Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3873 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38365043
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 05-06-2014 à 16:55:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arngrimlechauve a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  

La société pour laquelle je bosse m'as envoyé un recommandé que je n'ai pas ouvert. Je sais que c'est une erreur  :o  
Vu qu'une copie de ce courrier est dans mon dossier personnel du travail, j'ai demandé au service RH de pouvoir consulter mon dossier pour récupérer une copie de ce courrier.
Le DRH m'as répondu que ce n'était pas possible.
Il me semble pourtant que selon la Loi Informatique et Liberté, je suis sensé avoir accès a mes données personnelles et donc a mon dossier quand je le demande.

Je me trompe?
(si vous avez besoin de plus de détails, ou que c'est mal exprimé, n'hésitez pas a me le dire)

Merci d'avance  :)

Que tu n'as pas ouvert ou que tu n'es pas allé chercher ?
Parce que si tu l'as réceptionné mais pas ouvert, suffit de l'ouvrir (à condition de ne pas l'avoir balancé)  [:fez666]  

Tu te doutes du contenu du courrier ?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 16:55:55  profilanswer

n°38365098
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 05-06-2014 à 16:59:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

La différence est faible (6 €).  
Mais sur plusieurs années, avec la revalo tous les ans, ça peut faire beaucoup.

La différence n'est pas énorme, certes, mais je pense que tu ne dois pas le laisser passer (je dis ça au cas où certains débarqueraient sur le topic en disant "c'est pas grand chose, laisse tomber" ), c'est plus une question de principe qu'autre chose... car l'étape suivante sera:

stephaneF a écrit :

J'ai un de mes locataires qui refuse de payer son loyer. Pourtant c'est prévue dans le bail.
Du coup depuis plusieurs mois il continue d'habiter le logement mais ne paie pas, et il accumule donc un retard de loyer qui augmente beaucoup chaque mois.

Que faire pour le remettre dans le droit chemin ?  [:julm3]

Et là ce sera la fête  :o

n°38365138
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-06-2014 à 17:02:20  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Que tu n'as pas ouvert ou que tu n'es pas allé chercher ?
Parce que si tu l'as réceptionné mais pas ouvert, suffit de l'ouvrir (à condition de ne pas l'avoir balancé)  [:fez666]  

Tu te doutes du contenu du courrier ?

Pas été le chercher.
Je pense que c'est un avertissement.

n°38365192
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2014 à 17:07:41  profilanswer

Goodkyng a écrit :

La différence n'est pas énorme, certes, mais je pense que tu ne dois pas le laisser passer (je dis ça au cas où certains débarqueraient sur le topic en disant "c'est pas grand chose, laisse tomber" ), c'est plus une question de principe qu'autre chose... car l'étape suivante sera:

Voila, moi j'aurai tendance à faire régulièrement le chieur. La LRAR mensuelle ça peut être pas mal vu qu'à coup sur faudra que le locataire aille la chercher régulièrement au bureau de poste  [:milfnduck lover:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38365206
d750
Posté le 05-06-2014 à 17:08:32  profilanswer

c'est sensé être l'indice d'augmentation maximum des loyers?
si par exemple au cours des dernières années, mon loyer aurait été augmenté de plus que ceci, on peut réclamer la différence? Sur combien d'année passé?

n°38365294
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 17:15:19  profilanswer

3 ans.

http://vosdroits.service-public.fr [...] F479.xhtml

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38365303
d750
Posté le 05-06-2014 à 17:15:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121

Citation :

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Donc non, c'est au proprio de payer les tuyaux.

Niju a écrit :

En complément et en réponse a ta question: le propriétaire ne paye bien sur que les travaux nécessaires. Si un changement de joint suffit a régler le pb mais que tu demandes le changement de l'ensemble sans motif légitime, tu en es de ta poche.

salut,

je lis ce qui est souligné

Citation :

bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz

je ne vois pas de mention dans joint dans ceci? Membrane ne correspond pas non?

la mention des joints ne concerne que les robinets chasse d'eau, c'est bien çà?

