Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38353965
d750
Posté le 04-06-2014 à 19:40:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello les amis juristes :)

Un renseignement sur la séparation des devoirs entre locataire et propriétaire d'un appartement, concernant les réparations. Mon évier de cuisine, l'évacuation fuit en dessous(tuyau d'évacuation), et je voudrais faire passer un plombier.
Je suis passé à l'agence, et ils m'ont dit que normalement, pour la tuyauterie, et les pièces, c'est le locataire qui paie, et c'est que si tout l'évier est changé, que ce serait le propriétaire qui paie.
Ça me semble un peu étrange cette délimitation, est ce à dire que si je dis au plombier de tout changer, évier+tuyau, le propriétaire paiera tout de sa poche? Alors que çà lui reviendra bien plus cher que de changer que les tuyaux?
et pour la main d’œuvre, qui paie?

Merci pour tout renseignement.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 19:40:08  profilanswer

n°38353993
arthas77
Posté le 04-06-2014 à 19:43:46  profilanswer

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121

Citation :

d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.

e) Eviers et appareils sanitaires :
Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.

Donc non, c'est au proprio de payer les tuyaux.

n°38354113
d750
Posté le 04-06-2014 à 19:53:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;

ok, donc dans cette liste, pas de changement de tuyaux

Message édité par d750 le 04-06-2014 à 19:54:00
n°38356111
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 22:20:09  profilanswer

arthas77 a écrit :

Citation :

Beeeeennn si fuite il y a, c'est plutôt au niveau des joints sauf tuyau complètement troué. Du coup je dirais bien que c'est au locataire de bouger.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38356143
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 22:22:33  profilanswer

d750 a écrit :

Hello les amis juristes :)

Un renseignement sur la séparation des devoirs entre locataire et propriétaire d'un appartement, concernant les réparations. Mon évier de cuisine, l'évacuation fuit en dessous(tuyau d'évacuation), et je voudrais faire passer un plombier.
Je suis passé à l'agence, et ils m'ont dit que normalement, pour la tuyauterie, et les pièces, c'est le locataire qui paie, et c'est que si tout l'évier est changé, que ce serait le propriétaire qui paie.
Ça me semble un peu étrange cette délimitation, est ce à dire que si je dis au plombier de tout changer, évier+tuyau, le propriétaire paiera tout de sa poche? Alors que çà lui reviendra bien plus cher que de changer que les tuyaux?
et pour la main d’œuvre, qui paie?

Merci pour tout renseignement.

En complément et en réponse a ta question: le propriétaire ne paye bien sur que les travaux nécessaires. Si un changement de joint suffit a régler le pb mais que tu demandes le changement de l'ensemble sans motif légitime, tu en es de ta poche.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38356288
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-06-2014 à 22:36:03  profilanswer

niju a écrit :

Réponse courte, oui avec un si, réponse longue, non avec un mais :o

En fait, ca dépend: ton adversaire se limite-t-il à contester tes demandes ou fait-il des demandes à son tour (genre il dit que ta procédure est abusive, ou il demande à ce qu'on constate tel élément précisément...).

Dans le premier cas, tu te désistes de ton appel, c'est terminé pour tout le monde, le jugement de première instance devient définitif et tout le monde rentre chez soi. Dans le second cas, il faut l'accord de l'adversaire pour mettre fin à l'instance.

Mon adversaire conteste. Par ailleurs, il a déjà perdu contre moi, dans une procédure connexe, liée en quelque sorte. En 1ère instance prud'hommale, j'ai été débouté de mes demandes, sans condamnation aucune, même pas l'article 700 du NCPC, que d'alle.

FRACTAL a écrit :

+1 mais aussi a voir avec ton avocat ce que tu as fait niveau convention d'hono (et ou il en est dans l'affaire).

sinon pour l'histoire, qu'est ce qui fait que tu es tout d'un coup sur de perdre?

*

Plusieurs procédures sont liées. J'ai gagné la 1ère, mais en perdant la seconde, j'ai perdu quasiment tout espoir de gagner la dernière. Voili voilou :o

n°38356401
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 22:45:23  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mon adversaire conteste. Par ailleurs, il a déjà perdu contre moi, dans une procédure connexe, liée en quelque sorte. En 1ère instance prud'hommale, j'ai été débouté de mes demandes, sans condamnation aucune, même pas l'article 700 du NCPC, que d'alle.

