Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7298 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°38288170
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 19:48:58  answer

Reprise du message précédent :
Dites, j'ai une p'tite question concernant le dépot de garantie d'un locataire. [:transparency]  

Ma soeur avait fait des trous dans les murs pour accrocher des cadres et a oubliée de les reboucher avant de partir. Le proprio a pris tout son dépot de garantie pour le "rebouchage des trous + ponçage + peinture complète des murs" et lui demande en plus presque 60€ pour le reste de la facture...

J'ai l'impression qu'il en a profité pour refaire les murs à neuf sur le dos de ma soeur [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 19:48:58  profilanswer

n°38288184
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-05-2014 à 19:50:30  profilanswer

Que dit l'état des lieux?

---------------
⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡
n°38288204
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 19:52:13  answer

Elle m'a dit qu'il mentionnait qu'il y avait des trous non rebouchés.

n°38288274
stephaneF
Posté le 29-05-2014 à 20:01:48  profilanswer

Souvent y'a un tarif par trou. Du style 10€ par trou non retouché.

n°38288466
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2014 à 20:25:02  answer

:jap:

n°38288537
arthas77
Posté le 29-05-2014 à 20:34:15  profilanswer

Sans précision sur le nombre et l'endroit ? C'est contestable, on ne peut pas prouver que le locataire a fait tel trou...

Sinon on doit reboucher les trous, mais il n'y a aucune obligation de repeindre à la même couleur du mur.

Message édité par arthas77 le 29-05-2014 à 20:40:35
n°38290920
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 08:26:19  profilanswer

Demande la facture. non pardon, ne demande pas, EXIGE la facture.

Pas de facture ? Elle peut aller au tribunal pour récupérer l'ensemble de son dépôt de garantie. C'est gagné d'avance  :jap:  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°38290932
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 08:29:16  profilanswer

Dans 3 ans :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°38290950
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 30-05-2014 à 08:32:27  profilanswer

Déjà ça, c'est en trop, donc elle peut se faire rembourser ce qui correspond sur la facture. Si sur l'état des lieux, c'est juste écrit des trous non rebouchés, alors c'est juste ça qui peut-être retenu sur le dépot de garantie.

Message édité par sofasong le 30-05-2014 à 08:33:36
n°38291185
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 09:20:21  profilanswer

Dites, le passage en gras faut s'en inquiéter ou pas ? :D

Citation :

Déclaration au greffe
Cas de déclaration

La déclaration au greffe du tribunal d'instance est une procédure simplifiée qui peut être utilisée pour les litiges portant sur des sommes inférieures à 4 000 € dans les domaines relevant de la compétence du tribunal comme les crédits à la consommation ou les baux d'habitation (sauf pour les dépôts de garantie).

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 30-05-2014 à 09:20:21  profilanswer

n°38291830
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 10:31:40  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Déclaration au greffe
Cas de déclaration

La déclaration au greffe du tribunal d'instance est une procédure simplifiée qui peut être utilisée pour les litiges portant sur des sommes inférieures à 4 000 € dans les domaines relevant de la compétence du tribunal comme les crédits à la consommation ou les baux d'habitation (sauf pour les dépôts de garantie).

C'est parce que ta déclaration au greffe doit se faire avec le formulaire de déclaration au greffe de la juridiction de proximité, et NON du tribunal d'instance.

Le dépôt de garantie étant une compétence exclusive de la juridiction de proximité.

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 30-05-2014 à 10:32:47

---------------
n°38291874
niju
Call me doc'
Posté le 30-05-2014 à 10:35:20  profilanswer

Vini a écrit :

Citation :

Déclaration au greffe
Cas de déclaration

Je ne comprends pas la phrase en fait :d

Il veut dire que les dépot de garantie ne seraient pas concernés par la compétence exclusive du TI?

Ah, ok, mauvaise lecture et mauvais souvenir de compétence, oubliez mon message :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 30-05-2014 à 10:39:56

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°38291892
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 10:37:06  profilanswer

wlitw a écrit :

C'est parce que ta déclaration au greffe doit se faire avec le formulaire de déclaration au greffe de la juridiction de proximité, et NON du tribunal d'instance.