Moi mon problème, c'est le tuyan d'évacuation du lavabo de cuisine, qui conduit l'eau usé vers ensuite la conduite de l'immeuble
en dessous du lavabo il y a des tuyaux tout en plastique, une sorte de siphon, c'est au niveau de siphon que çà fuit. Je ne sais pas si il y a des joints la dedans, franchement vu comment c'est tuyaux de mauvaise qualité, j'ai peur que si je démonte çà, tout casse, et que çà me tombe sur la gueule, ensuite le proprio pourra dire que je l'ai cassé.
même si il y a des joints dedans, çà ne me semble pas être dans le cadre du décret, car c'est pas un robinet ni une chasse d'eau? Vous en pensez quoi?

n°38365340
d750
Posté le 05-06-2014 à 17:18:07  profilanswer

Citation :

Arriéré constitué avant le 27 mars 2014

Jusqu'au 27 mars 2017 le bailleur peut réclamer les arriérés antérieurs au 27 mars 2014 dans la limite de 5 ans à compter de la date de réclamation. Le locataire bénéficie également de cette règle en cas de trop versé.

5 ans?

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 05-06-2014 à 17:18:37
n°38365504
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 17:29:45  profilanswer

d750 a écrit :

Citation :

Arriéré constitué avant le 27 mars 2014

Jusqu'au 27 mars 2017 le bailleur peut réclamer les arriérés antérieurs au 27 mars 2014 dans la limite de 5 ans à compter de la date de réclamation. Le locataire bénéficie également de cette règle en cas de trop versé.

5 ans?

Ca dépend quand en fait :o

Désormais, le principe est 3 ans, mais fut un temps, la loi disait 5 ans en effet :)

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38365594
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 17:36:33  profilanswer

d750 a écrit :

salut,

je lis ce qui est souligné

Citation :

bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz

je ne vois pas de mention dans joint dans ceci? Membrane ne correspond pas non?

la mention des joints ne concerne que les robinets chasse d'eau, c'est bien çà?

Moi mon problème, c'est le tuyan d'évacuation du lavabo de cuisine, qui conduit l'eau usé vers ensuite la conduite de l'immeuble
en dessous du lavabo il y a des tuyaux tout en plastique, une sorte de siphon, c'est au niveau de siphon que çà fuit. Je ne sais pas si il y a des joints la dedans, franchement vu comment c'est tuyaux de mauvaise qualité, j'ai peur que si je démonte çà, tout casse, et que çà me tombe sur la gueule, ensuite le proprio pourra dire que je l'ai cassé.
même si il y a des joints dedans, çà ne me semble pas être dans le cadre du décret, car c'est pas un robinet ni une chasse d'eau? Vous en pensez quoi?

Dans le décret, il est précisé:

Citation :

IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.

Si c'est bien entre le siphon et un tuyau que ca fuit, c'est probablement un pb de joint.

/team plombier-juriste.

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-06-2014 à 17:36:33  profilanswer

n°38365804
gugusg
Posté le 05-06-2014 à 17:48:07  profilanswer

Je suis un peu surpris, dans les clauses de révisions du loyer annuel sur l'indice insee, que si l'indice est négatif le loyer ne baisse pas forcément et que cela dépende du bail.

J'aurai pensé que ce genre de clause ou on ne peut faire qu'une augmentation (et pas une diminution) aurait été réputée non-écrite. Dans la tension actuelle autour des loyer quel bailleur va faire signer un bail ou le loyer peut baisser ? Bref pour ma part ca devrait être d'office ...

n°38365835
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 17:50:34  profilanswer

gugusg a écrit :

Je suis un peu surpris, dans les clauses de révisions du loyer annuel sur l'indice insee, que si l'indice est négatif le loyer ne baisse pas forcément et que cela dépende du bail.

J'aurai pensé que ce genre de clause ou on ne peut faire qu'une augmentation (et pas une diminution) aurait été réputée non-écrite. Dans la tension actuelle autour des loyer quel bailleur va faire signer un bail ou le loyer peut baisser ? Bref pour ma part ca devrait être d'office ...

Ben. C'est le cas non?

---------------
n°38365855
stephaneF
Posté le 05-06-2014 à 17:52:14  profilanswer

gugusg a écrit :

Si ça peut baisser. Ça m'est arrivé quand j'étais localoser.

n°38365917
gugusg
Posté le 05-06-2014 à 17:56:45  profilanswer

Niju a écrit :

Ben. C'est le cas non?

A priori le loyer ne peut baisser que si dans le bail il est écrit que la révision se fait à la hausse ou à la baisse, ou si le loyer est révisé suivant l'indice insee.

Si par contre dans le bail il est écrit que la hausse du loyer se fera selon l'indice, la baisse ne s'effectue pas.

Je trouve cela étrange que suivant la formulation du bail on puisse ou pas bénéficier de la baisse ...

n°38365944
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 17:59:24  profilanswer

gugusg a écrit :

A priori le loyer ne peut baisser que si dans le bail il est écrit que la révision se fait à la hausse ou à la baisse, ou si le loyer est révisé suivant l'indice insee.

