Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38409414
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-06-2014 à 14:12:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 07 Mai.
Il s'agit d'une ancienne grange que les actuels proprietaire ont fait renovés il y a environ 2/3 ans.

Hormis les clauses suspensives classiques il est donc indiqué que les vendeurs doivent fournir la declaration de conformité des travaux purgée de tout recours et sous reserve de toute non opposition purgée de tout recours suite à un changement de destination par la transformation de l'ancienne grange en maison à usage d'habitation et fourniture du PDC et du certificat de conformité.

Nous avons rapidement appris après la signature du compromis que les proprietaires n'avait pas deposé de PDC a l'epoque et devait donc regulariser la situation afin de lever les clauses suspensives.

Cela fait maintenant un peu plus d'un mois que le compromis est signé et qu'ils n'ont toujours pas deposé le PDC à la mairie.

La date de reiteration de l'acte est au 1er aout et ne pourra de toutes facons pas se faire.

Y a t il une faute du vendeur ? N'y a t il pas un délai jugé raisonnable pour deposer son PDC et conclure ainsi la vente à laquelle il c'est engagé ?

Le délai supplementaire lui est completement imputable.
Je souhaite toujours acquerir cette maison mais tant que le PDC n'est pas deposé le délai sera sans cesse repoussé...

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 14:12:00  profilanswer

n°38409839
stephaneF
Posté le 10-06-2014 à 14:38:56  profilanswer

Coup classique, et sources à emmerdes. A fuir !

n°38412158
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 17:06:57  answer

palos_de_la_frontera a écrit :

Pour la date d'échéance je ne vois pas le soucis ? Tu es mensualisé et tu n'as payé que 11 mensualités la première année je suppose ?  

Et "juridiquement les assurances sont habitués à des traitements très courts"... Euh je pense que tu fabules !

Tu vois pas le souci ?  

Le gars qui pense avoir signer un contrat annuel, et qui pense donc pouvoir résilier deux mois avant la date anniversaire.  [:ripper et bullit]

n°38412781
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2014 à 17:42:37  answer

Dixit celui qui fait chier son locataire pour récupérer 5€, t'as honte de rien toi  [:implosion du tibia]  

La date d'échéance annuelle doit dépendre de règles "internes" à MMA.
Les 20 jours sont comptabilisés à partir de la date d'envoi de l'avis d'échéance, cachet de la poste faisant foi.

Peut être qu'ils envoient les confirmation de résiliation par LRAR tout simplement  [:zedlefou:1]

Bingo, c'etait bien une lettre de MMA.  

Ils me disent que que ma demande de résiliation n'est pas valable n'ayant pas respect les deux mois préavis,   alors que j'entendais bien résilier mon contrat en faisait référence a cette loi, mais n'ayant pas explicitement fait référence a la loi Chatel, ma demande de résiliation n'est pas valable...  :??:

n°38413323
yoyo173
Posté le 10-06-2014 à 18:36:13  profilanswer

Bonjour à tous.

J'ai des demandes concernant les travaux en copropriété.

Lors de la dernière assemblée générale de propriétaires, plusieurs travaux ont été proposés et tous, à l'exception d'un seul, rejeté après décompte des voix.
Or, je reçois ce matin le procès verbal et là, l'ensemble des travaux apparaissent adoptés.  
Il semblerai que le syndic évoque une erreur de calcul lors de l'assemblée. Tellement pratique que je me demande si c'est bien légal.
Dans le même ordre d'idée, si  la raison est légale, comment justifier le choix des maîtres d'oeuvre ? Les travaux n'ayant pas été votés nous n'en avions choisis aucun .

Merci.

n°38413879
mndrs78
Posté le 10-06-2014 à 19:44:41  profilanswer

4 billets d'avions payé 700€ pour rien :(

Mes cousins arrivent à l'aéroport à 18 heures. (gros accident autoroute bloqué)..
L'avion a un départ à 18 heures 30. Impossible de monter à bord.. Du coup 700€ de perdu.