Non mais qu'il conteste, c'est la base :o. Fait-il des demandes au-delà de "ne me condamnez pas"?

---------------
n°38356588
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-06-2014 à 23:03:32  profilanswer

Les conclusions n'ont pas encore été rédigées :D

Donc j'en sais rien :spamafote:

La dernière fois, non.

n°38356866
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 23:30:34  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Les conclusions n'ont pas encore été rédigées :D

Donc j'en sais rien :spamafote:

La dernière fois, non.

Dans ce cas, magne toi de conclure au désistement d'instance: dès lors que les conclusions sont déposées, c'est la fin de l'instance et ton adversaire ne peut plus réagir.

---------------
n°38356923
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-06-2014 à 23:37:54  profilanswer

Tu veux dire que si je dis maintenant "ok salut les filles allez rôtir en enfer", mon avocat ne peut pas me demander les honoraires qu'il avait l'intention de me demander, et l'adversaire ne peut rien faire non plus ?

Je dis "stop" et on n'en parle plus ?

mood
Publicité
Posté le 04-06-2014 à 23:37:54  profilanswer

n°38356950
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 23:41:10  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Tu veux dire que si je dis maintenant "ok salut les filles allez rôtir en enfer", mon avocat ne peut pas me demander les honoraires qu'il avait l'intention de me demander, et l'adversaire ne peut rien faire non plus ?

Je dis "stop" et on n'en parle plus ?

Ah, si, si, l'avocat, c'est comme les tiques, ca reste accroché :o

PAr contre l'adversaire, lui, est chocolat.

---------------
n°38356970
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-06-2014 à 23:43:48  profilanswer

Ouais donc vu le faible risque que je cours, autant garder la procédure en cours, même si j'ai 1% de chances de gagner, de toute façon s'il faut payer les honoraires, autant que ce soit pour quelque chose :o

n°38356974
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 04-06-2014 à 23:45:34  profilanswer

Xzero a écrit :

Pas mal !  
Vous avez déjà fait un rescrit fiscal ? En pratique l'administration répond en combien de temps ? (pas moyen de mettre un petit billet comme pour le droit de préemption de la SAFER je suppose... :D )

1 à 2 mois
par contre en général, l'intérêt d'un rescrit est relativement limité

Message cité 2 fois
Message édité par ozidivision le 04-06-2014 à 23:48:33
n°38357235
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 00:38:13  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Ouais donc vu le faible risque que je cours, autant garder la procédure en cours, même si j'ai 1% de chances de gagner, de toute façon s'il faut payer les honoraires, autant que ce soit pour quelque chose :o

Beeeen, c'est pas le même tarif quoi, sauf si tu es au forfait intégral: tu vas avoir le temps de rédaction des conclusions (2 jeux), la lecture des conclusions adverses, la préparation du dossier de plaidoirie, la plaidoirie proprement dite...

---------------
n°38357252
pamplemous​69
Posté le 05-06-2014 à 00:43:12  profilanswer

ozidivision a écrit :

1 à 2 mois

Faux.

Cf. article L80 B LPF.

— Pamplemous69

n°38357916
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-06-2014 à 08:40:36  profilanswer

pamplemous69 a écrit :

Faux.

Cf. article L80 B LPF.

— Pamplemous69

?

n°38357940
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2014 à 08:45:53  profilanswer

ozidivision a écrit :

1 à 2 mois

:jap:
Pourquoi limité en général ?
Effectivement dans mon cas les enjeux sont pas dingues et je l'ai plutôt fait parce que j'avais jamais testé et que c'était l'occaz :D

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38358484
ozidivisio​n
Résistant
Posté le 05-06-2014 à 09:52:42  profilanswer

Xzero a écrit :

Pourquoi limité en général ?
Effectivement dans mon cas les enjeux sont pas dingues et je l'ai plutôt fait parce que j'avais jamais testé et que c'était l'occaz :D

Parce que dans un grand nombre de situations , ton rescrit ne garantit rien alors qu il est censé justement garantir le traitement fiscal appliqué.
Tu peux avoir un rescrit , rien n empêche le fisc de dire qu il ne lui est pas opposable parce que la situation décrite dans la demande est différente de la situation réelle .

En gros un rescrit est efficace quand la situation factuelle est simple.