Si par contre dans le bail il est écrit que la hausse du loyer se fera selon l'indice, la baisse ne s'effectue pas.

Je trouve cela étrange que suivant la formulation du bail on puisse ou pas bénéficier de la baisse ...

Mmm... Tu as des sources crédibles sur ce point?

---------------
n°38366062
gugusg
Posté le 05-06-2014 à 18:11:46  profilanswer

http://www.anil.org/analyses-et-co [...] es-loyers/

J'ai pas mieux, mais ca montre l'ambiguité de la chose si demain l'indice est en baisse continue pendant pas mal de temps, beaucoup de gens ne profiterons pas de la baisse (si les bails ont été bien écrits) et je trouve ca déplorable ...

n°38366161
FRACTAL
Posté le 05-06-2014 à 18:23:47  profilanswer

c'est pour ça que l'immo ne peut que augmenter :o (cf topic immo )

n°38366375
Niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 18:53:59  profilanswer

Bon, je compte commencer par renvoyer à mon stagiaire sa production (qui correspond à ma demande) en lui expliquant que ce n'est pas DU TOUT ce que j'avais demandé, puis à lui demander de me trouver un JP de 1814, et enfin de me photocopier cet article siiiii important de 57 pages, avant de me rendre compte (mais trop tard) qu'en fait c'était le suivant qui m'intéressait, de 3 pages seulement.

Ensuite, je compte lui demander de classer mes post-it dans l'ordre de l'arc en ciel.

Enfin, je compte lui demander une recherche urgente pour ce soir, puis me barrer.

Et à la fin, je lui conseillerai très fortement de faire une thèse :o

Je crois qu'on a l'essentiel :o

---------------
n°38368707
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-06-2014 à 23:30:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est combien la différence ?

fais une LRAR tous les mois avec quittance actualisée (avec cette fameuse différence qui s'accumule)

ensuite commandement de payer par huissier

puis demande devant le TI pour résiliation du bail et expulsion

Perdre autant en LRAR tous les mois que ce qu'il lui doit :/

stephaneF a écrit :

La différence est faible (6 €).
Mais sur plusieurs années, avec la revalo tous les ans, ça peut faire beaucoup.

C'est sur que c'est vite un gouffre  [:bledartana:1]

stephaneF a écrit :

Si ça peut baisser. Ça m'est arrivé quand j'étais localoser.

Tu as évolué au statut de propriconard, congrats :jap:

n°38368717
palos_de_l​a_frontera
Posté le 05-06-2014 à 23:31:13  profilanswer

Niju a écrit :

Bon, je compte commencer par renvoyer à mon stagiaire sa production (qui correspond à ma demande) en lui expliquant que ce n'est pas DU TOUT ce que j'avais demandé, puis à lui demander de me trouver un JP de 1814, et enfin de me photocopier cet article siiiii important de 57 pages, avant de me rendre compte (mais trop tard) qu'en fait c'était le suivant qui m'intéressait, de 3 pages seulement.

Ensuite, je compte lui demander de classer mes post-it dans l'ordre de l'arc en ciel.

Enfin, je compte lui demander une recherche urgente pour ce soir, puis me barrer.

En espérant qu'ils découvre ce topic soon [:zoreil974:5]

n°38369672
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 06-06-2014 à 07:07:37  profilanswer

Niju a écrit :

niju et son stagiaire, c'est un peu comme la série "Suits" :o

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°38369910
wlitw
Posté le 06-06-2014 à 08:44:24  profilanswer

gomme a écrit :

niju et son stagiaire, c'est un peu comme la série "Suits" :o

Tu veux bien dire que le stagiaire est finalement plus intelligent que son boss :??:

Tu as sûrement raison  [:hahaguy]  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38370657
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 10:14:48  profilanswer

Bande d'enfoirés :d

---------------
n°38370707
wlitw
Posté le 06-06-2014 à 10:18:24  profilanswer

:whistle:

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38370717
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-06-2014 à 10:20:03  profilanswer

Bonjour le topic  :hello:  

La société pour laquelle je bosse m'as envoyé un recommandé que je n'ai pas ouvert. Je sais que c'est une erreur  :o  
Vu qu'une copie de ce courrier est dans mon dossier personnel du travail, j'ai demandé au service RH de pouvoir consulter mon dossier pour récupérer une copie de ce courrier.
Le DRH m'as répondu que ce n'était pas possible.
Il me semble pourtant que selon la Loi Informatique et Liberté, je suis sensé avoir accès a mes données personnelles et donc a mon dossier quand je le demande.

