| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-06-2014 à 10:52:54 ![]() ![]() |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
tiboc59 | Si il ne répond pas a mes mails, cela ne fait il pas preuve d'une non-volonté de trouver un accord? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
wlitw |
Non car il n'a aucune obligation juridique de trouver un accord ou d'accorder un échelonnement. Message édité par wlitw le 22-06-2014 à 11:50:00 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
tiboc59 | Wlitw tu as l'air bien calé sur le sujet, je peux t'exposer l'affaire en MP? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
wlitw |
Si tu veux, mais je ne t'apporterai rien de plus en MP. Dès lors qu'une injonction de payer été rendue, il n'y a rien de plus à faire. Soit : Message édité par wlitw le 22-06-2014 à 16:57:13 --------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Yagmoth Fanboy | Bonjour, J'ai une petite question concernant ma compagne. Elle est technicienne R&D dans un labo qui dépend de la convention collective de la chimie. Par contre, elle a le statut cadre, même si elle n'assure en réalité pas de fonction d'encadrement. Sa fiche de paie ne mentionne aucun coefficient Merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Yagmoth le 22-06-2014 à 18:21:43 --------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | J'ai un petit soucis avec la société qui m'emploie et la justice n'étant pas très rapide, je me demandais qu'elles pouvaient être mes options pour m'en sortir (genre saisie sur le compte bancaire). Depuis 2 mois, la banque (banque privée) de la société a fermé le compte de cette dernière et transféré l'ensemble des fonds sur un compte bloqué, ceci sans prévenir ni demander son accord (une semaine avant la fermeture, elle avait commencé par bloquer les virements et prélèvements). La raison est qu'à l'ouverture du compte, la société a négocié pour que les rejets de prélèvements ne lui soient pas facturés (on prélève la plupart de nos clients chaque mois). Désormais, la banque en a marre, car elle "perd" trop d'argent selon elle, d'où son action. La société ne peut pas ouvrir de compte dans une autre banque, vu que certains de ses chèques ont du coup été rejeté, elle se retrouve en interdit bancaire. La propriétaire des locaux refusant de rendre le dernier chèque bloqué, cela empêche tout déblocage de la situation. Il y a une procédure en cours (référé heure par heure) de la société contre la banque mais le jugement traine (prévu à la base au 17 juin, puis au 19 et rien). En attendant, je n'ai pas touché mes 2 derniers salaires et cela va commencer à être compliqué pour moi si il n'y a pas de solution rapidement. Pourtant le solde du compte de la société est positif (environ 100k€). Quelles sont mes options pour recevoir rapidement une partie ou l'ensemble des salaires manquants ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Shadow aok le 22-06-2014 à 18:57:51 |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 22-06-2014 à 19:34:00 ![]() ![]() |
Philibear Orbital Bacon |
Message cité 2 fois Message édité par Philibear le 22-06-2014 à 20:10:54 --------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Mammago The Space Lion |
Plus d'informations ici : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2337.xhtml et là : http://vosdroits.service-public.fr [...] 2330.xhtml Pour ce qui est de l'ordre du paiement des créances, voir la réponse du gouvernement donné à l'Assemblée Nationale : http://questions.assemblee-nationa [...] 36QOSD.htm Message édité par Mammago le 22-06-2014 à 21:32:31 --------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Shadow aok Moitié de demi en 3/4 d'entier | Oui enfin, peu importe qu'elle ferme ou non, le soucis c'est les délais.
|
bobmarceline |
Message cité 1 fois Message édité par bobmarceline le 23-06-2014 à 11:51:10 |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
sisi37 | Attention, un huissier peut venir comme ça, sans procédure judiciaire. Il suffit simplement de le payer. |
Tetedeiench Head Of God |
--------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT ! |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Niveau juridique il faut se blinder avant, pas après effectivement
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
bobmarceline |
|
Niju Call me doc' |
bobmarceline |
|
Niju Call me doc' |
homereb | Pour le restaurant, le bailleur a sans doute visé la clause résolutoire du bail stipulant qu'il pouvait résilier le bail sans indemnité en cas d'impayés du locataire.
Message cité 1 fois Message édité par homereb le 23-06-2014 à 14:47:06 |
bobmarceline |
|
bobmarceline |
|
nightbringer57 |
Message édité par nightbringer57 le 23-06-2014 à 15:20:20 |
bobmarceline |
|
homereb |
|
Niju Call me doc' |
homereb |
Niju Call me doc' |
wlitw |
--------------- Steam : wlitw77 - GoG : wlitw |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |