Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38321116
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 12:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ichh a écrit :

Mais je suis licencié là vu que j'ai reçu ma lettre de licenciement venant du liquidateur et pour le moment la société n'a pas été reprise. Il faut attendre combien de temps en gros avant d'avoir les indemnités, le solde tout compte si c'est payé par l'AGS ?

Si j'accepte le CSP, apparemment j'aurais tout assez rapidement sauf les mois de préavis.

Perso, ce que je veux c'est avoir toutes mes indemnités et ensuite être repris plus tard par le potentiel acheteur :whistle:  

Bref, que me conseillez vous de faire pour ne pas être perdant ?

si c'est payé par l'AGS, ça dépend de la rapidité du mandataire qui autorise l'AGS a te payer, ça peut être rapide genre 15 jours.

le CSP "tout assez rapidement" tu parles des allocs chomage ? si oui, cela ne dépend pas de l'AGS mais de pôle emploi du coup "comme tout le monde".

a priori vu que ta boite est en redressement ou liquidation, je vois pas l'intérêt de refuser le CSP (80% alloc au lieu de 60) mais je pense que tu devrais bien relire la lettre de licenciement ET le contrat CSP qu'on te propose d'accepter, parce que c'est lui qui acte la rupture. (et a priori le mandataire t'as fait une lettre de licenciement qu'on pourrait qualifier de "à titre conservatoire" en cas de refus du CSP sous le délai de réflexion)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2014 à 12:18:39  profilanswer

n°38321124
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 12:19:28  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Apparemment c.est après la validation du tribunal que tu peux t'opposer et la il y a audience

wlitw a écrit :

Une audience suite à une injonction de payer ? Alors ça veut dire que l'ordonnance a été rendue et que la personne n'a pas payé, c'est donc renvoyé à l'audience prévue. Le débiteur en a forcément été averti puisque c'est indiqué dans l'ordonnance que si le paiement n'a pas eu lieu à telle date, alors l'affaire est renvoyée à l'audience du XX.

oui voila, donc tu es informé, cf réponse de vitlw

n°38323039
wlitw
Posté le 02-06-2014 à 14:47:03  profilanswer

poutrella a écrit :

kikoo

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à grosbill concernant un remboursement il y a un mois

toujours aucune réponse ..

vous mon conseillez de faire quoi ?
y'en a que pour 60e et des brouettes mais j'ai pas envie laisser baiser

merci

Ben si pas de réponse à une LRAR de mise en demeure, si tu veux récupérer tes sous et que tu es dans le cadre de la loi pour les récupérer, il te reste à engager la procédure judiciaire devant le juge de proximité de ton domicile (par déclaration au greffe ou assignation, voir first page).

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38323674
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 15:24:28  profilanswer

wlitw a écrit :

Ben si pas de réponse à une LRAR de mise en demeure, si tu veux récupérer tes sous et que tu es dans le cadre de la loi pour les récupérer, il te reste à engager la procédure judiciaire devant le juge de proximité de ton domicile (par déclaration au greffe ou assignation, voir first page).

je doublerai la LRAR et/ou la saisine d'un message sur leur wall facebook + twitter :o

n°38323701
wlitw
Posté le 02-06-2014 à 15:26:08  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je doublerai la LRAR et/ou la saisine d'un message sur leur wall facebook + twitter :o

Oui ça peut le faire aussi :D

---------------
n°38327501
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 19:49:54  profilanswer

n°38328585
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 02-06-2014 à 21:31:03  profilanswer

Pas mal !
Vous avez déjà fait un rescrit fiscal ? En pratique l'administration répond en combien de temps ? (pas moyen de mettre un petit billet comme pour le droit de préemption de la SAFER je suppose... :D )

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 02-06-2014 à 21:31:19

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38328948
niju
Call me doc'
Posté le 02-06-2014 à 21:50:28  profilanswer

C'est tellement moi quand je cherche un truc :D

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38331999
defjay
Posté le 03-06-2014 à 09:37:01  profilanswer

drap

n°38332248
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 10:00:04  profilanswer

Xzero a écrit :

Pas mal !  
Vous avez déjà fait un rescrit fiscal ? En pratique l'administration répond en combien de temps ? (pas moyen de mettre un petit billet comme pour le droit de préemption de la SAFER je suppose... :D )

nop  [:do not want]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2014 à 10:00:04  profilanswer

n°38334053
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2014 à 12:02:02  profilanswer

On a des petits joueurs sur HFR. Le troll, le vrai, c'est de l'art [:prodigy]

http://www.nosdeputes.fr/14/amendement/1974/61

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38334124
nightbring​er57
Posté le 03-06-2014 à 12:06:21  profilanswer

niju a écrit :

[:implosion du tibia]

n°38334523
ichh
Come with us
Posté le 03-06-2014 à 12:51:59  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si c'est payé par l'AGS, ça dépend de la rapidité du mandataire qui autorise l'AGS a te payer, ça peut être rapide genre 15 jours.

le CSP "tout assez rapidement" tu parles des allocs chomage ? si oui, cela ne dépend pas de l'AGS mais de pôle emploi du coup "comme tout le monde".

a priori vu que ta boite est en redressement ou liquidation, je vois pas l'intérêt de refuser le CSP (80% alloc au lieu de 60) mais je pense que tu devrais bien relire la lettre de licenciement ET le contrat CSP qu'on te propose d'accepter, parce que c'est lui qui acte la rupture. (et a priori le mandataire t'as fait une lettre de licenciement qu'on pourrait qualifier de "à titre conservatoire" en cas de refus du CSP sous le délai de réflexion)

Si j'accepte le CSP, c'est mes 2 mois de préavis qui sautent en sachant que j'ai une chance d'être reprise par le futur repreneur.
Et oui je pense que comme tu le dis, le liquidateur m'a fait une lettre qui stipule que si je refuse le CSP, la date de licenciement serait effective le 25 mai.

J'ai été voir l'inspection du travail pour leur demander, normalement j'aurais droit à toutes les indemnités si le repreneur rachète la société car j'ai effectivement reçu cette fameuse lettre.

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°38335270
wlitw
Posté le 03-06-2014 à 13:57:25  profilanswer

niju a écrit :

Joli [:quenelle epaulee]

En même temps cette loi ...

---------------
n°38338084
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 03-06-2014 à 16:26:06  profilanswer

niju a écrit :

j'arrive pas à me décider entre "rigolo potache" et "pathétique"

edit : on peut mettre des commentaires :D :D :D
edit 2 : c'est pas un .gouv ; c'est moins drôle...

Message édité par Xzero le 03-06-2014 à 16:27:46

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°38339216
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 17:55:28  profilanswer

première audience correctionnelle pour moi aujourd'hui :o (c'est pas mon truc)  

ya quand même des mecs motivés : enquête de police pour constater qu'il n'y a pas ligne continue en raison d'un revêtement de la route dégradé + attestations de témoins pour 180€ :d

(pas mon dossier hein :d moi je plaidais un PV a 75€ :whistle: )

n°38339646
wlitw
Posté le 03-06-2014 à 18:27:23  profilanswer

FRACTAL a écrit :

ya quand même des mecs motivés : enquête de police pour constater qu'il n'y a pas ligne continue en raison d'un revêtement de la route dégradé + attestations de témoins pour 180€ :d

Audience correctionnelle ?  [:delarue3]  

Tu voulais pas plutôt dire Tribunal de police ?  [:luc@s]

---------------
n°38339673
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2014 à 18:29:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Rassure moi. Ce ne sont pas mes impots qui t'ont payé à travers l'AJ? :o

---------------
n°38339826
wlitw
Posté le 03-06-2014 à 18:47:14  profilanswer

niju a écrit :

Oh le mec, depuis qu'il est salarié il a des considérations comme celle là  :o

---------------
n°38339829
FRACTAL
Posté le 03-06-2014 à 18:47:24  profilanswer

wlitw a écrit :

Audience correctionnelle ?  [:delarue3]  

Tu voulais pas plutôt dire Tribunal de police ?  [:luc@s]

si si bien sur tribunal de police  :o  

niju a écrit :

ba si  [:cyd125:3] , une mission a 4 UV, soit 80€, pour un PV a 75€, c'est logique non :o ?

Spoiler :

non ne t'inquiète pas , pas d'AJ [:alertemulti:1], tte façon je sais meme pas si l'AJ existe pour ça et j'ai la flemme de voir le barème

si tu savais ce que j'avais en désignation tu partirais en suisse

enfin l'avocate derrière moi justement elle disait au mec qu'elle faisait plus ou moins ça plus ou moins pour le dépanner, ça devait être un client qui a un vrai dossier à coté (idem pour moi)

mais pour te rassurer je crois que l'AJ c'est plutôt financé par la CARPA qui place la thune de tous les contentieux (bon ya ptete un peu de part de l'état quand meme)  

n°38339848
eaque89
Raskolnikov
Posté le 03-06-2014 à 18:49:16  profilanswer

Salut les enfants !
Petit bisou de Las Vegas (qui est une ville de merde, il faut le dire...).
J'espère que ça roule pour vous.

Je profite pour poser une petite question : une amie a trouvé des photos qu'elles avaient prises sur des sites qui ne lui ont pas demandé son avis. Ils citent son nom quand même.

On est d'accord pour dire qu'elle peut demander que les sites retirent les photos et que le droit d'auteur la protège même sans action particulière de sa part ?

Plein de mimis

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°38339868
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2014 à 18:51:36  profilanswer

eaque89 a écrit :

Salut les enfants !  

Je profite pour poser une petite question : une amie a trouvé des photos qu'elles avaient prises sur des sites qui ne lui ont pas demandé son avis. Ils citent son nom quand même.  

On est d'accord pour dire qu'elle peut demander que les sites retirent les photos et que le droit d'auteur la protège même sans action particulière de sa part ?  

Plein de mimis

Oui, droit de reproduction/copyright (selon le pays :o).

---------------
n°38339881
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2014 à 18:53:09  profilanswer

wlitw a écrit :

Oh le mec, depuis qu'il est salarié il a des considérations comme celle là  :o

La France qui se lève tôt en a marre de payer pour des avocats complices des délinquants violeurs de poules multirécidivistes, monsieur :o

FRACTAL a écrit :

ba si  [:cyd125:3] , une mission a 4 UV, soit 80€, pour un PV a 75€, c'est logique non :o ?

Spoiler :

non ne t'inquiète pas , pas d'AJ [:alertemulti:1], tte façon je sais meme pas si l'AJ existe pour ça et j'ai la flemme de voir le barème

si tu savais ce que j'avais en désignation tu partirais en suisse

enfin l'avocate derrière moi justement elle disait au mec qu'elle faisait plus ou moins ça plus ou moins pour le dépanner, ça devait être un client qui a un vrai dossier à coté (idem pour moi)

mais pour te rassurer je crois que l'AJ c'est plutôt financé par la CARPA qui place la thune de tous les contentieux (bon ya ptete un peu de part de l'état quand meme)  

Ho bordel :d

---------------
n°38339946
wlitw
Posté le 03-06-2014 à 18:58:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

si si bien sur tribunal de police  :o  

Ca montre bien que t'as pas l'habitude :D

eaque89 a écrit :

Salut les enfants !  

Plein de mimis

Mais t'es toujours aux USA toi !  [:implosion du tibia] T'as des bons plans :??:  [:arn0]  

niju a écrit :

La France qui se lève tôt en a marre de payer pour des avocats complices des délinquants violeurs de poules multirécidivistes, monsieur :o

Genre tu te lèves tôt  [:delarue]  

C'est plutôt ta fille qui te réveille tôt, nuance  [:cmshadow]  

---------------
n°38339977
niju
Call me doc'
Posté le 03-06-2014 à 19:01:11  profilanswer

wlitw a écrit :

Genre tu te lèves tôt  [:delarue]  

C'est plutôt ta fille qui te réveille tôt, nuance  [:cmshadow]  

Même pas, ma fille est un ange, elle n'est pas du matin (comme son papa) et nous fait du 8h en semaine et 9h30/10h le WE. Elle est assez exceptionnelle en fait :o.