Le dépôt de garantie étant une compétence exclusive de la juridiction de proximité.

Ah oui, bon je vais recopier mon document, je partais en ville je vais le déposer.

J'ai donc demandé dans les sommes ce qu'on m'avait retenu, les intérêts (pour faire chier, 5 centimes :o ) et 100 € de dommages et intérêts (chiantitude + LRAR), j'hésite à les emmerder pour la régul de charges et ordures ménagères car j'ai aucune preuve finalement du pourquoi ils m'ont débité 170 € de plus mais bon, ça risque de ne pas passer :o

---------------
n°38292425
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 11:20:40  profilanswer

niju a écrit :

Je ne comprends pas la phrase en fait :d

Il veut dire que les dépot de garantie ne seraient pas concernés par la compétence exclusive du TI?

Ah, ok, mauvaise lecture et mauvais souvenir de compétence, oubliez mon message :o

Comme quoi faut jamais bosser un jour de pont :o

Vini a écrit :

Ah oui, bon je vais recopier mon document, je partais en ville je vais le déposer.

J'ai donc demandé dans les sommes ce qu'on m'avait retenu, les intérêts (pour faire chier, 5 centimes :o ) et 100 € de dommages et intérêts (chiantitude + LRAR), j'hésite à les emmerder pour la régul de charges et ordures ménagères car j'ai aucune preuve finalement du pourquoi ils m'ont débité 170 € de plus mais bon, ça risque de ne pas passer :o

Pour tes charges, ça devrait faire l'objet d'une procédure annexe, à moins que tu aies déjà engagé des démarches pou avoir accès au décompte et aux factures [:cosmoschtroumpf]

Par contre dans tes demandes, j'aurais procéder autrement :
- la restitution du dépôt de garantie, accompagné des intérêts au taux légal à compter de la date de restitution prévue (pas forcément besoin de chiffrer ces intérêts, ils sont calculés automatiquement par le juge et lh'uissier si saisie il y a)
- les dommages-et-intérêts il va te falloir prouver où est le dommage qui te permet de réclamer 100 euros. Si tu as un avocat en face, ça va être tendu. Car les LRAR, congés et autres, c'est l'article 700 et non des "dommages-et-intérêts"
- par contre tes 100 euros tu peux très bien les demander dans le cadre de l'article 700 qui est prévu pour ça donc (tu peux monter jusqu'à 150 selon moi :o )

Message cité 1 fois
Message édité par wlitw le 30-05-2014 à 11:21:01

---------------
n°38292492
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 11:26:43  profilanswer

wlitw a écrit :

Comme quoi faut jamais bosser un jour de pont :o

wlitw a écrit :

Pour tes charges, ça devrait faire l'objet d'une procédure annexe, à moins que tu aies déjà engagé des démarches pou avoir accès au décompte et aux factures [:cosmoschtroumpf]  

Par contre dans tes demandes, j'aurais procéder autrement :
- la restitution du dépôt de garantie, accompagné des intérêts au taux légal à compter de la date de restitution prévue (pas forcément besoin de chiffrer ces intérêts, ils sont calculés automatiquement par le juge et lh'uissier si saisie il y a)
- les dommages-et-intérêts il va te falloir prouver où est le dommage qui te permet de réclamer 100 euros. Si tu as un avocat en face, ça va être tendu. Car les LRAR, congés et autres, c'est l'article 700 et non des "dommages-et-intérêts"
- par contre tes 100 euros tu peux très bien les demander dans le cadre de l'article 700 qui est prévu pour ça donc (tu peux monter jusqu'à 150 selon moi :o )

De toute façon je refais le document :D
J'ai

• Principal : 229 €
  • Intérêts : 0,05 :o
  • Dommages et intérêts : Rien Mis

Et des lignes en dessous ou j'ai indiqué LRAR + temps : Article 700 = 150 €

Et pour  

Citation :

Pour tes charges, ça devrait faire l'objet d'une procédure annexe, à moins que tu aies déjà engagé des démarches pou avoir accès au décompte et aux factures