Je me trompe?
(si vous avez besoin de plus de détails, ou que c'est mal exprimé, n'hésitez pas a me le dire)

Merci d'avance  :)

Up ! Merci d'avance.

n°38370855
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 10:30:41  profilanswer

Le problème, c'est que la loi dit:

Citation :

II. - Le responsable du traitement peut s’opposer aux demandes manifestement abusives, notamment par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique. En cas de contestation, la charge de la preuve du caractère manifestement abusif des demandes incombe au responsable auprès duquel elles sont adressées.

Ici, demander à avoir accès à un document que tu n'as pas cherché à avoir, je suis en face, par principe, je considère que ta demande est abusive et j'attends de voir si tu saisis la CNIL... Tu peux tenter une mise en demeure, mais je ne serais pas super optimiste...

---------------
n°38370947
gugusg
Posté le 06-06-2014 à 10:37:06  profilanswer

Les exemples d'abus semblent cependant porter sur la répétition des demandes d'accès non ?

n°38370987
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-06-2014 à 10:38:54  profilanswer

En l'occurrence c'est la première fois que je demande ces papiers, y'a pas de caractère systématique.
Ceci dit je comprends ton point, ca ressemble bien a ce que je pensais, faire jouer la montre...

n°38370990
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 10:39:03  profilanswer

gugusg a écrit :

Les exemples d'abus semblent cependant porter sur la répétition des demandes d'accès non ?

Il y a un "notamment" [:aloy]

Ce qui implique que tu peux avoir d'autres formes d'abus que les exemples qui suivent :jap:

---------------
n°38371039
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 10:42:07  profilanswer

En l'occurrence c'est la première fois que je demande ces papiers, y'a pas de caractère systématique.
Ceci dit je comprends ton point, ca ressemble bien a ce que je pensais, faire jouer la montre...

Le pb, ce n'est pas le caractère systématique, c'est "j'ai tout fait pour ne pas avoir connaissance des données alors que vous m'avez permis de le faire, et maintenant, je vous demande de me les communiquer", ce qui pourrait être considéré comme de mauvaise foi et donc abusif.

---------------
n°38371195
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2014 à 10:49:47  profilanswer

Niju a écrit :

Dans le décret, il est précisé:

Citation :

IV. - Installations de plomberie.
a) Canalisations d'eau :
Dégorgement :
Remplacement notamment de joints et de colliers.

Si c'est bien entre le siphon et un tuyau que ca fuit, c'est probablement un pb de joint.

/team plombier-juriste.

En gros faut mandater un expert plombier qui va expertiser sous contrôle d'huissier le problème et déterminer qui doit payer. Ensuite intervention d'un plombier lambda aux frais de la bonne personne pour résoudre le problème. J'ai bon? :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38371310
Arngrimlec​hauve
Posté le 06-06-2014 à 10:57:03  profilanswer

Niju a écrit :

Le pb, ce n'est pas le caractère systématique, c'est "j'ai tout fait pour ne pas avoir connaissance des données alors que vous m'avez permis de le faire, et maintenant, je vous demande de me les communiquer", ce qui pourrait être considéré comme de mauvaise foi et donc abusif.

Yep je comprends.
Effectivement j'ai pas été nickel de ce point de vue, je le concède. On en a parlé avec mon DRH justement, qui voulait me convoquer, mais vu que je n'ai pas les lettres, c'est impossible. Je vais voir ce que je peux faire.

n°38371316
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 10:57:35  profilanswer

Natopsi a écrit :

En gros faut mandater un expert plombier qui va expertiser sous contrôle d'huissier le problème et déterminer qui doit payer. Ensuite intervention d'un plombier lambda aux frais de la bonne personne pour résoudre le problème. J'ai bon? :whistle:

Voilà :d

Sinon, l'autre option, c'est de faire venir un plombier juste pour changer le joint, et si celui-ci dit qu'il faut faire plus, lui dire de faire un devis pour soumission au propriétaire.

