

n°39020715
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 30-07-2014 à 18:31:13  profilanswer

Bonjour,
Petite question droit du travail.
Je suis en contrat de professionnalisation niveau Master à raison de 2*1 an. Donc enchainement de deux périodes d'essai (années scolaires différentes) sans période off, je conserve mes congés, etc.

Déjà question 1) De combien de temps est la période d'essai au maximum ?
2) C'est autorisé d'enchainer CP 1ere année puis directement CP 2eme année en renouvelant la période d'essai déjà effectuée lors du premier CP ?

Ma boite est très très très borderline niveau RH d'où ces questions... (à la base on me disait que j'aurais pas de congé durant 2 ans pour exemple...)

n°39020722
Ciler
Posté le 30-07-2014 à 18:31:51  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est la baise quand même.

Et si le précédent proprio avait eu une grosse fuite et pour 5000 € d'eau, c'est DSC ?

Ben, on peut espérer que ton collègue a visité l'appart avant de l'acheter, une fuite d'eau, ça se remarque en général - sauf si elle est délibérément dissimulée, mais dans ce cas la vente n'est pas faite en bonne foi.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 18:31:51  profilanswer

n°39020998
stephaneF
Posté le 30-07-2014 à 18:58:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, on peut espérer que ton collègue a visité l'appart avant de l'acheter, une fuite d'eau, ça se remarque en général - sauf si elle est délibérément dissimulée, mais dans ce cas la vente n'est pas faite en bonne foi.

Il n'y a pas de fuite d'eau. Si il y en a eu une, c'est avant du temps de l'ancien proprio. Mais il l'a un peu mauvaise de payer les 300 € d'eau de son vendeur...  [:canardeur]

n°39023064
rheo
Posté le 30-07-2014 à 22:32:12  profilanswer

stripsky a écrit :

Bonjour,
Petite question droit du travail.
Je suis en contrat de professionnalisation niveau Master à raison de 2*1 an.

1) 1 mois maxi non renouvelable

2) Oui pour l'enchaînement (tu as bien 2 CDD différents d'un an chacun ?). Fais quand même gaffe aux congés, essaies de voir si tu ne peux pas en poser à la fin du 1er contrat ou au début de l'autre sinon tu vas bosser non stop pendant plus de 12 mois.(ça se fait mais puisque tu auras acquis 5 semaines de CP - pour congés payés  ;) ), autant en prendre quelques uns)
Pour la période d'essai tu ne pourras en avoir une nouvelle que si c'est un nouveau contrat, sur un boulot différent ou dans une autre entreprise. Si c'est le même contrat qui se poursuit ou est renouvelé l'année d'après, pas de période d'essai. Si c'est un nouveau contrat dans la même boîte et sur le même poste, pas de période d'essai non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-07-2014 à 22:34:59
n°39023134
amigo211
Posté le 30-07-2014 à 22:39:22  profilanswer

Bonjour,

Y a t'il un délais de rétractation suite à un démarchage téléphonique d'une société qui propose des forfait de téléphone fixe (ciel telecom) auprès d'un commerçant?  

Pour un particulier il y a bien un délai de 7 jours mais pour un professionnel c'est assez flou  

Une lettre AR à été envoyé le lendemain du démarchage pour résiliation, contrat reçu par la poste 5 jours après et apparemment il est indiqué que des frais de résiliation sont de 260 €  

Y a t'il une solution pour éviter ça?  

merci de votre aide

n°39023361
rheo
Posté le 30-07-2014 à 23:01:45  profilanswer

Il me semble que dès lors que le produit vendu n'est pas en rapport avec l'activité du professionnel démarché, ce dernier a un délai de rétractation de 14 jours (pour les ventes effectuées depuis le 14 juin 2014, loi Hamon). A vérifier, quoi qu'il en soit tu as envoyé le lendemain, tu es donc dans le délai

Par contre, frais de résiliation ? Pour user du droit de rétractation ou uniquement si le délai de rétractation est passé ?