J'ai encore rien, fait, mais je pense que c'est automatisé et ça m'étonnerait que je puisse grappiller quelque chose car là par contre ils sont dans leurs droits (car même si j'ai le décompte des facture, je vois pas comment je pourrais calculer ce que je leur dois :D )

---------------
n°38292518
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 11:28:54  profilanswer

Vini a écrit :

J'ai encore rien, fait, mais je pense que c'est automatisé et ça m'étonnerait que je puisse grappiller quelque chose car là par contre ils sont dans leurs droits (car même si j'ai le décompte des facture, je vois pas comment je pourrais calculer ce que je leur dois :D )

Montant des factures + à quel quantième de lot correspond ton appartement + vérification des charges qui sont imputables au locataire, puis la Calc de Windows et tu devrais pouvoir vérifier sans souci :D

Mais c'est du boulot j'en conviens  [:joemoomoot]

---------------
n°38292582
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 11:34:05  profilanswer

wlitw a écrit :

Montant des factures + à quel quantième de lot correspond ton appartement + vérification des charges qui sont imputables au locataire, puis la Calc de Windows et tu devrais pouvoir vérifier sans souci :D

Mais c'est du boulot j'en conviens  [:joemoomoot]

Et c'est pas dans la même affaire je suppose donc j'en parle pas pour le moment :D Je dois écrire à qui cette fois, au bailleur ou à l'agence ? :D

---------------
n°38292710
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 30-05-2014 à 11:42:05  profilanswer

Dites, petite question sur la loi de prescription des salaires qui est passée de 5 à 3 ans.

Si je lis le texte, je trouve "s'appliquent aux prescriptions en cours à compter de la date de promulgation de la présente loi, sans que la durée totale de la prescription puisse excéder la durée prévue par la loi antérieure.".

Cela signifie donc que le délai de trois ans court à partir du moment où la date à été promulguée sur un litige antérieur (seul cas où ca vaut quelque chose) sauf si la prescription des 5 ans tombe avant ? ?

Ce que j'en ai compris (date de promulgation de la loi : 14 Juin 2013) :

• Litige sur salaire datant du 1er janvier 2009 : prescription le 1er janvier 2014 (loi des 5 ans s'applique)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2010 : prescription le 1er janvier 2015 (loi des 5 ans s'applique)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2011 : prescription le 1er janvier 2016 (toujours 5 ans)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2012 : prescription le 14 Juin 2016 (Loi des 3 ans mais s'appliquant à partir de la date de promulgation)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2013 : prescription le 14 Juin 2016 (Loi des 3 ans mais s'appliquant à partir de la date de promulgation)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2014 : prescription le 1er janvier 2017 (Loi des 3 ans simple)

par datant, j'entends "aurait du connaitre'" blabla évidemment.

En gros, ca signifie qu'en pratique, cette loi ne peut pas REDUIRE le délai de prescription en dessous du 14 Juin 2016 pour un salarié, en termes d'effet, elle n'en aura aucun avant cette date.

J'ai bon dans mon analyse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 30-05-2014 à 11:43:13

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°38292991
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 12:03:58  profilanswer

Vini a écrit :

Et c'est pas dans la même affaire je suppose donc j'en parle pas pour le moment :D Je dois écrire à qui cette fois, au bailleur ou à l'agence ? :D

Agence. Mais attention, ils ne sont pas tenus de te fournir des copies des factures, leur seule obligation est de t'y donner accès. En gros, ils peuvent t'imposer te venir les regarder à l'agence.

---------------
n°38293120
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 12:14:06  profilanswer

wlitw a écrit :

Agence. Mais attention, ils ne sont pas tenus de te fournir des copies des factures, leur seule obligation est de t'y donner accès. En gros, ils peuvent t'imposer te venir les regarder à l'agence.

Ca m'ira bien :D Enfin je vais déjà voir pour cette affaire, c'est le plus important pour moi, d'ailleurs je file au TI donner le document ;)

---------------
n°38293310
FRACTAL
Posté le 30-05-2014 à 12:32:44  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Dites, petite question sur la loi de prescription des salaires qui est passée de 5 à 3 ans.