Message cité 1 fois
Message édité par ozidivision le 05-06-2014 à 09:53:40
n°38358912
Linoa1fleu​r
Posté le 05-06-2014 à 10:28:21  profilanswer

Hello !

Ma LRAR de mise en demeure (demande de remboursement d'une imputation sur dépôt de garantie) m'est revenue car destinataire inconnue à cette adresse.  
Le bail avait été signé par une agence et j'ai envoyé la lettre au propriétaire (une SCI) à l'adresse indiquée sur le bail.

La prochaine étape prévue était la commission de conciliation. Comment faire si nous n'avons pas l'adresse du proprio ?  :??:  

n°38358922
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 05-06-2014 à 10:28:54  profilanswer

T'en fais pas que l'agence la connaît, l'adresse du proprio [:dawao]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°38359006
Linoa1fleu​r
Posté le 05-06-2014 à 10:33:51  profilanswer

Sauf que comme nous sommes en conflit, ils ne nous donneront pas l'adresse comme ça...

n°38359326
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2014 à 10:49:00  profilanswer

ozidivision a écrit :

Parce que dans un grand nombre de situations , ton rescrit ne garantit rien alors qu il est censé justement garantir le traitement fiscal appliqué.
Tu peux avoir un rescrit , rien n empêche le fisc de dire qu il ne lui est pas opposable parce que la situation décrite dans la demande est différente de la situation réelle .

En gros un rescrit est efficace quand la situation factuelle est simple.

Mais comme je suis bon ( :o ) mon rescrit est bien fait (d'autant que la situation est hyper simple :D )

---------------
n°38359387
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2014 à 10:51:22  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello !

Ma LRAR de mise en demeure (demande de remboursement d'une imputation sur dépôt de garantie) m'est revenue car destinataire inconnue à cette adresse.  
Le bail avait été signé par une agence et j'ai envoyé la lettre au propriétaire (une SCI) à l'adresse indiquée sur le bail.

La prochaine étape prévue était la commission de conciliation. Comment faire si nous n'avons pas l'adresse du proprio ?  :??:  

Tu peux vérifier que l'adresse que tu as correspond à celle de société.com ? je sais pas dans quelle mesure le site est à jour ?

---------------
n°38359637
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 11:03:17  profilanswer

Jour béni: je viens de donner du travail à un stagiaire.

ENFIN, LA ROUE TOURNE, DE SOUFFRETEUX JE DEVIENS SOUFFRETEUR.

---------------
n°38360721
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 05-06-2014 à 12:01:03  profilanswer

niju a écrit :

ENFIN, LA ROUE TOURNE, DE SOUFFRETEUX JE DEVIENS SOUFFRETEUR.

Bourgeois, ta tête tombera au grand soir, comme celle de tous les esclavagistes du grand capital  [:ach_lette]

---------------
n°38360945
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-06-2014 à 12:22:10  profilanswer

niju a écrit :

ENFIN, LA ROUTOURNE A TOURNE, DE SOUFFRETEUX JE DEVIENS SOUFFRETEUR.

[:aloy]

n°38361128
niju
Call me doc'
Posté le 05-06-2014 à 12:39:47  profilanswer

:d

---------------
n°38361183
wlitw
Posté le 05-06-2014 à 12:46:24  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Sauf que comme nous sommes en conflit, ils ne nous donneront pas l'adresse comme ça...

LRAR de mise en demeure à l'agence de te fournir les coordonnées du propriétaire (mets y avec une copie de la LRAR revenue n'habite pas à l'adresse indiquée) sous 3 jours.

Si refus ou excuse vaseuse, assignation en référé au TI.

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38361924
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-06-2014 à 13:55:33  profilanswer

Ouais, ça marche même pour les agences de crevards :o J'avais cité un article de loi aussi :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38362025
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2014 à 14:00:34  answer

J'ai eu le cas il y a quelques temps, mais je leur ai simplement dit au téléphone que j'allais leur envoyer une mise en demeure dans les 48H et qu'ils auraient 5 jours pour s’exécuter. Conclusion, ils m'ont donnés l'information au téléphone immédiatement :D

Message édité par Profil supprimé le 05-06-2014 à 14:01:22
n°38362048
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-06-2014 à 14:01:36  profilanswer

Ils ont rien voulu savoir par téléphone malgré la menace de la lettre :o

Si je gagne au TI je vais demander le remboursement des LRAR :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38362265
stephaneF
Posté le 05-06-2014 à 14:12:12  profilanswer

J'ai un de mes locataires qui refuse de payer la hausse du loyer. Elle est conforme à l'indice et est prévue dans le bail.
Du coup depuis plusieurs mois il continue de payer l'ancien loyer, et il accumule donc un retard de loyer qui augmente un peu chaque mois.