Message édité par rheo le 30-07-2014 à 23:03:21
n°39023582
amigo211
Posté le 30-07-2014 à 23:28:52  profilanswer

dans le contrat aucun délai de rétractation n'est mentionné, uniquement marqué frais de résiliation, préavis de 1 mois...

La loi Hamon concerne également les professionnels?  

n°39023621
rheo
Posté le 30-07-2014 à 23:34:07  profilanswer

Il me semble que cela existait même avant

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°39032088
archergrin​cheux
Posté le 31-07-2014 à 17:37:40  profilanswer

Hey les juristes,

Y'a en qui ont déjà tenter de "faire chier" un mandataire judiciaire pour la question e la répartition du prix de vente d'un bien indivis alors qu'un indivisaire est en liquidation judiciaire ?

n°39032214
Niju
Call me doc'
Posté le 31-07-2014 à 17:46:13  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Hey les juristes,

Y'a en qui ont déjà tenter de "faire chier" un mandataire judiciaire pour la question e la répartition du prix de vente d'un bien indivis alors qu'un indivisaire est en liquidation judiciaire ?

Ho bordel, je pense que même lui s'arrache les cheveux :d

---------------
n°39032643
archergrin​cheux
Posté le 31-07-2014 à 18:31:19  profilanswer

Nan, il m'arrache mes cheveux :o  

Ca me semble pourtant clair rapport à 815-17 du code civil : les créanciers de l'indivision sont payés sur le prix de vente, et le solde revenant à chacun est une part nette, et c'est cette part nette de l'indivisaire qui tombe en procédure collective.

Mais y comprend pas :D

Ou alors c'est moi  [:vizera]

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 31-07-2014 à 18:31:34
n°39033938
Ryoh
Posté le 31-07-2014 à 21:38:38  profilanswer

salut

as ton le droit de se servir de l'image, la notoriété de son entreprise pour arriver à des fins personnelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 31-07-2014 à 21:41:42
n°39033966
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 31-07-2014 à 21:41:48  profilanswer

rheo a écrit :

1) 1 mois maxi non renouvelable

2) Oui pour l'enchaînement (tu as bien 2 CDD différents d'un an chacun ?). Fais quand même gaffe aux congés, essaies de voir si tu ne peux pas en poser à la fin du 1er contrat ou au début de l'autre sinon tu vas bosser non stop pendant plus de 12 mois.(ça se fait mais puisque tu auras acquis 5 semaines de CP - pour congés payés  ;) ), autant en prendre quelques uns)
Pour la période d'essai tu ne pourras en avoir une nouvelle que si c'est un nouveau contrat, sur un boulot différent ou dans une autre entreprise. Si c'est le même contrat qui se poursuit ou est renouvelé l'année d'après, pas de période d'essai. Si c'est un nouveau contrat dans la même boîte et sur le même poste, pas de période d'essai non plus.

Ce sont des CDD spécifiques puisque ce sont des contrats pro. Mais oui 2 CDD différents d'un an chacun avec le même titre de poste même tuteur correspondant chacun a l'année îuniveristaire.  

J'ai pu en poser en gueulant un peu. J'ai bien eu les CP.  
C'est la même entreprise. En réalité je suis rattaché a la holding d'un groupe et je suis en détachement dans un lieu ou j'exerce chaque jour.  

Merci pour ton aide je vais pouvoir leur claquer le beignet :)

n°39034159
Niju
Call me doc'
Posté le 31-07-2014 à 22:07:02  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nan, il m'arrache mes cheveux :o  

Ca me semble pourtant clair rapport à 815-17 du code civil : les créanciers de l'indivision sont payés sur le prix de vente, et le solde revenant à chacun est une part nette, et c'est cette part nette de l'indivisaire qui tombe en procédure collective.

Mais y comprend pas :D

Ou alors c'est moi  [:vizera]

A mon très humble avis à moi que j'ai, les créanciers de l'indivision sont créanciers du prix de vente en tant que chirographaires, et ils passent après les privilégiés...