Mais c'est normal, c'est ma fille.

---------------
n°38340201
eaque89
Raskolnikov
Posté le 03-06-2014 à 19:19:25  profilanswer

Mon bon plan c'est une meuf qui aime voyager aux USA ! Alors, je la suis, j'ai pas le choix :-D
Et puis l'Utah... <3

Et merci pour la réponse !

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°38349920
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-06-2014 à 14:53:07  profilanswer

Hello,

Petit question caisse de dépots & consignations:
Contexte:

Dans le cadre d'un litige de livraison de commande, la commande est incomplète, sur un paiement en 3 fois, le premier paiement est passé mais les 2 autres sont bloqués.
Une procédure de litige fia-net est en cours , etc..

Par contre j'apprends un bémol pour l'action judiciaire, car dès le jour MEME de livraison de la commande il aurait fallu consigner cette somme à 4 chiffres à la Caisse des Dépots.

Une semaine, un mois, ou un an plus tard en fait c'est plus recevable, c'est vraiment cela ?

C'est pas très claire cette rêgle.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 04-06-2014 à 14:54:49
n°38350108
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 15:02:45  profilanswer

niju a écrit :

Même pas, ma fille est un ange, elle n'est pas du matin (comme son papa) et nous fait du 8h en semaine et 9h30/10h le WE. Elle est assez exceptionnelle en fait :o.

Mais c'est normal, c'est ma fille.

Et donc il a suffit que je poste ça pour passer la nuit la plus horrible depuis longtemps :o

Donne fille, très peu servie, caractère affirmé, grosse dormeuse en général, appétit d'ogre. Agence s'abstenir.

---------------
n°38350128
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 15:03:37  profilanswer

fabcool a écrit :

Hello,

Petit question caisse de dépots & consignations:
Contexte:

Dans le cadre d'un litige de livraison de commande, la commande est incomplète, sur un paiement en 3 fois, le premier paiement est passé mais les 2 autres sont bloqués.
Une procédure de litige fia-net est en cours , etc..

Par contre j'apprends un bémol pour l'action judiciaire, car dès le jour MEME de livraison de la commande il aurait fallu consigner cette somme à 4 chiffres à la Caisse des Dépots.

Une semaine, un mois, ou un an plus tard en fait c'est plus recevable, c'est vraiment cela ?

C'est pas très claire cette rêgle.

J'ai pas compris. Tu es le vendeur ou l'acheteur? Quelle est la procédure judiciaire en cours? Qui t'a demandé de consigner des sommes?

---------------
n°38350149
rheo
Posté le 04-06-2014 à 15:04:42  profilanswer

On peut acheter seulement les pièces détachées ? J'aimerais avoir les yeux vairons.

n°38350181
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 15:06:17  profilanswer

rheo a écrit :

On peut acheter seulement les pièces détachées ? J'aimerais avoir les yeux vairons.

Je suis pas contre une vente à la découpe si je vends le tout quand même, je veux pas qu'il m'en reste des bouts par ci par là :o

---------------
n°38350345
rheo
Posté le 04-06-2014 à 15:15:18  profilanswer

Au pire tu congèles :o

n°38350381
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 15:16:41  profilanswer

rheo a écrit :

Au pire tu congèles :o

Oui mais je ne peux le faire qu'une fois, on ne peut pas recongeler un produit une fois décongelé :o

---------------
n°38351377
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-06-2014 à 16:07:58  profilanswer

niju a écrit :

J'ai pas compris. Tu es le vendeur ou l'acheteur? Quelle est la procédure judiciaire en cours? Qui t'a demandé de consigner des sommes?

acheteur,  
action justice: mise en demeure d'honororer la commande, puis saisie traibunal etc,  
personne, initiative de l'acheteur lesé en guise bonne foi.

n°38351503
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 16:14:14  profilanswer