Ils n'ont pas laissé monter à bord.. est-ce légale ?

C'est pegasus vol paris-istanbul.
http://www.flypgs.com/fr/

Rien trouver concernant une loi en rapport...

Citation :

Pour ne pas avoir des problèmes sur le vol, veuillez vous présenter à l'aéroport 2 heures avant l’heure du décollage.
Les passagers de Pegasus doivent effectuer les procédures d’enregistrements au moins 30 minutes avant le départ sur les vols domestiques et au moins 40 minutes avant l’heure programmée du décollage sur les vols internationaux. Les passagers qui n’ont pas effectué les procédures relatives à leur enregistrement et leurs bagages avant les heures mentionnées ci-dessus perdront tous leurs droits afférents au vol. Les passagers des vols domestiques doivent présenter une pièce d’identité comportant une photographie (carte d’identité nationale, permis de conduire, acte de mariage), alors que les passagers des vols internationaux doivent être en mesure de présenter un passeport. Les enfants ayant moins de 18 ans voyageant seuls vers Chypre et ayant une carte d’identité nationale turque doivent voyager en possession du consentement écrit des parents devant être certifié par un notaire ou par d’autres autorités. Les passagers ayant moins de 18 ans voyageant avec leurs mères doivent être en possession du consentement écrit de leurs pères et ceux qui voyagent avec leurs pères doivent posséder le consentement écrit de leurs mères. Les passagers ne pouvant pas respecter ces exigences ne seront pas autorisés à voyager

Message cité 1 fois
Message édité par mndrs78 le 10-06-2014 à 19:48:59
n°38414805
hellrock
Statut : De la Liberté
Posté le 10-06-2014 à 21:24:17  profilanswer

hellrock a écrit :

Ce que mon père a fait, c'est une LRAR en leur demandant le RIO et en leur rappelant l'interêt de nous garder comme clients au vu de ce qu'on leur donne tous les mois. On a aussi contatcé l'ARCEP pour savoir un peu ce qu'ils en pensent.

Ah et autant Free on peut les contacter via mail ou tchat, mais Free Mobile c'est uniquement courrier ou en appelant le 3244. Pour le moment on les contacte via le téléphone de ma mère, c'est certes inclus dans son forfait mais elle va vite cramer ses 2 heures à ce ryhtme la ><

Ca, ça serait trop beau... Les seules fois où je suis tombé à l'étranger on nous fait patienter en disant qu'on se renseigne et on nous donne une réponse qui n'a rien d'utile puisqu'elle est toujours à coté de la plaque... Je vois bien pour ce cas la la réponse "il faut que vous appeliez le 3970" D:

Pour faire suite à mes problèmes: l'arcep nous a répondu que même en cas d'impayés Free est tenu de nous donner le RIO. Mon père va donc essayer de les rappeler. Il a d'ailleurs fait une LRAR pour le demander. Je me disais, s'ils répondent négativement, pensez vous que l'on peut faire une mise en demeure de nous donner ce RIO ? (oui, on va loin mais apparemment il n'y a pas vraiment d'autres choix, mon père a vraiment besoin de conserver son numéro)

Merci!

Message édité par hellrock le 10-06-2014 à 21:58:36
n°38415500
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-06-2014 à 22:21:00  profilanswer

Une mise en demeure, c'est une LRAR.  
Regarde en FP, que Niju y s'est décarcassé pour. :o

n°38415547
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 10-06-2014 à 22:25:00  profilanswer

mndrs78 a écrit :

4 billets d'avions payé 700€ pour rien :(

Mes cousins arrivent à l'aéroport à 18 heures. (gros accident autoroute bloqué)..
L'avion a un départ à 18 heures 30. Impossible de monter à bord.. Du coup 700€ de perdu.

Ils n'ont pas laissé monter à bord.. est-ce légale ?