Que faire pour le remettre dans le droit chemin ?  [:julm3]

n°38362272
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-06-2014 à 14:12:50  profilanswer

Être sympa et arrêter de profiter des locataires :o :o :o

---------------
n°38362311
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-06-2014 à 14:15:17  profilanswer

S'il te demande des trucs comme une réparation tu lui fait savoir que tu ne bougera que quand il sera à jour des loyers :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°38362314
stephaneF
Posté le 05-06-2014 à 14:15:26  profilanswer

Vini a écrit :

Être sympa et arrêter de profiter des locataires :o :o :o

Je suis sympa, je lui permet de loger dans mon bien.  [:cmshadow]

n°38362411
rheo
Posté le 05-06-2014 à 14:22:18  profilanswer

stephaneF a écrit :

Galette de pisse ou graissage de son portail  :o  

'mince me suis cru sur le topic CDP

n°38363395
FRACTAL
Posté le 05-06-2014 à 15:16:46  profilanswer

stephaneF a écrit :

J'ai un de mes locataires qui refuse de payer la hausse du loyer. Elle est conforme à l'indice et est prévue dans le bail.
Du coup depuis plusieurs mois il continue de payer l'ancien loyer, et il accumule donc un retard de loyer qui augmente un peu chaque mois.

c'est combien la différence ?  

fais une LRAR tous les mois avec quittance actualisée (avec cette fameuse différence qui s'accumule)

ensuite commandement de payer par huissier

puis demande devant le TI pour résiliation du bail et expulsion

n°38363935
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 05-06-2014 à 15:47:06  profilanswer

n°38364810
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-06-2014 à 16:39:40  profilanswer

Bonjour le topic  :hello:  

La société pour laquelle je bosse m'as envoyé un recommandé que je n'ai pas ouvert. Je sais que c'est une erreur  :o  
Vu qu'une copie de ce courrier est dans mon dossier personnel du travail, j'ai demandé au service RH de pouvoir consulter mon dossier pour récupérer une copie de ce courrier.
Le DRH m'as répondu que ce n'était pas possible.
Il me semble pourtant que selon la Loi Informatique et Liberté, je suis sensé avoir accès a mes données personnelles et donc a mon dossier quand je le demande.

Je me trompe?
(si vous avez besoin de plus de détails, ou que c'est mal exprimé, n'hésitez pas a me le dire)

Merci d'avance  :)

n°38365017
stephaneF
Posté le 05-06-2014 à 16:53:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est combien la différence ?  

fais une LRAR tous les mois avec quittance actualisée (avec cette fameuse différence qui s'accumule)

ensuite commandement de payer par huissier

puis demande devant le TI pour résiliation du bail et expulsion

La différence est faible (6 €).  
Mais sur plusieurs années, avec la revalo tous les ans, ça peut faire beaucoup.

n°38365043
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 05-06-2014 à 16:55:55  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Bonjour le topic  :hello:  

La société pour laquelle je bosse m'as envoyé un recommandé que je n'ai pas ouvert. Je sais que c'est une erreur  :o  
Vu qu'une copie de ce courrier est dans mon dossier personnel du travail, j'ai demandé au service RH de pouvoir consulter mon dossier pour récupérer une copie de ce courrier.
Le DRH m'as répondu que ce n'était pas possible.
Il me semble pourtant que selon la Loi Informatique et Liberté, je suis sensé avoir accès a mes données personnelles et donc a mon dossier quand je le demande.

Je me trompe?
(si vous avez besoin de plus de détails, ou que c'est mal exprimé, n'hésitez pas a me le dire)

Merci d'avance  :)

Que tu n'as pas ouvert ou que tu n'es pas allé chercher ?
Parce que si tu l'as réceptionné mais pas ouvert, suffit de l'ouvrir (à condition de ne pas l'avoir balancé)  [:fez666]  

Tu te doutes du contenu du courrier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3309  3310  3311  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)