---------------
n°39034195
Niju
Call me doc'
Posté le 31-07-2014 à 22:13:24  profilanswer

Ryoh a écrit :

salut

as ton le droit de se servir de l'image, la notoriété de son entreprise pour arriver à des fins personnelles ?

Ca dépend, il va falloir préciser ta question.

---------------
n°39034386
Ryoh
Posté le 31-07-2014 à 22:38:38  profilanswer

je bosse dans un journal, mais je ne suis pas journaliste (vu que je suis hfrien :o)
la boite a fait un article sur un hotel.

je souhaite rendre service à cet hôtel en échange de réduction ou d'une nuit gratuite. puis je leur faire un mail avec mon mail pro en disant que je travaille pour le journal ?

j'ai déjà eu des petits trucs avec mon mail perso ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 31-07-2014 à 22:39:21
n°39035469
archergrin​cheux
Posté le 01-08-2014 à 07:37:09  profilanswer

Niju a écrit :

A mon très humble avis à moi que j'ai, les créanciers de l'indivision sont créanciers du prix de vente en tant que chirographaires, et ils passent après les privilégiés...

Ben disons que j'ai des créanciers privilégiés de l'indivision et des chirographaires.
Mais a mon sens, on paye les créanciers indivis d'abord (d'abord le privilégié puis les autres, jusque là j'ai assez  :o )
Ensuite on arrive à une part nette revenant à chaque indivisaire,
Cette part indivise tombe en procédure collective.
Avec ca on paye les créanciers inscrits à la procédure contre l'indivisaire.

Le mandataire ne voudrait payer que les créanciers inscrits de l'indivision, les autres allant se faire foutre, et intégrer les parts or créanciers chiro dans la procédure collective.

Si on suit ce raisonnement, je suis sur que les créanciers de l'indivision non désintéressés à la procédure collective vont aller chercher les autres indivisaires en garantie (voire le professionnel qui a cédé au mandataire  :o ), qui ne pourront se retourner contre celui en procédure collective.

Message édité par archergrincheux le 01-08-2014 à 07:37:50
n°39035628
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 01-08-2014 à 08:31:08  profilanswer

Ryoh a écrit :

je souhaite rendre service à cet hôtel en échange de réduction ou d'une nuit gratuite. puis je leur faire un mail avec mon mail pro en disant que je travaille pour le journal ?

j'ai déjà eu des petits trucs avec mon mail perso ;)

C'est a dire ?

---------------

n°39043929
Ryoh
Posté le 01-08-2014 à 19:39:30  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

C'est a dire ?

leur faire de la pub sur mon site en échange d'un service.

n°39044063
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2014 à 19:54:34  profilanswer

Bonjour,
j'aime bien poser des questions un vendredi soir départ de grandes vacances, j'ai le sens du bon timing :o

J'ai hébergé deux ans un jeune homme dans mon appartement, contre paiement de moitié du loyer et des factures. Tout s'est toujours très bien passé, aucun incident de paiement, cohabitation paisible, sauf quand il est parti en mars : il n'a pas payé l'intégralité du dernier mois (330€ manquants + 60€ de factures). Il m'a demandé de lui laisser du temps, à cause de soucis financiers (chômage récent et période de carence). Pas de soucis, ça arrive, je lui ai fait confiance. Je prenais des nouvelles de temps en temps (toutes les 3-4 semaines je dirais, je suis du genre cool), il avait toujours des problèmes qui l'empêchaient de payer, même en partie... et dernièrement il a cessé de me répondre. J'ai essayé de relancer et j'ai eu un gros mensonge en réponse ("g trouver se téléphone par terre je ne c pa a ki il est lol" ) :sarcastic:  
Il me raccroche au nez quand je l'appelle (avec mon numéro qu'il connaît).  
Bref, le dialogue à l'amiable est à écarter, il est temps de commencer les "hostilités" mais j'aimerais me protéger. Je l'ai pour le moment, une seule fois, "menacé", par SMS, de porter plainte. Mes possibilités sont maigres, je n'avais pas de contrat, ni bien sûr signé de reconnaissance de dettes (j'étais à l'étranger au moment de son départ) en revanche j'ai gardé tous les SMS où il me promet de me payer bientôt, c'est déjà ça.
Donc, je pense devenir un peu insistante, mais :
- à quelle fréquence puis-je/dois-je le rappeler sans que ça ne confère au harcèlement ?
- puis-je appeler son employeur ou ses parents, que ça ne concerne pas, j'en suis consciente, pour qu'ils discutent avec lui éventuellement (oui je crois aux miracles) ?
- ai-je le droit de l'appeler depuis un autre numéro pour avoir des chances qu'il me réponde ?