Eventuellement, si tu pouvais faire des réponses un peu plus courtes, on s'y perd dans les détails là. Par exemple, tu n'avais pas besoin de préciser tout ce qui a suivi la saisine du tribunal et l'éventuelle décision rendue, c'est sans incidence sur la suite :o

---------------
n°38351581
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 04-06-2014 à 16:17:57  profilanswer

c'est pas ce qui a suivi, mais ce qui est a faire :)

Mais c'est que justement le fait de pas déposer la somme due restante à la CDC le jour même de la livraison rendrait non recevable cette démarche.

n°38352085
wlitw
Posté le 04-06-2014 à 16:46:02  profilanswer

niju a écrit :

Et donc il a suffit que je poste ça pour passer la nuit la plus horrible depuis longtemps :o

Donne fille, très peu servie, caractère affirmé, grosse dormeuse en général, appétit d'ogre. Agence s'abstenir.

Comme son père quoi. Déjà que dans les tribunaux personne en a voulu et qu'il a été obligé de partir dans un service juridique type Co.fidis, j'imagine la fille  [:pikitfleur:1]  [:super citron]  

---------------
n°38353546
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 04-06-2014 à 18:57:19  profilanswer

Mesdames et messieurs, bien le bonjour :jap:  

Existe-t-il un moyen d'interrompre une procédure dont on est à l'initiative ?

Contexte : j'ai fait appel d'une décision judiciaire. Je n'ai plus aucun espoir de gagner cet appel. Puis-je dire à mon avocat "stop, j'arrête", ou dois-je aller malgré tout jusqu'au bout et lui payer (pour rien) les honoraires qu'il entend me compter pour plaider cet appel ?

Merci d'avance de votre réponse éclairée, comme d'habitude :o

n°38353567
niju
Call me doc'
Posté le 04-06-2014 à 19:00:17  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Mesdames et messieurs, bien le bonjour :jap:

Existe-t-il un moyen d'interrompre une procédure dont on est à l'initiative ?

Contexte : j'ai fait appel d'une décision judiciaire. Je n'ai plus aucun espoir de gagner cet appel. Puis-je dire à mon avocat "stop, j'arrête", ou dois-je aller malgré tout jusqu'au bout et lui payer (pour rien) les honoraires qu'il entend me compter pour plaider cet appel ?

Merci d'avance de votre réponse éclairée, comme d'habitude :o

Réponse courte, oui avec un si, réponse longue, non avec un mais :o

En fait, ca dépend: ton adversaire se limite-t-il à contester tes demandes ou fait-il des demandes à son tour (genre il dit que ta procédure est abusive, ou il demande à ce qu'on constate tel élément précisément...).

Dans le premier cas, tu te désistes de ton appel, c'est terminé pour tout le monde, le jugement de première instance devient définitif et tout le monde rentre chez soi. Dans le second cas, il faut l'accord de l'adversaire pour mettre fin à l'instance.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 04-06-2014 à 19:03:48

---------------
n°38353579
FRACTAL
Posté le 04-06-2014 à 19:02:33  profilanswer

+1 mais aussi a voir avec ton avocat ce que tu as fait niveau convention d'hono (et ou il en est dans l'affaire).

sinon pour l'histoire, qu'est ce qui fait que tu es tout d'un coup sur de perdre?

n°38353965
d750
Posté le 04-06-2014 à 19:40:08  profilanswer

Hello les amis juristes :)

Un renseignement sur la séparation des devoirs entre locataire et propriétaire d'un appartement, concernant les réparations. Mon évier de cuisine, l'évacuation fuit en dessous(tuyau d'évacuation), et je voudrais faire passer un plombier.
Je suis passé à l'agence, et ils m'ont dit que normalement, pour la tuyauterie, et les pièces, c'est le locataire qui paie, et c'est que si tout l'évier est changé, que ce serait le propriétaire qui paie.
Ça me semble un peu étrange cette délimitation, est ce à dire que si je dis au plombier de tout changer, évier+tuyau, le propriétaire paiera tout de sa poche? Alors que çà lui reviendra bien plus cher que de changer que les tuyaux?
et pour la main d’œuvre, qui paie?

Merci pour tout renseignement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3308  3309  3310  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)