Si je lis le texte, je trouve "s'appliquent aux prescriptions en cours à compter de la date de promulgation de la présente loi, sans que la durée totale de la prescription puisse excéder la durée prévue par la loi antérieure.".

Cela signifie donc que le délai de trois ans court à partir du moment où la date à été promulguée sur un litige antérieur (seul cas où ca vaut quelque chose) sauf si la prescription des 5 ans tombe avant ? ?

Ce que j'en ai compris (date de promulgation de la loi : 14 Juin 2013) :

• Litige sur salaire datant du 1er janvier 2009 : prescription le 1er janvier 2014 (loi des 5 ans s'applique)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2010 : prescription le 1er janvier 2015 (loi des 5 ans s'applique)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2011 : prescription le 1er janvier 2016 (toujours 5 ans)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2012 : prescription le 14 Juin 2016 (Loi des 3 ans mais s'appliquant à partir de la date de promulgation)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2013 : prescription le 14 Juin 2016 (Loi des 3 ans mais s'appliquant à partir de la date de promulgation)
  • Litige sur salaire datant du 1er janvier 2014 : prescription le 1er janvier 2017 (Loi des 3 ans simple)

par datant, j'entends "aurait du connaitre'" blabla évidemment.

En gros, ca signifie qu'en pratique, cette loi ne peut pas REDUIRE le délai de prescription en dessous du 14 Juin 2016 pour un salarié, en termes d'effet, elle n'en aura aucun avant cette date.

J'ai bon dans mon analyse ?

oui parce que la réforme ne peut avoir pour effet de rallonger le délai de prescription qui était de 5 ans.

si tu fais des recherche regarde la réforme de la prescription civile de 2008, même principe  

n°38293649
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 13:07:45  profilanswer

Bon, j'y suis allé la fleur au fusil avec juste le CERFA de rempli, la nana à pas voulu prendre le document.  

Elle m'a filé une notice et un autre imprimé à remplir en fournissant les pièces justificatives en deux exemplaires :o

Je me casse une semaine pour des entretiens à partir de dimanche, ça va encore repousser :o

---------------
n°38294022
wlitw
Posté le 30-05-2014 à 13:46:09  profilanswer

Vini a écrit :

Bon, j'y suis allé la fleur au fusil avec juste le CERFA de rempli, la nana à pas voulu prendre le document.  

Elle m'a filé une notice et un autre imprimé à remplir en fournissant les pièces justificatives en deux exemplaires :o

Je me casse une semaine pour des entretiens à partir de dimanche, ça va encore repousser :o

Ah ben oui faut toujours donner les pièces avec  [:cosmoschtroumpf] Par contre le double exemplaire, je suis plus étonné. Le greffe enverrait les pièces avec la convocation au défendeur :??:  [:implosion du tibia]

---------------
n°38294038
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 30-05-2014 à 13:47:39  profilanswer

wlitw a écrit :

Ah ben oui faut toujours donner les pièces avec  [:cosmoschtroumpf] Par contre le double exemplaire, je suis plus étonné. Le greffe enverrait les pièces avec la convocation au défendeur :??:  [:implosion du tibia]

Comme un N00B j'ai oublié le plus important quoi :o

Bon, je ne suis plus à une semaine de plus niveau délai on est loin de la prescription :o

J'irai le 9 en revenant de Paris, ou alors j'envoie un courrier :o

---------------
n°38300086
Gladio
Posté le 30-05-2014 à 23:26:19  profilanswer

Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant le règlement de copropriété (je suis locataire, la résidence est gérée par un syndic).

- Pour une même "infraction" au règlement de copropriété, tous les locataires ne sont pas à la même enseigne : ceux qui sont propriétaires occupant leur logement et qui ont enfreint le règlement n'ont pas de mise en demeure alors que les locataires non-propriétaires ont une mise en demeure... est-il possible de refuser d'obtempérer compte tenu de la situation ridicule ? (je veux dire par là que le règlement est censé s'appliquer à tous de la même façon, est-ce que cette "sélectivité" n'annule pas de facto la légitimité de ce règlement ?)