C'est pegasus vol paris-istanbul.
http://www.flypgs.com/fr/

Rien trouver concernant une loi en rapport...

Citation :

Pour ne pas avoir des problèmes sur le vol, veuillez vous présenter à l'aéroport 2 heures avant l’heure du décollage.
Les passagers de Pegasus doivent effectuer les procédures d’enregistrements au moins 30 minutes avant le départ sur les vols domestiques et au moins 40 minutes avant l’heure programmée du décollage sur les vols internationaux. Les passagers qui n’ont pas effectué les procédures relatives à leur enregistrement et leurs bagages avant les heures mentionnées ci-dessus perdront tous leurs droits afférents au vol. Les passagers des vols domestiques doivent présenter une pièce d’identité comportant une photographie (carte d’identité nationale, permis de conduire, acte de mariage), alors que les passagers des vols internationaux doivent être en mesure de présenter un passeport. Les enfants ayant moins de 18 ans voyageant seuls vers Chypre et ayant une carte d’identité nationale turque doivent voyager en possession du consentement écrit des parents devant être certifié par un notaire ou par d’autres autorités. Les passagers ayant moins de 18 ans voyageant avec leurs mères doivent être en possession du consentement écrit de leurs pères et ceux qui voyagent avec leurs pères doivent posséder le consentement écrit de leurs mères. Les passagers ne pouvant pas respecter ces exigences ne seront pas autorisés à voyager

Ben ils n'ont pas respecté les conditions d'utilisation qui tenaient lieu de loi pour eux...  [:elessar53]

n°38416078
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-06-2014 à 23:08:32  profilanswer

Attaquer le véhicule responsable de l'accident au civil :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 10-06-2014 à 23:08:32  profilanswer

n°38416659
palos_de_l​a_frontera
Posté le 11-06-2014 à 00:26:31  profilanswer

Si je ne m'abuse, la date d'échéance principale figure au contrat quand tu souscris. Et quoiqu'il arrive, même si tu ne respecte pas les 2 mois, tu as toujours les 20 jours après envoi de l'AE.

Il dit quoi exactement ce courrier parce que ça n'est pas clair ? C'est refus à cause du délai chatel non respecté ou du motif non évoqué ? Qu'avais tu envoyé ?

n°38416730
hellrock
Statut : De la Liberté
Posté le 11-06-2014 à 00:45:04  profilanswer

mikrob a écrit :

Une mise en demeure, c'est une LRAR.  
Regarde en FP, que Niju y s'est décarcassé pour. :o

J'avais lu, mais mal interprété, désolé.  

J'avais compris qu'une LRAR etait juste un recommandé avec accusé de reception, alors que la mise en demeure demandait une chose précise (le RIO), donnait un délai (ce que n'a pas réellement fait mon père), et expliquait les actions qui seraient entreprises si jamais la demande nous était refusée (ce que l'on a pas fait non plus même s'il y a la menace de tout résilier chez eux mais qui ne nous permettrait pas d'obtenir ce fameux RIO)

Ah et Free nous a dit par téléphone que même si l'ARCEP nous a répondu qu'ils devaient nous le donner, bah eux ils voulaient pas, mais par contre ils vont faire une réponse au courrier de mon père (sauf que vu leurs délais ils risquent de résilier la ligne entre temps, et on aura du mal à récupérer le numéro >< )

n°38416798
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-06-2014 à 01:12:55  profilanswer

Une mise en demeure c'est juste demander quelque chose formellement, en circonstanciant un peu l'affaire (en gros comment tu en es arrivé à demander ce truc), assorti d'un délai. Pas besoin de décrire les actions projetées, c'est même un truc que je ne ferais pas trop.  

n°38416870
nightbring​er57
Posté le 11-06-2014 à 02:02:46  profilanswer

mikrob a écrit :

Une mise en demeure c'est juste demander quelque chose formellement, en circonstanciant un peu l'affaire (en gros comment tu en es arrivé à demander ce truc), assorti d'un délai. Pas besoin de décrire les actions projetées, c'est même un truc que je ne ferais pas trop.  