Merci de votre coup de main  :jap:

n°39044252
wlitw
Posté le 01-08-2014 à 20:21:54  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,
j'aime bien poser des questions un vendredi soir départ de grandes vacances, j'ai le sens du bon timing :o

J'ai hébergé deux ans un jeune homme dans mon appartement, contre paiement de moitié du loyer et des factures. Tout s'est toujours très bien passé, aucun incident de paiement, cohabitation paisible, sauf quand il est parti en mars : il n'a pas payé l'intégralité du dernier mois (330€ manquants + 60€ de factures). Il m'a demandé de lui laisser du temps, à cause de soucis financiers (chômage récent et période de carence). Pas de soucis, ça arrive, je lui ai fait confiance. Je prenais des nouvelles de temps en temps (toutes les 3-4 semaines je dirais, je suis du genre cool), il avait toujours des problèmes qui l'empêchaient de payer, même en partie... et dernièrement il a cessé de me répondre. J'ai essayé de relancer et j'ai eu un gros mensonge en réponse ("g trouver se téléphone par terre je ne c pa a ki il est lol" ) :sarcastic:  
Bref, le dialogue à l'amiable est à écarter, il est temps de commencer les "hostilités" mais j'aimerais me protéger. Je l'ai pour le moment, une seule fois, "menacé", par SMS, de porter plainte. Mes possibilités sont maigres, je n'avais pas de contrat, ni bien sûr signé de reconnaissance de dettes (j'étais à l'étranger au moment de son départ) en revanche j'ai gardé tous les SMS où il me promet de me payer bientôt, c'est déjà ça.
- à quelle fréquence puis-je/dois-je le rappeler sans que ça ne confère au harcèlement ?
- puis-je appeler son employeur ou ses parents, que ça ne concerne pas, j'en suis consciente, pour qu'ils discutent avec lui éventuellement (oui je crois aux miracles) ?
- ai-je le droit de l'appeler depuis un autre numéro pour avoir des chances qu'il me réponde ?

Merci de votre coup de main  :jap:

- faut voir, ça dépend des appels et de ce qui est dit. Tant que tu ne menaces pas (la menace de porter plainte n'en est pas une au sens infraction pénale du terme) et que tu n'appelles pas 10 fois par jour, l'infraction d'appels malveillants ne sera pas retenue
- oui tu peux, no problemo
- oui

Sans contrat de colocation, et sans reconnaissance de dettes, autant te dire qu'au civil c'est mort :/ Vaut mieux que t'essayes de parlementer avec lui ou ses parents. Si t'arrives à lui faire faire une reconnaissance de dettes, là ça sera gagné :)

---------------
n°39044273
Niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2014 à 20:26:24  profilanswer

Daphne a écrit :

Bonjour,

Merci de votre coup de main :jap:

-autant que tu veux tant que ce n'est pas malveillant. En gros tu demandes le paiement sans menaces. Sans menaces non juridiques en tout cas.
-non. Atteinte possible a la vie privée, tu oublies.
-oui bien sûr.

Sinon tu as la lrar, ca place les choses :o

---------------
n°39044280
Ryoh
Posté le 01-08-2014 à 20:27:05  profilanswer

on a le droit de partager son appart avec quelqu'un, comme ça sans faire de papier, en partageant le loyer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ryoh le 01-08-2014 à 20:27:46
n°39044283
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2014 à 20:27:39  profilanswer

J'ai pas sa nouvelle adresse vous pensez bien :o  
Sinon j'aurais fait un sit-in devant sa porte depuis longtemps :o

n°39044287
Ryoh
Posté le 01-08-2014 à 20:28:25  profilanswer

comment tu as rencontré ce mec ?

n°39044292
Niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2014 à 20:29:12  profilanswer

wlitw a écrit :

- faut voir, ça dépend des appels et de ce qui est dit. Tant que tu ne menaces pas (la menace de porter plainte n'en est pas une au sens infraction pénale du terme) et que tu n'appelles pas 10 fois par jour, l'infraction d'appels malveillants ne sera pas retenue
- oui tu peux, no problemo
- oui

Sans contrat de colocation, et sans reconnaissance de dettes, autant te dire qu'au civil c'est mort :/ Vaut mieux que t'essayes de parlementer avec lui ou ses parents. Si t'arrives à lui faire faire une reconnaissance de dettes, là ça sera gagné :)

Je suis réservé sur le deux.

Sinon tu n'as pas d'écrit, c'est plus compliqué mais ca se fait pour des sommes inférieures a 1500€ (1341 cciv)

---------------
n°39044299
Niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2014 à 20:30:48  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas sa nouvelle adresse vous pensez bien :o
Sinon j'aurais fait un sit-in devant sa porte depuis longtemps :o

ok c'est mort :o :D

---------------
n°39044308
Niju
Call me doc'
Posté le 01-08-2014 à 20:32:11  profilanswer

Ryoh a écrit :

on a le droit de partager son appart avec quelqu'un, comme ça sans faire de papier, en partageant le loyer ?

Non mais ca ne regarde que le propriétaire.

---------------
n°39044415
Daphne
kernel panic
Posté le 01-08-2014 à 20:51:23  profilanswer

Mon cas est moisi et je n'ai aucune chance en justice ça me semble évident, c'est pour ça que j'essaie plutôt de trouver des moyens d'insister "à l'amiable" sans verser dans l'illégalité.  
Je reverrai sûrement jamais ces 390€ mais j'ai pas envie de laisser tomber si vite.

n°39044550
Ryoh
Posté le 01-08-2014 à 21:10:29  profilanswer

propose 200€ et on n'en parle plus. dit toi que tu as fais des économies et que maintenant c'est terminé.

n°39046901
wlitw
Posté le 02-08-2014 à 09:29:21  profilanswer

Niju a écrit :

Je suis réservé sur le deux.

Sinon tu n'as pas d'écrit, c'est plus compliqué mais ca se fait pour des sommes inférieures a 1500€ (1341 cciv)

Pour l'employeur oui. Mais pour les parents, je pense pas que ça pose problème (au sens pénal du terme) :??:

---------------
n°39061978
tiboc59
Posté le 04-08-2014 à 13:48:48  profilanswer

Bonjour à tous,

Question droit du travail: J'ai a ma disposition une voiture de fonction commerciale. Une carte carburant que je dois utiliser que lorsque je travaille. Mon employeur me retient un avantage en nature qui fait baisser mon salaire net. Par contre, je lis sur le site de l'urssaf que :
"L’avantage constitué par la mise à disposition permanente d’un véhicule utilitaire peut être négligé dès lors que
l’employeur indique dans un écrit (règlement intérieur, circulaire, courrier  à des fins professionnelles uniquement. La notion de véhicule utilitaire peut être vérifiée par référence à
la « carte grise ». Il pourra également s’agir de voitures particulières aménagées dans un but professionnel."

Etant un véhicule 2 places, est ce que cela rentre dans ce type de cas ?

MErci à vous

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°39062294
Niju
Call me doc'
Posté le 04-08-2014 à 14:11:35  profilanswer

wlitw a écrit :

Pour l'employeur oui. Mais pour les parents, je pense pas que ça pose problème (au sens pénal du terme) :??:

Pénalement, à la rigueur, mais civilement, ca reste à mon sens une atteinte à la vie privée d'aller voir les parents d'une personne majeure en disant "votre fils ne paye pas ses dettes".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3334  3335  3336  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)