- Suite à une mise en demeure, quels sont les délais pour qu'ils fassent appliquer le règlement de copropriété ? J'ai lu que c'était à nos frais, mais s'il leur faut 1 an de procédure j'ai le temps de voir venir...

Merci bien !  :jap:

Message édité par Gladio le 30-05-2014 à 23:29:23
n°38309125
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-06-2014 à 09:04:16  profilanswer

Une petite question pour rester dans le sujet (la vie est un combat [:roger21:1] ) :

Lors d'un combat sportif ou d'art martial, si un des adversaires décèdent , que risque le porteur du coup (involontairement porté trop fort, j'entends) juridiquement ?

Merci :jap:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°38310984
Blaq
Posté le 01-06-2014 à 14:50:17  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/2/2e/Willis_in_Pulp_Fiction.jpg

n°38311001
tiboc59
Posté le 01-06-2014 à 14:53:49  profilanswer

Bonjour a vous,

Une injonction de payer peut elle passer au tribunal sans que le débiteur soit averti??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°38311629
FRACTAL
Posté le 01-06-2014 à 16:09:08  profilanswer

non car tu peux faire opposition à l'injonction

n°38311633
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-06-2014 à 16:09:33  profilanswer

Wendigo a écrit :

Une petite question pour rester dans le sujet (la vie est un combat [:roger21:1] ) :

Lors d'un combat sportif ou d'art martial, si un des adversaires décèdent , que risque le porteur du coup (involontairement porté trop fort, j'entends) juridiquement ?

Merci :jap:

En matière pénale, c'est une autorisation de la loi. Donc irresponsabilité.
En matière civile, il y a la théorie de l'acceptation des risques. Elle est d'autant plus facilement reconnue que le sport se pratique à haut niveau. D'autre part, la responsabilité est plutôt engagée auprès des clubs ou organisateurs des compétitions sportives, beaucoup moins l'adversaire.
Mais il n'y a pas de position tranchée pour 1382 et le sport...

n°38311896
Wendigo
Posté le 01-06-2014 à 16:43:43  profilanswer

1382 ?

---------------
n°38311951
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 01-06-2014 à 16:50:23  profilanswer

Premier résultat sur google ;)

n°38312107
nightbring​er57
Posté le 01-06-2014 à 17:08:45  profilanswer

Je pense que ça dépend des circonstances surtout non?  
S'il y a eu infraction aux règles de sécurité, etc.

n°38312661
tiboc59
Posté le 01-06-2014 à 18:09:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

non car tu peux faire opposition à l'injonction

Apparemment c.est après la validation du tribunal que tu peux t'opposer et la il y a audience

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°38312810
wlitw
Posté le 01-06-2014 à 18:23:02  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Apparemment c.est après la validation du tribunal que tu peux t'opposer et la il y a audience

Une audience suite à une injonction de payer ? Alors ça veut dire que l'ordonnance a été rendue et que la personne n'a pas payé, c'est donc renvoyé à l'audience prévue. Le débiteur en a forcément été averti puisque c'est indiqué dans l'ordonnance que si le paiement n'a pas eu lieu à telle date, alors l'affaire est renvoyée à l'audience du XX.

---------------
n°38313550
Wendigo
Posté le 01-06-2014 à 19:27:26  profilanswer

mikrob a écrit :

Premier résultat sur google ;)

Ha Ok ;) merci !

nightbringer57 a écrit :

Je pense que ça dépend des circonstances surtout non?
S'il y a eu infraction aux règles de sécurité, etc.

Partons sur un postulat d'un combat où un des participants donne un coup réglementaire (genre coup de pied au visage)  mais qui tue l'adversaire (déséquilibre de ce dernier retombant dessus par ex).

---------------
n°38316476
ichh
Come with us
Posté le 01-06-2014 à 22:19:22  profilanswer

Hello,

Voilà, ma société vient d'être mise en liquidation, j'ai eu un entretien avec un liquidateur et j'ai reçu ma lettre de licenciement samedi. Il y aurait peut être un repreneur et je voudrais savoir si j'aurais mes indemnités de licenciement dus par l'ancienne société, dans laquelle j'ai bossé 8 ans, si j'accepte d'être reprise par ce nouveau repreneur.