Je ne suis qu'un civil, mais je vois quand même bien une mise en demeure finissant par une indication vague sur les suites potentielles. Du genre "je serai obligé de m'en remettre aux autorités compétentes", "je considérerai le contrat comme rompu", "je vous attendrai devant chez vous avec deux ou trois potes mais on hésite encore entre le club de golf et la pile d'annuaires", ...

n°38417270
wlitw
Posté le 11-06-2014 à 07:43:22  profilanswer

J'ai pas le temps de regarder maintenant, mais je doute que la loi Chatel impose comme obligation que celle-ci soit visée dans le courrier de demande de résiliation pour que le dit courrier soit juridiquement valable. Relis la loi, si rien n'impose qu'il y soit fait expressément référence dans le courrier de résiliation du consommateur, alors tu es bon. Conserve bien ta lettre de résiliation, l'AR de ta lettre, la lettre d'échéance de la MMA ainsi que son enveloppe.

Et tu refait un LRAR en disant que ta lettre de résiliation est tout à fait conforme à la loi Chatel et qu'elle en respecte les délais. Et tu leur précises que si, une fois la dernière échéance passée, ils te prélèvent à nouveau des mensualités, tu saisiras en référé le tribunal d'instance de ton domicile afin de te voir indemniser de tous prélèvements indus ainsi que tout  préjudice lié à ceux-ci.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38417363
Fred45
Posté le 11-06-2014 à 08:16:04  profilanswer

Bonjour les juristes !

Que pensez vous des honoraires de mon avocat pour un licenciement abusif ?  

http://i.imgur.com/b6vsfL4.png

Merci d'avance !

n°38417386
dreamer18
CDLM
Posté le 11-06-2014 à 08:25:34  profilanswer

Je trouve qu'il se goinfre. En général le fixe est plus élevé (entre 1000 / 2000€) mais les commissions tournent plutôt autour de 10/15% pour ce que j'en ai vu.

Au passage il prend des comms sur toutes les sommes dues; parfois certains ne prennent pas de commission sur les sommes de base : congés payés, arriérés de salaire; indemnité conventionnelle; et ne se rémunèrent que sur l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Sinon prendre 12% sur une transaction avant rédaction des conclusions c'est juste du foutage de gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 11-06-2014 à 08:28:02

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°38417398
Niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 08:29:05  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Je trouve qu'il se goinfre. En général le fixe est plus élevé (entre 1000 / 2000€) mais les commissions tournent plutôt autour de 10/15% pour ce que j'en ai vu.

Au passage il prend des comms sur toutes les sommes dues; parfois certains ne prennent pas de commission sur les sommes de base : congés payés, arriérés de salaire; indemnité conventionnelle; et ne se rémunèrent que sur l'indemnité pour licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Sinon prendre 12% sur une transaction avant rédaction des conclusions c'est juste du foutage de gueule.

Pas mieux :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38417567
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 09:02:12  profilanswer

Niju a écrit :

Pas mieux :d

P'tite nuance : si c un dossier à 5000e c "normal" par contre 200000 d enjeu oui c beaucoup

n°38417616
Fred45
Posté le 11-06-2014 à 09:09:13  profilanswer

Licenciement d'une femme enceinte pour faute grave inventée, il demande 65K€ je me demande quel serait le pourcentage acceptable.

Là c'est vrai que 12% s'il y'a transaction, juste pour envoyer une feuille A4 au prud'hommes...

n°38417724
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 09:22:23  profilanswer

Fred45 a écrit :

Licenciement d'une femme enceinte pour faute grave inventée, il demande 65K€ je me demande quel serait le pourcentage acceptable.

Là c'est vrai que 12% s'il y'a transaction, juste pour envoyer une feuille A4 au prud'hommes...