---------------
n°38371344
FRACTAL
Posté le 06-06-2014 à 11:00:13  profilanswer

Niju a écrit :

palos_de_la_frontera a écrit :

En espérant qu'ils découvre ce topic soon [:zoreil974:5]

je propose de l'envoyer en audience de mise en état dans un dossier ou c'est la 20ème, pour demander un enième renvoi  :bounce:  

n°38371403
Niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2014 à 11:03:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je propose de l'envoyer en audience de mise en état dans un dossier ou c'est la 20ème, pour demander un enième renvoi  :bounce:  

[:diwa7:4]  

---------------
n°38372989
Poly
Posté le 06-06-2014 à 13:25:14  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°38373364
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 06-06-2014 à 13:54:22  profilanswer

Bonjour,
je viens vous voir car j'ai eu un petit soucis en début de mois, j'ai vendu un téléphone et le mec m'a payé avec des faux billets de 20 (340 euros),
la vente était très bizarre, appel via numéro caché, il m'a dit qu'il n'avait plus de portable ... Sur le coup j'ai pas du tout tilté et j'ai fais la vente je ne m'y attendais pas du tout pour moi les faux billets ce ne sont que dans les films ...,

avec cet argent je suis allé m'acheté deux autres téléphones à des membres d'un forum externe, ceux ci ayant eu l'idée de déposer l'argent a la banque > > billet gardé par le distrib car ce sont des faux

j'ai reussi à retrouver ce matin le mec en question par chance c'est une connaissance à mon cousin et il m'a filé toutes ses infos, nom facebook prenom

je me rend demain chez lui (200 bornes de chez moi) pour déposer plainte, à votre avis comment je pourrai prouver que c'est bien lui qui m'a filé les billets ? car là je n'ai que ma parole si il nie tout en bloc je ne pourrai rien faire ?
vous avez des conseils à me filer avant que j'aille au comissariat ?

Message cité 1 fois
Message édité par LaSolution le 06-06-2014 à 13:55:10
n°38373370
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2014 à 13:55:08  profilanswer

@Poly: De mon côté l'école me transmettais toujours en même temps que les certificats de scolarité / carte d'étudiant un papillon faisant office d'attestation d'affiliation à la sécu étudiante. Ça peut être une bonne pièce pour le dossier si l'école t'as transmis ça mais a merdée derrière  :jap:

Message édité par Natopsi le 06-06-2014 à 13:55:21

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38373930
stephaneF
Posté le 06-06-2014 à 14:29:00  profilanswer

Pour 340 € laisse tomber.  
Tu t'es fait entuber, basta...

n°38374056
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 06-06-2014 à 14:36:34  profilanswer

LaSolution a écrit :

Bonjour,
je viens vous voir car j'ai eu un petit soucis en début de mois, j'ai vendu un téléphone et le mec m'a payé avec des faux billets de 20 (340 euros),
la vente était très bizarre, appel via numéro caché, il m'a dit qu'il n'avait plus de portable ... Sur le coup j'ai pas du tout tilté et j'ai fais la vente je ne m'y attendais pas du tout pour moi les faux billets ce ne sont que dans les films ...,

avec cet argent je suis allé m'acheté deux autres téléphones à des membres d'un forum externe, ceux ci ayant eu l'idée de déposer l'argent a la banque > > billet gardé par le distrib car ce sont des faux  

j'ai reussi à retrouver ce matin le mec en question par chance c'est une connaissance à mon cousin et il m'a filé toutes ses infos, nom facebook prenom

je me rend demain chez lui (200 bornes de chez moi) pour déposer plainte, à votre avis comment je pourrai prouver que c'est bien lui qui m'a filé les billets ? car là je n'ai que ma parole si il nie tout en bloc je ne pourrai rien faire ?  
vous avez des conseils à me filer avant que j'aille au comissariat ?

J'ai suivi un peu ton histoire sur les autres topics, la question que je me poserai est aussi la suivante:  

- Est ce que tu vas pas te prendre une retour de bâton si tu explique aux flics qu'une partie des faux billets ont été dépensés - en toute bonne foi de ta part et sans savoir qu'ils étaient faux - dans des commerces ?

Car si c'est pour voir ta plainte classée sans suite car sans preuve "matérielle" que c'est ce gars là qui t'a refilé les faux billets, et en plus de cela devoir rembourser les commerçants à qui tu as refilé des faux billets sans le vouloir, ça va te faire un second orifice anal.
 [:dovakor:4]

n°38374223
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-06-2014 à 14:47:04  profilanswer

En même temps si le type avait des faux billets et qu'il paie intégralement avec ça veut dire qu'il le sait et qu'il se l'est est procurés volontairement. Si t'alerte pas les pouvoirs sur ce gugus ça leur fait une chance en moins de tomber sur la filière de production de ces merdes.

Message édité par Natopsi le 06-06-2014 à 14:47:17

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3310  3311  3312  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)