Merci de m'eclairer :jap:

Pour le moment rien n'est fait, le repreneur accepte de reprendre la societe que si j'accepte de travailler avec lui. Sinon, on m'a proposé le csp, auquel je dois répondre avant le 12 juin.

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 01-06-2014 à 22:23:37

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°38316791
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 01-06-2014 à 22:32:01  profilanswer

ichh a écrit :

Hello,

Voilà, ma société vient d'être mise en liquidation, j'ai eu un entretien avec un liquidateur et j'ai reçu ma lettre de licenciement samedi. Il y aurait peut être un repreneur et je voudrais savoir si j'aurais mes indemnités de licenciement dus par l'ancienne société, dans laquelle j'ai bossé 8 ans, si j'accepte d'être reprise par ce nouveau repreneur.  

Merci de m'eclairer :jap:  

Pour le moment rien n'est fait, le repreneur accepte de reprendre la societe que si j'accepte de travailler avec lui. Sinon, on m'a proposé le csp, auquel je dois répondre avant le 12 juin.

Je suis pas juriste, mais j'ai vécu une liquidation.
Soit tu es repris, auquel cas ton contrat de travail est transféré et tu ne touches pas l'indemnité de licenciement (puisque tu n'es pas licencié !) , soit tu es licencié, et tu touches toutes les indemnités légales. (éventuellement payées par les AGS -donc tard- si la liquidation ne permet pas de payer les sommes dues.)

n°38317395
ichh
Come with us
Posté le 01-06-2014 à 22:57:41  profilanswer

Mais je suis licencié là vu que j'ai reçu ma lettre de licenciement venant du liquidateur et pour le moment la société n'a pas été reprise. Il faut attendre combien de temps en gros avant d'avoir les indemnités, le solde tout compte si c'est payé par l'AGS ?

Si j'accepte le CSP, apparemment j'aurais tout assez rapidement sauf les mois de préavis.

Perso, ce que je veux c'est avoir toutes mes indemnités et ensuite être repris plus tard par le potentiel acheteur :whistle:

Bref, que me conseillez vous de faire pour ne pas être perdant ?

Message cité 1 fois
Message édité par ichh le 01-06-2014 à 23:05:11

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°38321042
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-06-2014 à 12:10:52  profilanswer

kikoo

j'ai envoyé une lettre de mise en demeure à grosbill concernant un remboursement il y a un mois

toujours aucune réponse ..

vous mon conseillez de faire quoi ?
y'en a que pour 60e et des brouettes mais j'ai pas envie laisser baiser

merci

n°38321116
FRACTAL
Posté le 02-06-2014 à 12:18:39  profilanswer

ichh a écrit :

Mais je suis licencié là vu que j'ai reçu ma lettre de licenciement venant du liquidateur et pour le moment la société n'a pas été reprise. Il faut attendre combien de temps en gros avant d'avoir les indemnités, le solde tout compte si c'est payé par l'AGS ?

Si j'accepte le CSP, apparemment j'aurais tout assez rapidement sauf les mois de préavis.

Perso, ce que je veux c'est avoir toutes mes indemnités et ensuite être repris plus tard par le potentiel acheteur :whistle:  

Bref, que me conseillez vous de faire pour ne pas être perdant ?

si c'est payé par l'AGS, ça dépend de la rapidité du mandataire qui autorise l'AGS a te payer, ça peut être rapide genre 15 jours.

le CSP "tout assez rapidement" tu parles des allocs chomage ? si oui, cela ne dépend pas de l'AGS mais de pôle emploi du coup "comme tout le monde".

a priori vu que ta boite est en redressement ou liquidation, je vois pas l'intérêt de refuser le CSP (80% alloc au lieu de 60) mais je pense que tu devrais bien relire la lettre de licenciement ET le contrat CSP qu'on te propose d'accepter, parce que c'est lui qui acte la rupture. (et a priori le mandataire t'as fait une lettre de licenciement qu'on pourrait qualifier de "à titre conservatoire" en cas de refus du CSP sous le délai de réflexion)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3307  3308  3309  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)