Tu devrais demander de baisser en cas de "feuille envoyée au cph", après toutes les nego se font pas comme ça donc différencier par étapes si ça intervient après ccl par exemple

n°38417794
Fred45
Posté le 11-06-2014 à 09:29:44  profilanswer

Merci Fractal, ça se fait de négocier le tarif ? qu'est ce que c'est compliqué tout ça...  
Je vais faire deux autres devis avec des autres avocats et puis je comparerais.

On a bien 2 ans pour la contestation d'un licenciement ?  
Ça ne sert a rien de se dépêcher ?

n°38419620
b0wh
Posté le 11-06-2014 à 11:48:18  profilanswer

Salut les juristes :hello:

Quelqu'un aurait une connaissance avocate sur Pau concernant une succession ?

Si ça peut faire tourner le réseau HFR :o

n°38420863
wlitw
Posté le 11-06-2014 à 13:47:29  profilanswer

b0wh a écrit :

Salut les juristes :hello:

Quelqu'un aurait une connaissance avocate sur Pau concernant une succession ?

Si ça peut faire tourner le réseau HFR :o

Les 2 avocats qui trainent le plus sur ce topic :
- le premier est devenu salarié d'un service juridique de style Co.fi.dis, qui maltraite les stagiaires (en représailles à ce qu'il a vécu), et qui fait des Spider Solitaire toute la journée (car ils lui ont enlevé le Pinbal Windows)
- le deuxième lui, bosse pas sur Pau (ou alors il va te demander 200 000 euros). par contre si tu passes au tribunal ciorrectionnel de police, il tentera de te faire sauter ton amende à 150 euros

Spoiler :

:o :o :o :o :o

---------------
n°38421262
Niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 14:14:42  profilanswer

[:rofl]

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38421599
b0wh
Posté le 11-06-2014 à 14:35:11  profilanswer

Bon bah j'aurai demandé :hello:

n°38422072
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 15:06:31  profilanswer

wlitw a écrit :

- le premier est devenu salarié d'un service juridique de style Co.fi.dis, qui maltraite les stagiaires (en représailles à ce qu'il a vécu), et qui fait des Spider Solitaire toute la journée (car ils lui ont enlevé le Pinbal Windows)
- le deuxième lui, bosse pas sur Pau (ou alors il va te demander 200 000 euros). par contre si tu passes au tribunal ciorrectionnel de police, il tentera de te faire sauter ton amende à 150 euros

Spoiler :

Je connais personne sur Pau

Quand à l aspect deonto de démarcher sur hfr...

Pour la province je demande de payer avion+taxi sinon  :d mais je fais rarement parce que ça me bloque 1journée

Ah et successions c pas trop mon trip :o

n°38422114
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 15:09:53  answer

wlitw a écrit :

J'ai pas le temps de regarder maintenant, mais je doute que la loi Chatel impose comme obligation que celle-ci soit visée dans le courrier de demande de résiliation pour que le dit courrier soit juridiquement valable. Relis la loi, si rien n'impose qu'il y soit fait expressément référence dans le courrier de résiliation du consommateur, alors tu es bon. Conserve bien ta lettre de résiliation, l'AR de ta lettre, la lettre d'échéance de la MMA ainsi que son enveloppe.

Et tu refait un LRAR en disant que ta lettre de résiliation est tout à fait conforme à la loi Chatel et qu'elle en respecte les délais. Et tu leur précises que si, une fois la dernière échéance passée, ils te prélèvent à nouveau des mensualités, tu saisiras en référé le tribunal d'instance de ton domicile afin de te voir indemniser de tous prélèvements indus ainsi que tout  préjudice lié à ceux-ci.

Merci pour la réponse..

Je suis entrain de faire une autre lettre recommandé qui fait référence a la loi Chatel..  C'est ce qu'ils m'ont demandé.  " Vous pouvez faire votre demande en loi Chatel "

Moi je trouve abuser...

n°38422122
Niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 15:10:10  profilanswer

Je tiens à préciser que de mon côté, j'ai plus spider solitaire non plus :/

Heureusement j'ai HFR :o

---------------
n°38422268
wlitw
Posté le 11-06-2014 à 15:19:41  profilanswer

As tu relu la loi Chatel ? Celle-ci impose-t-elle de se voir visée pour que la résiliation qu'elle prévoit soit opposable ?

Si tu refais ta lettre maintenant, j'espère que tu es dans les délais :D

Niju a écrit :

Et ben c'est du propre .....

Avoue, c'est toi qui est déguisé en Polnareff dans la pub Ce.te.l.e.m ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 11-06-2014 à 15:20:26

---------------
n°38422410
Niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 15:30:30  profilanswer

Nan. Je fais Maryline.

---------------
n°38422727
wlitw
Posté le 11-06-2014 à 15:52:01  profilanswer

Niju a écrit :

Nan. Je fais Maryline.

T'as travaillé ton côté sexy  [:implosion du tibia]

---------------
n°38422836
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 15:59:35  profilanswer

Niju a écrit :

mais c bon la t'as commencé ton nouveau poste ?

n°38422867
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 16:01:22  profilanswer

Fred45 a écrit :

Merci Fractal, ça se fait de négocier le tarif ? qu'est ce que c'est compliqué tout ça...  
Je vais faire deux autres devis avec des autres avocats et puis je comparerais.

On a bien 2 ans pour la contestation d'un licenciement ?  
Ça ne sert a rien de se dépêcher ?

oui ça se fait (enfin ce qui se fait surtout c'est de demander des détails / explications sur ces tarifs)  

vu la durée des procédures plus tu contestes tot, mieux c'est, je vois vraiment pas l'intérêt d'attendre pile les 2 ans...

n°38422982
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 16:07:07  profilanswer

wlitw a écrit :

Spoiler :

et mon client a du payer son amende en plus  :sol:

n°38423315
Niju
Call me doc'
Posté le 11-06-2014 à 16:28:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

mais c bon la t'as commencé ton nouveau poste ?

Ca fait deux mois depuis lundi oui :)

FRACTAL a écrit :

Ho bordel :d

---------------
n°38423599
wlitw
Posté le 11-06-2014 à 16:45:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Amende + frais d'avocats  [:implosion du tibia]  

Habile  [:gingerspirit:3]  

---------------
n°38423744
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 16:53:54  profilanswer

wlitw a écrit :

Amende + frais d'avocats  [:implosion du tibia]  

Habile  [:gingerspirit:3]  

je fais pas en mode "satisfait ou remboursé" hein :o

n°38423913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-06-2014 à 17:04:25  profilanswer

Je viens de voir les exemples de frais d'avocat là. X% d'honoraires sur les sommes gagnées ? Même avec une assurance juridique ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°38424349
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 11-06-2014 à 17:34:34  profilanswer

Même avec l'AJ !  :sol:

n°38424367
FRACTAL
Posté le 11-06-2014 à 17:35:50  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Je viens de voir les exemples de frais d'avocat là. X% d'honoraires sur les sommes gagnées ? Même avec une assurance juridique ?

l'assurance juridique c'est un barême bien souvent,

pour une affaire "simple" c'est parfois assez cohérent par rapport au temps passé etc... dans tous les cas, l'assurance indique qu'elle couvre à hauteur de son barème, elle demande parfois la convention d'hono et ne couvre pas le % de résultat.  

ex : tu as une assurance qui te file 700 pour un tribunal d'instance, si tu factures 1000 à ton client, c'est pas le "problème" de l'assurance (qui est censée respecter le choix du client et pas désigner un avocat d'ailleurs)  

après ce % ça dépend des pratiques et surtout de la matière, tu factures pas pareil un divorce et un dossier de responsabilité médicale (ou le barème est ultra fréquent)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)